L'elfe Noire et la Communauté de l'Anneau par

6 vote(s) de lecteurs, moyenne=10/10 0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Deviation / Aventure / Romance
Eliana est une Nimrôl, une elfe noire. Elle porte sur ses épaules le poids et les conséquences des erreurs de ses ancêtres. En rejoignant la Communauté de l'Anneau, elle est déterminée à prouver qu'il ne faut pas juger quelqu'un à travers ses origines m.a.j. le: 31 janv. 2019 à 15:19 Publiée le: 31 janv. 2019 à 15:19

1 L'arrivée à Fondcombe

Elle se dressait enfin devant eux. Majestueuse. Pendant quelques minutes, ils marchèrent en silence. Le vieil homme paraissait savoir où il allait, comme si chaque pierre où il posait son pied avait déjà connue plusieurs de ses passages. L’autre personne se contentait de le suivre.

1022 mots, Catégorie: T


2 Motivations

Je suppose qu’il est inutile de vous rappeler à quel peuple j’appartiens. Toutefois, j’estime ne pas pouvoir être tenu pour responsable des crimes qu’on commis mes ancêtres. J’ai autant de raisons que vous, voire plus, de vouloir que cet anneau disparaisse de la terre du Milieu.

1074 mots, Catégorie: T


3 Rencontre avec Bilbon Sacquet

Dans cette vallée, l’horreur et la guerre n’avaient pas encore entaché la paix et l’harmonie qui régnaient. Ainsi, le Hobbit commença à lui narrer son périple à travers la terre du Milieu, effectué soixante ans plus tôt.

977 mots, Catégorie: T

4 La guérison de Frodon

Il ne respire presque plus et il délire. Il a reçu un coup d’épée de Nazgul. La lame n’est pas passée loin du cœur.

1176 mots, Catégorie: T

5 L'homme et les Hobbits

Au fond d’elle-même, elle savait que ce qu’elle venait de faire avait totalement convaincu le seigneur Elrond de sa bonne foi. L’homme la regarda, un peu étonné. Cette personne était décidément pleine de surprises.

1406 mots, Catégorie: T

6 Le conseil d'Elrond

Elle avait ainsi pu voir arriver la délégation de Gondorien, constituée uniquement d’hommes. Elle riait de voir les nains et les elfes se lancer des regards noirs à chaque passage. Le jour du conseil arriva enfin.

1811 mots, Catégorie: T


7 Le départ de la Communauté

Enfin, la Communauté fut prête à partir. Elle quitta la cité sous un soleil éclatant. Mais les visages de ses membres étaient graves. Tous savaient qu’ils se lançaient dans un voyage périlleux, peuplés de nombreux dangers.

1514 mots, Catégorie: T

8 L'histoire d'une elfe

Eliana ne bougeait pas. Elle s’était attendue à une réaction comme celle-ci de la part de l’elfe. Il y avait bien longtemps, depuis qu’elle évitait la compagnie des hommes, qu’on ne l’avait plus fixé ainsi. Jetant un regard inquiet à Mithrandir, qui la rassura d’un sourire, la jeune elfe commença son récit, sous les oreilles attentives de ses neuf compagnons.

2163 mots, Catégorie: T


9 Dans la plaine

La troupe continua de marcher jusqu’à la tombée de la nuit, sous la direction de Gandalf. La suite se passa très vite. Legolas sonna l’alarme en voyant des formes noires arriver droit vers eux.

2171 mots, Catégorie: T

1130 mots, Catégorie: T

11 Organda

La princesse, elle, regardait douloureusement les ruines. Chaque nouveau détail qui se gravait dans son esprit était comme une épine dans son cœur déjà meurtri. Même en ruine, Organda dégageait une prestance hors du commun. Aujourd’hui, elle n’était plus que le symbole du peuple qu’avait été les elfes Nimrôls.

1470 mots, Catégorie: T

12 La source des druides

L’idée de la laisser sortir seule dans la nuit ne leur plaisait pas et ils lui firent savoir. La nuit était sombre, et l’on entendait au loin des cris d’animaux, parfois coupés par des grondements étranges et inconnus, ce qui ne rassuraient pas nos guerriers.

1809 mots, Catégorie: T

13 Premier combat

« Il y a d’autres présences que les nôtres dans la cité. Des présences qui m’ont l’air d’être particulièrement hostiles. » Une vingtaine d’orcs lourdement armés leur faisait face. Ils n’avaient plus le choix. Ils allaient devoir se battre. C’est d’ailleurs exactement ce que dû se dire Gimli puisqu’il chargea les orcs en hurlant, sous les yeux effarés du reste de la Communauté

1416 mots, Catégorie: T

14 L'entrée de la Moria

Plus d’une fois, Legolas l’avait surpris en train de serrer contre son cœur le pendentif qui ne quittait jamais son cou. Il fallut plusieurs bonnes minutes et l’intervention de Frodon pour que la porte de la Moria se dévoile à leurs yeux. La Moria était sombre. Trop sombre.

1166 mots, Catégorie: T

15 Une rencontre hors du commun

Il ne devait pas se laisser aller. Il devait soutenir Merry et Pippin qui sanglotaient auprès de Gimli, Frodon qui fixait la porte de la Moria sans la voir, encore sous le choc. Il ne devait pas flancher. "Maintenant mon enfant, il va falloir faire un choix"

1768 mots, Catégorie: T

16 Retrouvailles

Inconscient de l’inquiétude qu’il causait, Legolas s’était une nouvelle fois isolé sur le terrain d’archerie et tirait flèche sur flèche, comme si chaque tir pouvait lui enlever la peine qui avait gagné son cœur. La nuit était tombée et il pouvait distinguer les étoiles. Il avait entendu d’Aragorn qu’une vieille légende humaine racontait que les étoiles représentaient les morts.

1977 mots, Catégorie: T

17 Une importante décision

"Le reste de la Communauté attend votre rétablissement et refuse de partir tant que vous ne serez pas sur pied. Toutefois, l’Isengard et le Mordor s’agite. Il est devenu primordial pour Frodon de détruire l’anneau dans les flammes de la montagne du Destin. Le temps presse désormais."

1529 mots, Catégorie: T

18 Quand les destins s'entremêlent

Dire que la Communauté fut étonnée aurait été un euphémisme. Ils semblaient méfiants envers cet inconnu. "Voici Vimeris. Il est venu aux nouvelles."

2497 mots, Catégorie: T