Le pouvoir des trois

Chapitre 8 : Chapitre 8: "halte là !"

306 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/11/2020 14:20

Chapitre 8: "halte là !"

.

.

Depuis le début de son escalade et si elle tenait compte de l'heure affichée sur son portable, Keren avait marché plus de quarante-cinq minutes et il était deux heures du matin. Le ciel était pourtant d'un bleu bien éclatant pour une heure si tardive. Atteignant le sommet du coteau, la jeune femme s'essuya le front d'un revers de la main puis posa son regard sur l'autre versant de la colline. Elle eut le souffle coupé par le spectacle qui s'offrait à elle.

Par delà les sillons de cultures de toutes sortes s'étendait une multitude de petites maisons rondelettes, tels de petits terriers sortant de terre, aux portes bigarrées et d'où s'élevaient plusieurs fumées de cheminée.Ci-et-là, des enfants jouaient et courraient en poussant toutes sortes d'objets et se jetant de l'herbe et des légumes les uns sur les autres.Les chaumières qui formaient ce village miniature était bordées de petits jardins, tous plus fleuris les uns que les autres et les toits pour la plupart recouverts d'une épaisse couche de terre et tapissés d'herbe étaient nonchalamment broutés par quelques chèvres des plus audacieuses.


- "Les Dieux soient loués !" s'exclama Keren en portant les mains à son visage.

- "Halte ! Qui va là ?!" résonna une voix hostile dans son dos.


La jeune femme se retourna. Un homme de la taille d'un enfant la menaçait à distance, armé d'une fourche. La première chose qu'elle remarqua en dehors de sa petite taille fut qu'il ne portait pas de chaussures et que ses pieds, légèrement trop grands pour sa petite taille, étaient recouverts d'une épaisse toison frisée. La jeune femme leva les bras, paumes face au petit homme, en signe de capitulation. Un sourire nouveau éclairait pourtant son visage.

.

.

à suivre...

Laisser un commentaire ?