La légende d'Ardaràca

Chapitre 15 : Chapitre 11

7673 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:49

Chapitre 11

.

.

Cela faisait maintenant plus de trois jours que les cinq compagnons suivaient les traces du groupe d’Uruk-hai  qui avaient enlevés les deux jeunes hobbits. Laissant Frodon et Sam continuer la route vers le Mordor seuls sous prétexte que leurs destins n’étaient plus entre leurs mains. Aragorn s’arrêta au somment d’une petite colline, il s’accroupit sur le sol puis appuya sa tête contre un grand rocher qui dépassait du sol.

Arya l’observa perplexe. «Aragorn, par les Valar, que fais-tu allongé au sol ?» Demande-t-elle en voyant l’homme dans une drôle de position lorsqu’elle arriva à sa hauteur.

«Ils ont forcés l’allure.» Annonce-t-il en relevant la tête. «Ils ont dû flairer notre présence.» Ajoute-t-il juste avant de se relever devant Arya.

Elle l’observa quelques secondes. «Nous ne sommes donc plus très loin.» Conclu-t-elle en chassant le souvenir de son ami étalé sur le sol. «Nous pouvons les rattraper.» Dit-elle.

Aragorn acquiesça d’un léger signe de tête en regardant la Ràca. «Vite !» Ordonne-t-il aux autres en haussant le ton pour être certain qu’ils l’entendent.

Legolas montait la colline aux côtés de Belle et le nain, lui, les suivaient de loin. L’elfe s’arrêta pour observer le rodeur et là Ràca reprendre la route puis il se tourna vers le nain. «Allez Gimli !» Lui dit-il avant de continuer à marcher d’un pas rapide avec Belle.

Le nain prit une courte pause afin de reprendre son souffle. «Trois jours et trois nuits de poursuite sans manger ni se reposer et aucun signe de notre gibier… Alors que peut bien raconter un rocher !?» S’exclame-t-il avant de reprendre sa route légèrement décourager.

Ils courraient depuis quelques heures sans s’arrêter, les paysage semblait être toujours le même autour d’eux. Plus ils avançaient plus ils se rapprochaient de Merry et de Pippin. Aragorn et Arya étaient toujours en avant suivi de près par Belle et Legolas tandis que Gimli trainait encore loin derrière eux. Même s’il ne niait, le nain n’avait pas la même résistance que les hommes, les elfes ou les Ràca sur de longues distances.

Arya s’arrêta lorsque quelque chose sur le sol attira son attention, cet emblème en forme de feuille lui était familier puisqu’elle en portait une sur elle comme tous les membres de la communauté. «Aragorn!» S’écrie-t-elle alors que le rôdeur s’éloignait.

Il rebroussa chemin afin de la rejoindre puis il ramassa l’objet sur le sol pour l’observer. «Non sans raison tombent les feuilles de la Lòrien.» Souffle-t-il en regardant la feuille qui était entre ses doigts.

«Ils sont peut-être en vie.» Clame Legolas qui venait de les rejoindre avec Belle et qui avait remarqué l’emblème dans les mains d’Aragorn.

Belle le reprit. «Ils sont encore en vie…» Insiste-t-elle sereine en regardant Legolas dans les yeux d’un air sérieux.

Aragorn se redressa. «Et ils ont moins d’un jour d’avance ! Continuons.» Annonce ce dernier en reprenant son chemin suivi par les autres.

«Plus vite Gimli ! Nous gagnons du terrain.» Exigea Legolas en se tournant vers le nain loin derrière qui venait de s’écrouler sur le sol. L’image du nain qui déboulait la petite pente fit sourire Belle et Arya.

Le nain se releva pour reprendre sa course. «Les longues distances m’épuise. Nous les nains nous sommes des sprinters, redoutables sur les courtes distances !» Se plaint-il en essayant de rattraper les autres.

Ils s’arrêtèrent lorsque leur chemin déboucha sur une immense plaine remplie de rochers. Ils observèrent le paysage en silence quelques minutes, la vue était interminable.

«Le Rohan, Pays des Seigneurs des chevaux.» Annonce Aragorn qui observait toujours le splendide paysage qui s’offrait à lui. «Quelque chose d’étrange est à l’œuvre ici.» S’inquiète-t-il. «Une force maléfique donne des ailes à ces créatures et se dresse contre nous..» Fini-t-il par dire avant de reprendre la marche.

Legolas prit les devant et escalada un rocher pour observer l’horizon. «Legolas ! Que voient vos yeux d’elfe ?» Cria Aragorn en s’arrêtant loin derrière lui.

L’elfe observa la plaine minutieusement. «Leurs traces dévient au nord-est…» Annonce-t-il avant de prendre une courte pause. «Ils conduisent les hobbits en Isengard.» Leur apprend-t-il.

