Le pouvoir des trois

Chapitre 5 : 5 ème chapitre : Seule.

542 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/11/2020 14:11

5 ème chapitre : Seule.

.

.

Lorsque Keren, ouvrit les yeux, ce fut d'abord une lumière aveuglante qui lui parvint. Elle papillonna plusieurs fois des paupières afin de s'habituer à la luminosité environnante. Quand ses yeux lui accordèrent finalement une vision nette, la jeune femme analysa sa situation: elle se trouvait au beau milieu d'une paisible clairière. Le ciel était d'un bleu uni comme elle l'avait rarement vu au dessus de Star City et seuls le piaillement des oiseaux et le bruissement du vent lui parvenaient. Elle s'assit sur son séant et examina les alentours. Derrière elle, se dressaient de petites collines vallonnées et verdoyantes.

Où se trouvait-elle donc?Un instant encore, elle se tenait assise à la table d'une cafétéria bondée, discutant avec Lyna. Lyna ! La jeune femme tourna la tête de tous côtés mais nulle part elle n'aperçut son amie. Keren se dressa sur ses jambes légèrement flageolantes.Lyna lui avait montré sa trouvaille, cet anneau... L'anneau ! Non, il ne pouvait en être question ! Et pourtant elle se souvint des quelques runes qu'elle avait su déchiffrer avant de perdre connaissance.

Elle avait étudié les runes anciennes lors de son parcours à la faculté supérieure des Lettres et d'Histoire et avait consacré son temps libre à celle des runes interdites: Le Noir Parler.Keren était une personne impliquée dans sa foi envers les anciens Dieux de la Terre du Milieu. Sa religion était aujourd'hui considérée comme désuète par la plupart mais jamais ses croyances n'avaient faillies et c'est de cette foi qu'elle avait tiré son intérêt pour les runes antiques; celles qui avaient été la langue de ses dieux, celles de des elfes et aussi celles de leurs ennemis.Hors, il ne lui avait été donné qu'une seule fois de voir les même runes qu'elle avait cru déchiffrer sur cet anneau, et cela ne pouvait être possible. Un seul et unique anneau avait porté ces écritures. Keren fixa ses mains, songeuse.

Cependant, l'anneau que lui avait montré Lyna était différent de celui que dépeignaient les ouvrages historiques. L'anneau avait été forgé d'or pur dans les Montagnes du Destin et seules les flammes en révélaient les inscriptions. Hors, la bague que Lyna avait trouvée semblait translucide et multicolore à la fois et ses inscriptions y était visibles selon l'orientation de la lumière. Était-il possible que le Dark Lord Sauron ait pu forger un deuxième anneau invincible ? Non, cela ne pouvait-être possible, seul l'Unique était né dans les Montagnes du Destin, les autres anneaux, bien moins puissants, avaient été réduits en poussière avec leurs serviteurs, les autres avaient tout simplement disparu avec le temps et aucun n'avait jamais été décris comme celui qu'elle avait pu toucher pendant un infime instant.

La jeune femme remarqua son sac en bandoulière toujours accroché à son épaule. Elle y jeta un rapide coup d'œil. Tout y semblait en ordre. Soudain son regard se porta au delà d'une colline d'où s'élevait un mince filet de fumée.Elle réajusta le sac sur son épaule et entrepris de s'y diriger.

...

...

à suivre

Laisser un commentaire ?