Le Voyage de Chihiro 2 - Retour dans le Royaume des Esprits

Chapitre 2 : Chapitre 2 : Retrouvailles et révélations

2204 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/01/2018 22:28

Après une nuit agitée, Chihiro fut accueillie par Yubaba qui la dévisagea de la tête aux pieds...


- Mmmh, ce sont les hommes de hier soir qui t'ont fait ça ? Je vais faire en sorte qu'ils soient servis ce soir à nos invités....


Chihiro avait les larmes aux yeux car elle se remémorait sans cesse la tragédie de la veille, Yubaba, qui observait la jeune fille en pleure, essaya de trouver un moyen de la réconforter, mais c'est alors qu'elle repensa à la discussion de la veille avec Kohaku et la révélation qui lui avait été faite...


- Kohaku m'a dit qu'il était possible que tu sois une nymphe et que ce serait la cause pour laquelle ces hommes te poursuivaient et qu'ils avaient tué tes parents?


Chihiro regarda Yubaba avant de lui répondre....


- Le jour de mon seizième anniversaire, lorsque j'ai voulu souffler les bougies, les flammes se sont dirigées contre moi et m'ont entourées, ensuite il y a eu de l'eau, de la terre et un tourbillon d'air, mais ce qui m'a le plus surpris, c'est que mon coeur s'est mis à briller. Les gens autour de moi, m'ont dit quelques jours après, que j'étais une nymphe de lumière et que j'en avais eu la preuve avec celle sortant de mon coeur... Depuis, j'ai appris quelques petits tours, mais rien de plus... c'est à cause de mes pouvoirs qu'ils ont tués mes parents. Maintenant, je n'ai plus nul part où aller...


Yubaba fit les cents pas avant de reprendre la parole....


- Chihiro montre moi, ce que tu peux faire s'il te plaît...


Chihiro la regarda surprise qu'elle lui demande de montrer ce qu'elle savait faire et fit apparaître dans chacune de ses mains un élément, à droite de l'eau et à gauche du feu et les changea en personnages qu' elle fit danser comme sur un nuage de vapeur...

Yubaba fut surprise de voir qu'elle avait quand même, un certain niveau, alors qu'elle n'avait aucun entraînement, c'est alors qu'elle trouva la solution qui redonnerait à Chihiro le goût à la vie, car elle voyait très bien que la jeune fille était déprimée...


- Kohaku, tu te souviens de cette chambre poussiéreuse à côté de la tienne ? Je veux que l'on prépare cette chambre pour Chihiro... Dès à présent, tu seras mon apprentie et Khoaku t’aidera dans la maîtrise des éléments... Ne t'inquiète pas, je ne te prendrai pas ton nom.


Kohaku sortit rapidement de la pièce tandis que Chihiro n'en revenait pas, elle allait enfin apprendre à mieux maîtriser ses pouvoirs un endroit où vivre et elle allait être avec Kohaku ... Yubaba vit sourire Chihiro et comprit qu'elle avait vu juste au sujet de Chihiro, mais soudain, elle vit le visage de celle-ci s'assombrir et la fixer...


- Mais... comment vais-je vous rembourser ?


Yubaba la regarda surprise et comprit aussitôt qu'elle ignorait son rang dans ce monde...


- Chihiro, tu n'as pas à me rembourser quoi que ce soit, car dans ce monde, tu es vénérée comme une déesse par les esprits, tu rencontreras aussi d'autres nymphes dont sûrement la sœur de Kohaku, qui je suppose doit déjà être au courant que tu es là...


Chihiro ne put s'empêcher de poser la question et Yubaba s'y attendait...


- Kohaku a une sœur ?! Elle aussi s'est une nymphe ?


Yubaba prit quelques secondes avant de lui répondre...


- C'est une nymphe de l'eau et elle s'appelle Aoihana, Kohaku est un esprit, mais je lui laisse les explications concernant sa famille. Comme tu le sais, il est devenu mon élève pour augmenter son pouvoir et bien même qu'après que tu l'aies aidé à retrouver son nom pour qu'il soit libre, il est resté et je t'avoue que cela m'a surprise... Tu as bouleversé un tas de chose ici et même que je me suis réconciliée avec ma sœur... Maintenant, il est temps pour toi de rejoindre Kohaku, il t'attend derrière la porte...


