La légende d'Ardaràca

Chapitre 13 : Chapitre 9

6886 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/11/2016 08:31

Chapitre 9

.

.

«Ne vous éloignez pas jeune hobbit.» Avertit Gimli alors qu’il venait à peine de franchir les bois de la Lothlórien. «On raconte qu’une grade ensorceleuse vit dans ses bois. Une sorcière elfe… Aux terribles pouvoirs, tout ceux qui l’ont regardé sont tombées sous son charme.» Continue-t-il en balayant la forêt du regard. «Et on ne les as jamais revus.» Finit-il brusquement.

Arya pensa à Galadriel en premier lieu, elle se rappela son immense beauté ainsi que son regard perçant. La Dame pouvait faire peur quelques fois c’est certain mais elle était aussi l’elfe la plus sage de ces terres. Elle croisa les yeux doux de Belle qui la regardait puis elle ne put s’empêcher de penser à Haldir, elle savait qu’elle allait le voir bientôt et que son cœur se froisserait.

«Monsieur Frodon.» Intervient Sam alors que son ami semblait paniquer en silence. Ce dernier ne répondit pas, et le silence s’installa.

Ils continuèrent d’avancer dans la Forêt d’Or, les battements du cœur d’Arya accéléraient de plus en plus à chaque pas qu’elle faisait. C’était impossible que personne ne les intercepte, cette forêt était surveillée de long en large. Elle eut une pensée pour Haldir, elle espérait qu’il ne soit pas de garde aujourd’hui. Orophin ne lui déplairait pas par contre, elle avait beaucoup aimée son humour lors de leur première rencontre et elle avait besoin de rire en ce moment. Après la perte d’un membre de la communauté, il ne lui manquait plus qu’Haldir se présente pour qu’elle bascule dans ses douloureux souvenirs.

«… Et bien, voici un nain qu’elle n’envoutera pas aussi aisément. J’ai l’œil du faucon et les oreilles du renard.» Dit-il toujours en balayant la forêt du regard comme s’il cherchait quelque chose de dangereux.

Alors qu’il disait cela, les gardiens arrivèrent subtilement puis bandèrent leurs arcs sur le groupe. Cela ne prit que quelques secondes avant que tous aient une flèche pointée en direction de leur tête. Legolas fut le seul à bander son arc contre les gardiens, Arya ne prit même pas la peine de prendre le sien puisqu’elle savait que cela ne changerait rien. Elle retenu son souffle sans s’en rendre compte puis elle observa les elfes un à un en cherchant le regard particulier d’un seul d’entre eux qu’elle ne croisa nulle part. Soulagée elle expira l’air qu’elle retenait dans ses poumons et alors qu’elle commençait à se réjouir un autre elfe fit son apparition.

«Le nain respire si fort que nous aurions pu le tuer dans le noir.» Confie Haldir au groupe en apparaissant entre deux autres gardiens.

Aragorn s’inclina légèrement. «Haldir o Lórien. Henio aníron, boe ammen i dulu lîn. Boe ammen veriad lîn.» Dit-il d’un air assez désespéré. (Haldir de Lòrien. Nous venons pour de l'aide. Nous avons besoin de votre protection.)

«Aragorn ! Ces bois sont dangereux, rebroussons chemin.» Clama le nain apeuré face aux elfes armés. Il bougea les yeux de façon à regarder rapidement chacune des pointes de flèche qui étaient en sa direction.

Le cœur d’Arya se serra quand elle croisa le regard du Gardien de la Marche, celui-ci as simplement détourné les yeux comme s’il ne la connaissait pas ce qui malgré tout infligea un petit pincement dans la poitrine de la Ràca. Belle qui elle n’était jamais venue en Lothlórien tourna la tête rapidement dans tous les sens pour compter le nombre de gardiens présents,  elle les regardait tous avec de gros yeux en plus de son air confus. Tous les elfes qui l’entouraient avaient les cheveux d’un blond aussi pale que les siens. Elle n’avait jamais reçu un tel accueil, ne sachant pas quoi faire elle finit par lever les mains de chaque côté de sa tête.

