Poison royal.

Chapitre 3

4646 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:22

Chapitre 3

.

.

Sasha tourna les talons pour lui faire face. À son grand soulagement, ses pulsions se calmèrent alors qu’elle observait Legolas avec une attention particulière. Il semblait surpris qu’elle l’ait laissé entrer sans s’obstiner. Le silence entre eux devenait assez gênant. L’elfe prit finalement la parole pour expliquer la raison de sa venue.

« Je suis venu vous présenter mes excuses. » avoua-t-il doucement.

Elle resta perplexe face à ses paroles, n’aurait-il pas pu attendre le matin levant pour venir lui demander pardon ? Elle ne répondit pas et son visage resta sans émotion apparente. L’elfe hésita un moment avant de poursuivre.

« J’ai agis de manière enfantine et cela vous a causé des ennuis. » continua-t-il.

Son regard la suppliait d’accepter ses excuses. C’est alors qu’elle comprit qu’il l’avait cru en colère contre lui. Elle resta silencieuse encore un moment pendant que Legolas attendait une réponse de sa part. Le sentiment de désir qui l’avait envahi était disparu, ce qui lui fit retrouver son calme.  

« Ça va Legolas, ne vous excusez pas…» lui dit-elle en détournant les yeux.

Il resta bouche bée devant ses dires. L’ignorant, elle tourna les talons pour se diriger vers la minuscule cuisine de ses appartements. Elle semblait chercher quelque chose. C’est après quelques secondes qu’elle prit brusquement l’une des bouteilles de vin dans sa main. Elle fît volte-face sans la lâcher.

« Désirez-vous une coupe ? » demanda-t-elle sur un ton neutre.

Legolas hocha négativement la tête, il n’avait pas l’habitude de boire. Elle haussa les épaules devant son refus puis elle fouilla les armoires en quête d’un verre. Tandis qu’elle remplissait la coupe sans retenue, il était toujours debout dans l’entrée. L’elfe n’avait pas fait un seul mouvement si ce n’était que suivre ses mouvements des yeux.

Elle se laissa tomber dans l’un des fauteuils, dans une position peu gracieuse. Après une longue hésitation l’elfe la rejoignit dans le salon, contournant sans rien dire le fauteuil qui était renversé sur le sol. Sasha porta son verre à ses lèvres puis après avoir pris une grande forgée elle inspira longuement en fermant les yeux.

Le silence était toujours aussi lourd. Legolas était maintenant assis dans le fauteuil face à elle. Il le regardait du coin de l’œil. Elle avala une seconde gorgée de vin pour se détendre. Son visage était neutre et elle semblait pensive.

« Êtes-vous certain que vous n’en voulez pas ? » questionna-t-elle.

Il fût surpris d’entendre sa voix. Legolas répondit d’un signe de tête, laissant paraître un air légèrement dégouté en même temps. Elle afficha un mince sourire au coin de ses lèvres en le voyant, l’alcool le dégoutait-il à ce point ? Laissant tomber sa tête contre le dossier du fauteuil, elle continua.

« Pourquoi êtes-vous ici Legolas ? » Son regard était dirigé au plafond.

« Pour vous présenter mes excuses…» dit-il simplement.

Sacha roula les yeux. « Non… Pourquoi êtes-vous encore ici ? »

« Je l’ignore. Souhaitez-vous que je parte ? » Sa question était sérieuse.

Il resta sans réponse de la Dúnadan. Pensant que son silence avait tout d’une approbation, il se leva doucement de son siège. Il n’eut pas le temps d’aller plus loin qu’elle tourna la tête vers lui.

« Non. » lâche-t-elle en voyant qu’il partait.

Il se figea, sentant dans son ton un mélange de frustration et de désespoir. Il baissa faiblement les yeux vers elle puis il reprit place dans le fauteuil qu’il occupait quelques secondes plus tôt.

« Que savez-vous du seigneur Aragorn ? » demanda-t-elle contre toutes attentes.

Legolas ouvrit la bouche puis il la referma de suite. Sa question était un peu précipitée et il ne savait pas quoi lui dire. Que savait-t-il d’Aragorn ? Tout. Il connaissait le rôdeur depuis tellement d’années. Ne sachant pas trop par où il devait commencer et surtout s’il devait lui répondre, il garda le silence un moment. Sasha l’observait sans comprendre, elle haussa les sourcils pour l’inciter à répondre.

« Y-a-t-il une chose que vous voulez savoir en particulier ? » questionna-t-il finalement.

