La légende d'Ardaràca

Chapitre 14 : Chapitre 10

4878 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 02:15

Chapitre 10

.

.

[Au même moment que la balade de Belle et Legolas.]

«Haldir?» Prononça doucement Arya debout devant le grand arbre ou se trouvait de l’autre côté son ancien amant. Elle observa la silhouette gigoter rapidement pour finalement se retourner vers elle lentement. Le corps imposant d’Haldir la fit frissonner légèrement.

Il la regarda longuement avant de dire quelque chose, il ne semblait pourtant pas hésitant. «Que fais-tu ici ?» Demande-t-il sur un ton sérieux, comme si sa présence ne lui apportait aucun pincement au cœur ni aucune joie malgré l’amour qu’il avait pu lui porter.

Arya ne bougea pas, à peine deux mètres de distance les séparaient l’un de l’autre. «Je suis venue te voir à propos de la lettre que tu m’as transmise.» Dit-elle après avoir pris une grande respiration. Après toutes ces années elle se sentait enfin prête à affronter le Gardien de la Marche.

Haldir arqua un sourcil. «60 ans plus tard ?» Affirme-t-il toujours sur le même ton sérieux qui rendait Arya légèrement nerveuse. «Il vaut mieux tard que jamais comme on dit.» Ajoute-t-il en soupirant ce qui adoucit l’atmosphère malgré les tensions entre eux. «Qu’as-tu à dire ?» Demande-t-il doucement en laissant une petite lueur d’espoir traverser ses yeux.

La Ràca resta silencieuse un moment face à sa réaction, il avait raison mais son ton ne pouvait pas l’empêcher de se demander s’il la détestait pour lui faire un retour sur la lettre aussi tard. L’espoir qu’elle avait vu dans ses yeux lui faisait réellement de la peine car elle ne savait pas vraiment comment cette discussion allait se terminer.  «J’ai des questions…» Souffle-t-elle en baissant les yeux pour regarder le sol. «Des questions que je n’ai pas posé à Elrond ou Galadriel.» Précise-t-elle.

Il s’appuya contre le grand arbre en l’observant de son lourd regard. «J’y répondrai du mieux que je peux.» Répond-t-il simplement en croisant les bras sur son torse. Il n’avait pas lâché Arya des yeux depuis qu’il s’était retourné vers elle, contrairement à quelques heures plus tôt où il avait rassemblé toutes ses forces afin de pouvoir l’ignorer.

Toujours les yeux vers le sol, Arya remit en place une mèche de ses cheveux qui s’était décrochée du derrière e sn oreille. «Pourquoi m’avoir fait boire une potion d’oubli ?» Demande-t-elle subitement en relevant les yeux, sur un ton assez brusque. Elle plongea son regard sans le sien en attendant une réponse de sa part.

Haldir avala difficilement sa salive ce qui laissa croire que c’était un sujet encore très sensible pour lui. «Tu souffrais, tu n’étais plus toi-même.» Commence-t-il à expliquer lentement. Son ton était toujours très sérieux mais un soupçon de douceur venait s’y ajouter. «Je n’en pouvais plus de te voir comme cela.» Fini-t-il par dire toujours appuyé contre l’arbre les bras croisés. «Cela me faisait du mal…» Sa voix était devenu tremblante ce qui confirmait qu’Haldir était toujours affecté par ce souvenir.

Ses dernière paroles vinrent toucher Arya en plein cœur, elle ne s’attendait pas à ce qu’il révèle ses sentiments avant plusieurs minutes. Elle ne voulait pas être méchante avec lui, au contraire mais la colère qu’elle éprouvait face au fait qu’il ait contribué à lui cacher une partie de sa propre vie vint l’envahir. «Et cela ne t’as pas fait du mal de t’effacer de mes souvenirs ?» Demande-t-elle en haussant légèrement le ton.