«Saroumane.» Murmure le rôdeur en analysant les paroles de l’elfe.

 

X

 

«Un soleil rouge se lève.» Dit Legolas en regardant le ciel au loin. «Beaucoup de sang a dû couler cette nuit.» Conclu-t-il en baissant le regard vers Arya qui était près de lui.

Elle lâcha un léger soupir d’un air inquiet. «Ils sont encore en vie, Legolas.» Lui assure-t-elle. Elle hésita longuement avant de poursuivre. «Belle les a vu.» Avoue-t-elle en tournant la tête en direction de la jeune Ràca qui était plus loin avec Aragorn et Gimli.

Legolas était perplexe. «Elle les as vu ?» Demande-t-il un peu confus. «Comment peut-elle les avoir vu ?» Ajoute-t-il tâchant de comprendre.

Arya reposa son regard sur lui. «Une vision…» Lui annonce-t-elle d’un ton sérieux. «Selon ce qu’elle a pu voir, Saroumane veux les deux hobbits vivants…» Avoue-t-elle doucement.

«Cela est assez étrange.» Répond-t-il. «Pourquoi le magicien blanc voudrais Merry et Pippin vivants ?» Se demande-t-il toujours confus.

Elle haussa les épaules. «Peut-être les confond-t-il avec Frodon et Sam…» Dit-elle avant de l’inviter à reprendre la route en avançant.

Il accepta l’invitation. «Peut-être…» Répond-t-il avant de reprendre sa course aux côtés de la Ràca.

Ils continuèrent à avancer dans la plaine avec prudence, Arya avait rejoint Aragorn qui se trouvait à mener la troupe. Ils avaient cessés de courir entre les rocher pour marcher d’un pas rapide. Aragorn et Arya étaient côte à côte dans le silence depuis plusieurs minutes.

Aragorn brisa le silence lorsqu’il constata que les autres étaient assez loin derrière eux pour ne pas entendre la conversation qu’Il s’apprêtait à engager. «Où étais-tu cette nuit-là ?» Demande-t-il en continuant d’avancer dans la plaine.

Elle ne détourna pas le regard de l’horizon elle non plus. «Quelle nuit ?» Demande-t-elle d’un ton sérieux, Arya ne savait réellement pas à quoi son ami faisait allusion. Du moins elle ne fit pas le lien tout de suite entre ses propos et la nuit en Lòrien.

«Ne me ment pas, penses-tu que je ne me suis pas rendu compte que tu sois revenue à l’aube, juste avant que les autres se réveillent.» Lui explique-t-il en tournant finalement la tête vers elle. «Tu m’as dit que tu ne serais pas longue, lorsque tu es partie.» Lui rappelle-t-il.

Arya croisa son regard alors qu’elle comprit de quoi il voulait parler, un frisson traversa son corps lorsque le souvenir de cette nuit avec Haldir lui passa dans la tête. «Oh…» Dit-elle simplement avant de reprendre ses esprits. «Je suis allée voir… Haldir…»

Il haussa les sourcils toujours en avançant dans la plaine. «Je me doutais bien de cela…» Lui révèle-il, Aragorn était bien sûr au courant de l’histoire avec Haldir, du début à la fin. «Pourquoi n’es-tu pas revenu ? Tout c’est bien passé j’espère ?» Demande-t-il inquiet pour son amie.

Elle lui sourit en percevant l’inquiétude dans sa voix. «Ne t’inquiète pas, Estel…» Commence-t-elle en reposant son regard vers l’horizon. «Je ne peux pas vraiment te décrire ce qui s’est réellement passé ni ce qui se passera, mais sois certain que tout va mieux maintenant.» Lui dit-elle doucement. Elle lui avait dit la vérité en quelque sorte, même Arya ne pouvait pas s’expliquer où ils en étaient.

Aragorn resta silencieux pendant un moment. «Je suis heureux de l’entendre… Je ne veux pas te voir malheureuse Arya.» Lui dit-il sincèrement. «As-tu prévu de le revoir bientôt ?» Demande-t-il finalement comme pour conclure la conversation.

Elle hocha la tête doucement de gauche à droite. «Je n’en sais rien.» Répond-t-elle d’un ton assez mélancolique. «Je suppose que oui, si je sors vivante de ce voyage.» Ajoute-t-elle en levant le regard vers lui. «Et toi ?» Demande-t-elle en faisant référence à Arwen.

Un sourire triste apparût sur ses lèvres. «J’aimerais bien mais…» Commence-t-il en  posant son regard dans le sien. «Je souhaite qu’elle prenne les navires pour Valinor.» Fini-t-il par dire avec tristesse.