Elle réfléchit un moment. « Les femmes… Est-ce qu’il en a une ? »

Il hocha la tête. « Pas que je sache. Il n’en a jamais eu. »

« Jamais ? » répéta-t-elle, étonnée.

Legolas secoua négativement la tête pour appuyer ses précédentes paroles. Sasha s’en remit rapidement et continua.

« Parlez-moi de ses appartements… Où sont-ils ? » Elle prit une autre gorgée.

Il fronça les sourcils. « Pourquoi voulez-vous savoir cela ? »

Elle arriva majestueusement à contenir son air neutre afin de ne pas éveillé les soupçons. Elle porte sa coupe de vin à sa bouche une autre fois avant de lui donner une réponse.

« Au cas où je souhaiterais lui rendre visite. » dit-elle.

Sasha avait dit cela comme si c’était une chose tout à fait normale. Perplexe, l’elfe ne lui révèlerait pas de telles choses.

« Je ne puis vous dire où se situe sa chambre. » lâcha-t-il.

Elle rétorqua de suite. « Alors montrez-moi le chemin. »

Ce soir, échouer ne semblait pas la déranger plus que ça. Malgré son manque de subtilité elle savait bien qu’il ne se douterait pas qu’elle était ici pour tuer le roi. Legolas eut un rictus devant son insistance.

« Demandez-lui donc, il vous y emmènera lui-même. » Son ton était devenu légèrement sévère.

Elle ria, ce fut plus fort qu’elle. Son amusement face aux paroles du roi se transforma rapidement en malaise. Elle se redressa dans son fauteuil puis elle posa sa coupe sur la table en bois entre eux.

« Pourquoi dites-vous cela ? » exigea-t-elle de savoir.

« J’ai vu la façon dont il vous regardait. Vous lui plaisez. » lui répond-t-il.

Son orgueil la gifla. D’un seul coup son souvenir de la soirée lui revint à l’esprit, suivit de près par son attirance pour le roi. Elle fixa sa coupe vide sur la table en se disant qu’elle avait peut-être bu trop rapidement le contenu et que sa raison faisait défaut. Elle se leva sans douceur puis elle courut vers la salle de bain. Piétinant les vêtements qui étaient toujours étalés sur le sol, elle chercha la fiole du regard. Elle ramassa le contenant sur le sol et le mit dans sa botte.

Elle sortit de la salle de bain aussi rapidement qu’elle y était entrée. Ignorant l’elfe encore une fois elle sortit de ses appartements sans refermer la porte derrière elle. Il la suivit par instinct, sachant qu’elle n’allait pas simplement prendre une marche de santé.

La cité était plongée dans la noirceur. L’heure tardive y était pour quelque chose, laissant comme seule lumière celle que la lune dégageait. Elle avançait rapidement dans la pénombre, bien décidé à faire ce à quoi elle pensait.

« Sasha ! Que faites-vous ? » questionna l’elfe qui courrait derrière elle.

« Je cherche la chambre royale ! » lui dit-elle avec franchise.

Son ton était sec. Legolas resta sans mots devant ce qu’elle venait de lui dire. Il prit un air grave lorsqu’il la vit frapper à la porte des premiers appartements sur son chemin. Évidemment ce n’était pas ceux du roi, la chambre royale était bien loin d’ici.

« Qu’est-ce que vous faites ? Arrêtez ! » exigea-t-il.

La personne occupant les lieux ouvrit la porte doucement. C’était un homme assez âgé qui devait dormir avant que la Dúnadan ne le réveille. Lorsqu’elle le vit, elle pivota simplement sur elle-même pour se diriger vers les appartements suivants. Legolas bafouilla quelques excuses à l’homme avant de la suivre rapidement.

« C’est bon, je vais vous montrer la chambre royale. » hurle-t-il avant qu’elle ne frappe à la porte devant-elle.

Sasha haussa les sourcils en retenant un sourire d’accomplissement. Il savait très bien qu’elle allait réveiller tout le monde avant d’arriver à la chambre du roi. La frustration envahissait son visage et Sasha se demanda si elle devait se sentir mal pour avoir provoqué cela. Il l’invita à la suivre ce qu’elle tâcha de faire.

Ils revinrent sur leurs pas pour prendre les escaliers qui menaient au sommet de la cité. Ils traversèrent la grande salle où avait eu lieu le baquet pour disparaître derrière le trône. Legolas emprunta le chemin du milieu puis il s’arrêta après quelques minutes de marche. Sasha observa avec attention le grand couloir où elle se trouvait, il y avait plusieurs portes de chaque côté.

« C’est la porte du fond. » lui révèle-t-il.