«Vous êtes entrés dans le royaume de la Dame de Lòrien, vous ne pouvez en partir.» Explique-t-il sérieusement en adressant un regard sévère aux inconnus avant de tourner les talons. Des elfes dans la forêt d’Or étaient encore acceptables, mais des hobbits, des hommes et des nains ne l’étaient pas. 

Arya trouvait qu’il prenait son rôle un peu trop au sérieux. Bien qu’elle était parfaitement informée que la présence d’autres race que les elfes était mal vu dans ce pays, elle pensait que les gardiens leur offrirait un accueil un peu moins intense étant donné que les personnes de ces autres races étaient en compagnie d’Aragorn et d’elle-même qu’ils connaissaient tous parfaitement. Les gardiens les incitèrent la communauté à suivre le Gardien de la marche.

Ils suivirent Haldir dans les sentiers de la Forêt d’Or sous la surveillance des autres gardiens qui avaient à présent baissés leurs arcs. Ils prirent une pause un peu plus loin sur l’une des plateformes que contenait la Forêt d’ Or, celle-ci avait l’apparence d’une immense feuille. La nuit était tombée depuis peu de temps et ils avaient encore de la route à faire. La communauté reposait debout sur la plateforme en compagnie d’Haldir et de quelques autres gardiens. Les autres gardiens étaient perché sur d’autres plateformes en forme de feuille, celles-ci assez proches les unes des autres. Après s’avoir renseigné sur leur identité, Haldir se prononça avec un air un peu plus sympathique. La communauté était placé en file tous côtes à côtes, Haldir se tenait devant Legolas.

«Mae govannen, Legolas Thranduilion.» Dit Haldir en faveur de l’elfe gris en posant sa main sur son cœur. (Bienvenu Legolas, fils de Thranduil.)

«Govannas vîn gwennen le, Haldir o Lórien.» Lui répondit le prince de Mirkwood en restant immobile devant lui. (Notre communauté vous est redevable, Haldir de Lòrien.)

Haldir tourna la tête vers Aragorn en ignorant le Gondorien et le nain entre lui et Legolas. «A Aragorn in Dunedain istannen le ammen.» Lui dit-il en posant sa main sur son cœur une seconde fois. (Aragorn des Dunedain, nous vous connaissons.)

Aragorn s’inclina légèrement en susurrant un mot en elfique juste avant que Gimli intervienne. «Voici donc la légendaire courtoisie des elfes, ils parlent une langue qui nous est inconnue.» Broncha le nain sur un ton arrogant.

Haldir se tourna vers lui. «Nous n’avons pas eu de rapports avec les nains depuis les jours sombres…» Dit-il en serrant les dents.

«Et vous savez ce que le nain répond à cela ? Ishkhaqwi ai durugnul !» Lui lance Gimli sans gêne du même ton arrogant. Haldir le fixa longuement sans rien dire.

Aragorn se pencha légèrement puis plaqua sa main sur l’épaule du nain. «Cela non plus n’est pas très courtois.» Dit-il sérieusement avant de se relever pour suivre les mouvements du Gardien de la Marche.

Haldir ignora les paroles du nain avec tout son contrôle puis il avança vers la gauche. Il dépassa Aragorn sans le regarder puis il posa les yeux sur Belle qui semblait effrayée. Il continua sa marche sans lui porter plus d’attention, il passa devant Arya sans même la regarder puis il s’arrêta devant Sam et Frodon. Sam avait l’air aussi effrayé que la plus jeune des Ràca.

Il posa sn regard sur le porteur de l’anneau. «Vous apportez un grand danger avec vous.» Commence-t-il d’un ton sérieux. «Vous ne pouvez aller plus avant.» Dit-il en pivotant sur lui-même pour s’éloigner.

Haldir passa à nouveau devant Arya sans lui jeter un seul regard, il s’éloigna sur la plateforme suivi de près par Aragorn. Ce dernier se lança dans une pénible discussion en langue elfique avec le Gardien de la Marche, éloignés de tous, le reste de la communauté de pouvaient pas entendre un seul mot de ce qu’ils se disaient si ce n’était que des murmures. La conversation ne semblait pas aller dans la bonne voie, Arya observait l’elfe et l’homme sans jamais les quitter du regard.