Il reçut cette question comme une grosse gifle sur sa joue, il ne pensait pas qu’Arya sortirait son caractère ce soir. Malgré le ton de la Ràca, Haldir garda son calme puis répondit brièvement. «Plus que tu ne peux le croire.» Dit-il simplement en soutenant son regard de colère.

Arya garda le silence face à cette réponse, elle s’attendait à autre chose de sa part ce qui la laissa sans mots. «As-tu pensé à moi lorsque tu as pris cette décision ?» Demande-t-elle finalement. «T’es-tu demandé si je serai d’accord, dans les cas où tu m’aurais demandé ce que j’en pensais ?» Ajoute-t-elle rapidement sur un ton de frustration.

«C’est certain que tu n’aurais pas été en accord avec cela.» Répond-t-il immédiatement toujours en gardant son calme face à la Ràca en colère. «J’ai réfléchit jour et nuit avant de prendre cette décision, Arya. Certainement que j’ai pensé à toi, je savais que tu n’aurais pas survécu à cette séparation. Je te voyais te détruire et devenir de plus en plus faible à chaque jour.» Ajoute-t-il après avoir pris une courte pause.

Elle croisa les bras sur sa poitrine à son tour. «Pourtant je suis retombée dans mes sentiments de l’époque, il y a 60 ans, et je suis toujours là.» Dit-elle en fronçant les sourcils, toujours en affrontant Haldir du regard. «Tu as mal jugé, Haldir.» Dit-elle fermement.

Haldir passa sa main sur son front pour la faire descendre le long de sa joue, l’attitude d’Arya le rendait fou. «Tu es beaucoup plus vieille aujourd’hui, de ce fait beaucoup plus forte.» Lui dit-il en prenant un ton insistant. «S’il te plait Arya, ne rejette pas le blâme sur moi pour justifier ta colère. Je n’ai pensé qu’à ton bien, c’est moi qui as pris ta douleur sur la mienne pendant toutes ces décennies.» Commence-t-il d’un ton désespérer. «Je souffre depuis le jour ou ta mère nous as prévenue qu’elle me tuerait de ses propres mains si je continuais à te voir. Je souffre encore aujourd’hui et pas seulement à cause de cela, le fait de te côtoyé sans que tu sache qui je suis m’as anéanti Arya. Tu es assez bien placée pour comprendre l’immense douleur qu’inflige cette séparation, pour savoir que depuis bien trop d’années ce mal est confiné dans mon cœur, et dans le tiens.» Il reprit doucement son souffle en tentant de rester calme après lui avoir confié tout cela. Haldir essayait de toutes ses forces de se contenir en voyant Arya réagir émotionnellement à ses paroles.

Arya était en larme bien avant qu’il termine son discours, malgré la colère qu’elle pouvait ressentir face à Haldir elle ne pût retenir la tristesse en elle que les paroles qu’il venait de lui dire lui rappelait. Elle tenta tant bien que mal de cesser de pleurer devant Haldir mais sans succès. Finalement elle trouva comme seul remède d’avancer lentement vers lui pour aller se réfugier dans ses bras. Haldir se redressa avant de parcourir les deux derniers pas qu’il manquait afin qu’elle soit blottis contre lui, il passa ses bras autour d’elle lentement pour refermer son étreinte puis il la serra de toutes ses forces en l’entendant pleurer. Il ferma les yeux, se forçant pour ne pas céder au chagrin à son tour. Ils restèrent dans cette position assez longtemps pour que la tunique du Gardien de la Marche soit recouverte par les larmes d’Arya, le silence planait dans la forêt sombre, seul les pleurs d’Arya se faisaient entendre au loin.

Elle avait cessé de pleurer depuis quelques minutes mais elle était toujours dans ses bras. Haldir ne la lâcha pas une seconde, il voulait la garder contre lui le plus longtemps possible alors qu’il le pouvait. Il hésita un moment avant de parler, il avait mis son ton sérieux de côté ce qui était assez rare venant de lui. «Reste en Lothlórien… Reste avec moi.» Souffle-t-il d’un ton des plus doux et sincère qu’il pouvait prendre.

