Poison royal.

Chapitre 2

4878 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:11

 

Elle sorti de ses appartements maintenant vêtue de l’élégante robe que lui avait offert Legolas. Ses longs cheveux noirs étaient remontés en chignon, laissant quelques mèches folles parcourir ses joues. Elle avait soigneusement dissimulé l’une des fioles de poison dans une de ses bottes au cas où une occasion se présenterait pour elle. Maintenant que l’un de ses problèmes était réglé elle devait trouver la maudite salle où se tenait le banquet, chose peu facile étant donné les nombreux bâtiments que contenait la cité.

Après plusieurs minutes de recherche dans un calme immense, elle prit le chemin de l’arbre blanc. Le banquet ne devait surement pas se tenir dans la ville et comme elle avait exploré tous les endroits autour de ses appartements sans succès il ne lui restait plus que le sommet le plus haut de la cité. Lorsqu’elle arriva dans la cour royale, il lui semblait avoir finalement trouvé le bon endroit. Le soleil avait disparu du ciel pour laisser une lune montante dans la noirceur du soir, ce qui prouvait qu’il était assez tard et qu’elle serait bel et bien en retard. Les grandes portes étaient entrouvertes au loin et une grande lueur sortait de l’ouverture. Les voix qu’elle entendait venant de là lui prouvaient qu’il se passait quelque chose à l’intérieur.

Sasha resta immobile pendant un moment, les yeux rivés sur le lieu du banquet. Elle était clairement en retard et le fait de faire son entrée seule dans la pièce lui amenait des frissons. Elle prit une grande respiration en fermant les yeux car oui, elle était légèrement mal à l’aise. Et pourquoi donc le roi tenait tant à la voir dans ce banquet ? N’avait-il pas des personnes plus importantes à inviter à ses célébrations ? Elle hésita encore un moment avant de faire un pas en avant, puis une vois la fît sursauter amèrement.

« Vous arrivez tard. » Fît remarquer une personne qui dévoila sa silhouette à sa droite.

Elle tourna la tête rapidement. « Legolas. Ce n’est que vous. » Lâche-t-elle dans un soupir de soulagement.

L’elfe atteignit sa hauteur. Il portait une longue tunique argenté. « Vous êtes ravissante. » Dit-il en la balayant du regard d’un mouvement lent.

Sasha prit quelques secondes avant de répondre. « Ce n’était pas nécessaire. » Dit-elle simplement en faisant référence à la robe.

« N’acceptez-vous jamais les compliments. » Lui dit-il en affichant un maigre sourire sur ses lèvres. « Elle vous plait, j’en suis certain. » Il la regardait dans les yeux.

Elle haussa les sourcils. « Et alors ? » Demande-t-elle en détournant son regard de l’elfe, incapable de soutenir ses yeux doux.

Legolas lâcha un petit soupir face à son obstination. « Venez, vous êtes attendue. » Annonce-t-il simplement en l’invitant à le suivre.

Elle acquiesça d’un signe de tête peu prononcé puis elle entreprit de le suivre jusqu’au lieu du banquet. Ils se rapprochèrent des grandes portes côtes à côtes dans un silence total, les voix des personnes dans la bâtisse se faisait entendre de plus en plus, il ne semblait pas y avoir beaucoup de monde mais assez pour créer un malaise à son entrée. L’elfe entra le premier d’un pas décidé, sa démarche était royale et gracieuse ce qui chatouilla l’esprit de la Dúnadan qui elle ne démontrait pas autant de grâce dans ses mouvements.

Sasha le suivit lentement, en entrant dans la salle à son tour. Ne l’aidant pas dans sa gêne, les hommes présents dans la salle se turent immédiatement en la voyant puis tous leurs regards se posèrent sur elle. La jeune femme s’arrêta, éprise par un profond malaise face à son entrée remarquée. Legolas avait déjà rejoint sa place tandis que Sasha était plantée debout devant l’entrée, elle observa silencieusement les personnes présentes autour de la table pendant que tous restèrent silencieux, que des présences masculines s’y trouvait.

Il y avait un nain rouquin qui la regardait avec la bouche grande ouverte, elle détourna rapidement ses yeux de lui pour continuer son analyse. Mis à part le nain et l’elfe il semblait y avoir seulement des hommes, six en tout sans compter le roi. Toujours immobile devant tout le monde, quelqu’un vint enfin à son secours.

« Sacha. » Dit Aragorn alors qu’il se levait de sa chaise. Il occupait la plus grande, celle au bout de la table. « Venez. » Lui suggère-t-il en désignant l’une des places restantes tout en restant debout devant la table.