Elle hésita un moment avant d’intervenir, elle n’avait aucune envie de faire face à son ancien amant mais en voyant Aragorn désespérer devant l’elfe têtu elle se leva doucement afin de se diriger vers eux. Aragorn interrompit son discours en la voyant arriver vers eux, il savait qu’être en présence d’Haldir ne faisait pas du bien à son amie et c’est pourquoi il fut surpris quand il la vit ouvrir la bouche. Arya prit tout son courage afin de poser ses yeux dans ceux d’Haldir. Ce dernier avait un regard hautain et sévère, son passé avec elle ne semblait pas déranger ses émotions.

«Haldir… Nous devons aller plus loin.» Commence-t-elle en se concentrant sur son ton qui devait rester neutre. «L’avenir de la Lothlórien en dépend aussi…» Dit-elle finalement en prenant toutes ses forces pour maintenir son regard dans le sien.

Haldir resta silencieux un moment en préservant son regard dans le sien sans difficultés. Il lisait dans ses yeux qu’elle devait faire un énorme effort afin de ne pas avoir l’air au bord des larmes. Aragorn garda le silence en observant Haldir un peu sceptique de sa réaction face à la demande d’Arya. Le Gardien tourna les talons sans rien dire à l’homme et sans rien répondre à la Ràca. Il se dirigea vers Frodon assis un peu plus loin. «Allons, veuillez me suivre.» Dit-il à l’égard du hobbit d’un air sérieux, toujours sans émotions.

Ils semblèrent tous soulagés puis ils restèrent silencieux. Toute la communauté suivait Haldir et les autres gardiens à travers les sentiers de la Forêt d’Or encore une fois. Ils marchèrent pendant le reste de la nuit et lorsque le jour tomba sur la Lòrien, ils arrivèrent au sommet d’une petite colline dans les bois.

«Caras Galadhon.» Annonça Haldir avec une petite fierté sur le visage. «Le cœur du monde elfique sur terre.» Continue-t-il alors que tous regardaient le royaume au loin. «Royaume du Seigneur Celeborn et de Galadriel, Dame de Lòrien.» Il avait les yeux rivés devant lui.

Ils continuèrent leur route pendant la journée, ils arrivèrent assez rapidement à Caras Galadhon. Plus ils s’enfonçaient dans le royaume plus il faisait sombre, la nuit était à nouveau tombée. Ils montèrent un grand escalier qu’Arya reconnu étant donné ses dernières visites en Lòrien. Haldir ne lui avait pas porté attention depuis qu’elle lui avait parlé il y a quelques heures e cela.

Après quelques minutes, ils étaient debout sur la plateforme, cette même plateforme où Arya c’était tenue plusieurs fois afin de voir la Dame et le Seigneur. Haldir lui se retira du groupe pour se placé un peu plus loin dans le côté de la plateforme. Galadriel et Celeborn apparurent un peu plus haut encore et toujours vêtus de blanc. Ils descendirent les escaliers qui les séparaient lentement puis ils s’immobilisèrent avant d’arriver sur la plateforme un peu plus bas.

«L’ennemi sait que vous êtes entrés ici.» Informe Celeborn. «Tout espoir de passer inaperçu à maintenant disparu.» Il prit une pause. «Dix sont ici alors qu’ils étaient onze en franchissant la porte ouest de la Moria… Dites-moi où est Gandalf car j’aimerais vivement m’entretenir avec lui et je ne puis le voir de loin.» Dit-il en les regardant les uns après les autres.

Galadriel observa soigneusement chacun d’entre eux. «Gandalf le gris n’as pas passé les frontières de ce pays… Il a basculé dans l’ombre…» Dit-elle presqu’en chuchotant.

Un silence s’installa. «En effet il a été pris par l’ombre et la flamme.» Dit Legolas avant de prendre une pause. «Un Balrog de Morgoth.» Précise-t-il doucement.

 

X

 

«Une complainte pour Gandalf.» Annonça Legolas en écoutant la mélodie qui se joignait au vent. La communauté était désormais installée pour la nuit dans un campement improvisé au pied d’un grand arbre.

Belle qui écoutait également la mélodie en marchant doucement s’arrêta près de lui. «Que disent-ils ?» Demande-t-elle sereine.