Il désigna cette dernière de la tête pour appuyer ses dires. Elle esquissa un sourire fier avant de se précipiter vers cette fameuse porte.

« Sasha, que faites vous ? » cracha-t-il.

Il la suivit dans son mouvement, sachant qu’il venait de faire une grosse erreur. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle veuille lui rendre visite maintenant, au beau milieu de la nuit.

« Je vais lui dire ce que je pense. » dit-elle sans cesser de marcher.

Legolas la rattrapa en quelques secondes puis il la prit par le bras pour la retenir.

« Vous ne pouvez pas ! Avez-vous vu l’heure. » tenta-t-il de la convaincre.

Elle dégagea son bras d’un seul coup. « Rien à faire. »

Elle poussa violement la porte des appartements d’Aragorn pendant que l’elfe la suppliait d’arrêter. Elle entra sans gêne en ces lieux qui ne lui appartenaient pas suivit de près par son ami qui priait pour qu’elle rebrousse chemin avant que le roi se rendre compte de sa présence. 

« Où est-il ? » cria-t-elle en balayant le lugubre appartement des yeux.

« Par les Valar, taisez-vous Sasha. » ordonna-t-il en la tirant par le bras.

Il tenta de l’attirer en dehors des lieux royaux mais le mal était déjà fait. L’imposante silhouette d’Aragorn apparût au fond de la pièce. La noirceur cachait son visage mais Legolas devina qu’il était furieux.

« Mais que faites-vous donc ici ? » questionna le roi d’un ton sévère.

L’elfe lâcha la rôdeuse, tous deux pétrifiés par la voix de leur souverain. Ce dernier avança vers eux, dévoilant une mine endormie derrière son regard interrogateur. Sasha eut une bouffée de chaleur en voyant qu’il se tenait devant elle torse nu. Ils restèrent silencieux, ne trouvant pas de réponse sensée.

« Legolas ? » l’interrogea-t-il en posant les yeux sur lui.

L’elfe devait choisir entre mentir à son ami ou couvrir la rôdeuse. Les circonstances ne lui laissèrent pas le temps de réfléchir.

« Elle voulait vois voir. » dit-il simplement.

Il inspecta Sasha quelques secondes avant de revenir à l’elfe.

« Que faisiez-vous avec elle au milieu de la nuit ? » demanda-t-il perplexe.

L’expression sur le visage de Legolas changea d’une traite. Il haussa les épaules comme simple réponse. Le roi n’y porta pas plus d’attention. Il s’approcha dangereusement de Sacha alors qu’elle évitait son regard.

« Vous avez bu, Sasha ? » Il avait senti l’odeur alcoolisée qu’elle dégageait.

Elle leva la tête vers lui. « Juste une coupe. »

Legolas étouffa un rire en se rappelant la grosseur de son verre et à quel point elle l’avait rempli. La vitesse à laquelle elle avait bu son contenu jouait également sur les effets. Aragorn ne bougea pas mais le rire de Legolas lui disait tout. Il resta silencieux face à la rôdeuse envahie par les effets de son verre. N’étant pas habituée de boire et surtout dans les circonstances qui entouraient son geste, elle avait peut-être abusée un peu.

« Pourquoi voulez-vous me voir ? » demanda-t-il sérieusement.

Elle se tourna vers Legolas et d’un simple regard elle lui fît comprendre qu’elle ne dirait rien devant lui. Il leva les yeux vers le souverain qui avait compris, puisque d’un signe de tête prononcé, il lui donna congé. Il quitta les lieux en refermant la porte derrière-lui, laissant inconsciemment son bon ami entre les mains de celle qui avait comme but de le tuer.

Aragorn changea de pièce sans rien dire. Sasha était figée sur place, sentant ses pulsions revenir. Les effets de l’alcool semblaient se dissiper, elle ignorait même pourquoi elle tenait à venir ici. Elle tourna la tête vers la porte, une forte envie de fuir lui traversa l’esprit mais le roi interrompit ses manigances.

« Buvez. » ordonna-t-il sur un ton plus calme.

Il lui tendit un verre remplit. Elle lui obéit sans rien dire, portant le liquide à ses lèvres. La substance sans goût et rafraichissante lui indiquait qu’il lui avait donné un simple verre d’eau. Elle inspira profondément, luttant contre l’envie qui grandissait en elle. Aragorn semblait se contenir beaucoup plus qu’elle, ses yeux fatigués devaient lui rendre la tâche plus facile.

« Qu’est-ce que vous faisiez avec Legolas ? » Il resta debout face à elle.