«Oh, Estel…» Dit-elle tristement en comprenant qu’il disait cela en pensant uniquement au bien de l’elfe pour qui il donnerait sa vie.

Avant qu’Arya ne puisse continuer un bruit attirèrent leur attention. Ils s’arrêtèrent de marcher pour écouter le son qui menaçait les plaines. C’était des chevaux au galop, non pas des chevaux sauvages car on pouvait entendre le frottement du métal des armures qu’ils portaient. Constantan que les cavaliers approchaient de leur position, il fit signe au groupe de le suivre pour se cacher.

Ils observèrent le troupeau de cheveux, montés par des cavaliers passé près d’eux sans se rendre compte de leur présence. Les hommes étaient tous armés et leurs montures protégées par de lourdes armures. Aragorn reconnu l’emblème du Rohan sur les drapeaux que certains portaient. Il se leva subitement lorsque le dernier cavalé passa rapidement devant leurs yeux.

Aragorn se mit à découvert. «Cavaliers du Rohan, quelles nouvelles des hommes de la marche ?» Hurla-t-il alors qu’il se tenait derrière la troupe.

Les cavaliers firent immédiatement demi-tour en entendant le rôdeur manifester sa présence. Legolas en profita pour sortir de leur cachette suivi de près par les deux ràca et le nain. Les cinq voyageurs furent rapidement encerclés et menacés par la troupe de cavalier.

«Que font un homme, un nain et trois elfes dans le Riddermark ?» Demanda fermement l’un des cavaliers qui ne les menaçaient pas de son arme. «Répondez !» Ordonne-t-il en voyant qu’ils restèrent silencieux.

Gimli se manifesta. «Donnez-moi votre nom dresseur de chevaux et je vous donnerez le mien.» Dit-il pour l’affronter.

Le cavalier resta silencieux pendant un moment avant de descendre de son cheval pour s’approcher de Gimli d’un air menaçant. «Je vous couperai volontiers la tête, nain. Si elle sortait un peu plus du sol.» Lui dit-il sur un ton sévère.

«Vous seriez mort au moindre geste !» Cracha Legolas tout en bandant son arc en direction du cavalier qui était debout devant Gimli.

La troupe resserra leur garde sur les voyageurs face à la menace que présentait l’un d’eux. Tous restèrent immobiles et silencieux pendant plusieurs secondes. C’est Belle qui prit l’initiative de s’avancer lentement dans un calme immense vers le cavalier menacé, elle baissa l’arc de Legolas avec sa main au passage.

«Éomer, fils d’Éomund…» Commence-t-elle en prenant un ton calme. «À présent l’héritier du Rohan… D’où vous avez été bannis, vous ainsi que vos cavaliers.» Continue-t-elle en le regardant dans les yeux comme si elle lisait dans son esprit.

Son regard était encré dans le sien, il avait maintenu son air neutre malgré l’exactitude de ce qu’elle disait à son propos. Elle avait un regard doux, sans haine ni méchanceté ce qui rassura assez le cavalier du Rohan pour qu’il ne se méfie pas d’elle. «À qui ai-je l’honneur ?» Demande-t-il à son égard d’un ton sérieux.

Elle resta sereine et lente dans ses mouvements. «Belle, mon nom est Belle.» Dit-elle sans trop d’hésitation avant de désigner les autres un par un. «Voici Aragorn, fils d’Arathorn. Gimli, fils de Gloin, Legolas du royaume sylvestre et Arya.» Dit-elle doucement.

«Nous sommes les amis du Rohan et de Théoden, votre roi.» Continue Aragorn d’un ton insistant suite aux présentations de Belle. Il s’était avancé légèrement pour faire face à Éomer.

Un silence s’installa avant qu’Éomer ne le brise. «Théoden ne reconnait plus ses amis de ses ennemis, pas même les siens.» Annonce-t-il en enlevant son casque de sur sa tête. Les cavaliers baissèrent leur garde en le voyant. «Saroumane a empoisonné l’esprit du roi et a revendiquer la suzeraineté de ses terres.» Poursuit-t-il. «Mes cavaliers sont loyaux au Rohan et pour cela nous avons été bannis.» Il s’avança légèrement vers Aragorn. «Le magicien blanc est rusé, il va et vient à ce que l’on dit. Vieillard enveloppé d’un manteau à capuchon.» Poursuit-t-il avant de se tourner vers Legolas. «Et ses espions se faufilent partout à travers nos filets.» Il fusillait l’elfe du regard.

Le rôdeur avança d’un pas. «Nous ne sommes pas des espions.» Intervint Aragorn en l’obligeant à détacher les yeux de l’elfe pour le regarder. «Nous pourchassons un groupe d’Uruk-hai en direction de l’ouest.» Explique-t-il. «Ils ont emmené captifs deux de nos amis.» Lui annonce-t-il en faisant référence à Merry et Pippin.