«Je n’ai pas le cœur à vous la traduire.» Dit-il en baissant la tête. «Ma peine est encore trop récente.» Explique-t-il en levant les yeux vers elle. Il parlait d’un ton très calme.

Elle lui adressa un sourire désolé. «Ce n’est pas grave.» Lui assure-t-elle gentiment avant de baisser les yeux vers la fontaine devant eux.

Legolas la regardait toujours. «Ne parlez-vous donc pas elfique, vous qui êtes une elfe.» Demande-t-il un eu indiscrètement, il attendait une réponse malgré son léger manque de politesse.

Elle ne répondit pas prise d’une légère panique. Elle ne parlait pas l’elfique puisque les Ràca parlaient la langue commune, la plupart de son peuple parlait plusieurs langues mais Belle n’avait jamais appris celle des elfes. Ne sachant pas quoi dire tourna légèrement la tête en direction d’Arya qui était assise tout près, elle savait que son amie pouvait entendre la conversation d’où elle était. Legolas retint un sourire face à la réaction de Belle, il se doutait depuis le début qu’elle n’appartenait pas au peuple des elfes et le fait qu’elle regarde Arya avait confirmé ses déductions. Arya lui fit un signe de tête pour lui faire comprendre qu’elle pouvait faire confiance à Legolas.

Belle lâcha Arya des yeux un peu rassurée pour regarder l’elfe. «Je ne suis pas vraiment une elfe.» Dit-elle simplement ne sachant pas trop quoi dire de plus dans les circonstances.

«Je m’en doutait bien.» Répondit Legolas en lui offrant un sourire rassurant. Ne sachant pas trop quoi dire de plus lui aussi, un léger silence prit place pendant quelques minutes, laissant la complainte comme revenir à leur oreille. «Souhaiteriez-vous m’accompagner pour une ballade ?» Demande finalement le prince.

La jeune Ràca le regardait surprise avec de grands yeux, comme si elle n’était pas habituée au fait qu’une personne puisse être aimable avec elle. «Bien sûr.» Dit-elle doucement en lui adressant un petit sourire reconnaissant.

Legolas lui sourit simplement puis il l’invita à marcher à ses côtés ce qu’elle fit avec joie. Arya avait observé la scène depuis le début et lorsqu’elle les vit s’éloigner ensembles un mince sourire s’afficha sur ses lèvres. Belle n’avais pas eu un début de vie très facile, ainsi rencontrer de nouvelles personnes pouvaient lui faire peur et la rendre très mal à l’aise. Arya savait que son amie était un peu spéciale ce qui la rendait difficile d’approche car les gens qui ne la connaissaient pas n’osaient pas trop l’aborder. Le fait de voir Legolas agir aussi gentiment avec elle lui faisait plaisir. Cette scène lui avait amené une question en tête, elle resta immobile quelques minutes avant de finalement se lever.

Elle lança un regard à Aragorn. «J’ai quelque chose à faire, je ne serai pas longue.» Lui dit-elle sachant qu’il la suivrait si elle partait sans rien dire.

Ce dernier acquiesça d’un signe de tête tout en continuant d’aiguiser son épée. Arya quitta le campement d’un pas assez rapide pour disparaitre entre les arbres, elle connaissait assez bien l’endroit donc elle s’orienterait facilement. Elle rejoint sa destination sans problème après quelques minutes à courir dans les bois. Elle ralentit le pas avant d’arriver à son but afin de reprendre son souffle. Il était là, assis au pied du grand arbre ou elle l’avait vu il y a tous justes 60 ans.

 

X

 

Belle et Legolas marchaient côte à côte le long de la rivière, la mélodie de la complainte avait disparue depuis quelques minute ce qui laissait comme seul bruit l’eau qui coulait entre les rochers. Ils restèrent tous deux en silence pendant quelques minutes encore et ce tout en continuant leur balade nocturne.

«Que savez-vous exactement sur Arya ?» Lui demande-t-elle el levant la tête vers lui. Ils continuèrent de marcher lentement le long de la rivière.

Il tourna également la tête vers elle. «Seulement qu’elle est une Ràca.» Dit-il honnêtement à Belle. «Y-a-t-il autre chose que je devrais savoir ?» Demande-t-il légèrement amusé.