Elle leva la tête pour croiser son regard. « Il était venu me demander pardon. »

Il semblait confus. « Que vous a t-il fait ? »

« Je ne le sais pas…» dit-elle franchement.

Le roi resta perplexe à ses paroles mais il chassa le sujet.

« Allez-vous me dire ce que vous me voulez à cette heure tardive ? »

Elle l’observa quelques secondes avant de détourner son regard vers le fond de la pièce. Prise entre sa mission et son attirance envers lui, il lui vint comme seule réaction de laisser une larme couler sur sa joue. Cette dernière ne passa pas inaperçue auprès de celui qui lui faisait face. Elle avala difficilement sa salive, tentant du même coup de repousser ses pulsions.

Aragorn comprit quelque chose dans son expression et il se recula vivement. Elle était fatiguée. Elle ne faisait pas le poids face aux dernières nuits qu’elle avait passé sans fermer l’œil. Son verre de vin n’avait pas aidé son cas. Elle essuya rapidement l’eau sur sa joue avant de se mordre la lèvre pour retenir celles qui allaient suivre si ça continuait.

À l’instant présent elle se haïssait pour démontrer autant de faiblesse, elle s’était toujours tenue droite face à tout. Elle leva son pied pour toucher de son talon la fiole dans son autre botte. Aragorn ne fit pas attention à son geste, fixant son visage parfait sans mettre son attention autre part une seule fois.

Sans briser le silence, il la prit doucement par la main et la mena à sa chambre. La respiration de Sasha s’accéléra quand elle découvrit le grand lit royal au fond la pièce. D’un simple geste il l’invita à s’asseoir sur le lit. Les couvertures étaient défaites, prouvant qu’il dormait lorsqu’ils sont entrés sans prévenir dans ses appartements.

Elle n’avait pas l’intention de lutter ce soir. Son manque de force la forçait à le laisser faire ce qu’il voulait d’elle. Bien qu’elle se fût attendue à une nuit mouvementée, le roi se montra plus suave.

« Dormez Sasha. » dit-il lentement.

Il lui lâcha la main avec tendresse puis il quitta la pièce sans se retourner. Fermant la porte derrière-lui, il laissa la rôdeuse dans une solitude pesante. Malgré elle, son corps vient trouver le matelas du lit. Elle enleva paresseusement ses bottes à l’aide de ses pieds, prenant soins de laisse la fiole dans l’une de ceux-ci.

Encore habillé, elle s’enfouit sous les couvertures encore chaudes. Elle ferma les yeux, laissant l’odeur d’Aragorn imprégnée sur les draps la bercer. Sasha abandonna rapidement la raison pour trouver le sommeil dans la chambre royale. Et atteignant la tendresse au fond d’elle, il ne vint pas la retrouver sous les draps.

 

**********

 

Après une nuit réparatrice, elle s’éveilla doucement avec un sourire sur les lèvres. Elle eut un hoquet de panique en réalisant qu’elle n’était pas chez elle. Les évènements de la veille lui revinrent en mémoire alors qu’elle sauta du lit rapidement. Elle chercha ses bottes et les fouilla sans douceur. Soulagée de sentir la fiole au bout de ses doigts, elle passa une main sur son visage.

Sasha remit ses bottes lentement puis elle sortit de la chambre. Les appartements étaient plongés dans le silence. Elle avança lentement dans la pièce, priant pour que le roi soit encore endormi. Son regard balaya tous les racoins, elle marchait sans faire de bruit. Aucune trace d’Aragorn. Un mince sourire se dessina sur ses lèvres, c’était le moment idéal pour verser le poison dans quelque chose.

« Bonjour Sasha. » retentit la voix d’Aragorn alors qu’elle atteignait la cuisine.

Elle sursauta violement en l’entendant. Hésitante, elle avança encore de quelques pas pour découvrir le roi assis à la petite table dans la cuisine, toujours torse nu. Il avait dû l’entendre arriver. Elle inspecta la nourriture devant lui, une assiette était également posée devant la chaise en face de lui. Elle devina qu’elle était pour elle. Légèrement attendri par son geste, elle alla vers la table et prit place devant l’assiette bien remplie.

« Avez-vous perdu votre langue ? » demanda-t-il face à son silence.

Elle leva la tête, juste quand elle allait mettre un fruit dans sa bouche. « Merci. »

Aragorn se contenta d’un simple mot puis il l’étudia longuement pendant qu’elle mangeait. À voir comment elle dévorait son assiette, il se demanda depuis combien de temps elle n’avait rien mangé. Il se rappela qu’au banquet de la veille elle n’avait eut le temps de rien avaler. Il se leva pendant qu’elle engloutissait toujours son petit déjeuner.

