L'elfe Noire et la Communauté de l'Anneau

Chapitre 1 : L'arrivée à Fondcombe

1022 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/03/2019 18:55

Sur un petit sentier rocailleux, qui suivait la falaise, deux formes cheminaient. La première était juchée sur un cheval noir comme l’ébène. La personne qui le montait était recouverte d’une cape grise, qui la cachait intégralement aux yeux des autres. Son accompagnateur marchait d’un bon pas, malgré l’âge avancé que semblait lui donner sa barbe et ses longs cheveux blanc. Tous deux semblaient alertes et en parfaite santé. Nul n’aurait pu deviner qu’ils marchaient depuis plusieurs jours déjà. Le vieil homme paraissait savoir où il allait, comme si chaque pierre où il posait son pied avait déjà connue plusieurs de ses passages. L’autre personne se contentait de le suivre.


A un tournant, les deux formes s’arrêtèrent. Elle se dressait enfin devant eux. Majestueuse. Après plusieurs jours de marche sous un soleil de plomb, ils atteignaient enfin leur destination. La vallée d’Imladris et la cité de Fondcombe. Personne ne pouvait rester indifférent devant la beauté de la mythique cité des elfes. Les bâtiments en marbre blanc côtoyaient la nature. Les fontaines et les cours d’eau étaient fréquents, traversant parfois une cour où les fleurs régnaient en maîtresses. L’harmonie était partout. De leur promontoire, les deux personnes pouvaient distinguer des elfes qui s’affairaient, avec grâce.


« -C’est magnifique…

-Oui… pour quelqu’un qui découvre Fondcombe pour la première fois, cette réaction est justifiée, mon enfant. Mais trêve de bavardages, allons-y. »


Ils se remirent en route. A mesure qu’ils approchaient de la cité elfique, le sentier s’élargissait. Alors qu’ils étaient aux portes de la cité, deux elfes vinrent à leur rencontre. Ils étaient totalement identiques. Tous deux bruns aux yeux verts. Ils étaient habillés avec de riches vêtements elfiques. Toutefois, on distinguait aisément qu’ils s’agissaient de guerriers. Tout d’abord à l’arc et l’épée qu’ils portaient, ensuite à leur posture défensive et enfin à leurs tresses de chaque côté du visage. Ils se précipitèrent au-devant du vieil homme.


« -Mithrandir ! Vous voilà enfin !

-Nous vous attendions plus tôt ! Nous commencions à être inquiets.

-Voyons mes chers amis. Vous savez bien que le vieil homme que je suis a besoin de temps pour arriver. »


Les deux elfes parurent peu convaincus mais ils n’insistèrent pas. Comme un seul homme, ils se tournèrent vers la seconde personne, qui était restée immobile sur son cheval. Alors que l’un des deux elfes s’apprêtait à poser une question, le dénommé Mithrandir le devança.


« -Plus tard Elladan, plus tard. Pour le moment, il faudrait que ce brave cheval soit conduit aux écuries.

-Je vais m’en charger

-Merci Elladan. Elrohir mon ami, pourriez-vous nous conduire auprès de votre père ? Je crains que le seigneur Elrond ne nous attende depuis plusieurs jours déjà. »


Les deux elfes acquiescèrent. Alors qu’Elladan tenait la bride du grand cheval noir, l’énigmatique personnage en descendit, prenant soin de ne pas se dévoiler, malgré les regards curieux de ses interlocuteurs. Avant de laisser son animal, elle lui murmura quelque mots en elfique, accentuant la curiosité des deux elfes bruns.


« Reste sage, mon ami, je reviendrai vite te chercher


Puis elle suivit Elrohir et Mithrandir à l’intérieur de la cité.

               

Le groupe traversa de nombreux jardins et passa sur de nombreux ponts avant d’arriver devant la demeure principale de la cité, où un nouvel elfe les attendait. Celui-là était grand, puissant et blond aux yeux bleus. En les apercevant, il mit la main sur son cœur avant de s’incliner en direction d’Elrohir.


« Merci mon prince, de les avoir amené jusqu’ici. Je vais les conduire au seigneur Elrond. »


Elrohir s’inclina de la même manière avant de s’en aller, non sans jeter un ultime coup d’œil intrigué à la personne encapuchonnée. L’elfe blond prit alors un chemin sous les arcades, suivit des deux autres. Pendant quelques minutes, ils marchèrent en silence. Puis l’elfe s’arrêta devant une porte et toqua. Au bout de quelques instants, une voix masculine répondit.


« Entrez »


Les trois personnes pénétrèrent dans un bureau ovale. Tous les meubles étaient en bois clairs finement ouvragés et des fins rideaux étaient tendus devant de larges fenêtres. Au centre de la pièce se tenait un homme, à l’âge indéfinissable. Dans ses yeux bruns se reflétait une grande sagesse. Ses cheveux bruns était tirés en arrière, lui conférant un air sérieux. L’elfe blond s’inclina devant lui avant de se placer à ses côtés.


« -Seigneur Elrond ! Excusez-nous de notre retard mais nous avons dû faire un détour pour venir à Fondcombe. Les orcs sont de plus en plus présents.

-Vous êtes pardonnés Mithrandir. Une chance que vous n’ayez pas croisés la route des Nazguls. Frodon, Estel et les autres semi-hommes se sont trouvés sur leur chemin. Le porteur de l’anneau est blessé. J’ai envoyé ma douce Arwen leur venir en aide.

-J’ignorai que d’aussi grands périls les attendaient lorsque je les ai laissé dans la Comté.

-D’autres tâches vous nécessitaient Mithrandir. Et vous semblez les avoir menées à bien. Venez chère enfant. Asseyez-vous. Ne craignez rien. Dans cette pièce, votre protection n’est plus nécessaire. »


Pour toute réponse aux paroles du seigneur elfique, l’étrange personnage laissa tomber sa capuche. Et se retrouva avec une lame sous la gorge.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Note: tous les dialogues en italique sont en elfique (mais je ne sais pas le parler alors voilà... XD)

N'hésitez pas à commenter (positif ou négatif) je vous jure que je ne mords pas

Laisser un commentaire ?