Toujours en marchant. «Non…» Dit-elle rapidement. «Pourquoi dites-vous cela ?» Demande-t-elle bêtement comme si de rien était.

Legolas sourit en voyant sa réaction ce qui la fit rougir face à son manque de subtilité. «Je vois que vous prenez soins malgré cela de ne pas révéler des choses qui ne doivent pas être dites.» Dit-il avec un léger sourire sur ses lèvres. Il la regardait toujours.

«Comme je suis bête.» Dit-elle légèrement honteuse en se cachant la figure avec ses mains. «Je suis désolée.» Lui dit-elle en ôtant ses mains de son visage laissant paraitre son air innocent.

Il avait observé ses mouvements du début à la fin. «Vous n’êtes pas bête, Belle. Vous êtes loyale tout simplement.» Dit-il doucement afin de la rassurer. «C’est une très grande qualité.» Ajoute-t-il pour insister un peu plus.

Elle sourit légèrement pendant quelques secondes avant de laisser disparaître sa joie pour reprendre une expression neutre. «Je ne crois pas que cela est ce que tout le monde pense.» Dit-elle en le regardant à nouveau.

«C’est ce que je pense, moi.» Dit-il simplement en tournant la tête pour rediriger son regard devant lui. «Venez avec moi.» Dit-il en déviant du sentier, vers la rivière.

Elle n’eut pas le temps de répondre à ses premiers propos qu’il l’attira hors du sentier. «Où est-ce que nous allons ?» Demande-t-elle en le suivant d’un pas hésitant. «Je pense que ce n’est pas une bonne idée de s’éloigner du sentier.» Dit-elle en regardant le sentier derrière elle.

Il lui prit le poignet doucement pour l’attirer un peu plus loin. «Faites-moi confiance.» Dit-il en la tirant doucement vers lui. «Nous allons juste au bord de l’eau.» Lui dit-il en désignant la rivière à quelques mètres d’eux.

Belle hésita un moment avant de lui accorder sa confiance dans cette idée. «D’accord.» Dit-elle simplement d’un ton doux en le suivant vers la rivière. «Vous ne voulez pas vous baigner j’espère…» Demande-t-elle par curiosité. Belle adorait l’eau mais elle n’avait aucune envie de se baigner cette nuit.

«Bien sûr que non.» Dit-il avec un léger humour face à sa question. «J’aimerais vous montrer quelque chose.» Dit-il sans plus de précision.

Elle lui faisait confiance comme il lui avait demandé mais elle était toujours de l’avis qu’ils n’auraient pas dû quitter le sentier en pleine nuit. «Quoi donc ?» Demande-t-elle doucement assez curieuse.

Legolas s’arrêta puis il s’accroupit légèrement en l’incitant à faire pareil. «Vous poser un peu trop de question.» Lui dit-il assez amusé d’un ton plus bas. «Maintenant regardez.» Dit-il en désignant quelque chose de l’autre côté de la rivière.

Belle s’accroupit à son tour puis elle tourna le regard dans la direction qu’il lui mentionnait. Un grand cerf broutait de l’herbe de l’autre côté de la rivière juste devant eux, la lumière que la lune offrait dans cet espace ou le ciel était un peu plus dégagé par l’absence d’arbres éclairait suffisamment le cerf pour que l’on puisse l’observer avec soins. C’était la première fois que Belle  voyait un tel animal de ses propres yeux, elle avait vu beaucoup de biches avec leurs faons mais jamais un cerf aussi beau que celui-là probablement car ils vivaient dans les plus grandes forêts en terre du milieu et qu’elle ne s’y aventurait jamais. Il était tellement grand qu’il dépassait tout elfe en terre du milieu, il était majestueux.

«Qu’est-ce que c’est ?» Demande-t-elle doucement mais un peu trop rapidement. «Enfin, je veux dire qu’est-ce qu’il fait là ?» Se reprend-t-elle aussi bêtement. Ils étaient toujours accroupis dans l’herbe.

Legolas baissa le têt vers elle. «À première vue, il mange de l’herbe.» Répond-t-il amusé en voyant qu’elle se perdait dans ses questions.

Belle leva la tête vers lui. «Maintenant vous ne pouvez pas nier ma bêtise.» Dit-elle en lui offrant un léger sourire timide. «Je m’excuse.» Ajoute-t-elle en baissant doucement les yeux.

