Le pouvoir des trois

Chapitre 2 : Chapitre 2:" Les meilleures amies sont faites pour ça."

534 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/11/2020 13:58

Chapitre 2:" Les meilleures amies sont faites pour ça."

. 

Keren était une jeune femme dont le visage rond et jovial laissait transparaître une bonhomie naturelle - Bien qu'elle fut de constitution assez forte, ses formes généreuses ne la desservaient nullement et il lui arrivait souvent de surprendre le regard flatteur des clients masculins de la parfumerie dans laquelle elle occupait un poste de vendeuse. Affectée à la caisse pour la journée, la jeune femme s'appliquait à flasher les articles hors de prix que son acheteur venait de déposer sur son tapis roulant - un homme séduisant et probablement aisé d'après son élocution et son code vestimentaire - Keren lui adressa un sourire chaleureux et passa la main dans ses longs cheveux ondulés d'un noir de jais qui tombaient en cascade sur ses épaules. Légèrement troublée par son client, elle s'infligea une gifle mentale:

"Voyons Keren ! Tu es fiancée !"Elle terminait sa vente quand une de ses collègues, une petite boulotte qui atteignait à peine la vingtaine vint la relever.Déjà 16h45 ! Elle n'avait pas vu le temps passer, elle en avait presque oublié sa pause. Abandonnant complètement le client qu'elle venait de servir et qui aurait manifestement souhaité un dernier regard de sa part, la jeune femme emprunta la porte réservée au personnel et gagna la salle de repos. Elle se dirigea vers le distributeur et se servit un thé. A cet instant, son téléphone portable vibra dans la poche de son tablier. Elle extirpa le petit appareil et le porta à son oreille.


- "Allô ? Keren ? C'est Lyna !"

- "Oh, salut Lyly" répondit la jeune femme, "Comment vas t..."

- "Il faut absooolument que je te montre un truc !" la coupa la jeune femme dont le ton était particulièrement agité.

- "Un truc ? Quel truc?-"

-"Quelque chose qui va t'intéresser ! Tu es libre après le boulot ?"


Keren prit le temps de réfléchir avant de répondre. Ce soir elle voyait Léo, son fiancé. Ils n'habitaient pas ensembles car la jeune femme avait mis un point d'honneur à respecter les coutumes de ses ancêtres et de ne pas partager la demeure, ni la couche, de l'homme qu'elle aimait avant leur mariage.


- "Je vois Léo à 19h30, on va chez Maria's Diner ."

- "Mais tu finis à 17h30 non? Ça te laisse un peu de temps pour venir me voir, je te le promets, tu ne vas pas le regretter !" insista Lyna.

- "Ok, ok !" céda Keren, "Mais pas longtemps car je ne veux pas être en retard pour Léo !"

- "Oui oui oui c'est promis!" jura son amie. "Rejoins-moi au Starshine Café à Isilya dès que tu as terminé, je t'attends là bas !"

-"Ok, ok..."

-" Bisous ! A tout à l'heure ! ...BIP BIP! " Lyna avait raccroché.


Visiblement, le sujet que voulait aborder la jeune femme avec l'avait autant surexcitée qu'une puce. Keren se surprit à se demander de quoi il pouvait bien être question. Elle le saurait de toute manière bien assez tôt: sa journée prenait fin dans quarante-cinq minutes.

.

-...à suivre

Laisser un commentaire ?