Belle avança d’un pas en fixant le cavalier du Rohan qui se tenait devant Aragorn. «Les Uruk-hai sont morts, n’est-ce pas ?» Demande-t-elle d’un ton hésitant en regardant Éomer dans les yeux. Elle avait perçu en lui un soupçon de regret qu’il avait tenté de cacher lorsqu’il avait entendu les paroles d’Aragorn.

Éomer acquiesça d’un signe de tête en regardant Belle avant de revenir à Aragorn. «Les Uruk ont été détruits nous les avons massacrés pendant la nuit.» Annonce-t-il un peu moins sévèrement que d’habitude.

«Mais il y avait deux hobbits !» S’exclama Gimli d’un air paniqué. «Avez-vous vu deux hobbits avec eux ?» S’empresse-t-il de demander à Éomer sur un ton insistant.

Aragorn poursuit. «Ils seraient petits… Des enfants à vos yeux.» Décrit-t-il tant bien que mal. Il observa le cavalier sans le quitter des yeux une seule seconde, inquiet pour ses amis.

Éomer semblait réfléchir et il hésita un moment avant de répondre. «Il n’y a pas de survivants.» Annonce-t-il au grand regret de tous. «Nous avons empilés les carcasses et les avons brulées.» Dit-il en désignant la fumée au loin.

Tous restèrent dans un noir silence sous le choc. «Morts…» Dit Gimli en perdant ses moyens.

Il hocha légèrement la tête. «Je suis désolé…» Dit-il honnêtement en s’adressant au cinq voyageurs. En voyant que tous avaient baissés le regard et semblaient sous le choc, il se tourna et siffla brusquement. «Hasufel, Arod.» Appela le cavalier juste avant que deux montures le rejoignent. Il attrapa le brun par les rênes. «Puisse ces chevaux vous apporter meilleure fortunes qu’à leur premier maître….» Dit-il en tendant les rennes au rôdeur avant de pivoter sur lui-même pour rejoindre son cheval.

Belle le regardait toujours l’air serein. «Nous vous remercions pour ce présent, ces chevaux nous seront d’une aide précieuse.» Lui dit-elle en inclinant la tête vers le bas en guise de remerciement alors qu’il était sur son cheval.

Éomer lui répondit d’un signe de tête avant de s’adresser à tous. «Cherchez vos amis, mais n’ayez pas trop d’espoir. C’est peine perdu sur ces terres.» Leur dit-il en passant près d’eux sur le dos de son cheval. «Vers le nord !» Hurle-t-il à l’égard de ses cavaliers avant de commencer à galoper dans la direction mentionnée

Les cavaliers s’éloignèrent au galop en laissant les cinq voyageurs et les deux chevaux seuls derrière eux dans la plaine. Ils les regardèrent s’éloigner avant de se retourner vers Hasufel et Arod en silence, ils observèrent les chevaux pendant un moment. Aragorn tenait les rênes d’Arod et Legolas ceux d’Hasufel.

«Nous avons présentement un problème assez important.» Clama le nain en constatant qu’il y avait seulement deux montures pour cinq personnes. «Je réserve tout de suite ma place sur le dos d’une bête !» Annonce-t-il sans aucune galanterie.

Belle haussa les épaules doucement ce qui attira les regards sur elle. «L’un d’entre nous devra suivre à pied.» Conclu-t-elle en sachant qu’ils ne pouvaient pas être plus de deux sur un cheval. «Je peux le faire, cela ne me dérange pas.» Annonce-t-elle en regardant les autres un par un.

Aragorn fronça les sourcils en la regardant. «Belle, nous ne vous laisserons pas marcher derrière.» Lui dit-il d’un ton insistant en tenant fermement les rênes de son cheval.

«Belle, chevauche avec Aragorn.» Intervient Arya en avançant vers le groupe. «Je vous suivrai. Je peux très bien suivre le rythme d’un cheval sous forme de louve.» Explique-t-elle pour qu’ils comprennent ses intentions.

Belle monta derrière Aragorn sur Arod comme prévu tandis que Gimli partageait Hasufel avec Legolas. Ils partirent au galop alors qu’Arya se transforma en bête pour les suivre de près. Ils atteignirent le lieu du massacre en quelques minutes, les cavaliers descendirent de leur monture alors qu’Arya reprit sa forme elfique. Ils fouillèrent les carcasses en trouvant comme seul repère un morceau de ceinture qui appartenait à l’un des hobbits.