«Ne vous excusez pas, je ne vous trouve toujours pas bête.» Dit-il en la regardant malgré l’absence de ses yeux dans les siens. «Vous me semblez nerveuse…» Explique-t-il toujours en cherchant le regard de son amie. «Pourquoi êtes-vous aussi nerveuse ? Ai-je fait quelque chose qui vous rendrait ainsi ?» Demande-t-il doucement.

Elle leva finalement les yeux vers lui. «Non, non. Ce n’est pas vous.» Dit-elle doucement afin d’éliminer cette possibilité pour lui. «Je n’ai pas l’habitude que les gens me parlent… Encore moins aussi gentiment que vous le faites.» Avoue-t-elle sereine.

Legolas resta légèrement bouche-bé face à ce qu’elle venait de lui dire. «Qu’est-ce que vous voulez dire exactement ?» Demande-t-il pour comprendre d’avantage la situation. «Vous avez l’habitude que les gens soient méchants avec vous ?» Propose-t-il.

«Non pas tout à fait.» Lui dit-elle toujours sur le même ton. «C’est simplement que les gens ne m’adressent pas souvent la parole, peut-être suis-je un peu trop… Étrange.» Lui dit-elle honnêtement.

Avant qu’il puisse répondre le cerf fit un mouvement assez bruyant à leurs oreilles ce que les incita à tourner la tête vers lui. L’animal avait relevé la tête, il les regardait de ses grands yeux foncés en ayant une pose assez impressionnante. Sa tête était relevée, droite et bien haute dévoilant son immense panache au clair de lune. Ils eurent le temps de l’observer en silence pendant un moment avant que Belle ne se lève rapidement.

Étrangement son mouvement ne fit pas réagir le cerf ce qui laissa Legolas stupéfait. Elle avança doucement jusqu’au bord de la rivière, au point ou ses orteils étaient dans le vide. Elle resta immobile un moment sous le regard de Legolas et celui de l’animal. Sans prévenir elle sauta devant elle au-dessus de la rivière pour atterrir sur un rocher qui dépassait assez de l’eau pour qu’elle puisse de tenir debout dans problème.

«Belle, que faites-vous ?» Demanda Legolas en la voyant faire. Il ne manquait plus que Belle finisse par tomber dans la rivière.

Elle ignora Legolas puis sauta sur un deuxièmes rocher, elle était quand même agile comme un elfe. C’était de voir ou elle allait de le noir qui était plus difficile, les rochers étaient à peine visibles. Elle sauta trois autres fois avant d’atteindre l’autre côté de la rivière, le cerf n’avait toujours pas bougé et Legolas l’observait attentivement sans bouger. Elle avança lentement vers le cerf qui la regardait avec ses grands yeux. Lorsqu’elle arriva à moins de quatre mètres de lui Belle s’immobilisa. Elle leva sa main doucement devant elle pour l’inviter à le rejoindre, ce qu’il ne tarda pas à faire.

Le grand cerf parcouru lentement la courte distance qui les séparaient puis il vint appuyer son nez contre la main de Belle. Elle fil glisser doucement sa main jusqu’à son front puis revint à son nez, l’animal se laissa caresser. Legolas les observait captivée par la confiance que le cerf avait accordée à la jeune Ràca aussi rapidement. Il y avait des cerfs semblables en Forêt-Noire, son père en avait même apprivoisé un mais ils n’étaient pas approchables aussi facilement. C’étaient des animaux sage et amical mais assez craintif envers les différentes races en terre du milieu.

«Belle ! Legolas !» S’écria une voix au loin.

Le cerf recula doucement lorsqu’il entendit la voix puis il observait attentivement la forêt de l’autre côté de la rivière, Belle tourna la tête vers Legolas qui lui avait la tête tournée vers le sentier. Le prince prononça quelques mots en se relevant rapidement puis entre les hautes herbes apparurent Merry et Pippin.

«Ah ! Vous êtes là !» Conclu Pippin en posant ses mains sur ses hanches. «Cela fait un moment que l’on vous cherche.» Avoue-t-il en regardant Legolas. «Au fait ou est Belle ?» Demande-t-il en regardant autour de lui.

