Poison royal.

Chapitre 1

5245 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 13:13

Lors de son arrivée à la cité blanche, confiante et déterminée, sa tâche consistait à empoisonner le roi dans l’unique but de le tuer. Mais qu’arrive-t-il lorsque Aragorn se montre beaucoup plus malin que prévu et que le poison est finalement porté à ses lèvres à elle ? Un jeu ça se joue à deux, et cela elle n’as pas su le comprendre lors de sa première rencontre avec lui alors qu’il lui disait d’un simple regard. « Hey, tu veux jouer ? ».

L’histoire se déroule quelques années après le couronnement d’Aragorn, et la chute de Sauron du même fait. Dans la fiction Arwen n’existe pas ou du moins elle n’a jamais eu d’histoire avec Aragorn. Elle ne sera pas présente.

.

.

.

 

 «Sasha !» Résonna une voix puissante dans presque toute la forteresse sous terraine.

L’interpellée leva la tête en entendant son souverain crier son prénom. Malgré la voix rauque de ce dernier elle trouvait qu’il semblait plutôt de bonne humeur aujourd’hui. Elle remit son épée dans son fourreau puis elle descendit de la plateforme sur laquelle elle se trouvait. Sasha se fraya un chemin parmi les nombreux orcs qui s’acquittaient de leurs tâches dans un vacarme effroyable, en poussant quelques-uns au passage. Ils ne ripostèrent pas pour les bousculades car ils savaient pertinemment qu’à la première plainte ils finiraient sans têtes. Elle trottina joyeusement dans les allées sombres qui allaient la menée au seigneur, la journée avait bien commencée et cela promettait de continuer. S’il la convoquait si tôt c’était qu’il devait avoir quelque chose à lui demander, et elle adorait cela.

Il lui faisait confiance, il l’avait élevée depuis l’aube de sa vie. Elle, simple Dúnadan du nord qui s’était malencontreusement échouée sur le long rivage de la vie. Sasha avait de longs cheveux noirs qui lui arrivaient à la taille ainsi que de jolis yeux verts comparables à des émeraudes, sa mère avait volé ces derniers dans les plus beaux trésors de ce monde pour le lui mettre dans les yeux, qu’elle lui racontait lorsqu’elle était petite. Un air fier et meurtrier couvrait son visage laissant dans l’ombre la douceur et la gentillesse que ses traits pourraient laisser paraitre. Son regard pénétrant, sévère et cruel quant à lui dissimulait ses grands yeux brillants et dépourvu de toute méchanceté. Son masque décrivait bien ce qu’elle était car malgré la gracieuseté dans ses mouvements et sa magnificence, Sasha n’était rien de plus qu’une guerrière sans pitié sous les ordres d’un être qui l’était tout autant.

Dans son monde elle était heureuse, un monde où son rôle pouvait s’avérer important et où sa place dans la hiérarchie lui apportait de meilleurs traitements qu’elle en avait reçus auparavant. Bien qu’elle ait commis des actes que beaucoup qualifierais d’atroces, pour elle ce mode de vie était tout ce qu’elle avait connu. D’une allure peu féminine, Sasha monta les escaliers qui menaient à l’étage la plus près de l’extérieur. Elle sortait souvent dehors, elle aimait beaucoup y être quelques fois même si elle vivait sous terre. Elle arriva finalement à son but, poussant sans douceur la grande porte qui la séparait de celui qui l’avait appelé.

Comme partout dans la forteresse sous terraine, la pièce était sombre. Éclairée que par de simples torches accrochées aux murs poussiéreux. Son entrée ne fût pas silencieuse car celui qui était dans la pièce, vêtu d’un grand manteau noir, se tourna immédiatement vers elle sans l’ombre d’une hésitation. Elle poussa brusquement la porte derrière elle et cette dernière vint se refermer en laissant résonner un bruit sourd dans la pièce. Elle resta immobile devant la sortie scellée, les yeux posés sur son souverain.

Ce dernier fit quelques pas vers elle dans un silence de mort. «J’ai une tâche des plus importante à te confier, mon enfant.» Lâche-t-il d’une voix portante.

