Te repousser pour mieux t'aimer

Chapitre 1 : Prologue

391 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/11/2020 19:32

Prologue


Le sang. Il y en a partout. Les cadavres recouvrent le sol, qu'ils soient du clan ennemi ou allié. 


Je ne sais pas, je ne sais plus. Pourquoi ? Comment ? Pour qui ? 


Comment donner un sens à tout ce pour quoi je me suis battue face à un tel spectacle ? J'ai mal. Mais, le plus dur reste l'incertitude qui m'empoisonne. La peur de le découvrir parmi eux, comme lui. 


Je suis figée, perdue. Tant d'injustice, tant de morts pour si peu. Cette vue morbide me tue. Je suis fatiguée, seule et je me sens inutile. J'ai honoré ma promesse, je me suis rachetée mais pourrais-je pour autant rentrer chez moi ? En ai-je toujours envie ?


Le temps de l'innocence est tellement loin derrière moi. J'ai tout laissé ou, plutôt, on m'a arrachée à ma vie sans que je ne sache qui, pourquoi et encore moins comment. Je suis partie d'une maison chaleureuse où je me sentais en sécurité et aimée pour atterrir dans un lieu hostile et en guerre. Et la même question qui revient toujours : pourquoi moi ? 


Après tout, je n'étais qu'une jeune femme, tout juste sortie de l'adolescence, qui ne connaissait rien à la vraie vie. Je n'ai jamais eu d'épreuves à surmonter, je n'ai jamais eu besoin de travailler. Alors, comment a-t-on pu croire que je serais utile ici ? 


Je n'ai rien pu faire. Ils sont tombés, les uns après les autres et moi, j'ai encore une fois été trop focalisée sur ma petite personne, sur ma protection, pour m'en rendre compte. J'aurais peut-être pu changer quelque chose... Oui peut-être. Mais je n'ai rien fait et j'ai peur des conséquences. D'apprendre si j'ai perdu quelque chose de bien plus précieux que ma misérable existence.


La seule chose que je perçois du monde extérieur, est la présence des personnes ayant combattu à nos côtés qui se déplacent. Je me lève et me rends là où j'ai le plus de chance de le trouver. Arrivée là-bas, je bloque, je ne sais comment réagir. Je suis encore plus perdue que je ne l'étais il y a quelques secondes.


***


C'est flou mais c'est normal ;)


N'hésiter à me dire ce que vous en pensez :)


Laisser un commentaire ?