Le pouvoir des trois

Chapitre 4 : Chapitre 4 : L'auberge du Bois doré.

1471 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/11/2020 14:10

Chapitre 4 : L'auberge du Bois doré.

.

.

Le tonnerre et la pluie se déchaînaient depuis des heures à l'extérieur de la petite auberge construite de pierres qui abritait comme chaque soir, une multitude d'individus divers, faisant du Bois Doré de Linhir l'un des établissements le plus prospère et hétéroclite de la ville. Du client régulier au voyageur itinérant s'autorisant une courte halte; qu'ils fussent nains ou hommes, tous se réunissaient chaque soir afin de s'abreuver et se repaître des plats grâce auxquels l'auberge avait forgé sa réputation.

Au cœur du flot de buveurs, dont certains étaient déjà bien avancés pour un début de soirée, se tenaient deux hommes se faisant face, accoudés à une table. Visiblement lancés en grande discussion, le plus petit et trapu des deux frappa d'un poing vigoureux sur le bois grossièrement taillé.


- "Cette fois sera la bonne ! Je ne resterai pas sur le carreau !"


L'homme postillonna énergiquement à travers l'épaisse barbe rousse qui lui mangeait le visage.L'individu qui lui faisait face, d'apparence jeune et de corpulence svelte et élancée releva les sourcils, un léger sourire naissant à la commissure de ses lèvres.


-"Oh vraiment ? Es-tu sûr de vouloir retenter l'expérience Gimli ?"


Puis continuant les paumes levées vers le ciel il ajouta:


-"Ayant prématurément connaissance de la conclusion d'un tel défi, je préfère t'aviser par avance que je ne te porterais point sur mon épaule quand tu ne seras plus en état de rejoindre ta couche par toi-même."

-" Ffffff ! "siffla le nain vexé et ostensiblement encore plus motivé à rabattre le caquet de son adversaire." Serais-tu de nouveau en train de me sous-estimer Legolas ?" Il se tourna et vociféra brutalement: "Serveuse ! Dix pintes de ton meilleur hypocras et dix autres dans la foulée !"


Le jeune homme blond aux oreilles effilées laissa échapper un soupir las. Il savait déjà que son ami finirait dans les bras de Morphée bien avant que lui-même ne commençât à ressentir les moindres effets de l'alcool. L'avantage, ou le désavantage d'être un Elfe selon les points de vue, étaient que la plupart des breuvages Humains n'entraînaient presque aucunes réelles répercussions, qu'elles fussent agréables ou désagréables, sur son organisme, si ce n'étaient de très légers picotements dans le bout des doigts et une furieuse envie de se soulager l'heure suivante.La serveuse, une femme aux formes plus que généreuses, déposa son plateau entre les deux hommes.


-"V'là pour vous Messires, dix pintes de nôt' meilleure concoction ! Je vous apporte les dix suivantes ?"


Le Nain la gratifia d'un clin d'œil avant d'ajouter:


-"Bien entendu, merveilleuse créature."


Était-ce le fin duvet de moustache brun naissant au-dessus des lèvres de la jeune femme que le Nain trouvait plaisant ? Legolas contint un léger froncement des sourcils. Il était devenu envers et contre tout le meilleur ami d'un Nain, chose que l'on aurait pu croire impossible. C'était comme voir l'aube et le coucher du soleil en même temps. Et pourtant cela s'était produit.Cependant l'Elfe ne comprenait guère les goûts de son ami en matière de femmes. Gimli les aimait de petite ou de grande taille et fortes, voir très fortes, et parfois...poilues. Enfin, pour la plupart. Car c'était ce même Nain qui était tombé en adoration devant l'apparition enchanteresse de Galadriel, la Dame Elfe de la Lórien, et ce, dès le premier regard.

La serveuse observa un instant les deux compagnons et constatant le calme impénétrable de l'Elfe, elle récupéra son plateau.


-"A vôt' service Messires !" puis elle se retira.

-"Allons Legolas! Un peu d'enthousiasme ne serait point malvenu ! Commençons !"


Joignant le geste à la parole, Gimli saisit la première pinte et entreprit de s'en abreuver goulûment. L'Elfe, ne souhaitant pas contrarier son ami et inavouablement amusé par le fait de voir son compagnon d'aventures se ridiculiser une fois de plus, se saisit de sa chope et la vida d'une traite. Gimli afficha un sourire de satisfaction dévoilant une rangée de dents plus disparates les unes que les autres. Legolas le lui retourna.