Ayant perdus presque tout espoir, Aragorn observa le sol lentement puis constata que les hobbit étaient peut-être encore vivants. Il suivit les traces de lutte sur le sol avec soins en expliquant ce qui c’était passé ici. Plus il avançait plus son ton était remplit d’espoir, il continua de suivre les indices sur le sol jusqu’à la lisière de la forêt. Ils constatèrent ensembles que Merry et Pippin s’étaient enfui dans la forêt de Fangorn, ce qui n’était pas bon signe.

 

X

 

Ils chevauchèrent en direction d’Edoras en compagnie de Gandalf qu’ils avaient retrouvé quelques heures plus tôt dans la forêt de Fangorn. Arya les suivaient toujours sous sa forme de louve et ceci n’avait pas surpris le magicien puisqu’il avait déjà été informé lors du conseil d’Elrond que la jeune femme n’appartenait pas à la race des elfes. C’est seulement à la tombée de la nuit qu’ils prirent une pause afin de se reposer avant de repartir à l’aube.

Gandalf observait l’horizon seul au bout de la falaise comme perdu dans ses pensées, il regardait la lueur rouge au loin qui planait au-dessus du Mordor. Aragorn le rejoint finalement dans un silence inquiétant, il s’arrêta près de lui en observant la lueur au loin.

«L’ombre cachée qui rougeoie à l’est prend forme.» Lui dit Gandalf en jetant un mince regard au rôdeur qui venait de le rejoindre. «Sauron ne souffrira aucun rival… Du sommet de Barad-Dûr son œil observe sans relâche. Mais il n’est pas assez puissant pour être à l’abri de la peur, le doute le ronge déjà.» Continue-t-il sur un ton énigmatique. «La rumeur l’as atteint.» Dit-il en tournant la tête vers Aragorn. «L’héritier de Numenor est toujours en vie et il entretient une relation assez importante avec l’héritière d’Ardaràca…» Il baissa légèrement le ton pour laisser place à des murmures. «Sauron a peur de vous Aragorn… Il craint ce que vous pouvez devenir et ceux qui pourraient vous suivre. Alors il frappera vite et fort le monde des hommes.» Conclu-t-il en reposant les yeux sur la lueur du Mordor. «Il utilisera son pantin Saroumane pour détruire le Rohan… La guerre est proche. Le Rohan doit se défendre seul et en cela réside notre premier défi car il est faible et prêt à tomber, l’esprit du roi est asservit c’est un vieux tour de Saroumane. Son emprise sur le roi Théoden est extrêmement forte, Sauron et Saroumane resserrent le nœud.» Poursuit-il. «Mais malgré toutes leurs ruses nous avons un avantage.» Dit-il en se tournant vers Aragorn avec un mince sourire. «L’anneau reste cachée. Et le fait que nous cherchons à le détruire n’est pas encore apparut dans leurs sombres rêves. Ainsi l’arme de l’ennemi s’approche du Mordor entre les mains d’un hobbit. Chaque jour le rapproche des flammes de la Montagne du Destin, nous devons avoir foi en Frodon, tout dépend de la vitesse et du secret de sa quête. Ne regrettez pas votre décision de l’abandonner, Frodon doit achever sa tâche seul

«Il n’est pas seul… Sam est avec lui.» Annonce Aragorn d’un ton bas en regardant le magicien à côté de lui.

Gandalf sembla surpris et ravi. «Ah oui ? Vraiment ?» Dit-il en laissant paraître un sourire. «Bien.» Dit-il avant de revenir à la lueur loin devant lui. «Oui, c’est très bien.» Dit-il finalement en préservant son sourire.

 

X

 

Lorsqu’ils franchirent les murs d’Edoras tous les regards se tournèrent vers eux. Ils furent accueillis sévèrement aux portes de la salle du trône, les forçant à remettre leurs armes aux gardes avant d’entrer sous la demande de Grima. Seul Gandalf garda possession en sa possession son bâton sous prétexte qu’il s’en servait simplement comme appui étant donné son âge avancé. Bien sur Arya et Belle ne pouvaient pas se désarmer complètement, elles restèrent avec la capacité de se transformer en louves mais cela les gardes ne le savaient pas. Arya avait pris soins de reprendre son apparence elfique avant d’arriver à Edoras afin que personne ne la voie ainsi.

Au moment où Grima se rendit compte que le magicien avait encore son bâton, une bataille sévère s’engagea entre la communauté et les gardes d’Edoras. La lutte s’acheva alors que Gandalf récita des paroles afin de libérer le roi Théoden de L’envoutement que lui infligeait Saroumane. Le magicien laissa tomber le manteau gris qui l’enveloppait pour laisser apparaitre la blancheur de celui qui reposait dessous. Il pencha son bâton en direction du roi tout en récitant d’autres paroles. Après plusieurs secondes de lutte, Théoden s’effondra rattrapé par Éowyn sa nièce bien aimée. Il n’était plus sous l’emprise de Saroumane désormais, son allure changea lentement puis il retrouva l’apparence du bon roi qu’il était auparavant.