Elle sourit narquoisement en constatant qu’elle avait su deviner qu’il allait dire quelque chose dans le genre. Son air sérieux revint sur son visage alors qu’elle s’inclinait avec grâce devant celui qui pour elle était comme un père. Khamûl, tel s’appelait-il, l’avait recueilli alors qu’elle était encore une jeune enfant. Son village ayant été rasé par la guerre elle était l’une des seules survivantes du massacre. Blessée, il l’avait pris sous son aile, lui offrant les soins et l’entraînement nécessaires afin qu’elle devienne une meurtrière inégalable. Le puissant Nazgul avait su survivre à la destruction de l’anneau unique qui avait eu lieu il y a de cela plusieurs années.

Sasha se redressa. «C’est avec joie que j’accomplirai cette tâche, aussi grande qu’elle soit.» Dit-elle en laissant paraitre sa motivation dans sa voix.

«Bien.» Dit-il sur un ton satisfait en laissant croire qu’il pourrait sourire. «Tu dois savoir que cette quête requiert une grande prudence, la personne que tu devras tuer est de haute importance

Elle haussa les sourcils. «Je sais me montrer subtile avec une dague, mon seigneur.» Informe-t-elle en croyant qu’il pouvait douter de ses capacités.

Il fit brusquement volte-face. «Non Sasha !» Dit-il sévèrement, comme si elle n’avait pas compris. Il prit quelque chose sur une petite table puis il pivota sur lui-même pour revenir vers Sasha. «Cela nécessite quelque chose qui passera d’avantage inaperçu

Elle baissa les yeux alors qu’il lui dévoilait ce qu’il tenait dans sa main. «Du poison.» Affirme-t-elle en prenant l’une des fioles entre ses doigts. Un mince sourire apparut sur son visage.

«Si tu échoue après trois essais, trouve un autre moyen. Il doit mourir.» Ordonne-t-il en levant la tête vers elle d’un air sévère. «Tu devras quitter les lieux avant que quelqu’un s’en aperçoive

Sasha prit les deux autres fioles avant de lever la tête vers Khamûl. Elle avait étrangement perçue un soupçon de nervosité dans sa voix. «Je le ferai.» Dit-elle simplement à l’égard du Nazgul.

Le Nazgul acquiesça d’un signe de tête. «Tu pars le plus tôt possible, dès que tu trouveras un moyen de pénétrer dans son royaume.» Annonce-t-il en la regardant d’un air hautain. «Tu prendras ma monture, tu fuiras plus rapidement en cas de besoin.» Lui dit-il.

Elle arqua un sourcil en percevant toujours la même inquiétude dans sa voix. «Khamûl, qui est ma cible ?» Demande-t-elle en sachant que cela devait avoir un lien. Les royaumes n’étaient pas très nombreux en terre du milieu et encore moins les souverains à qui ils appartenaient.

Il pivota lentement sur ses talons en laissant un court silence s’installer dans la pièce. Il croisa les bras derrière son dos en posant les yeux sur son épée qui était posée sur la table, le silence dura un moment. Sasha attendait toujours une réponse de sa part, son silence n’était pas très rassurant. Le Nazgul tourna finalement la tête vers elle, toujours dans un mouvement lent puis malgré son visage absent il lui donna l’impression de la regarder droit dans les yeux.

«Aragorn, fils d’Arathorn.» Lui apprend-t-il en laissant la sournoiserie envahir sa voix.

 

***********

 

Cela le lui prit que quelques heures avant de trouver une idée pour rendre son arrivée en Gondor justifiée. Elle avait reproduit avec soins une lettre elfique destinée au haut roi du Gondor, prévenant l’arrivée de la Dúnadan en terre des hommes pour une raison plus ou moins détaillée. Qui de plus crédible que la Dame de la Lòrien pourrait envoyer un message ? Personne. Un mince sourire s’afficha sur ses lèvres par fierté, sa lettre avait toutes les caractéristiques d’un parchemin envoyé de la cité elfique. Elle la plia avec soins avant de l’accrocher au cou du brave pigeon qui attendait avec impatience de sortir des cavernes lugubres où il se trouvait. L’oiseau prit son envol, évitant de justesse les obstacles sur son chemin, puis il disparut dans l’ombre.