Chihiro sortit du bureau et vit Kohaku lui sourire, intriguée elle hésita à lui demander, si il voyait toujours sa sœur de peur qu'il s’énerve, mais il ne le prit pas mal au contraire, il lui raconta tout ce qu il y avait à savoir sur sa sœur et que même si elle le voulait, elle pourrait lui parler le soir-même, car elle venait se détendre de temps en temps...


- Voilà ta chambre, ils y ont mis tout leur coeur pour que tu puisses te sentir comme... chez toi... Chihiro, si tu as besoin de quoi que se soit dis le moi et je verrais ce que je peux faire, sinon rejoins moi dans deux heures sur le pont... je dois t'emmener voir quelqu'un...


Chihiro remercia Kohaku et alla se reposer. Plus tard, elle le rejoignit sur le pont où tous les deux s'étaient rencontrés pour la première fois...


- Je me souviens le jour où je t'ai rencontré sur ce pont, mon père avait pris une mauvaise route et nous nous sommes retrouvés devant un tunnel que nous avons traversé, ensuite nous sommes venus ici. Mes parents pensaient qu'il s'agissait d'un vieux parc à thème abandonné jusqu'à qu'on arrive au niveau des restaurant. Moi, j'ai continué plus loin pendant que mes parents mangeaient et je t'ai vu perché et tout ça, cela remonte déjà à sept ans...je ne pourrais jamais assez te remercier de m'avoir aidée.Tu m'as dit que tu devais m’emmener voir quelqu'un, mais qui veut me voir ?


Kohaku regarda l'étendue d'eau qui se dréssait devant eux...


- Oui, je m'en souviens de tout ce qui s'est passé dans les moindres détails, mais bon, il faut y aller "le Fond de l'Étang", ce n'est pas la porte d'à côté et elle la connaissant, elle risque de perdre patience...


Chihiro eut un sursaut, ils allaient rendre visite à la soeur de Yubaba, Zeniba, qu'elle aimait beaucoup, car c'est elle, qui lors de son dernier passage, l'avait aidé afin qu'elle puisse sortir du monde des esprits.


- Kohaku, c'est trop génial !!!!, mais...


Kohaku la dévisagea et comprit pourquoi, elle le regarda en ayant l'air un peu perdue...


- Tu ne sais pas encore volé ?! Ce n'est pas grave, je vais te porter sur mon dos, on y sera dans une heure.


Kohaku se transforma en dragon et attendit qu'elle grimpe sur lui avant de décoller en douceur. Durant le voyage, Koahaku lui posa des questions auxquelles, elle eut parfois du mal à répondre.

Lorsqu'ils arrivèrent enfin à destination, ils furent accueillis par Kaonashi, le sans-visage qu'elle avait rencontré sept ans plus tôt et qui lui avait causé quelques problèmes à la station thermal.


- Si tu savais comme tu m'as manqué Kaonashi et vous aussi Madame Zeniba !


La sœur de Yubaba eut juste le temps de rattraper la jeune fille dans ses bras avant de l'éloigner d'elle pour mieux la voir :


- Tu as embellie, ma petite Chihiro, tu es maintenant une belle jeune femme et qui plus est, une jeune nymphe avec un avenir bien rempli, ça je peux te l'assurer !


- Sauf que je ne sais pas qui je suis réellement et je ne sais pas non plus ce que je dois faire, mais Yubaba va m'aider à apprendre à maîtriser mes pouvoirs et je vais peux aussi compter sur Kohaku, mais je vois que les nouvelles vont vites ! Je ne suis arrivée que la veille,...


Zeniba la regarda avec beaucoup d'intérêt, la jeune fille se tourna vers son ami, le sans visage et remarqua qu'il s'était amélioré dans les travaux manuels, il était en train de fabriquer un joli instrument en bois qui ressemblait à un violon.


- Pour que Yubaba soit obligée de t'apprendre la maîtrise des pouvoirs de nymphe que tu possèdes, c'est que tu n'as pas été formée dans l'autre monde...


Chihiro lui fit signe que non et soudain, elle eut le regard vide...


- Ne t'inquiète pas ici personne ne s'en prendra à toi, tu es bien trop précieuse pour qu'on te fasse du mal et gare à celui qui essaierai.

- Merci beaucoup, je sais très bien qu'avec vous je serai en sécurité, mais il me faudra du temps pour me remettre de ce qui s'est passé et oublier ce drame.


Kohaku l'attrapa par les épaules et la fixa droit dans les yeux.