Arya prit le temps d’analyser les mots qu’elle venait d’entendre de la bouche d’Haldir, elle se recula doucement pour le regarder mettant fin à leur étreinte du même coup. «Je ne peux pas…» Répond-t-elle à voix basse. Ses yeux étaient rouges à cause des larmes qu’elle venait de verser, leur étreinte lui avait fait le plus grand bien et avait confirmée qu’elle ressentait toujours quelque chose de très fort pour Haldir. «Je dois terminer ce que j’ai commencé.» Dit-elle en faisant référence à la communauté de l’anneau, toujours sur le même ton.

Il resta silencieux pendant un instant ne sachant pas trop quoi répondre à cela. Une chose était certaine pour lui, il voulait qu’elle reste à ses côtés. «Alors promet-moi que tu reviendra… Que tu reviendras à mes côtés…» Lui dit-il en abandonnant l’effort qu’il faisait pour cacher la tristesse sur son visage.

La Ràca détourna légèrement le regard, incapable de soutenir son regard. «Je ne peux rien te promettre, Haldir.» Annonce-t-elle doucement sur un ton des plus désolés. Elle remit ses yeux dans les siens, son regard était aussi brisé que le sien. «Je ne sais pas si je reviendrai, ni de quoi il sera question à ce moment.» Explique-t-elle lentement en retenant une autre vague de larmes.

Haldir encras ses yeux dans les siens sans rien dire, il se contenta simplement de la regarder droit dans les yeux en laissant ses yeux parlés à sa place. «Je serai ici, je t’attendrai.» Lui dit-il finalement sans lâcher son regard. «Et si tu ne reviens pas, je te rejoindrai.» Ajoute-t-il en faisant référence à Mandos.

Elle hocha doucement la tête de gauche à droite en laissant couler une larme sur sa joue. «Ne fais pas cela, s’il te plait. Ne donne pas ta vie pour moi, je t’e prie.» Dit-elle la voix tremblante. Elle faisait tout son possible pour ne pas se remettre à pleurer une seconde fois.

Il leva sa main puis il essuya l’eau sur la joue d’Arya à l’aide de son pouce, il laissa sa main contre sa joue en la caressant de ses doigts. «Je ne peux vivre dix années de plus sans t’avoir à mes côtés.» Lui dit-il en lui offrant un regard sincère. Son cœur brulait d’amour pour elle, il ne voulait pas qu’elle s’en aille une autre fois, il voulait l’épouser sur le champ et ne plus jamais devoir la quitter.

Arya ne répondit pas à cela, si elle ouvrait la bouche elle allait laisser s’échapper toutes les larmes qui lui restaient contre son gré. Elle ferma les yeux pour ensuite sentir le gardien la tirer doucement vers lui, il lui déposa un doux baiser sur le front avant de la prendre dans ses bras et de la serrer contre lui une dernière fois avant son départ. Les sentiments d’Arya se bousculaient dans sa tête, elle ne voulait pas le quitter cette nuit mais elle se devait de le faire. Malgré ce qui venait de se passer, elle n’était en aucun cas plus heureuse qu’avant. Bien qu’elle ait retrouvé Haldir elle savait qu’ils allaient se quitter et qu’Arya avait de forte chance de trouver la mort dans ce voyage. Elle ne voulait pas être responsable de la mort de celui qu’elle aimait, elle ne voulait pas qu’il souffre d’avantage car dans le cas contraire, Arya n’y survivrait pas non plus. Ils s’assirent au pied du grand arbre puis restèrent blottis l’un contre l’autre dans le silence pendant le reste de la nuit. Ce ne fût que très tôt le matin qu’Arya quitta Haldir qui était toujours endormi, elle prit soins de ne pas le réveiller puis elle s’éloigna dans le sentier pour retrouver le campement. Les autres devaient être inquiets depuis un bon moment lorsqu’ils se sont réveillés et qu’elle n’était pas présente.