Sasha chevauchait depuis moins d’une journée, son voyage vers Minas Tirith allait être beaucoup plus long que prévu puisqu’elle ne se gênait pas pour traîner en chemin. Bien qu’elle aurait pu être déjà arrivée sur les lieux, elle n’avait pas la moitié du chemin de fait. C’est à peine si elle avait franchi les frontières du Gondor. Le temps de son voyage devait être un peu plus long étant donné qu’elle avait fait parvenir le message en Gondor plus tôt dans la journée. Elle avait prévu d’arriver à la cité le lendemain à l’aube. Khamûl lui avait donné quelques informations utiles sur sa cible et son entourage, lui donnant un aperçu de la cité en même temps.

Sa tâche n’allait pas être une partie de plaisir, empoisonner un haut roi du Gondor s’avérait à être un but assez difficile à atteindre. Elle devait trouver un moyen d’être seule avec lui ou du moins d’avoir accès à ses appartements mais cela ne se ferait pas en une journée. La garde était immense dans la cité, en particulier autour de la salle du trône et des appartements du souverain.

Le fait de tuer un de ses frères ne l’affectait pas plus qu’il ne le fallait, les Dúnedain étaient peu nombreux sur ces terres mais ses origines l’importaient peu. Son souverain lui avait donné plusieurs semaines et même plusieurs mois pour accomplir sa tâche. Peu importe le temps que cela prendrait, elle devait être accomplie lui avait-il dit. Même dépourvu d’âme, le Nazgul était assez intelligent pour savoir que l’on ne s’approchait pas du roi aussi facilement.

Elle avança lentement en tenant à peine les rênes de sa monture, le cheval aussi noir que la nuit, celui qui avait porté Khamûl pendant tant de combats. Elle sentait le Nazgul s’enrager sous terre en la voyant perdre un temps précieux, juste pour retarder son arrivée à Minas Tirith. Même son fidèle destrier semblait se demander ce qu’elle attendait pour le faire galoper, ce qu’il aimait tant faire.

Sasha s’arrêta pour la nuit, elle avait établi campement dans l’ombre d’un petit sous-bois pour passer d’avantage inaperçu. Sa monture noire ne la trahissait pas, elle se dépêcha de décrocher les nombreux sacs qu’il portait sur son dos pour lui offrir un moment de repos plus confortable. Elle évita d’allumer un feu, ainsi elle ne se ferait pas repérer facilement. Lourdement armée elle ne craignait pas les animaux sauvages ni les ennemis qui pourraient se présenter à elle. Sasha garda les yeux ouvert pendant toute la nuit durant, luttant contre la fatigue, elle ne voulait pas prendre le risque de baisser sa garde.

Au matin levant, elle rassembla ses affaires plus vite que jamais puis elle hissa ses sacs sur le dos de son fidèle destrier. Pendant qu’elle ajustait un dernier détail sur son œuvre, une forte présence se fît sentir derrière elle. Elle prit quelques secondes pour terminer son activité, faisant comme si de rien était puis elle se tourna brusquement avec une telle rapidité qu’elle arracha la flèche encochée sur l’arc qui la menaçait sans que l’archer ne puisse réagir et elle sortit l’épée se sont fourreau aussi rapidement pour la pointer dans sa direction. Elle inspecta avec prudence celui qui se trouvait devant-elle tout en restant silencieuse, il laissa disparaitre son air stupéfait pour prendre une expression amusée.

«Vous devez-être Sasha.» Lance-t-il sur un ton des plus amicaux sans la quitter des yeux.

Elle garda le silence un moment pendant qu’elle le détaillait. Portant des habits léger, l’elfe qui se trouvait devant-elle semblait avoir été prévenu de son arrivée et cela était signe que son message faussement signé avait passé au conseil. Elle fût soulagée de l’apprendre. Il la regardait avec attention, ses cheveux blonds dansaient avec le vent pendant que ses yeux bleus clairs lui accordait toute leur attention. Elle baissa sa garde en lui tendant la flèche qu’elle tenait encore dans son autre main.

