Le pouvoir des trois

Chapitre 7 : 7ème chapitre:" Un petit moment de détente."

1291 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/11/2020 14:18

7ème chapitre:" Un petit moment de détente."

.

.

- "Vous plaisantez !?" s'écria la jeune femme.


Elle se trouvait face à une sorte de gros baquet de bois qu'une jeune servante vêtue d'un tablier achevait de remplir à l'aide de gros seaux d'eau très chaude.


-" Vôt' bain est prêt Ma Dame."lui indiqua la servante. "Je m'occupe de nettoyer vos effets pendant qu'vous vous débarbouillez !"


Elle tendit les mains vers Lyna. la jeune femme comprit qu'on attendait qu'elle se déshabille afin de récupérer ses vêtements.


- "Heu... Pouvez-vous vous tourner s'il vous plaît?" osa-t-elle timidement.


La servante haussa les épaules. Une prude tiens! Sûrement de la Haute ! Ça expliquait tout.


- "Comme Ma Dame le souhaite." fit-elle en se détournant.

- "Pouvez- vous arrêtez de m'appeler "Ma Dame" ? C'est assez gênant"

- "Veuillez me pardonner Ma Dame...Heu pardon ! Ce sont les deux gentilshommes qui vous accompagnent qui m'ont demandé de prendre soin de vous. Ils disent que vous êtes une personne spéciale à c'qu'il paraît !"


Lyna avait retiré tous ses vêtements et s'était glissée discrètement dans le bain. Elle se sentit envahie par les bienfaits de la chaleur et se détendit. La servante ramassa les vêtements boueux et ajouta:


- "Le savon se trouve à vôt' gauche, et là- bas, cette tunique de lin pour vous couvrir quand vous aurez terminé. J'allais oublier, voici vôt'...baluchon ? Vos amis m'ont ordonné de vous le remettre, voulez-vous que je le nettoie aussi ?" s'enquit-elle.


Lyna reconnut son sac à main. Un sentiment de soulagement intense la traversa.


- "Non non, merci, ce n'est pas la peine."


Elle extirpa un bras de l'eau chaude et se saisit vigoureusement de son bien. La servante ne bougeait pas. Lyna la regarda, incrédule.


-" Vous avez besoin de quelque chose ?"

-" Pardon Ma Dame, mais j'attends que vous m'donniez l'ordre de partir."

-" Heu... et bien vous pouvez y aller." lui répondit Lyna, perplexe.


La servante ne se fit pas prier et quitta la salle de bain. Lyna soupira. Était-elle en train de rêver ? Machinalement elle joua des doigts avec la chaîne et le pendentif en argent représentant un cœur brisé qu'elle portait autour du cou. Elle se l'était acheté sur un coup de tête après sa rupture et depuis il ne la quittait plus. La jeune femme s'enfonça plus profondément dans le bain et tenta de se remémorer ce qu'il venait de se produire. Elle avait donné rendez-vous à Keren dans cette cafette...Keren ! La jeune femme se redressa d'un coup. Où se trouvait son amie ? Lyna tourna paniquée dans son bain, éclaboussant le plancher. Son regard se posa sur le sac qu'elle avait accroché à l'un des rebords du bassin.Cet objet bien à elle la ramena à la réalité. Elle ne rêvait pas. Elle se saisit de son sac et le posa sur un des planches qui servait de petite étagère pour le savon et autres produits en tous genres sur le rebord du baquet. En parlant de savon d'ailleurs, celui-ci ressemblait plus à une grosse pierre noire qu'à un produit pour l'hygiène corporelle. La jeune femme s'en saisit et laissant son esprit vagabonder elle se frotta de la tête aux pieds. Puis retenant son souffle, elle plongea la tête sous l'eau. Elle tint sa respiration quelques instant et ressorti vivement le visage hors de l'eau devenue brunâtre, les cheveux plaqués en arrière et maintenant débarrassée de la boue qui l'avait recouverte.

