Histoire en Terre du Milieu
Il avait décidé de leur dire la vérité, en tout cas une partie, sur lui et sur le monde réel d’où il venait. Il leur présenta sa vie là-bas, les différences par rapport à la Terre du Milieu. Il leur raconta son arrivée chaotique dans ce monde, sa terreur quand il était dans le car, fonçant droit vers un mur.
Mais il leur cacha tout de même son rêve quand il était inconscient, en attendant d’en savoir plus.
Ils le crurent rapidement, le téléphone de Matt et ses habits étranges confirmaient ses dires, et le doute qui les assaillaient tous avaient disparus pour laisser place à de la compréhension et de l’étonnement.
Ils comprenaient maintenant pourquoi il leur avait caché cela, ayant peur de passer pour un monstre. Maintenant qu’il leur avait révélé la vérité, il ressentait comme un poids qui disparaissait de ces épaules.
Il allait pouvoir leur parler sans devoir continuellement penser à ce qu’il disait, sans peur de se faire démasquer.
Il s’efforça par la suite de répondre à toutes leurs questions, tandis que le feu de bois s’éteignait lentement. La clarté du soleil laissa lentement place à l’obscurité de la nuit.
-Il existe donc des armes qui peuvent tuer à distance en un instant ? Et tu dis qu’il n’existe aucune magie dans ton monde ? demanda Legolas.
L’elfe s’était immédiatement intéressé aux armes à feu que Matt lui avait décrites, et bien qu’il ne voyait pas du tout comment elles fonctionnaient, il en admirait la précision. Aragorn changea de sujet avant que l’elfe ne l’inonde de questions :
-En tout cas, je trouve cela bien déloyal. Et tu dis que l’on peut enchainer des tirs très rapidement.
Je n’aimerais pas me retrouver face à un guerrier avec une telle arme. Face à un archer, j’ai encore une chance.
Matt s’apprêtait à lui expliquer une nouvelle fois qu’il n’existait plus vraiment de combats au corps à corps et de combats loyaux d’ailleurs dans son monde, mais son esprit s’arrêta sur les quelques mots qu’Aragorn avait prononcé :
-Qu’avez-vous dis ? lui demanda directement Matt, il se sentait idiot de ne pas y avoir pensé plus tôt.
-Je trouve cette arme déloyale, et…
-Non ! Ce que vous avez dit juste après ! Le coupa Matt.
-Je n’aimerais pas me retrouver face une telle arme, j’aurais bien moins de chance que face à un archer, dit-il en réfléchissant à ce qu’il venait de dire.
-Exactement ! Je crois que je sais ce que prépare Saroumane, et ça ne va pas vous plaire du tout, j’en ai peur, s’exclama Matt.
-Saroumane compte utiliser les armes de mon monde pour prendre le contrôle de la Terre du Milieu. Avec ce type d’armement, aucune armée du Gondor, du Rohan ou même des elfes, fussent-elles réunies, ne pourrait lui résister !
Matt était fatigué, probablement pas entièrement rétabli de sa blessure.
Ils décidèrent donc de se coucher tôt, et bien leur en pris, car ils allaient avoir besoin de toute l’énergie disponible pour le lendemain.
Matt se coucha finalement, après avoir longtemps regardé les quelques étoiles qui fleurissaient le ciel, toutes surplombées par l’astre lunaire. Il ferma les yeux sur cette image rassurante, bien que froide et glacée de par sa blancheur.
Il lui sembla n’avoir dormis qu’une poignée d’heures quand on le secoua brutalement. Legolas lui demanda de se lever immédiatement, et le ton inhabituel dans sa voix était étrange.
Aragorn avait repéré des orques depuis le haut d’un arbre. Ils n’étaient pas plus d’une vingtaine, mais c’était leur meneur qui l’inquiétais par-dessus tout.
Une sombre cape noire capuchonnée, et bien qu’il n’ait pu voir son visage, Aragorn avait deviné son identité.
Leurs intentions étaient claires avec leurs armes brandies, et la bannière qu’ils tenaient, une énorme main blanche sur un fond noir, le symbole du traître, celui d’Isengard, demeure de Saroumane.