Théoden empoigna son épée sous les yeux de tous, il l’observa quelques secondes avant de lever les yeux vers Grima. Il soupira en lui lançant un regard furieux et menaçant. Après qu’Aragorn l’ait empêché de commettre l’irréparable, Grima s’enfuit d’Edoras sur le dos d’un cheval puis le peuple s’inclina devant Théoden en le saluant. C’est Gandalf qui eut la lourde tâche d’apprendre au roi que son fils unique n’était plus parmi eux. Les funérailles de ce dernier eurent lieu dans l’après-midi sous les regards attristés de tous et c’est Éowyn qui chanta haut et fort malgré la douleur afin de lui rendre hommage.

Cette soirée là ils eurent la surprise de retrouver deux enfants sur les terres du Rohan non loin d’Edoras. Gandalf les ramena avec l’aide de Théoden jusque dans la ville, ils devaient chevaucher seuls depuis plusieurs jours en voyant à quel point les enfants étaient affamés. Éowyn leur apporta à manger et en profita pour en savoir un peu plus sur la raison de leur venue ici. Le jeune garçon raconta le récit tout en mangeant écouté en silence par tous les membres de la communauté encore présents à ce jour et par Théoden et Éowyn.

«Ce n’est qu’un avait goût de la terreur que Saroumane eut répandre.» Dit Gandalf au roi en désignant les enfants de la main. Le magicien avait pris place près du trône, là où Grima s’était tenu depuis trop longtemps. «Toujours plus puissant car il est mu à présent par la peur de Sauron.» Continue-t-il en parlant sérieusement. «Chevauchez et attaquez le de front !» Proposa Gandalf sur un ton qui laissait plus croire que ses propos étaient des ordres. «Éloignez-le de vos femmes et de vos enfants… Vous devez combattre

Le roi écouta attentivement Gandalf mais ne répondit pas, c’est Aragorn qui continua. «Vous avez deux milles hommes qui chevauchent vers le nord à l’heure où nous parlons. Éomer vous est loyal, ses hommes vont revenir et se battrons pour leur roi.» Explique-t-il d’un ton sérieux.

Théoden se leva d’un bon. «Ils doivent être à trois cent lieux d’ici à présent.» Il marcha dans la salle du trône en silence pendant quelques instants. «Éomer ne peut rien pour nous. Je sais ce que vous voulez de moi mais je ne ferai pas subir de nouvelles pertes à mon peuple ! Je ne risquerai pas une guerre ouverte.» Dit-il sévèrement en les regardant un après l’autre.

Aragorn lâcha sa pipe. «Elle est pourtant déclarée. Que vous le vouliez ou non !» Annonce-t-il d’un air neutre. Il laissa son regard posé sur Théoden en attendant une réaction de sa part.

Le roi se tourna vers lui en avançant d’un pas décidé. «Aux dernières nouvelles, c’était Théoden et non Aragorn le roi du Rohan.» Dit-il sur un ton arrogant en fusillant le rôdeur du regard.

«Vous n’avez pas le choix !» Se mêla Arya en se levant de la table sur laquelle était posé son repas qu’elle n’avait pas mangé. «Si vous ne faites rien, c’est tout votre peuple en entier qui mourra.» Dit-il en l’affrontant du regard. «Saroumane ne rebroussera pas chemin juste parce que vous êtes une bande de peureux !» Crache-t-elle en le dévisageant.

Aragorn se retenu pour de pas se lever. «Arya ! Calme-toi !» Intervient-t-il sur un ton autoritaire avant que Théoden ait le temps d’envisager l’option de lui trancher la gorge. «Elle a raison.» Dit-il d’un ton plus calme en revenant sur le roi. «Si vous ne faites rien vous mourrez tous…» Informe-t-il d’un ton neutre.

Belle quitta la colonne sur laquelle elle était appuyée près des autres. La jeune Ràca avança lentement d’un air innocent en direction du roi. Ce dernier resta sur place sans faire un seul mouvement de recul, l’expression de douceur sur le visage de Belle ne pouvait pas faire peur à qui que ce soit. «Puis-je ?» Dit-elle doucement en demandant la main du roi. Ce dernier hésita un moment avant de lever sa main vers elle, Belle prit la main de Théoden entre les siennes puis la serra légèrement en fermant ses yeux.

Elle se concentra afin de lui transmettre l’une de ses visons, dans celle-ci on pouvait voir le roi ignorer les avertissements de ses amis concernant la guerre qui se préparait puis on voyait finalement le Rohan tomber. L’air sr le visage de Théoden changea lorsque Belle lui lâcha la main lentement, la jeune Ràca recula de quelques pas. «Voici ce qui arrivera si vous ne faites rien.» Annonce-t-elle en voyant le roi touché par les images qu’il venait de voir.