Après un court moment d’hésitation, Sasha s’avança doucement. Elle évita de croiser les yeux du roi même si elle savait très bien qu’il la suivait du regard, même qu’il la dévisageait. Il y avait trois places de libre, une à l’autre extrémité de la table assez loin des autres, une à la gauche d’un homme à l’extrémité du banc et une autre entre l’elfe et le nain. Évidemment, le roi lui désignait cette dernière place. Docile, elle s’incrusta avec difficulté dans le minuscule espace qu’il restait entre l’horrible nain et l’obstiné d’elfe. Trop serrée entre eux deux, elle respirait lentement.

Le repas continua mais dans un silence plus présent, quelques hommes avaient repris leurs conversations mais le nain, l’elfe et le roi restèrent silencieux. Aragorn avait cessé de la dévisager mais son regard se posait sur elle de temps à autre. Sasha ne pourrait rien faire ce soir, fixant la coupe de vin du roi, il y avait beaucoup trop de monde pour qu’elle prenne le risque d’y verser le poison. L’elfe sortit de sa bulle et se mêla à la conversation des deux hommes en face de lui, le nain ne tarda pas à faire de même.

Sasha se décida finalement à manger quelque chose, elle agrippa un morceau de viande sur la pièce en face d’elle puis elle le posa sans grande délicatesse dans son assiette. Elle évitait toujours le regard du roi qui semblait avoir cessé d’observer ses moindres faits et geste. Ce dernier était toujours silencieux. Elle détailla longuement son morceau de viande puis elle dirigea ses mains vers le bol contenant ce qui ressemblait à une purée de pomme de terre. Elle prit également une grappe de raisin qu’elle ajouta à son assiette.

Elle trouva les ustensiles non loin de son assiette, elle remarqua la brillance de ceux-ci et les inspecta avec soins avant de les prendre dans ses mains. Elle tenta de couper un morceau de viande au couteau mais l’espace restreint rendait la tâche légèrement plus difficile. Legolas qui était aussi concentré sur son assiette jouait du coude avec elle, tenant leur ustensile de main contraire. Sasha perdit vite patience alors que le coude de l’elfe cognait sur le sien, ce qui l’empêchait d’utiliser son couteau comme elle le souhaitait. Legolas ne semblait pas montrer plus de patience car après quelques minutes de lutte pour manger il lui planta rapidement son coude dans les côtes, avec une assez grande retenue pour ne pas la blesser.

Choquée, la jeune femme tourna la tête vers lui en lui lançant un regard noir, l’elfe ne cacha pas son air légèrement amusé en la voyant perdre patience pour une chose aussi stupide. Sasha revint à son assiette et tenta une nouvelle fois de couper sa nourriture mais sans succès. L’elfe qui jouait toujours du coude l’empêchait d’agir une nouvelle fois. Sachant très bien qu’il le faisait exprès, elle tenta de respirer profondément pour ne pas s’emporter. Quelques secondes plus tard, alors qu’elle n’arrivait toujours pas à manger son assiette à cause de Legolas qui l’énervait, elle lâcha brusquement ses ustensiles qui vinrent se cogner contre les parois de son assiette.

Avec sa main gauche elle arracha quelques grains de raisin sur la grappe qui reposait dans son assiette pour en prendre une bonne poignée puis elle lança le tout en pleine gueule de l’elfe. Le silence retentit dans la salle, les regards se tournèrent vers elle. Legolas eut une moue de surprise en recevant les grains, son air devint sérieux lorsqu’il fronça les sourcils mais un léger sourire espiègle se posa sur le coin de ses lèvres. Sacha retourna rapidement à son assiette, ignorant la stupéfaction qu’elle avait installée dans la salle. Legolas étira son bras vers l’un des bols au milieu de la table puis il fourra sa main dedans. Ayant une bonne poignée de purée de pomme de terre dans la main, il lança la nourriture sur Sasha qui ne le regardait plus.

Elle reçut la purée en plein visage, laissant la nourriture couler dans son cou et sur sa robe. Le nain à sa gauche en avait légèrement reçu lui aussi, ce dernier lâcha un rire sarcastique. Sasha tourna la tête vers Legolas qui cachait son rire entre ses dents. Sans le lâcher des yeux elle porta sa main à son assiette, prenant ce qu’elle avait posée de purée de pomme de terre dans sa main puis elle le lança sur l’elfe amusé. Il reçut le tout en plein visage également mais le roi étant au bout de la table juste à côté de lui en reçu aussi. Les yeux de Sasha devinrent ronds en réalisant qu’elle venait de balancer de la nourriture sur Aragorn. Ce dernier avait la moitié de ce qu’elle avait lancé à l’elfe sur sa tunique, venant cacher en grande partie l’emblème de l’arbre blanc.