 

X

 

Ils quittèrent le Pays de Lòrien dans des petits bateaux offerts par la Dame et le Seigneur, afin qu’ils puissent continuer leur route et traverser les prochains cours d’eau plus facilement. Trois bateaux étaient à leur disposition, Merry et Pippin avaient finalement acceptés de se séparer pour les prochaines heures afin de céder une place à Arya. Le premier bateau contenait Aragorn ainsi que trois hobbits très entassés. Le deuxième était remplit par Boromir, Arya et Pippin et finalement le dernier contenait l’elfe, le nain ainsi que Belle.

«Lors de ce départ, j’ai reçu ma pire blessure… Car j’ai jeté un ultime regard sur ce qu’il y a e plus beau. Dorénavant je ne parlerai plus de beauté si ce n’est du cadeau qu’elle m’a offert.» Expliqua le nain d’un ton calme.

Legolas et Belle l’écoutaient attentivement. «Quel était ce cadeau ?» Demanda Legolas en continuant de faire avancer le bateau lentement.

«J’ai osé lui demander un seul cheveux de sa belle chevelure dorée…» Révèle-t-il en fixant l’eau d’un regard ensorcelé. «Elle m’en a donné trois.» Annonce-t-il toujours en fixant l’eau.

Cette révélation décrocha un sourire à Legolas, non pas par amusement mais parce qu’il était touché de voir le nain aussi heureux de ce présent qui pour certains serait si peu. Il leva les yeux vers Belle qui souriait également. Elle semblait agacée par la nouvelle cape qu’elle avait sur les épaules, n’étant probablement pas habituée à la nouveauté. Il continua de l’observer en silence pendant qu’ils naviguaient sur l’eau lentement.

Gimli lâche finalement l’eau du regard pour regarder Belle. «Et vous Belle, quel était votre cadeau ?» Demande-t-il assez indiscrètement. La réponse à cette question piquait également la curiosité de Legolas, le nain et l’elfe la regardait en attendant une réponse.

Belle arrêta de jouer avec sa cape pour regarder les deux hommes qui la regardait. «La Dame m’a offerte un regard dans son miroir.» Dit-elle simplement laissant l’elfe et le nain perplexe. «Ainsi qu’un arc des Galadhrim… Bien que je ne sache pas m’en servir.» Ajoute-t-elle un peu embêtée.

Legolas resta surprit. «Vous ne savez pas tirer à l’arc ?» Demande-t-il en la regardant étonné. Bien qu’elle n’ait pas eut d’arc sur elle depuis qu’il l’avait rencontré, il ne se serait jamais douté qu’elle ne savait pas s’en servir.

Elle hocha la tête de gauche à droite doucement. «Ce n’est pas une discipline que j’ai appris, je sais seulement manier une épée.» Informe-t-elle sereine. Pour elle c’était tout à fait normal de ne pas avoir utilisé un arc car sa mère ne pratiquant pas cette discipline non plus ne lui avait jamais enseignée.

«C’est assez étrange qu’une elfe guerrière ne sache pas tirer à l’arc !» Affirma Gimli en regardant Belle. «C’est la première fois que j’entends cela.» Ajoute-t-il un peu confus.

Belle et Legolas s’échangèrent un regard amusé, voyant que le nain était probablement le seul qui n’était pas informée que Belle était une Ràca. «Je pourrais vous apprendre, si vous le souhaitez.» Lui dit-il gentiment en lui offrant le même sourire qu’il avait fait un peu plus tôt.