«Alors, quelle est la décision du roi ?» Demanda Gandalf en s’avançant vers ce dernier. Le magicien savait très bien que la réaction de Belle avait eu une influence assez importante sur l’avis de Théoden et il en était fier.

 

X

 

Ils quittèrent Edoras avec son peuple effrayé, prêt à rejoindre le Gouffre de Helm. Pour cette route Aragorn montait son fidèle Arod et Legolas montait seul sur Hasufel pour une fois, Gimli était sur un autre cheval tenu par Éowyn qui marchait à ses côtés. Arya et Belle avaient eues le privilège de bénéficier de leur propre cheval, la plus jeune des Ràca avait une monture nommée Nómin, c’était un étalon pâle aussi beau et sage qu’elle. Arya quant à elle avait héritée d’un grand étalon prénommé Aranwë, elle était secrètement ravi du cheval qu’ils lui avaient confié car ce magnifique cheval sombre ressemblait de toute pièce à Helevorn qu’elle avait chérit pendant de nombreuses années. Ils traversèrent les montagnes pendant une bonne partie de la journée, Arya et Aragorn chevauchaient côte à côte.

«Suis-je la seule à avoir remarquée que notre elfe sylvain ne cesse de surveiller Belle ?» Demande Arya d’une voix assez basse pour que seul Aragorn l’entende. Elle regardait Belle et Legolas chevaucher l’un à côté de l’autre.

Aragorn tourna la tête vers la Ràca. «Arya, ce ne sont pas nos affaires…» Lui répond-t-il d’un air sérieux. Il ne put s’empêcher d’observer l’elfe et la jeune Ràca un peu plus loin devant eux et de s’avouer que ce qu’elle disait n’était pas faux.

Elle sourit en voyant sa réaction. «Nos affaires ou non, vaut mieux pour lui qu’il ne la rende pas malheureuse.» Dit-elle sérieusement en regardant Aragorn. «Car prince ou pas, je tâcherai de lui régler sauvagement son compte.» Ajoute-t-elle sur un ton amusé.

Il ne put cacher son sourire face à l’humour d’Arya. «Je suis certain que Belle aura assez de force pour le remettre à sa place au besoin.» Lui confie-t-il également amusé.

Arya lâcha un soupir. «J’en doute…» Commence-t-elle en posant le regard à l’horizon. «Elle est fragile en ce moment, plus que jamais…» Avoue-t-elle d’un ton inquiet en baissant les yeux vers Belle au loin.

Le rodeur la regarda perplexe. «Qu’est-ce que tu veux dire ?» Demande-t-il d’un ton intéressé. Aragorn connaissait bien Belle mais pas assez pour en savoir autant qu’Arya en savait sur sa vie. «Elle semble bien…» Pour les nombreuses fois où il l’avait côtoyé il en savait assez peu sur elle.

«Ô mon cher ami, toi qui connait Belle et ses séjours de courtes durées.» Dit-elle en le regardant d’un air désespéré. «Ne t’ai tu pas demandé pourquoi cela fait plus de deux jours qu’elle est avec nous ?» Demande-t-elle en haussant les sourcils.

Aragorn arqua un sourcil et fit mine de réfléchir. «Il est vrai que ce n’est pas dans ses habitudes…» Avoue-t-il en se rappelant que Belle restait rarement plus d’une journée à un endroit avant de rentrer chez elle. «Même que cela fait plus de deux semaines qu’elle nous accompagnes.» Ajoute-t-il.

Elle acquiesça d’un léger signe de tête. «Je t’ai déjà confié qu’elle vivait seule avec sa mère, dans une maison dans les bois...» Dit-elle en sachant qu’il s’en rappellerait. «Les orcs les ont pris en embuscade… Sa mère a été tuée et ils ont brulés sa maison, Belle à tout perdu.» Lui annonce-t-elle d’un ton mélancolique en ayant une idée de ce que Belle pouvait ressentir même si cela ne paraissait pas.

Il haussa les sourcils sans trop savoir quoi dire. «C’est horrible…» Dit-il finalement, il jeta un coup d’œil à la jeune Ràca au loin. «Est-ce que Legolas est au courant ?» Demande-t-il un peu inquiet du moral de Belle, bien qu’elle lui paraisse normale depuis les mines de la Moria. 

Arya hocha la tête de gauche à droite. «Non…» Dit-elle simplement. «Enfin, je ne crois pas qu’elle lui ait dit.» Avoue-t-elle en observant Legolas et Belle qui ne semblaient pas entretenir une conversation présentement. «J’ai du la harceler légèrement pour qu’elle m’en parle et encore là, elle ne m’en as pas dit plus que ce que je viens de te dire.» Ajoute-t-elle.