Il désigna son amie de la main, celle-ci était toujours de l’autre côté de la rivière en train de les regarder. «Pourquoi nous cherchiez-vous ?» Demande-t-il.

Pippin jeta un œil dans la direction que Legolas lui montrait. «Belle ?» Dit-il un peu plus fort pour qu’elle l’entende. «Mais que faites-vous de l’autre côté de la rivière ?» Demande-t-il toujours sur le même ton.

Belle haussa légèrement la voix à son tour. «J’étais en train de…» Elle s’arrêta de parler quand elle tourna la tête et qu’elle se rendit compte que le cerf avait disparu. «Ah, non rien.» Dit-elle finalement en cherchant l’animal des yeux.

Merry s’avança vers Legolas. «Les autres se demandaient su vous ne vous étiez pas perdus, les arbres peuvent être…» Il regarda autour de lui. «Semblables dans cette forêt.» Dit-il finalement pendant que Belle tentait tant bien que mal de retraverser le cours d’eau.

Legolas haussa légèrement les sourcils. «On va rentrer, prenez les devant ont vous rattrape.» Dit-il en leur offrant un maigre sourire. «Je vais l’aider à traverser.» Explique-t-il en désignant Belle qui ne voyait plus les rochers dans l’eau.

«Alors nous prévenons les autres que vous êtes en chemin!» S’exclama Pippin d’un ton assez joyeux. «Tu viens Merry?» Dit-il à l’intention de ce dernier. Les deux hobbit prirent les devant pendant que Belle réussit finalement à retrouver l’autre côté de la rivière.

L’elfe se dirigea vers la jeune Ràca. «Belle, vous allez devoir m’expliquer comment vous êtes arrivée à faire cela.» Dit-il en arrivant à sa hauteur.

Belle leva la tête vers lui. «J’ai réussis à apercevoir les rochers.» Dit-elle simplement en haussant les épaules doucement. «Ce n’était pas si impressionnant.» Ajoute-t-elle lentement.

Legolas lâcha un petit rire. «Non…» Commence-t-il en reprenant son sérieux. «Je parlais du cerf. Comment avez-vous réussit à l’approcher si facilement ?» Demande-t-il un peu plus précisément.

«Oh…» Dit-elle se sentant assez bête. «Je ne sais pas, je me suis approchée de lui, c’est tout.» Continue-t-elle en se remémorant la scène en question. «Est-ce si surprenant ?» Demande-t-elle.

Ils commencèrent à marcher vers le sentier. «Ce l’est.» Avoue-t-il immédiatement. «Les cerfs n’ont pas l’habitude de se laisser approcher si facilement par les elfes, les hommes ou tout autre race. Ce sont des animaux sages, mais sauvages.» Explique-t-il doucement. «Les apprivoiser prends énormément de temps, des années même

Belle et Legolas arrivèrent au sentier, ils continuèrent leur marche en direction du campement. «Vous oubliez que je suis un animal moi aussi.» Dit-elle pour expliquer la chose.

Il baissa les yeux vers elle. «En effet.» Lui accorde-t-il. «Mais un animal carnivore… Vous vous nourrissez probablement de ses cousins.» Conclu-t-il légèrement gêné d’aborder ce sujet.

Sa constatation fit sourire Belle. «Un animal sait si mes intentions sont bonnes ou mauvaises, Legolas.» Lui avoue-t-elle en levant la tête vers lui pour croiser son regard. «Si je m’étais approchée de lui en tant que prédateur, il aurait fui.» Explique-t-elle pour tenter d’être plus claire.

«Sous forme de louve, vous voulez dire ?» Demande-t-il d’un air curieux. Les Ràca fascinaient assez Legolas pour qu’il se permette de poser quelques questions légèrement indiscrètes. Puis il savait que Belle ne lui répondrait pas si elle ne souhaitait pas lui révéler la réponse à sa question.