Le silence était meurtrier. Le roi leva les yeux vers Sasha et son regard était sévère. Toutefois il haussa les sourcils après quelques minutes, sans faire disparaître son air insulté. Il se leva lentement sous les yeux attentifs de tous, Sasha resta silencieuse et souhaitait disparaitre, l’elfe à sa droite semblait vouloir la même chose. Aragorn quitta sa place d’un pas lent, il se dirigeait vers la jeune femme toujours avec le même air sachant très bien que c’était elle qui avait partit le bal.

La pièce était tellement silencieuse que l’on pouvait entendre le bruit de ses pas. Il s’arrêta derrière Sasha dans le même silence, elle n’osa pas tourner la tête pour le regarder, les battements de son cœur s’accélérèrent. Il se pencha au-dessus de la table, se frayant un chemin entre Legolas et elle. Il prit un bol entre ses mains puis il le ramena à lui rapidement. Sasha regardait toujours devant-elle, n’osant toujours pas regarder ce qu’il faisait.

Sans qu’elle ne s’en attende Aragorn versa le contenu du bol lentement sur la tête de la jeune femme, laissant le potage de légume lui couler sur le visage et dans le cou. Heureusement le bol n’était pas plein mais assez pour que le liquide orangé la recouvre presque complètement pour finalement venir dégouter sur le sol en dessous d’elle. Sasha resta immobile, les yeux fermés et la bouche grande ouverte par la surprise. Le roi reposa le bol sur la table en laissant paraitre, aussi petit qu’il soit, un sourire de fierté.

Sasha essuya rapidement son visage avec sa manche, elle ouvrit les yeux lentement puis elle tourna la tête vers le roi, toujours debout derrière elle. Le sourire satisfait sur son visage vint l’énerver encore plus. Aragorn tourna les talons pour retourner à sa place. Alors qu’il était de dos à elle, il reçut un liquide derrière la tête. Il s’arrêta net en baissant la tête sur sa tunique, le liquide tiède rougeâtre coulait sur son torse laissant de grandes marques d’un rouge qui tournait au violet sur sa tunique blanche, déjà tachée de purée de pomme de terre.

Il se tourna brusquement pour découvrir la jeune femme an train de sourire fièrement, tenant une coupe de vin complètement vide dans sa main. Le roi avait perdu son sourire fier, il resta immobile un court moment alors que les six hommes se levèrent de table en même temps. Ils radotèrent quelques choses avant d’atteindre la sortie rapidement, Aragorn les ignora, son regard figé sur Sasha qui venait de cesser de sourire en voyant l’air grave sur le visage du roi.

Ce dernier lança un petit regard au nain et à l’elfe qui regardaient le spectacle avec attention, ayant clairement comprit le message les deux amis quittèrent la salle à leur tour, fermant les grandes portes au passage. Sasha se leva lentement comme si elle avait dans l’idée de partir sans faire de bruit mais le souverain en décida autrement. Se tenant à quelques mètres d’elle il cessa les mouvements de la Dúnadan d’un simple regard. Pour la première fois, elle se retrouvait seule avec lui. Impossible de verser du poison dans son verre, elle ne pouvait pas le tuer maintenant étant donné qu’à part la fiole meurtrière elle n’avait aucune arme sur elle.

« Ce n’est pas un comportement digne d’une jeune femme. » Il brisa le silence de sa voix glaciale, alors que ses yeux semblaient envahis par l’amusement.

Sasha répondit de suite, ne lui laissant aucune chance de continuer. « Ni d’un roi. » Lance-t-elle dans une impolitesse infinie.

Aragorn resta bouche-bé. Il ne s’attendait pas à une telle réponse de sa part. « C’est ainsi que vous traitez votre roi ? » Dit-il sur un ton légèrement plus sévère.

Elle avala difficilement sa salive, envahie par un sentiment de danger. « C’est ainsi que vous traitez vos invités ? » Rouspète-t-elle en prenant le plus grand des risques.

Dans un mouvement des plus inattendus, il se jeta sur elle sans qu’elle n’ait le temps de penser à réagir. Il agrippa de sa main droite le poignet de Sasha puis il la plaqua sans grande douceur sur le mur derrière elle, venant maintenir son poignet contre ce dernier. La main libre du roi s’écrasa contre le mur, à quelques centimètres de l’oreille de la jeune femme.

