Le Voyage de Chihiro 2 - Retour dans le Royaume des Esprits

Chapitre 3 : Chapitre 3 : Apprentissage et connaissances

1460 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/01/2018 23:16


Chihiro resta bouche bée devant cette magnifique jeune femme aux longs cheveux et aux yeux de couleur bleu azur avec une taille svelte qui ferait tomber n'importe quel homme à ses pieds.



- Chihiro, voici ma sœur aînée.


- Enchantée, je suis Aoihana, la grande sœur de Kohaku et seconde princesse d'Océriane.



Chihiro eut un choc en entendant le mot « princesse », car si elle en est une, cela voulait dire que Kohaku... C'est alors qu'elle se tourna brusquement dans sa direction.


- Oups, désolé, j'ai oublié de t'en parler, je suis le cinquième prince d'Océriane. Mon père est l'esprit du Mississipi et ma mère est une naïade ainsi que l'impératrice qui gouverne le royaume, elle s'appelle Aqualuna.


Soudainement, Chihiro vit tout tourné autour d'elle, lorsqu'elle reprit ses esprits, elle vit le visage inquiet de Kohaku. Sa tête était posée sur les genoux d'Aoihana, elle se releva en sursaut.



- Dé...désolée, cela m'a vraiment surprise ! Je pense que le fait que je me sois retournée brusquement y est aussi pour quelque chose...


- Ce n'est pas grave, j'aurais du t'en parler... c'est de ma faute. Je te prie de me pardonner.


- Ne t'inquiète pas tu es déjà pardonné.


Après une longue discussion sur leur famille, Kohaku et Aoihana continuèrent de choisir plusieurs livres qui pourraient être utiles à la jeune nymphe. C'est alors que...


- Trouver des livres qui lui conviennent c'est bien, mais il faut peut-être qu'on lui apprenne les différentes langues et écritures du monde des esprits. Autrement, elle ne pourra ni lire, ni écrire.


- Mais oui !! C'est évidant ! Étant donné qu'elle n'a pas vécu dans notre monde, elle ne peut pas être capable de lire tous ces ouvrages sans connaître les différentes langues et les différentes écritures ! Chihiro, il va falloir qu'on te les app...rennes... Chihiro?!


Lorsque Kohaku se fut retourné pour voir ce que faisait Chihiro, il remarqua que la jeune fille était déjà en train de lire un livre, ce qui les surprirent sa sœur et lui.


- Chihiro, tu arrives à lire ce qui est écrit ?


- Oui, d'ailleurs je ne comprends pas comment c'est possible, car je n'ai jamais vu ni cette écriture et ni la langue qui va avec... mais le contenu est vraiment passionnant.


Kohaku resta bouche bée, sa sœur commença à faire les cent pas dans la pièce et essaya de trouver une logique à tout ce qui passait.


- Je vais devoir me rendre au palais impérial d'Elémentaris, c'est là-bas que j'aurais peut-être des réponses pour aider Chihiro à découvrir qui elle est, car seuls les habitants de ce royaume sont capables de lire et parler toutes les langues et les écritures du monde des esprits sans forcément les apprendre, le fait aussi que tu sois une nymphe venant de l'autre monde est étrange... j'aimerai tiré tout cela au clair avant que l'on continue...


- Le palais impérial d'Elémentaris ? Aoihana, pourrais-je t'accompagner ? Peut-être que quelqu'un saura m'apprendre à utiliser le bâton que m'a offert Zeniba...


Kohaku était resté silencieux, il s'avança vers elles en réfléchissant et d'un ton enthousiaste :


- Je trouve que c'est une excellente idée, car Elémentaris est la grande capitale du royaume des Nymphes qui est divisé en cinq parties. Il y a Airalia, le royaume de l'air, Flammérys, le royaume du feu, Terrestra, le royaume de la terre, Océriane, le royaume de l'eau et Lumeris, le royaume de la lumière, c'est là que se trouve Elémentaris. Bien qu'il y ait une famille impériale pour chacun de ces royaumes, c'est l'impératrice du royaume de Lumeris qui possède la suprématie, c'est une ouranie des cinq éléments.