Aragorn semblait un peu confus. «Peut-être devrais-tu en parler à Legolas, quand l’occasion se présentera.» Dit-il doucement en la regardant dans les yeux. «Ils ont l’air à bien s’entendre...»

Elle arqua un sourcil. «Tu crois ?» Dit-elle lentement en le fixant. «En fait j’y avais pensée mais j’espérais que tu puisse le faire.» Dit-elle sur un ton innocent en lui adressant un sourire complice.

Il fronça les sourcils. «Arya, je déteste quand tu m’inclus dans t’es plans...» Dit-il sévèrement. «Bien que je ne pense pas qu’il soit raisonnable de se mêler ainsi de la vie de Belle, Legolas est une personne de confiance, il saura l’aider sur ce point si cela est nécessaire et Belle semble lui faire confiance.» Lui dit-il. «Je le ferai donc si cela est nécessaire…»

Elle acquiesça d’un grand signe de tête. «Je pense que le fait qu’il soit aussi gentil avec elle l’ait mise en confiance, je pense également qu’elle pourrait s’être attachée à lui de ce fait, ce qui n’est pas une très bonne chose.» Avoue-t-elle toujours en regardant Aragorn.

Le rôdeur haussa les sourcils. «Pourquoi cela ?» Demande-t-il rapidement en constatant que son amie semblait inquiète. «Doutes-tu de la loyauté de Legolas ?» Demande-t-il un peu confus, ne comprenant pas ses propos.

«Non… Legolas est quelqu’un d’honorable et je le sais.» Avoue-t-elle en hésitant de dire la suite. «Belle n’as jamais connu l’amour… N’oublie pas que les temps sont sombres et que la guerre est inévitable.» Dit-elle sérieusement. «Legolas jettera corps et âme dans la bataille et si Belle venait à l’aimer avant que cela ne se produise…» Ajoute-t-elle en laissant Aragorn deviner la fin de sa phrase.

Aragorn lui sourit gentiment. «Bien que tu t’inquiètes pour elle nous ne pouvons rien y faire Arya.» Lui dit-il sur un ton calme afin qu’elle ne se vexe pas. «Legolas est raisonnable et si ses sentiments à l’égard de Belle deviennent importants comme tu le craint, il se contiendra jusqu’à ce que la guerre soit terminée.» Explique-t-il.

Elle hésita un moment avant de répondre. «Ce n’est pas pour lui que je m’inquiète, Aragorn.» Dit-elle doucement avant de tourner le regard vers la jeune Ràca au loin. «L’amour d’une Ràca peut s’étaler bien au-delà de l’imaginaire…» Continue-t-elle en fixant Legolas et Belle.

Il soupira légèrement avant de parler lentement. «Je pense que t’es craintes sont basées sur ton passé avec Haldir…» Dit-il dangereusement en prenant le risque de se faire étrangler. «Nous seront tous forcés d’affronter la mort bientôt, qu’on le veuille ou non.» Ajoute-t-il sérieusement.

«Je sais bien.» Dit-elle simplement à la grande surprise du rôdeur. «Je compte retrouver Haldir, si je m’en sors vivante.» Avoue-t-elle subitement en déviant du sujet principal. «Je l’aime… Mon cœur est toujours entre ses mains.» Ajoute-t-elle en posant les yeux sur Aragorn.

Ce dernier baissa le regard. «J’ignore si je reverrai Arwen, de mon côté.» Annonce-t-il sur un ton doux. «À l’heure qu’il est, elle doit déjà se préparer à quitter la terre du milieu.» Lui apprend-t-il à sa grande déception.

Arya chercha son regard. «Qu’est-ce qu’Elrond t’as dit, exactement ?» Demande-t-elle sans retenue en tentant de rattraper on regard. «À propos d’Arwen.» Précise-t-elle.

Il ne répondit pas immédiatement. «Que je devais laisser partir Arwen… La laisser naviguer vers les terres immortelles...» Lui avoue-t-il en relevant les yeux vers  elle.

Elle lui offrit un sourire réconfortant. «Je connais Awen depuis toujours…» Dit-elle d’un ton encourageant en posant sa main sur l’épaule se son ami. «Elle ne laissera pas son père tracer son chemin...» Dit-elle simplement.

 

À suivre…

.

.

Commentaires de l'auteure :

Il ne se passe pas grand-chose dans ce chapitre, je me rattraperai avec le prochain ! :) J’aimerais recevoir un peu plus de commentaire de ceux qui lisent ma fiction, ça vous prendra seulement deux petites minutes et ça fera mon bonheur ! :)

Laisser un commentaire ?