Run Or Die

Chapitre 1 : Chapitre 1.

707 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/10/2016 15:25

La sirène retentissait. Dans le noir, au fond de la boîte, elle l'entendait. Recroquevillée sur elle même, tremblante, épuisée et en larmes, se demandant si elle était toujours en vie. La boîte s'arrêta, et de la lumière vint l'éclairer. Elle aperçu un couteau par terre, et s'en emparra. Elle entendit des voix au dessus d'elle, des voix d'hommes.- Les gars, venez voir ! C'est une fille! s'exclama une voix.- Une fille ? s'enquérit une autre.Un homme descendit dans la boîte et l'attrapa par le bras, mais la jeune femme lui donna un coup de couteau dans le bras, ce qui lui fit pousser un hurlement.- Tout va bien, Gally?- Cette salope vient de me blesser ! cracha le jeune homme en jetant un regard noir à la nouvelle arrivante.Des ricanements se firent entendre, et un autre jeune garçon s'approcha, et tenta de la sortir, mais il subit le même sort que le dénommé Gally.- Ne t'en fais pas, tu es en sécurité ici. commença doucement un jeune garçon, blond-chatain clair aux yeux noisettes.- Sécurité, mon cul oui. grogna Gally.- Je m'appelle Newt. continua le garçon en ignorant son collègue.Pas plus rassurée, elle pointa sa dague vers lui.- Je ne vais rien te faire, tu n'as rien à craindre. lui assura-t-il en lui montrant ses mains, vides. Je veux juste t'aider.Il entra dans la boîte, sous les regards médusés des autres blocards.- Mauvaise idée... murmura un asiatique.- Fais gaffe, elle est dangereuse ! lui fit remarquer le deuxième blessé.- Elle est juste apeurée. souffla Newt dans sa direction. Allez plutôt voir les Medjacks.- J'ai pas peur de vous ! cria la fille en se levant et brandissant son arme.En réalité, elle était terrifiée. Dans quoi s'était elle encore fourrée?- Tu veux que je t'emmène voir un medjack ? lui proposa-t-il.- C'est... c'est quoi un medjack ? demanda la fille.- Pour te soigner.Elle hocha la tête et s'approcha de lui, sans pour autant lâcher son couteau. Il la sortit, et la pris sur son dos.- Je sais marcher. souffla-t-elle.Il ignora sa remarque, et se dirigea vers le centre des medjacks.- Mavis. Mon nom est Mavis. lui chuchota-t-elle à l'oreille.- Enchanté, Mavis. répondit le jeune garçon en l'asseyant sur un lit. Je reviens dans quelques instants.Il pris un des garçons en blouse blanche à part, pour lui parler.Elle détaillait l'endroit minutieusement : une sorte de table de nuit à côté de chaque lit, trois fenêtres avec des rideaux fleuris illuminaient la pièce. Une armoire à moitié ouverte contenant des objets de médecine se situait au fond de la pièce.Newt et le garçon revinrent, et ce dernier pris la parole.- Mavis, tu vas devoir rester toute la journée clouée au lit, tu sortiras en début de soirée si tu iras mieux.Elle soupira, et croisa les bras, avant de retirer ses chaussures et de s'allonger. Newt couvrit Mavis à l'aide d'un simple drap, et sortit.- Si il se passe quoique ce soit, appelle moi. ordonna-t-il au jeune homme, qui hocha la tête.Milles questions se bousculaient dans la tête de la jeune femme : que faisait elle ici ? Qui étaient ces gens ? Pourquoi ne se souvenait elle de rien ?Ayant gardé son couteau, elle le glissa sous l'oreiller, en cas de besoin, avant de s'endormir. 

Laisser un commentaire ?