Le voyage de Chihiro 2 ,"La guerre des esprits"

Chapitre 2 : La journée des rencontres

882 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/10/2017 16:36


Chihiro se réveilla, baignée dans un rayon de soleil. Elle se leva, enfila son uniforme qu'elle jugeait trop grand pour elle et descendit à la cuisine, où régnait une odeur de croissants chauds et de café. Elle prit une tasse de thé avec une boulette de riz qui lui rappelait son voyage, et sortit la manger sur le balcon. Cette fois, la rue étais déserte et la brume se soulevait lentement dans les airs. Chihiro croqua dans son petit-déjeuner, qui lui rappela aussitôt les pâtisseries de Lin.

Dès celui-ci terminé, elle fila à la salle de bain. Aucune envie de changer, elle noua ses cheveux en queue de cheval avec l'élastique que lui avait offert Zéniba et se brossa les dents. Après avoir embrassé ses parents, elle sortit dans la rue qui s'éveillait petit à petit dans le nuage de brouillard.

Voyant qu'elle avait le temps, Chihiro décida de passer par le parc. Les feuilles mortes voltigeaient dans le vent, annonçant le début de l'automne. La jeune fille traina des pieds, regrettant d'avoir quitté Haku. Son seul ami, celui qui lui donnait envie de le protéger plus que tout, celui qui lui donnait des papillons dans le cœur, celui qui l'aimait et qui la rendait heureuse. La fillette s'assit sur une balançoire, pensive, et réfléchis. Quand allait-elle revoir son ami ? Le reverrait-elle un jour ?Soudain, un papier blanc voltigea sous ses yeux et se posa à ses pieds.Machinalement,elle le ramassa, le déplia et lu:

"N'oublie pas, je suis avec toi."

Chihiro sourit, leva la tête et aperçut une longue traînée blanche qui s’éloignait au loin. Le cœur léger,elle se leva, et continua son chemin jusque’à sa nouvelle école.


La bâtiment était immense, bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé et une foule d'élève s'agglutinait devant un grand portail noir, où était affichées les listes de classe. La fillette se fraya un chemin parmi eux et réussit à trouver son nom, Ogino Chihiro, dans la liste de la sixième n°5. La cloche sonna, et elle se rangea, toute seule ,dans le rang de sa classe.

Tout au long de la matinée, personne ne lui adressa la parole, malgré les présentations des professeurs. A la sonnerie de midi, Chihiro fila se réfugier à la bibliothèque, où elle dénicha une encyclopédie sur les dragons. Une fois sortie, elle s'installa à une table, son livre sur les genoux, et commença à manger. Au moment d'entamer son dessert, une fillette de son âge s'assit à côté d'elle :

"-Salut ! Moi c'est Osato Miu ! Je peux manger avec toi ?"

Chihiro leva la tête et observa sa camarade. Elle avait de longs cheveux noirs, des yeux bruns en amande et un visage sympathique.

"-Oui, si tu veux. Mais je te préviens, je ne suis pas douée pour faire la conversation.

-Au moins, tu es franche et c'est bien ! et sinon, c'est quoi ton nom ?

-Je m'appelle Sen...Heu, je veux dire Ogino Chihiro, continua la jeune fille en bafouillant.

-C'est joli comme prénom, ça, Chihiro.

-Merci.

-Et sinon, tu aimes les dragons ? demanda Miu,en désignant le livre du menton.

-Oui, je les adores, je les trouves magnifiques, répondit Chihiro au bord des larmes, la voix tremblante.

-Et tu aimes les livres sur les esprits ?

-Je n'en n'ai jamais lu, pourquoi ?

-Il y a un livre superbe sur les esprits aquatiques à la bibliothèque !

-C'est vrai ? demanda Chihiro, ravie mais émue.

-Mais puisque je te le dit ! Si tu veux, je peux te le montrer.

-Super, merci beaucoup !"

Les deux amies terminèrent leurs desserts en vitesse et coururent à la bibliothèque, où Miu pu enfin montrer le livre à Chihiro, qui l'emprunta. L'après-midi s'écoula rapidement, et Chihiro fut rapidement de retour chez elle .

"-Papa !Je suis rentrée !

-Super !Alors, comment étais ta journée ?

-Bien bien, j'ai emprunté pleins de livres à la la bibliothèque !

-Déjà ! Tu ne perds pas de temps toi dis donc !"

Elle fit ses devoirs, se doucha, mangea rapidement le repas avec ses parents et enfin, s'écroula en un clin d’œil sur son lit.


Les jours filèrent, les années passèrent, Chihiro et Miu passaient tout leurs temps du déjeuner à la bibliothèque, elles réussirent tous leurs examens et rentrèrent au lycée. Chihiro en oublia presque Haku, mais elle ne cessa de lire des livres sur les dragons et les esprits. Elle s'était faite à sa nouvelle vie, et, pour elle, son voyage dans le monde des esprits n'était plus qu'un lointain mais intense souvenir. Parfois, Haku resurgissait de sa mémoire, et elle ne pouvait s'empêcher de culpabiliser de ne pas l'avoir revu depuis son aventure. Alors, elle essayait de le faire vivre chaque jour dans sa mémoire, lui et ses amis pour ne pas les oublier. Chihiro menait donc à présent une vie monotone, en allant au collège puis au lycée à pied, en passant son temps à la bibliothèque avec Miu, et en s'endormant avec les souvenirs d'Haku en tête, lui et son sourire énigmatique.

Laisser un commentaire ?