Elle acquiesça d’un signe de tête. «Si l’occasion se présente, je serai ravie d’être votre élève.» Répond-t-elle à l’égard de l’elfe souriant. Le fait d’apprendre comment utiliser un arc ne déplaisait pas à Belle, surtout maintenant qu’elle en possédait une sans trop savoir pourquoi.

 

X

 

Ils naviguèrent sur le fleuve jusqu’à ce que la nuit tombe, ils débarquèrent sur le rivage afin d’y établir leur campement pour la nuit. L’ambiance était assez froide, certaines discussions entre les membres du groupe avaient mal tournées et cela rendait les innocents assez mal à l’aise. Ils reprirent leur route à l’aube toujours en navigant plus loin sur le long fleuve. Ils traversèrent les Argonath, les piliers des rois, avant de déboucher sur un immense cours d’eau qui à son extrémité contenait des grandes chutes. Ils s’arrêtèrent sur la rive droite juste avant les chutes.

Aragorn discutait du trajet d’une façon assez sévère avec le nain. Les autres étaient tous au repos afin de reprendre des forces. Legolas observait la forêt d’un air inquiet ce qui attira l’attention d’Arya plus d’une fois.

«Nous devrions partir maintenant.» Dit-il en arrivant à la hauteur d’Aragorn. Legolas avait l’air inquiet et assez agité ce qui n’était pas très bon signe.

«Non.» Lâcha Aragorn avant de pousser un soupir. «Les orcs patrouillent sur la rive est, il vaut mieux attendre que l’obscurité nous cachent.» Dit-il avant de retourner à ses occupations.

Legolas baissa le ton. «Ce n’est pas la rive est qui m’inquiète.» Commence-t-il en balayant du regard la forêt près d’eux. «Une ombre et une menace grandissent dans mon esprit. Quelque chose approche.» Lui annonce-t-il en toujours en regardant les bois. «Je le sens.» Insiste-t-il en se tournant vers lui.

«Où est Frodon ?» Les coupa un hobbit en cherchant son ami du regard. Aragorn et Legolas laissèrent leur discussion de côté afin de chercher Frodon des yeux, sans succès. Aragorn remarqua également que Boromir n’était pas la non plus.

C’est alors qu’il jeta un regard en direction d’Arya qui comprit immédiatement le message. La Ràca partit au pas de course dans la forêt puis se projeta dans les airs pour se transformer en louve. La bête disparut dans les bois suivi de près par Aragorn qui partit à la recherche de Frodon également. C’est seulement quelques minutes plus tard qu’ils arrivèrent derrière lui, Arya assista à une scène assez délicate entre le rôdeur et le hobbit. Cela ne prit que peu de temps avant que la menace dont parlait Legolas se présente, lorsque la louve vit la lame bleu scintillante du jeune Frodon, elle se lança au combat aux côtés d’Aragorn.

Ils se retrouvèrent face à une armée d’Uruk-hai tous aussi effrayant les uns que les autres, à côtés des orcs ces ennemis étaient un peu plus redoutables. Aragorn échangea un regard avec son vieil ami puis elle se précipita, toujours sous forme de loup, sur le premier guerrier qu’elle avait vu. Aragorn la suivit de près en bradant son épée dans les airs. Ils en mirent un bon nombre au sol avant d’être rejoints par Legolas, Gimli et Belle, les trois se démenaient à leurs côtés pour tuer l’ennemi. Belle avait gardé sa forme elfique, choisissant de se battre à l’épée. Aragorn s’éloigna légèrement des autres dans le but de couvrir Frodon qui était en cavale dans les bois, il essayait tant bien que mal de le rejoindre en tuant les ennemis sur son chemin mais sa tâche fût bien plus difficile qu’elle ne le paraissait car les ennemis étaient de plus en plus nombreux.

