Le pouvoir des trois

Chapitre 6 : 6 ème chapitre :" Un lieu bien étrange."

699 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/11/2020 14:14

6 ème chapitre :" Un lieu bien étrange."

.

.

Lyna s'éveilla en sursaut. Une douleur lancinante lui perforait les tempes. Elle se frotta les paupières durant de longues minutes. La douleur diminuant, elle put enfin ouvrir les yeux.Elle était allongée sur un lit de paille recouvert d'un drap de lin assez inconfortable. Elle s'aperçut qu'elle n'était vêtue que de son T-shirt et de son legging, les deux recouverts de boue séchée.La pièce autour d'elle était taillée dans la pierre et d'énormes poutrelles de bois traversaient l'endroit de part en part. Lyna redressa légèrement la tête et put distinguer la fenêtre; il faisait jour


-"Ho ho ho !" résonna une voix tonitruante dans son dos. "Voilà notre marmotte éveillée !"


L'homme, ou plutôt le Nain, qui lui avait tendu la main avant qu'elle ne s'évanouisse se tenait au pied du lit avec un plateau d'où s'élevait un délicieux fumet. L'estomac de Lyna ne se fit pas prier et émit un gargouillis des plus sonores. la jeune femme plaqua ses mains sur son ventre. Elle avait faim. Le Nain sourit de plus belle et déposa le plateau sur la table de chevet.


- "Plus d'un jour et demi qu'elle dormait la p'tite dame !" s'exclama-t-il.

- "Lyna, je m'appelle Lyna." corrigea-t-elle.

- "Et bien nous savons au moins qu'elle à toute sa tête." intervint une voix près de la fenêtre.


Lyna se retourna surprise, elle n'avait vu personne de ce côté. Le grand jeune homme blond qui accompagnait le nain lors de leur rencontre s'avança.


- "Je suis Legolas Greenleaf et voici mon ami Gimli."

- "Gimli, fils de Gloïn, pour vous servir !" lança fièrement le petit homme.

- "Heu...enchantée..." hésita la jeune fille.


Elle s'était à présent assise en tailleur. Gimli lui tendit le bol de soupe qu'il avait apporté. Lyna s'en empara avidement mais trouvant le breuvage bien trop chaud, elle souffla à maintes reprises dessus et entreprit de le boire par petites gorgées.


-" Et délicate avec ça !" fit remarquer le Nain.


La jeune fille s'interrompit.


- "Où est-ce que... enfin, qu'est-ce que ?... je..."

- "Nous avons loué une chambre supplémentaire le temps que tu te réveilles." la renseigna l'homme aux oreilles pointues.

-"C'est un sommeil bien étrange que tu avais là ma p'tite dame!" ajouta le nain.

- "Ce qui est encore plus étrange, c'est ce que tu tenais en main quand tu t'es évanouie." repris l'Elfe.


Il sorti alors de sa tunique une étoffe repliée et l'ouvrit, dévoilant l'anneau multicolore que Lyna avait acheté dans la boutique d'antiquités.Des voix troubles résonnèrent à nouveau dans l'esprit de celle-ci. la jeune femme porta les mains à ses temps, renversant le bol.


"Ash nazg krimpat gakh ul , agh, ash koh tala gimbat ulûk "! , reprirent en chœur les voix dans sa tête.


- "Faites les taire !"supplia-t-elle.


Legolas rabattit le tissu sur l'anneau. Aussitôt les voix cessèrent. La jeune femme poussa un soupir de soulagement. l'Elfe avait le regard grave, le Nain fronçait les sourcils.


- "Qu'est-ce que c'était que ça?!" brama la jeune fille.

- "Nous reviendrons là-dessus plus tard." la coupa jovialement le petit homme. "Avant tout, il te faut reprendre des forces et te débarrasser de toute cette boue !"


C'est alors que Lyna aperçut son reflet dans le miroir qui lui faisait face. Elle était couverte de terre séchée de la tête aux pieds. Et de ses cheveux, on ne distinguait plus que quelques mèches.


- "Oh mince alors !" souffla-t-elle.


Elle se souvint furtivement avoir repris ses esprits dans une allée boueuse éclairée par un établissement bruyant dans lequel elle avait pénétré puis s'était de nouveau évanouie.


-" Ça fait deux jours que je suis comme ça ?" s'écria-t-elle horrifiée. "Il faut que je me lave !"


Elle souleva son bras et d'un geste peut délicat, renifla son aisselle.


- "Et tout de suite !" ajouta-t-elle gravement.

.

.

à suivre ...

Laisser un commentaire ?