Run Or Die

Chapitre 2 : Chapitre 2.

786 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/10/2016 15:28

Vers 19h, Newt était venu prendre des nouvelles de sa petite protégée. Elle dormait encore à poings fermés, alors il en profita pour la détailler de plus près. De jolies et discrètes petites tâches de rousseurs sur le bout du nez, une petite fossette sur chaque joue, sa peau était d'une pâleur extrême. Ses lèvres pulpeuses rosées étaient entrouvertes et laissaient s'échapper un petit filet de bave, ce qui fit sourire le jeune homme. Il replaça une mèche des cheveux blonds cendrés de la jeune fille qui lui tombaient devant les yeux, d'un bleu clair.Elle se retourna, bailla et se frotta les yeux.- Jeff a dit que tu pouvais sortir. sourit le blond. Tu viens, le repas ne va pas tarder à être servis. Je crois que Poêle à frire a préparé des frites !Mavis se leva et enfila ses chaussures, et s'étira, laissant voir son ventre à cause de son tee shirt assez court.- Demain, ça te dirait que je te fasse visiter? proposa Newt.- Bien sûr! Et tu pourrais m'expliquer, ce qu'est ceci ? demanda la blonde en indiquant des murs de pierre.- Le labyrinthe, mais je t'expliquerai mieux demain, je meurs de faim ! s'exclama-t-il, ce qui fit sourire la jeune femme.Ils arrivèrent dans la sorte de réfectoire, et Newt rejoignit l'asiatique de tout à l'heure, tandis que Mavis suivait timidement le jeune homme.- Mavis, Minho. Minho, Mavis.Il la salua d'un geste de main, qu'elle lui rendit.Ils commencèrent à manger, mais elle s'arrêta au bout de deux bouchées.- Tout va bien ? demanda Newt.- J'ai juste pas faim.- Il faut que tu manges.Elle secoua la tête, mais le jeune garçon décida de la forcer, et fini par la nourrir contre son gré.- C'était pas si terrible que ça! ricana Minho.Pour toute réponse, elle lui tira la langue.- Que de maturité dis donc. remarqua le blond.Après le repas, vint l'heure d'aller dormir. Mavis, anxieuse, ne savait pas où elle pouvait dormir.- Tu as trouvé un endroit pour dormir? lui demanda Newt.- Non. répondit-elle simplement.- Tu veux dormir avec moi alors ? proposa-t-il gentiment.Elle accepta d'un hochement de tête, et ils se dirigèrent vers le couchage du garçon.- Je... j'ai pas d'affaires pour dormir. fit remarquer la bleue.- Tu vas devoir attendre la semaine prochaine. Toutes les semaines, la boîte remonte avec du nouveau matériel, et une fois par mois, avec un nouveau blocard. Ou une blocarde. se corrigea-t-il. Il te suffit de rajouter ce qu'il te faut sur une fiche, et on la met dans la boîte la veille de la remontée, c'est à dire dans 6 jours.- Je suis la première fille, je me trompe ?- Non, tu es belle et bien la première. C'est pour ça qu'ils étaient tous étonnés. Surtout Gally, il aime pas quand les choses changent.Elle hocha la tête, et enfila un tee shirt long que Newt lui tendait.Puis ils se couchèrent.- C'est vrai que je suis en sécurité ici ? se risqua-t-elle à demander.- Oui, bien sûr. préféra-t-il mentir.En réalité, Mavis était arrivée au plus mauvais moment, la situation n'a jamais été aussi mauvaise pour tous ces blocards.- Merci d'être aussi gentil avec moi. sourit-elle en l'embrassant sur la joue, avant de se blottir contre lui. Bonne nuit Newty.- De rien. Bonne nuit, Mavis. sourit-il en retour avant de l'embrasser sur le front.Si Mavis s'endormie rapidement, ce ne fut pas du tout le cas de Newt, ce soir là.Comment les Créateurs pouvaient continuer d'envoyer des gens, alors qu'ils manquaient de tout ? Ils allaient finir par tous mourir de faim, ou de soif.Le jeune garçon chassa cette pensée de son esprit et fini par s'endormir. 

Laisser un commentaire ?