Après quelques moments de relaxation et s'étonnant du calme de l'auberge, la jeune femme tendit l'oreille vers la fenêtre. Elle discerna d'abord des cris d'enfants, probablement en train de jouer, puis des oiseaux entonnant toutes sortes de mélodies et enfin des martèlements lui rappelant les sabots d'un cheval sur une voie pavée. Mais nul son de Skyline, ni de klaxon, ou même de cet habituel tohu-bohu infernal qui régnait toujours en arrière fond sonore au cœur de Star City, ne lui parvint.

Tout n'était que calme absolu. Par la fenêtre, le ciel ne revêtait pas son habituel manteau rosé de pollution, il était d'un bleu limpide. Détournant son regard de la fenêtre, Lyna se releva et sorti du bain, se séchant comme elle le put avec le gant de lin posé sur le rebord du bain. Elle enfila ensuite la tunique que lui avait laissé la femme de service. C'était une tunique de lin blanc-crème et droite comme une chemise qu'aurait pu porter son arrière, arrière, arrière grand-mère.


-" Trop sexy !" adressa la jeune femme à son reflet que lui renvoyait l'unique petit miroir de la pièce.


Elle récupéra son sac à main et observa la salle de bain. Bien entendu, il n'y avait aucune prise de courant.


- "Et je ne peux même pas me sécher les cheveux ! Je vais friser comme un mouton !" s'indigna-t-elle.


Pour remédier à ce problème des plus importants, elle extirpa une brosse puis un élastique et des barrettes de la trousse à maquillage qui ne la quittait jamais. Elle se flatta mentalement de ne jamais sortir sans emporter la moitié de son appartement dans son incroyable sac fourre-tout. Un sac de femme en toute logique. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer et autant être présentable ! La preuve !Elle remonta ses cheveux en une haute queue de cheval légèrement décentrée, fixa les mèches rebelles à l'aide des barrettes et glissa sa longue frange derrière son oreille. Elle se pinça plusieurs fois les joues et s'autorisa une touche de crème hydratante et de baume à lèvre. Elle se brossa ensuite les dents, chose qui n'avait pas l'air courante par ces contrées, songea-t-elle.Ainsi préparée, elle avait beau être affublée d'une blouse d'hôpital, elle se senti revigorée et pimpante comme un camion tout neuf. Elle jeta un dernier regard sur le fond de teint et les autres produits de maquillage qui débordaient de sa trousse et les relégua au fond de son sac. C'est fou ce que peut contenir un sac de femme !


- "Je crois que je n'aurais pas trop besoin de ça par ici..." maugréa-t-elle à voix haute.


Elle sorti son téléphone portable dont la plupart de l'appareil semblait constitué de verre translucide.


- "De ça non plus apparemment... "fit-elle renfrognée.


Le téléphone n'indiquait aucun réseau disponible. Sans surprise, Lyna soupira et glissa le portable éteint dans son sac boueux. La jeune femme secoua son sac à main et le tapota vivement afin d'en décrocher les plaques de terre séchée quand l'on frappa à la porte. La servante qui lui avait préparé le bain glissa la tête par entrebâillement de la porte.


- "Etes-vous prête Ma Dame ?"


Lyna hocha la tête positivement. Quelques instants plus tard, après avoir suivi la femme de service, elle se retrouvait à nouveau dans la chambre où elle avait repris connaissance. Elle remarqua que le tissu qui contenait son anneau se trouvait à côté d'elle sur la commande.


- "Veuillez-attendre ici. Vos amis seront de retour en un rien de temps."


La servante se retira, ne laissant pas le temps à Lyna de protester. La jeune femme tourna en rond un bon moment ne sachant que faire puis regagna le lit. Quelques minutes plus tard, elle plongeait à nouveau dans le sommeil, d'épuisement cette fois.

.

.

à suivre 

Laisser un commentaire ?