«En effet.» Dit-elle en rangeant son épée dans le fourreau accroché à sa ceinture. «Qui le demande ?» Dit-elle en arquant un sourcil face à l’elfe en terre d’hommes.

Il baissa son arc désarmé puis reprit sa flèche. «Je suis Legolas.» Informe-t-il sur un ton toujours aussi chaleureux. «J’ai été envoyé pour vous escorter.» Dit-il.

Sasha fronça les sourcils. «Et il y a longtemps que vous m’observez ?» Demande-t-elle en sachant très bien qu’il ne venait pas juste de la trouver.

Legolas haussa les épaules. «Assez longtemps pour savoir que vous n’avez pas fermé l’œil une seule minute cette nuit.» Dit-il sur un ton innocent.

Sa révélation la choqua. «La subtilité vous est innée.» Lâche-t-elle en faisant volte-face pour revenir à son cheval. S’il n’était pas attendu avec elle à la cité elle lui aurait tranché la tête volontiers.

«Vous êtes attendue.» Dit-il alors qu’il était toujours dos à elle. «Le roi se hâte de rencontrer une seconde Dúnadan.» Ajoute-t-il sur le même ton.

Elle resta dos à lui. «Moi de même.» Dit-elle en laissant paraitre un sourire sournois sur ses lèvres qu’il ne pouvait voir. «Pourquoi ne pas avoir signalé votre présence avant l’aube ?» Elle se tourna rapidement face à lui.

Il sembla surpris par cette question directe. «Pour vous laisser vous reposer.» Dit-il simplement en rangeant la flèche dans son carquois.

«Je n’aime pas être observée.» Lâche-t-elle d’une voix rauque. «Souvenez-vous en…» Ajoute-t-elle sur un ton un peu plus neutre.

Il arqua un sourcil face au ton qu’elle avait pris. «Avez-vous quelque chose à cacher, rôdeuse ?» Lui dit-il lentement, en prononçant  avec soins chaque syllabe.

Sasha fronça les sourcils. «Aucunement.» Dit-elle sur le même ton neutre. «Cependant j’aime bien préserver ma vie privée.» Informe-t-elle en haussant les sourcils.

L’elfe ne répondit pas, il se contenta de préserver son sourire amusé. Il attendit quelques minutes sans bouger, jusqu’à ce que Sasha fût prête à continuer la route. À ce moment il siffla doucement et un cheval blanc, déjà seller, sortir des profondeurs du sous-bois. La Dúnadan observa la monture qui venait d’apparaitre et elle roula les yeux en poussant un court soupir. Legolas grimpa sur son cheval alors que Sasha se mettait aussi en selle.

Ils commencèrent leur chemin dans un silence imposant, la jeune femme n’avait aucune envie de s’engager dans une conversation avec un elfe. Bien qu’elle prie silencieusement qu’il ne se mette pas à la questionner, il le fit quand même.

«Il n’est pas prudent pour une demoiselle de voyager seule.» Dit-il doucement en brisant le long silence qui s’était installé entre eux.

Sasha garda les yeux vers l’horizon puis elle haussa les épaules. «Je sais très bien me défendre.» Lâche-t-elle comme unique réponse.

Il tourna la tête vers elle, même s’il savait pertinemment qu’elle ne le regardait pas. «C’est ce que j’ai pu voir.» Lui dit-il en faisant référence aux derniers évènements.

Elle ne répondit pas mais sa remarque lui décrocha un petit sourire remplit de fierté. Malgré elle, le visage remplis de surprise qu’avait fait l’elfe alors qu’elle lui arrachait la flèche à même l’arc resterait gravé dans sa mémoire. Cela était loin d’être parfait mais Sasha fit un grand nombre d’efforts pour avoir l’air un peu plus sympathique qu’à son habitude. Bien que son passe-temps favori consiste à tuer des gens, elle n’était pas si méchante que cela au fond.

