Run Or Die

Chapitre 3 : Chapitre 3.

1041 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:46

Le lendemain matin, quand Mavis se réveilla, elle était toute seule, emmitouflée dans les couvertures. Elle mit quelques secondes à se rappeler où elle était. La blonde se leva et enfila ses vêtements, et décida d'aller trouver son ami.- Excuse moi, saurais-tu où se trouve Newt ? demanda-t-elle à un blocard, avant de le reconnaître, Gally, celui qu'elle avait blessé la veille.Il lui jeta un regard noir, et continua son chemin sans lui répondre.- On remarque la politesse. marmonna-t-elle, avant de continuer son chemin vers la cuisine.- Ah, déjà levée, Mavis ? entendit cette dernière.Elle sursauta et se retourna brusquement.- Ah, c'est toi Newty. sourit-elle.- Tu as bien dormi ?Elle hocha la tête en souriant.- Viens, je vais te faire visiter. annonça-t-il en prenant la main de la jeune fille.Il l'entraîna au centre du bloc, et s'arrêta.- Ici, on appelle ça le "bloc". Là bas, c'est le Labyrinthe. On essaye de trouver un moyen pour s'en sortir, et retourner chez nous. expliquait Newt, tandis que Mavis hochait la tête. Si tu n'es pas coureuse, tu as l'interdiction formelle d'entrer. Les portes se ferment en début de soirée, alors évite de t'y faire enfermer. Tous ceux qui l'ont fait ont été retrouvés morts. Ou alors, n'ont pas été retrouvés du tout. Ils ont tous été tués par des griffeurs, d'horribles créatures de chaire et d'acier vivant dans le labyrinthe.Ensuite, durant deux semaines, à partir de demain, tu vas essayer plusieurs métiers, histoire que tu trouves celui qui te correspond le mieux.- Il y a quoi, comme métier? demanda la jeune fille.- Bâtisseurs, ils construisent ou améliorent de nouveaux lieux. Le maton est Gally. Tu sais, celui que tu as agressé en arrivant, hier soir.Ensuite, il y a les Briquetons.  C'est un peu comme les bâtisseurs, mais ils sont juste chargé de réparer les dégâts, et autres. Puis, il y a les coureurs. On est chargé d'explorer le Labyrinthe, trouver des indices pour la sortie, remarquer ce qui a changé depuis la veille. C'est Minho le maton. Mais tu n'essayera pas avant un mois, personne n'est devenu un coureur en moins d'un mois, on les juge pas encore prêt. Ensuite, le soir, on va donner nos infos aux cartographes, qui en font des cartes qui sont censées nous aider à repérer une sortie. Puis viennent les coffreurs. Ce sont des gardiens, mais ils sont aussi chargés des morts quand il y en a.- Il y en a eu beaucoup, déjà ?Le blondinet hocha gravement la tête, puis continua son explication.- Ensuite, les cuistots, qui préparent le repas. Les medjacks, qui soignent. Le maton est Clint. Les sarcleurs, qui s'occupent du jardin, de la pousse des fruits et légumes. C'est Zart le maton.- Ça veut dire quoi, "maton" ? questionna Mavis.- Le chef, un peu. répondit le "guide". Le leader de tout le bloc, c'est Alby. Le plus ancien. Tous ceux qui étaient là avec lui quand il est arrivé sont morts. Moi, je suis co-leader ! s'exclama-t-il fièrement.Mavis hocha la tête et Newt reprit son monologue.- Les torcheurs, s'occupent des tâches ménagères. Et les trancheurs, à l'abattoir. Le maton est Winston. As-tu d'autres questions ?- Il doit y avoir un règlement, non ?- Oui, il y a trois règles. La numéro 1, c'est pas de place pour les fainéants. Chacun doit accomplir sa tâche. La numéro 2, c'est ne jamais blesser un autre blocard, faire confiance à tout le monde.- Je ferais jamais confiance à Gally. lâcha la jeune femme, ce qui fit rire son ami.- À vrai dire, pas beaucoup de monde lui fait confiance, mais quand on apprend à le connaître, on se rend compte qu'il est en fait gentil. Et la règle 3, c'est interdiction de franchir les murs.- D'accord. aquiesca la blonde.Newt tourna son regard vers le labyrinthe, et Mavis en profita pour mieux se rendre compte à quel point il était beau. Une mâchoire droite et régulière, de fines lèvres, un nez très légèrement en trompette, de petits yeux noisettes, et des cheveux blonds-châtains. Quand il détourna son regard vers la jeune fille, elle se surprit à rougir. Bien qu'il avait remarqué qu'elle l'observait, il ne fit pourtant aucune remarque, malgré le sourire en coin qui se dessinait sur son visage.- Il y a quatres portes pour accéder au labyrinthe, une au nord, une au sud, une à l'est et une à l'ouest.- Tu veux dire qu'on est au milieu du labyrinthe ? s'enquit Mavis.Il hocha la tête d'un air penseur.Il passa le reste de la matinée à lui faire visiter le bloc, et à répondre à ses questions.Newt commençait à vraiment apprécier Mavis, et c'était réciproque. Mais si il y a bien quelque chose à ne pas faire, c'est s'attacher. S'attacher aux autres blocards qui peuvent mourir d'un moment à un autre, encore plus dans cet endroit, dans cette situation. 

Laisser un commentaire ?