« Je vais me laver. Termine de manger. » lui dit-il simplement.

Sans lui donner la chance de répondre il quitta la pièce. Sasha le suivit des yeux jusqu’à ce qu’il entre dans la salle de bain et qu’il ferme la porte. Elle s’arrêta de manger d’un seul coup, voyant devant-elle l’occasion qu’elle attendait. Elle observa le verre posé sur la table, celui devant la chaise du roi. Il restait plus de la moitié de son liquide orangé. Sans plus attendre elle sortit la fiole de sa botte, son cœur se serra face à ce qu’elle s’apprêtait à faire.

Elle versa avec soin tout le contenu dans son verre. De ce fait elle serait certaine que même s’il  ne prenait qu’une seule gorgée, le  poison le tuerait. Elle afficha un sourire fière alors qu’elle remettait la petite bouteille vide dans sa botte, elle était désormais si près de son but. Elle continua à manger comme si de rien était, savourant le riche repas que lui avait offert Aragorn.

Après plusieurs longues minutes, il revint à la table. Son odeur exquise vint chatouiller les narines de Sasha. Il portait sa tunique habituelle, celle aux couleurs du Gondor. Elle avait terminé son assiette depuis longtemps, elle s’attardait sur jus d’orange fraîchement pressé dans son verre en souhaitant qu’il fasse la même chose.

Son excitation grimpa alors que la main du roi frôla le contenant empoisonné. Ses yeux croisèrent les siens pendant qu’il le soulevait doucement. L’expression de Sasha changea, une émotion inconnu lui monta au cœur. Un étourdissement la prit par surprise et ses lèvres se mirent à trembler. Le bord du verre s’approchait de la bouche du roi. Elle était si près de son but, et pourtant elle leva subitement la main pour percuter violemment ce qu’il tenait dans sa main.

Le verre fut projeté dans les airs avant de se briser contre le sol, laissant le liquide qu’il contenait se répandre sur le plancher parmi les éclats de cristal. Un air de surprise passa sur le visage d’Aragorn. Il tourna les yeux vers la rôdeuse.

« Sasha ! » lâche-t-il sévèrement.

Son expression devint rapidement grave, il la dévisageait en attendant une réponse. Elle ne lui en donna pas. La rôdeuse tâcha de baisser la tête pour revenir à son verre à elle, ne pouvant pas lui expliquer pourquoi elle avait fait cela. Elle ne pouvait même pas se l’expliquer à elle-même.

Elle était si proche d’accomplir sa tâche, pourquoi avait-elle donc fait cela ? Se sentant à nouveau envahi par la frustration, elle se leva sans délicatesse puis elle quitta les appartements du roi. Elle claqua la porte derrière-elle sans lui laisser le temps de s’opposer à son départ.

Aragorn resta immobile quelques minutes avant de se lever à son tour. Il se pencha devant le dégât qu’avait fait Sasha. Cherchant une explication à son acte, il trempa ses doigts dans le liquide au sol puis il sentit longuement la substance. « Du poison. » confirma-t-il avant de lâcher un soupir. L’odeur était tellement légère qu’il n’aurait pas pu la détecter lorsqu’il aurait bu dans son verre.

Il avait su dès de départ que l’arrivée de Sasha n’était pas remplit de bonnes intentions. Il savait aussi que c’était lui qu’elle traquait, c’est pourquoi il l’avait accueillis dans la cité dans craindre pour la vie des autres. Il avait tenté de la déjouer dès son arrivée mais il n’avait pas vu venir un empoisonnement. Le poison était un outil difficile à obtenir et surtout rare en Terre du Milieu. Si elle avait pu s’en procurer, elle était certainement une tueuse redoutable. Cela ne pouvait pas venir d’elle-même, une personne était derrière tout ça et devait commander ses actes.

Il se rappela clairement les paroles qu’elle lui avait dites la veille, celles concernant le poison. Il retrouva sa chaise, l’esprit remplit de confusion. Pouvait-il être réellement possible que celle qui venait de lui rendre la vie sauf était aussi celle qui avait faillis lui ôter ? Cette Dúnadan qui éveillait en lui ce qu’aucune n’avait su faire avant. Ces pensées lui confirmèrent qu’elle ne voulait pas le tuer de son plein gré. Il frissonna à l’idée d’un retour en guerre. Peu importe si sa vie était en danger, il devait découvrir qui se cachait derrière elle.

 

À suivre…

Laisser un commentaire ?