Elle le regardait toujours. «Pas nécessairement.» Dit-elle en cherchant des explications. «Nous sommes des êtres assez impressionnants et peut-être un peu effrayants, mais nous sommes également justes et sages.» Elle prit une pause. «Nous cohabitons en harmonie avec d’autres animaux, nous ne tuons pas sans réfléchir ni sans expliquer à l’animal pourquoi il mourra si nous le tuons. Les animaux savent reconnaitre si nous sommes là en tant qu’ami ou en tant qu’ennemi, ainsi ils ont la chance de fuir si cela est nécessaire

Legolas semblait boire ses paroles comme un enfant écoutant sa mère lui lire son conte favori. Ils marchaient toujours dans l’obscurité de la nuit en direction du campement, l’elfe garda le silence en attendant qu’elle poursuive ses explications car il savait qu’elle n’avait pas terminée.

«Nous ne chassons pas sous forme de loup.» Explique-t-elle. «Nous chassons sous notre forme elfique ou humaine à l’aide d’un arc ou d’une lance. Nous ne sommes pas comme des réels loups sauvages devant une biche, face à nous un animal de ce calibre n’as aucune chance.» Avoue-t-elle d’un air légèrement désolé.

L’elfe semblait surpris. «Pourquoi ne pas manger comme les elfes, dans ce cas ?» Demande-t-il un peu confus. «Avez-vous réellement besoin de vous nourrir de viande ?» Il la regardait toujours en marchant dans le sentier.

Belle tourna la tête pour poser son regard sur le sentier. «Les loups sont des carnivores, Legolas. Si nous ne mangeons pas assez de viande au cours de notre vie, notre loup s’affaiblira puis nous mourrons.» Répond-t-elle franchement. «Nous pouvons tout de même se passer de viande pendant une longue période avant que cela devienne primordial.» Avoue-t-elle en reposant son regard sur lui.

Il haussa les sourcils légèrement intrigué. «Pendant combien de temps pouvez-vous vous passer de viande ?» Demande-t-il doucement en encrant ses yeux dans les siens.

Elle fit mine de réfléchir quelques secondes. «Cela peut varier d’un Ràca à un autre et cela se développe avec de la pratique au fil des ans.» Commence-t-elle. «Un Ràca descendant des hommes peut difficilement s’en passer plus de quelques semaines, les hommes sont faits pour se nourrir de viande.» Elle prit une pause. «Un Ràca descendant des elfes peut quant à lui ne pas manger de viande pendant plusieurs mois avant que cela ne devienne vital et dangereux.»

Legolas hocha la tête pour la prévenir qu’il comprenait ce qu’elle lui expliquait. «Qu’entendez-vous exactement quand vous dites que cela peut devenir dangereux ?» Demande-t-il un peu hésitant.

«Lorsque le manque de viande se fait ressentir, nous passons graduellement à un certain mode survie. Un Ràca peut rapidement devenir agressif s’il n’as pas la capacité de contrôler son esprit.» Répond-t-elle franchement. «L’entraînement nécessaire pour acquérir ce contrôle se fait volontairement, si le Ràca prévoir ne pas se nourrir de viande quotidiennement. Plus l’on s’entraîne plus notre contrôle est élevé et plus notre contrôle est élevé plus l’on peut passer de grandes périodes sans manger de viande. Notre corps s’habitue lentement à pouvoir appliquer ce choix sans mettre notre propre vie en danger

Il arqua un sourcil. «Et vous Belle, votre contrôle est-il élevé ?» Demande-t-il lentement en la regardant droit dans les yeux.

Belle attendit quelques secondes avant de répondre. «Assez pour ne pas vous manger lorsque j’aurai faim.» Répond-t-elle avec humour.

«Vous ne feriez pas cela.» Dit-il d’un ton amusé à son tour. Ils arrivèrent au campement tout juste après Merry et Pippin, la plus grande partie de la communauté dormait paisiblement.

Elle lui jeta un dernier regard. «J’espère ne pas en arriver là.» Dit-elle pour le taquiner. «Bonne nuit, Legolas.» Dit-elle doucement en retrouvant son sérieux.

«Bonne nuit.» Lui dit-il doucement  avant de la regarder s’éloigner. Il repensa à cette balade dans les bois qui avait pris une tournure assez intéressante de son point de vue. Il constata par la suite en balayant le petit campement du regard qu’Arya était absente et que cela semblait inquiéter Aragorn qui était toujours éveillé dans sa tente.

À suivre…

Laisser un commentaire ?