Ils continuèrent à tuer l’ennemi dans une bataille sans fin, Arya avait du mal à transpercer l’armure des Uruk-hai avec sa gueule et ses griffes mais elle ne pouvait pas reprendre sa forme humaine en plein combat. Les ennemis devaient tous être tués car la rumeur sur la présence de la Ràca allait bien vitre s’ébruiter en Mordor. Belle se battait merveilleusement bien, elle touchait sa cible à tous les coups tout comme Aragorn. Legolas et Gimli était doués de leur côté également, le nombre d’ennemi diminuait assez rapidement.

L’elfe tirait ses flèches les unes après les autres touchant sa cible à tout coup, son mouvement fût arrêter lorsqu’il entendit un son au loin, un son qu’il connaissait. «Le cor du Gondor !» Annonce-t-il.

«Boromir.» S’exclama Aragorn en se précipitant vers Legolas suivit par Arya. Ils se précipitèrent dans la forêt laissant Belle et Gimli derrière eux.

Le cor retenti une seconde fois, Aragorn, Arya et Legolas avancèrent le plus vite possible dans la forêt en direction du bruit, tuant quelques ennemis sur leur passage. Lorsqu’ils atteignirent Boromir, il était à genou sur le sol entouré de cadavres d’Uruk-hai. Un archer ennemi qui semblait être leur chef se tenait devant lui, Boromir semblait blessé puisqu’il ne se défendait pas. L’archer banda son arc dans la direction du Gondorien prêt à tirer pour l’achever. C’est Aragorn qui repoussa l’archer qui rata sa cible lorsqu’il fût poussé au sol. Ces derniers se battirent durement quelques secondes avant que l’Uruk-hai immobilise le rôdeur contre un arbre à l’aide de son bouclier. C’est la louve qui lui sauva la mise en bondissant sur l’archer, elle le projeta au sol quelques mètres plus loin et lui arracha sauvagement la tête avec sa gueule.

Aragorn se libéra pour se précipiter sur le Gondorien au sol, il se jeta à genou près de lui. «Ils ont enlevés les petits.» Se lamenta Boromir.

«Restez tranquille.» Exigea Aragorn en le maintenant légèrement au sol afin d’observer ses blessures, il constata alors que son état était très grave.

Boromir se battait contre la douleur pour parler. «Frodon ! Où es Frodon ?» Dit-il.

Aragorn leva les yeux vers lui. «Je l’ai laissé s’en aller.» Lui avoue-t-il.

«Alors vous avez fait ce que je n’ai pas pu faire.» Avoua difficilement Boromir. «L’anneau, j’ai essayé de le lui prendre.» Lui confie-t-il avec regret.

«Sachez qu’à présent l’anneau est hors d’atteinte.» Informa doucement le rôdeur toujours accroupit près de lui.

Il posa sa main sur l’épaule d’Aragorn. «Pardonnez-moi, je n’avais pas réalisé. À cause de moi vous allez tous échouer

«Non.» Le coupe-t-il. «Non Boromir, vous avez combattu bravement... Votre honneur est sauf.» Lui dit-il doucement en retenant ses émotions.

Lorsque Legolas arriva, il s’arrêta près d’Arya qui avait retrouvé sa forme elfique. Ils se tenaient non-loin des deux hommes observant la scène avec tristesse. Gimli arriva avec Belle peu de temps après, constatant que la vie du Gondorien venait de s’éteindre. C’est la plus jeune des Ràca qui s’avança la première vers Aragorn sans trop d’hésitation.

«Ils attendrons son retour de la tour blanche… Mais il ne reviendra pas.» Dit-il lorsqu’elle arriva à sa hauteur.

Belle garda le silence puis elle se mit à genou près de Boromir. Elle ne le connaissait pas beaucoup, elle l’avait côtoyé depuis les mines de la Moria et elle savait qu’il était brave et qu’il était un homme honorable. Belle éprouvait toujours de la tristesse lorsque quelqu’un mourrait, elle tendit le bras doucement vers lui puis elle lui ferma les yeux du bout de ses doigts.

 

À suivre…

Laisser un commentaire ?