L’impact contre le mur lui coupa le souffle pendant quelques secondes, surprise par le geste non tendre du souverain. Son visage un peu trop près du sien, elle sentait son souffle chaud frapper sa peau. L’odeur du vin qui reposait sur la tunique d’Aragorn lui rappela ce qu’elle avait osée faire. Une lueur de peur lui traversa les yeux, si quelqu’un lui aurait fait cela à elle, il y a déjà longtemps qu’il n’aurait plus de tête. Le roi la regardait en silence, lui imposant son regard bleuté en raison de la courte distance qui séparait leurs visages.

Pendant un instant toute la supériorité à laquelle la jeune femme était habituée disparu, le souverain aspira tout son pouvoir. Écrasée entre le mur et le roi, elle combattit son sentiment de chiot apeuré pour garder la tête haute. Elle fixa le roi d’un air frustré en attendant qu’il parle, ce qui ne tarda pas à arriver.

« Ne me forcez pas à faire ce que je ne peux pas faire. » Dit-il d’un ton étonnamment presque suppliant.

Sasha resta confuse face à l’expression sur le visage du roi, lui qui semblait tellement sévère et cruel il y a de cela quelques minutes avait maintenant l’air de chien battu qu’elle luttait pour ne pas prendre. Elle resta silencieuse un moment en analysant l’émotion du souverain.

Elle bougea légèrement sa taille pour prendre meilleur appui sur le mur auquel elle était clouée, frôlant le corps du roi sans l’avoir réellement voulue. Lorsqu’elle sentit la respiration de ce dernier s’accélérer, elle comprit que ses pulsions venaient de le trahir. Le visage de Sasha changea rapidement pour passer de la confusion à l’amusement. Un maigre sourire se dessina sur le coin de ses lèvres, elle ouvrit la bouche lentement sans quitter les yeux d’Aragorn.

« Je ne vous forcerai à rien, mon seigneur. » Elle referma la bouche pour laisser paraitre le même sourire. Le ton qu’elle avait pris était étonnamment calme et agaçant.

Il relâcha la pression sur son poignet sans toutefois la lâcher complètement. Il sentait également son souffle sur lui et contrairement à la sienne, sa respiration était lente et régulière. Il frissonna légèrement en voyant qu’il s’était trahi lui-même. Il sentit son intimité durcir de plus en plus, incapable de se contenir face à celle qu’il savait mauvaise pour lui.

Le roi serra ses dents. « Vous êtes comme du venin Sasha, je ne puis m’empoisonner ainsi. Votre poison est trop près de moi. » Souffle-t-il en faisant clairement référence à l’attirance qu’il avait pour elle.

Elle écouta son murmure avec attention, toujours avec ce même sourire qui semblait troubler le roi. En insistant avec son poids, elle lui demanda la permission de se rapprocher d’avantage de lui. Impuissant, il relâcha son poignet faiblement en lui laissant le champ libre.

Sasha approcha son visage du sien, lui laissant croire qu’elle allait fusionner ses lèvres avec les siennes mais au dernier moment elle dévia vers la droite. Sa bouche alla rejoindre l’oreille du roi dans le but de lui dire quelque chose, laissant la chaleur envahir le corps de ce dernier. Elle se mordit la lèvre inférieure doucement avant d’ouvrir la bouche.

« Et il le sera bientôt plus que jamais. » Murmure-t-elle lentement, d’un ton remplit de sous-entendus.

Bien qu’elle ne veuille pas parler exactement du même poison que lui, rien ne révéla ses intentions car dans les deux sens la phrase était plausible. Un mince sourire espiègle couvrit ses lèvres alors qu’elle reculait sa tête, elle effleura les lèvres du roi avec les siennes dans l’unique but d’approfondir son désir. Lorsqu’il était très près d’elle, Aragorn perdait ses moyens et cela était un précieux avantage dont elle tâcherait de se servir. Elle se dégagea de la carrure du roi lentement alors qu’il semblait encore ébranlé par les récents évènements.

En se retirant elle frôla de sa hanche son érection assez prononcée. Plus fort qu’elle fût l’envie de baisser les yeux. Sasha jeta un coup d’œil rapide sur la partie du pantalon où se trouvait l’intimité masculine, donnant ainsi un aperçu de sa taille. Elle releva les yeux aussi rapidement qu’elle les avait baissés, son sang se mit à bouillir face à l’excitation qui avait apparu en elle contre son gré.