De plus, si on arrive à avoir une audience avec elle, tu pourras en découvrir d'avantage sur tes origines et on saura qu'elle genre d'ouranie tu es exactement et on établira un programme qui te permettra de maîtriser tes pouvoirs. Je pense qu'il te faudra aussi apprendre des nymphes d'autres royaumes et qui possèdent les pouvoir des autres éléments.


- Existe-t-il beaucoup de nymphes possédant des pouvoirs différents ? J'ai compris que certaines avaient des affinités avec soit l'eau, la terre, le feu, l'ai et la lumière. Mais n'y a-t-il pas d'autres pouvoir que toutes les nymphes d'un même élément ne peuvent pas avoir ?


Chihiro avait du mal à suivre, ne sachant pas grand-chose de ce monde, il était difficile pour elle de comprendre ce qu'il se passait. Voyant son désarroi, Aoihana s'avança vers elle.


- Oui, il en existe beaucoup et d'ailleurs, comme tu viens de le dire à l'instant, les nymphes sont classées par éléments, l'eau, la terre, le feu, l'air et la lumière. Ce qui signifie que chaque nymphe de l'un de ces royaumes possède un élément qui lui est propre. Mais, il y a effectivement des spécialités à l'intérieur même de chaque royaume. Pour moi qui suis une naïade, c'est l'eau et je suis capable de transformer n'importe quelle source d'eau en source d'eau potable, d'autres nymphes de l'eau ne pourront pas le faire, mais elles pourront par exemple faire tomber la pluie ou transformer l'eau douce en eau salée. Pour toi, c'est la lumière, mais vous autres avez une particularité, vous pouvez contrôler les cinq éléments si vous êtes une ouranie des cinq éléments et pouvais avoir un grand nombre de spécialités des autres éléments.


Grâce aux explications de la jeune femme, Chihiro commençait à mieux comprendre comment reconnaître les différentes nymphes et elle en savait un peu plus sur elles, où elles vivaient et leur hiérarchie.


- Quand partons-nous ? Je suis impatiente d'en savoir plus sur qui je suis et ce dont je suis capable !! Mais avant, il faudrait que je visite les différents royaumes pour me faire une idée dans quoi je m'embarque.


- Nous allons bientôt partir, mais d'abord, il va falloir que tu apprennes les uses et coutumes de chacun des royaumes pour éviter quelques désagréments qui pourraient te mener à des situations vraiment problématiques si on ne fait pas attention.


Kohaku et sa sœur passèrent le reste de la journée et une partie de la soirée à apprendre à Chihiro, la façon dont elle devrait se comporter vis-à-vis des familles impériales et des gens du peuple. Il lui faudra trois jours pour tout assimiler et être prête pour le grand voyage qui l'attend, jusqu'à la capital de Luméris : Élémentaris.


- Comment allons-nous nous rendre jusqu'à la capitale ?


- C'est vrai que tu ne sais pas voler, mais ne t'inquiète pas je te porterai jusqu'à l'impératrice si il le faut, mais avant on va s'arrêter à Coraliane, c'est la Capital du royaume d'Océriane.


Chihiro eut un sursaut, ce qui fit rire le jeune homme. La veille du départ, elle avait bien prit soin de préparer le strict minimum à savoir juste de quoi se vêtir, quelques vivres et le bâton que Zeniba lui avait offert.


Le jour du départ, tous les trois se réunirent sur le pont au levé du jour, car il leur faudrait environ trois jours pour atteindre le palais et avoir une audience avec la reine. C'était sans compter sur Yubaba qui, au dernier moment, arriva en trombe afin de donner des charmes qui les protégeraient pendant leur voyage, car dans le monde des esprits, le mal rôde et peut vous surprendre à tout moment.

Chihiro salua la vielle femme en la remerciant pour les talismans et se retourna une dernière fois en direction des sources thermales avant de monter sur le dos de Kohaku et de s'envoler pour Océriane.


Prochain chapitre : VOYAGE AU ROYAUME DES NYMPHES - En route pour Océriane


Laisser un commentaire ?