Le pouvoir des trois

Chapitre 3 : Chapitre 3:" multicolore"

1113 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/11/2020 14:05

Chapitre 3:" multicolore"

.

.

Le pluie n'avait toujours pas cessé de tomber quand la jeune femme poussa la porte de la cafétéria. Le carillon au-dessus du chambranle tinta sur son passage mais ni le barman ni les serveurs ne lui accordèrent la moindre attention, débordés par la salle bourrée à craquer de clients venus se réfugier, surpris par la tempête.


-"Keren !" la héla une petite voix sur sa droite.


La brunette aperçut Lyna lui qui adressait de grands signes de la main. La jeune femme alla prendre place en face de son amie. Celle-ci lui poussa une tasse sous le nez.


-"Thé à la menthe, comme tu les aimes !"

-" Merci." sourit Keren.


Les yeux de son amie pétillaient. N'y tenant plus, la pulpeuse brunette s'élança.


- "Alors ?! Qu'est-ce que tu voulais me m..."

- "Regarde ce que j'ai trouvé !" la coupa abruptement la petite rouquine.


Lyna sorti un petit sachet doré du fond de son sac à mains.


-"Tu ne vas pas me croire. Un truc incroyable !"


Son amie l'écoutait avec attention.


- "J'étais à la Corne de Mundburg quand d'..."

- "Qu'est ce que tu fichais là-bas ?" laissa échapper Keren, interloquée.

- "On s'en fiche !" reprit la jeune femme en repoussant la question d'un soufflet de la main. "J'étais donc à la Corne... quand cet éclair... ! Un truc comme tu n'en as jamais vu de ta vie, un truc de dingue ! C'était comme une sorte de couloir de feu géant mais de toutes les couleurs, d'ailleurs je l'ai filmé ! On aurait pu croire qu'un de ces dieux auxquels tu crois fermement avait lancé sa fureur sur Terre !"


Keren examina son amie, légèrement perplexe. La rouquine continua son récit.


- "J'ai vu où ce truc est tombé !"


Elle balança le pouce indiquant la rue, par delà la fenêtre. Keren tourna la tête mais ne nota rien d'anormal.


- "J'ai pris la première Skyline pour venir ici, j'ai fait le tour du pâté d'immeubles et BINGO ! elle frappa dans ses mains, ce qui fit sursauter la brunette - Je suis tombée sur une boutique d'antiquités dont le toit avait complètement grillé ! Si c'est pas une preuve ça !"


Keren haussa les épaules et consulta l'heure sur son portable, elle commençait à s'impatienter.


- "Dis-moi donc où tu veux en venir au lieu de tourner autour du pot comme ça !" ronchonna t'elle.


Lyna sourit de toutes ses dents.


- "Je suis entrée et je ne sais pas par quel sort, je me suis tout de suite sentie attirée vers un point particulier de la boutique. Il y avait de la poussière partout, un vrai dépotoir !"

- "Lyna ! "s'indigna Keren.

- "Et là..."continua la jeune femme sans se soucier de l'agacement de son interlocutrice, "J'ai trouvé ceci !"


La rouquine renversa le petit sachet doré duquel s'échappa un anneau. La bague vacilla quelques instant sur la table et s'immobilisa. C'était un très joli anneau qui semblait refléter toutes les couleurs à la fois mais jamais aucune en particulier.Keren posa ses coudes sur la table et avança la tête.


- "C'est très joli mais...et alors ?"

- "Regarde de plus près!" chuchota son amie.


La brunette approcha un peu plus son visage. Ce qui l'interloqua premièrement fut que l'anneau ne lui renvoyait pas son image et soudain l'expression de son visage se figea. Elle venait de les apercevoir. La bague en était sertie sur tout son pourtour mais elles ne se laissaient distinguer qu'au gré des différents reflets lumineux. La jeune femme releva la tête.


- "Des runes !" murmura t'elle.

- "Hun hun !" acquiesça la petit rousse fière de sa trouvaille. " Je savais bien que ça t'intéresserait, toi la fervente croyante des anciennes religions de notre monde."


Elle avait dit ça sur un ton légèrement dédaigneux, comme si le sujet en question était aujourd'hui convenu par tout le monde comme n'étant que de simples fantasmes des petits gens ignorants de l'époque


- "Je me disais bien que ça ressemblait à ces runes qu'on a pu étudier en cours d'histoire. Des runes Cirth, un truc comme ça? Enfin, je crois, j'ai jamais vraiment fait trop attention à ces mach..."

-" Lyna ?"


La rouquine s'interrompit, surprise par le ton grave que venait d'adopter son amie.


- "Ce ne sont pas des runes Cirth... C'est...Ça ressemble...elle porta la main à sa bouche, ça ressemble à du Noir Parler !"


La jeune femme se pencha un peu plus , et, au plus grand étonnement de Lyna, en déchiffra difficilement les inscriptions.


-" Ash nazg krimpat...ul..., ash ...khoh..tala...gim...gim...gimpat ulûk !"

-" Tu arrives à lire ça ?! "s'écria Lyna stupéfaite.

-" Par les dieux Lyna ! C'est vraiment du Noir Parlé ! Ça existe vraiment !"


ses yeux s'écarquillèrent d'effroi.


- "C'est dangereux !"

- Allons Keren, comment une langue peut-elle être dangereuse, et encore moins un petit bijou ?"


Au même instant l'anneau sembla réfléchir les lumières environnantes de façon plus profondes, il sembla à Keren qu'elles se mouvaient d'elles-mêmes. Lyna avança la main pour remettre l'anneau dans son enveloppe.


- "Non ! N'y touche pas!" cria Keren.


Elle projeta ses bras en avant pour empêcher Lyna de poser la main sur le bijou. Leurs doigts s'entrechoquèrent et atteignirent le métal en même temps. La cafétéria se mit soudainement à tourner autour de la table. Lyna ouvrit grands les yeux. Ses doigts paraissaient glués au métal et ceux de son amie aux siens. Puis ce fut la Terre entière qui sembla tournoyer autour d'elles. La rotation s'accéléra, leurs visions se brouillèrent. Bientôt Lyna ne distingua plus que la sensation désagréable de nausée qui l'envahissait ainsi que le son lointain d'une voix grave répétant inlassablement la même litanie.


Ash nazg krimpat gakh ul , agh, ash koh tala gimbat ulûk ! Ash nazg krimpat gakh ul , agh, ash koh tala gimbat ulûk !"(1)


Puis vinrent les ténèbres.

.

.

.

à suivre 



( 1) je ne suis pas experte en noir parlé alors j'ai pu faire des erreurs de syntaxe XD, et non ce ne sont pas les inscriptions de l'anneau unique ( vu que plusieurs personnes m'ont corrigée la dessus, je précise) le sens que j'ai voulu donner est : "un anneau pour trouver les trois, et, un au delà du temps les lier ."

Laisser un commentaire ?