Elle tourna rapidement les talons pour se diriger vers la sortie, luttant contre les pulsions qu’avait éveillées le roi en elle. Aragorn quant à lui n’avait pas bougé, toujours appuyé contre le mur de la salle, confus par les récents évènements. Une légère frustration lui traversa l’esprit alors qu’elle s’infligeait des obstacles qui pourraient rendre sa tâche un peu plus difficile. Elle chassa les idées interdites qui rôdaient dans ses pensées puis elle franchit la porte rapidement en la refermant sans douceur derrière elle.

Alors qu’elle prit la route de ses appartements d’un pas assez rapide, quelqu’un se mit à courir derrière elle en criant son prénom. Toujours envahie par la frustration et légèrement par ses pulsions, elle ignora l’elfe qui l’appelait. Continuant sa route d’un pas décidé, il la rejoignit quelques secondes plus tard, tâchant de continuer à marcher à côté d’elle.

« Sasha, est-ce que tout va bien ? » Demande-t-il en la voyant ainsi. Un air froid recouvrait son visage, laissant l’elfe assez confus.

Elle continuait d’avancer toujours aussi rapidement. « Va-t’en ! » Crache-t-elle sans même prendre la peine de tourner la tête vers lui.

Legolas laissa paraitre un air d’incompréhension, il connaissait bien Aragorn et cela le surprenait qu’il ait pu faire une chose qui frustrerait la rôdeuse à ce point. Bien qu’il pouvait se montrer sévère il était toujours juste et sage, même face à une personne qui lui aurait manqué de respect. L’elfe continua de la suivre malgré sa demande qui était pourtant très claire.

« Que s’est-il passé ? » Insiste-t-il toujours en la suivant.

Elle ne s’arrêta pas plus cette fois. « Rien ! » Crache-t-elle.

Elle atteignit la porte de sa chambre avant qu’il ne puisse répondre. Elle entra brusquement dans ses appartements en claquant la porte derrière-elle laissant Legolas seul, debout sur le perron.

À l’intérieur elle fit les cents pas dans le petit salon, ses souvenirs du roi hantaient ses pensées malgré ses efforts pour les écarter. Elle donna un violent coup de pied sur l’un des fauteuils qui bascula pour venir s’étaler sur le sol. Sasha se rendit dans la salle de bain en faisant un vacarme fou puis elle retira sans douceur les vêtements sales qu’elle portait toujours. En enlevant sa botte un peu trop rapidement, la fiole qu’elle y avait rangée fût projetée un peu plus loin. Par chance elle ne se fracassa pas sur le sol de pierre. Soulagée, elle continua de se déshabiller sans ramasser la petite bouteille en verre qui roulait toujours sur le plancher.

Laissant le tout étalé par terre, elle fit couler l’eau du bain. Pendant que ce dernier se remplissait, elle se tourna face au petit miroir qui était accroché sur le mur de pierre. Elle se regarda un moment puis elle soupira. De ses doigts elle fit disparaitre son chignon pour laisser ses cheveux cascader le long de son corps. Après avoir fermé l’eau du bain, elle entra dans celui-ci lentement laissant l’eau se colorer d'une teinte légèrement orangée qui lui rappela qu’elle était couverte de potage.

Après avoir passé plus d’une heure à baigner, elle enfila des habits propres. Sasha s’allongea dans son lit, non pas dans le but de dormir mais simplement de se reposer. Elle avait beau essayer de penser à autre chose, un désir profond grandissait en elle de plus en plus à chaque minutes, envahissant son esprit.

Pendant que sa pensée malsaine rôdait dans son esprit, quelqu’un frappa à sa porte. Elle pria quelques secondes pour ne pas trouver Aragorn sur le seuil de ses appartements puis elle se leva. Elle ouvrit la porte d’un mouvement assez calme malgré ses frustrations puis elle découvrit Legolas debout sur le perron. Ses habits avaient changés, prouvant qu’il s’était lavé lui aussi. Il lui offrit un maigre sourire, elle eut du mal à comprendre pour quelles raisons l’elfe s’acharnait à revenir la voir à tout bout de champs mais elle oublia rapidement ses questionnements en sentant toujours ses pulsions monter en elle.

Il resta silencieux et elle aussi. Sasha observa l’elfe avec un peu plus d’attention que d’habitude et réalisa que malgré qu’elle l’ait trouvé énervant par moment, il était l’une des plus belles et plus gentilles créatures qu’elle n’avait jamais vue. Elle l’invita à entrer, abandonnant sa recherche de raisons pour lui fermer la porte au nez. Après tout peut-être réussirait-il à lui faire penser à autre chose. Il entra silencieusement dans les appartements de Sasha puis elle ferma la porte derrière lui.

 

À suivre…

Laisser un commentaire ?