- Tu ne pourras jamais oublier ce drame et tu ne dois pas l'oublier, mais il faut que tu surmontes ton chagrin, dès que tu iras mieux, on commencera ton entraînement pour que plus jamais personne ne puisse s'en prendre à toi et que tu puisses protéger ceux que tu aimes.


En entendant les paroles de Kohaku, Chihiro ne put s'empêcher de pleurer, il la serra contre lui. La façon d'agir de celui-ci ne laissa pas Zeniba indifférente, elle avait compris pourquoi Yubaba la voulait comme apprentie...


- Chihiro vient ici, je vais te donner quelque chose qui te sera utile dans le futur.


La vieille sorcière s'approcha d'une grande armoire et fouilla quelques minutes avant d'en sortir un magnifique coffret en bois massif, la jeune fille se pencha sur la boîte pour mieux voir les inscriptions, mais elle n'arriva pas à les déchiffrer.


- Voici un sceptre qui à été fabriqué, par un puissant esprit, il y a très longtemps, il m'a dit qu'un jour, une jeune fille l'utilisera afin de faire régner la paix et la sérénité sur ce monde et je suis persuadée que c'est toi, alors je te l'offre.


Chihiro prit le bâton dans les mains et senti le pouvoir que celui-ci refermait, qu'est-ce que l'avenir lui réservait, pour elle tout allait si vite...


- Désolé Zeniba, mais nous allons devoir vous quittez, ma sœur va bientôt arriver et j'aimerai au moins lui apprendre quelques astuces afin qu'elle puisse éviter des désagréments, j'espère que vous ne m'en voulez pas ?!

- Bien sûr que non, il est très important qu'elle rencontre ta sœur et je vois de ce dont tu parles, il est vrai que maintenant sa vie va changer totalement.


Chihiro les observa tous les deux, ne comprenant pas de quoi ils parlaient, mais elle était impatiente de voir à quoi ressemblait la grande sœur de Kohaku...


- Merci beaucoup pour ce précieux cadeau, je vous promets d'en faire bon usage et d'en prendre soin.

- Mais je ne me fait pas de soucis, je sais très bien qu'entre tes mains, il sera bien utilisé et je te souhaite un bon retour mon enfant.


Chihiro la serra dans ses bras avant de rejoindre son ami qui l'attendait déjà dehors.


- Prête pour le chemin du retour ?! Ensuite, je te montrerai quelques petits tours qui t'aideront pour ton apprentissage, mais ne t'en fait pas, tu verras que tu t'en sortiras comme toutes les nymphes jusqu'à maintenant et qui sait, ma sœur t'apprendra la maîtrise de l'eau vu que c'est une Naïade.

- Les Naïades se sont les nymphes qui vivent dans les eaux douces, en particulier les rivières, les sources ou les fontaines, c'est bien ça ?!

- Oui, c'est bien la description d'une naïade, mais il y en a plusieurs types ma sœur est une Naïade potamide, car elle ne vit que dans des les rivières et les fleuves. Après, c'est seulement quand elle se rend dans le monde des humains.


Chihiro resta un moment silencieuse afin de s'encrer en mémoire tout ce que Kohaku lui avait dit :


- Sais-tu quelle sorte de Nymphe je suis ?!

- On pense avec Yubaba que tu es peut-être une ouranie, une nymphe céleste, mais on ne connait pas encore ton type étant donné que tu ne maîtrises qu'à peine tes pouvoirs, mais ce serait vraiment incroyable, si tu te révèles être une nymphe céleste des cinq éléments. Celle-ci, non seulement, sont rares, mais elles sont aussi les plus puissantes. On les compare souvent avec des déesses. D'ailleurs, tu as montrés des affinités qui s'en rapprochent.


Ils continuèrent de discuter tout le long du trajet et lorsqu'ils arrivèrent, Kohaku entraîna Chihiro dans une petite salle où se trouvait de grandes étagères avec plein de vieux livres traitant la magie, la fabrication de potions et divers informations qui seront utiles à la formation de la jeune nymphe.


- Tous ces livres, que je viens de sélectionner, parlent de la magie des éléments, tu vas pouvoir t'instruire... Chihiro que se passe-t-il ?!


La jeune fille s'était retournée pour faire face à une belle jeune femme, mais qui est-elle ?


 

Prochain Chapitre : APPRENTISSAGE ET CONNAISSANCES


Laisser un commentaire ?