Elle ne posa pas la question a voix haute mais elle se demandait sérieusement pourquoi c’était un elfe qui l’escortait dans la cité des hommes. Probablement qu’elle le découvrirait un peu plus tard, ou non. Le chemin s’annonçait long, par chance le soleil était au rendez-vous car s’il y avait bien une chose qu’elle haïssait plus que tout c’était les jours de pluie.

Quelques heures plus tard ils arrivèrent devant le grand royaume de Minas Tirith. Sasha n’avait jamais vu cette cité de ses propres yeux, elle était encore plus grandiose qu’elle l’imaginait. Elle passa sans problèmes devant les gardes à l’entrée, avec l’approbation du cavalier qui l’escortait. Des pauvres gens naïfs qui n’avaient même pas prit la peine de la désarmée, une inconnu pouvait alors se balader dans le grand royaume ainsi armée.

Elle ne s’attarda pas sur la stupidité des gens puis elle suivit avec docilité le cavalier qui semblait la mener à sa cible. Ils traversèrent la cité pendant de nombreuses minutes, montant d’interminables escaliers et traversant de longs couloirs. Ils arrivèrent finalement dans la cour royale, là où reposait l’arbre blanc du roi. Legolas descendit de son destrier en lui suggérant de faire de même. Elle confia sans hésitation son cheval à l’homme qui lui demandait les rênes, hypnotisée par le grand arbre, tout ce qui venait de se produire semblait si loin.

Après quelques secondes d’admiration, l’elfe la sortit de sa rêverie. Il lui expliqua brièvement qu’ils s’apprêtaient à se présenter devant le roi. Elle fit mine d’écouter pertinemment ce qu’il lui disait d’autre alors que son regard déviait en direction de l’arbre blanc, il était magnifique.

Ils entrèrent dans une salle ornée de grandes poutres. Leur apparition fût silencieuse mais les grandes portes les avaient trahis en laissant s’échapper un grincement. La pièce était vide. Legolas s’inclina devant le trône, lorsque Sasha s’en rendit compte elle l’imita même si elle ne voyait pas l’utilité de faire la révérence devant un trône vide. C’est lorsqu’elle leva la tête qu’elle réalisa que la salle n’était plus vide.

Un homme, légèrement barbu, se tenait devant le trône qui semblait être le sien. Il portait des habits légers. Sasha l’observa avec attention de haut en bas, c’était un homme assez beau d’apparence elle ne se le cachait pas. Le roi descendit les marches lentement pour se retrouver sur le même plancher qu’eux, sa démarche était royale, bien plus que cela a quoi elle s’attendait en le voyant. Il ne souriait pas, son air était neutre, sans émotions. Il s’arrêta à quelques mètres d’eux, et ne cacha pas son air intrigué en détaillant la jeune femme du regard.

«Legolas.» Dit-il en lui adressant un léger signe de la tête pour le saluer. «Rien à signaler au Sud ?» Demande-t-il en ignorant la présence féminine pendant quelques secondes.

L’elfe hocha lentement la tête de gauche à droite. «Quelques agitations dans les sous-bois mais rien d’alarmant.» Confie-t-il sûr de lui.

Aragorn acquiesça d’un simple signe de tête en laissant paraitre un maigre sourire rassuré.  Il revint à la jeune femme. «Ceci doit être notre invitée.» Demande-t-il sans lâcher Sasha des yeux.

Elle maintenait son regard dans le sien dans un silence voulu, pendant que l’elfe s’occupa de répondre. «En effet.» Dit-il simplement sur le même ton chaleureux.

Aragorn ne bougea pas, il garda le silence un petit moment toujours en regardant attentivement son invitée. «Si j’ai bien compris, la Dame de la Lòrien juge qu’établir résidence ici vous fera le plus grand bien.» Dit-il en faisant référence à la lettre qu’il avait reçu.

Sasha retint un petit sourire d’accomplissement puis elle hocha la tête de haut en bas. «Le plus grand bien, oui.» Souffle-t-elle lentement en capturant le regard du roi.

Le roi lui offrit un signe de tête pendant que Legolas restait silencieux. «Votre voyage de la Lothlórien as dû être épuisant.» Dit-il d’une voix pénétrante en haussant doucement les sourcils.