- "Aller Legolas la Tige Verte ! Les paris sont ouverts !" S'exclama vigoureusement le Nain.


Répondant à la provocation de son ami qui venait volontairement de déformer son nom de famille, l'Elfe absorba sa deuxième pinte aussi rapidement que la première et la reposa d'un coup sec, aussitôt imité par Gimi , tandis que la serveuse revenait vers eux, le plateau chargé.Les deux amis allaient pour s'abreuver de nouveau quand une clameur s'éleva depuis l'entrée de l'auberge. Les rixes étaient fréquentes dans ce genre d'endroit, ce qui l'était moins en revanche, était la voix aiguë et féminine qui s'en élevait.


- "Lâchez-moi ! Arrêtez ! Lâchez-moi !"


Des rires gras lui répondirent.


- "Qu'est-ce que c'est que ça ? questionna un homme dont les dents semblaient avoir été une option oubliée depuis longtemps.


Un homme de haute corpulence et robuste, probablement forgeron, tenait à bout de bras une petite créature recouverte de boue qui s'évertuait à se débattre en vain.


- "Ça s'peut pas être un nain, ça a point d'poil ! Remarqua l'un des curieux, et c'est pleins d'tremblaisons !"

- "Et c'est bin plus grand qu'un Hobbit !"lança un autre.

- "Hun !" acquiescèrent les hommes qui s'étaient attroupés autour de la scène, attirés par le raffut.

- "On a plus l'droit d'aller chez eux alors manquerait plus qu'eux s'permettent d'traînailler par ici !"


La créature observa un instants ces geôliers, elle ne saisissait pas entièrement la discussion. Ces hommes semblaient s'exprimer dans un ancien jargon dont elle ne comprenait pas tous les termes.


- "Lâchez-moi !" cria t'elle de plus belle en gesticulant frénétiquement.


Puis elle se mit soudainement à pleurer.Surpris, le géant qui la maintenait la déposa au sol contre lequel elle s'affaissa, les épaules secouées de sanglots.


- "Veuillez laisser cette personne tranquill." ordonna une voix calme dans un Westron* courtois et soutenu.


Les curieux s'écartèrent pour laisser passer l'elfe aux pas discrets. Les Elfes se faisaient de plus en plus rare en Terre du milieu, la plupart étaient partis pour Valinor tandis que les autres restant immigraient progressivement vers L'Ithilien afin de rejoindre Thranduil le roi elfes de la forêt de Mirkwood; mais leurs rangs, bien que diminués, si jalousés furent-ils par les Humains, restaient respectés aussi bien que crains.La créature au sol continuait de pleurer.


- "Je ne suis pas un nain ! ...snif ! Je...je ne suis pas un "Hommit !" elle stoppa un instant. " Je suis un être humain, et je ne sais pas du tout où je suis !"

Ses pleurs redoublèrent. Gimli avait gagné la scène à la suite de son ami.


-" Allons ma p'tite dame ! Il n'y a point raison de pinailler comme ça. Peut-être pouvons-nous aider ?"


La créature hoqueta et releva les yeux vers le nain qui lui tendait la main. Il était râblé, recouvert de poils et sentait affreusement mauvais mais son sourire était bienveillant, et lui seul avait su voir qu'elle était une femme. Elle saisit la main tendue et se redressa.Il est vrai que pour un être humain, elle ne dépassait guère la hauteur d'un Nain de grande taille - un mètre cinquante à vue d'œil - ce qui l'excluait directement d'une apparentée possible aux Hobbits. Elle était par ailleurs dotée de bottes étranges et les semis-hommes déambulaient toujours pieds nus.Legolas s'avança. Sous la silhouette recouverte de boue, il distingua deux yeux bleus et les mèches d'une chevelure rousse. Ses sens affûtés remarquèrent qu'elle ne portait presque aucune odeur corporelle : fait plutôt étrange pour un Humain, ceux-ci étant pour la plupart enclins à se complaire dans leur crasse. La jeune Humaine leur lança un regard désespéré, elle se sentait terriblement nauséeuse.


- "Où suis-je? supplia t'elle.- Dans la cité de Linhir en Gondor, répondit calmement le grand jeune homme blond qui se dressait devant elle.- En Gon...Gondor...?!" balbutia l'humaine.


Quelques instant plus tard, elle perdait connaissance.

.

- À suivre

* la langue parlée dans une grande partie de la Terre du Milieu ( en gros, je dirais bien de l'anglais british XD)

Laisser un commentaire ?