À l’entente de ses paroles elle se rappela les mensonges dans la fausse lettre qu’elle lui avait fait parvenir. «Le voyage n’as pas été de tout repos en effet.» Ment-elle avec subtilité.

«Legolas vous mènera à vos appartements.» Dit-il en détachant finalement son regard du sien. «Reposez-vous, un banquet aura lieu ce soir, je m’attends à vous y voir.» Dit-il avec insistance alors qu’il regardait tout sauf elle.

Elle se retint de froncer les sourcils puis elle acquiesça d’un léger signe de tête. «J’y serai, mon seigneur.» Dit-elle avec honneur alors qu’elle avait abandonné l’idée de retrouver son regard.

Le roi salua silencieusement l’elfe et la jeune femme devant lui. Les deux s’inclinèrent doucement face à lui avant de le saluer à leur tour. Legolas fit lentement volte-face pour se retrouver face à la grande porte. Sasha l’imita sans plus tarder. L’elfe franchit rapidement la porte puis juste comme elle allait faire pareil, la voix du roi résonna dans ses oreilles.

«Sasha.» Souffle-t-il alors qu’il n’avait pas bougé d’un poil. La Dúnadan tourna lentement la tête vers Aragorn. «Bienvenue à Minas Tirith.» Lui dit-il.

Il retrouva son regard pendant un instant mais cette fois, la lueur dans ses yeux était différente et même effrayante. Sasha eut un léger frisson face à cela puis un léger sourire espiègle apparut sur les lèvres du roi alors que ses yeux avaient semblés lui parler pendant quelques secondes.

Avant qu’elle ne puisse répondre, le roi tourna les talons pour disparaître dans l’ombre. Sasha eut une sueur froide en voyant l’imposante silhouette disparaître derrière son trône. Elle fixa la pièce vide pendant de longues secondes avant que Legolas l’interpelle. Elle fût escortée par Legolas, dans un silence effrayant, dans les appartements qui lui avaient été assignés. Toujours dans le même silence il la laissa seule avec elle-même dans la grande pièce qu’elle occuperait pendant son séjour.

Sasha était quelque peu ébranlée par sa rencontre avec le roi. Elle se demanda pendant un instant pourquoi le Nazgul voulait sa mort mais elle laissa cette pensée de côté en sachant que son unique devoir était de le faire. Elle sortit l’une des fioles de poison qui reposait sous sa cape puis elle la regarda attentivement. Pourrait-elle réussir à accomplir sa tâche ce soir lors du banquet ? Elle rangea la petite bouteille avec les autres puis elle lâcha un soupir en regardant ses bagages. Malgré le lourd contenu de ceux-ci elle n’avait évidemment pas pensée à prendre quelque chose d’approprié pour un dîner en compagnie du roi. Elle ne possédait que quelques vieilles robes qu’elle ne portait quasiment jamais, sous terre les beaux habits n’étaient pas le premier choix vestimentaire. Tant pis, elle ferait avec.

Elle explora l’appartement assez rapidement puis elle s’étala sans grâce sur son lit. Elle s’endormit à une vitesse folle malgré la lutte qu’elle menait pour ne pas trouver le sommeil. Lorsqu’elle ouvrit les yeux elle se leva en panique croyant avoir manqué le banquet mais réalisa rapidement qu’il n’était pas trop tard. Courant dans tous les sens pour trouver un habit, elle s’arrêta net en voyant une robe posée sur l’un des fauteuils du petit salon. Elle l’observa longuement avant de s’approcher du vêtement inconnu. Elle toucha du bout de ses doigts le tissu vert de la robe qui avait presque la même teinte que ses yeux, elle n’avait jamais eu un si beau vêtement.

Une lettre était posée sur la petite table près du fauteuil, elle la prit avec hésitation pour en découvrir le contenu. Ses yeux balayèrent la fine écriture qu’elle contenait puis malgré elle un mince sourire s’afficha au coin de ses lèvres. «Parce que toutes les chenilles deviennent d’élégants papillons.» Était-il écrit avec soins sur le parchemin elfique qui était signé par la simple lettre L.

 

À suivre…

 

Laisser un commentaire ?