Red Dawn Knights - Partie 1 : Un support

Chapitre 1 : Une défaite de plus

881 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 10:33

-Plus jamais, tu m’entends ! Plus jamais ! hurla Xathote. Assez des pick-up ! Je jure sur la Ste-Quiche je ne disputerai plus de match tant que notre groupe ne sera pas complet ! Et ces invocateurs novices, qu’ils m’énervent !

Le yordle (une race bipède à fourrure -pour les mâles seulement- et ne dépassant pas le mètre de haut) lança sa cape aux bords translucides sur ses épaules tandis que le silence prenait place dans les vestiaires. Sa fourrure, noire comme la nuit, était unique. Elle reflétait l’image d’une fenêtre donnant sur une galaxie colorée aux les humeurs du yordle. Mais les étoiles, habituellement animées, étaient fixes et brillaient tristement.Xathote portait une tenue typique d’un astronaute croisé avec un scientifique. Une paire de lunette était posée sur son front et ses oreilles, pointues comme celles d’un loup, étaient plaquées contre son crâne.

Même Maimoime avait arrêté de siffler, contrairement à son habitude. Il cherchait le réconfort dans une musique douce qui émanait de son casque audio. Ce dernier réajusta sa veste sur son dos, et s’affala sur le banc aux côtés de ses alliés. Le bois craqua sous sa carrure imposante et le poids de ses énormes gants. Ces armes donnaient à ses mains la taille de celles d’un géant de quelques mètres, impression reliée au fait que le jungler était plus grand que la moyenne des hommes.

Le groupe en était à sa cinquième défaite d'affilée dans les arènes de combat de la League. Déjà que leur réputation ne volait pas haut, cette défaite supplémentaire ne faisait qu’entacher leur but ultime.

Paladïn fut le premier à se lever. Il rangea ses deux épées courtes dans leur fourreau et mis sa cape d’hiver sur ses épaules, l’attachant grâce à un petit pendentif orné du symbole de Demacia, sa ville natale.

-Tu nous en demande un peu trop, Xa’, répondit Paladïn qui atteignait à peine l’épaule de Maimoime. C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Qui en Valoran pourrait convenir à Caërwyn en support ?

-Tsume le peux, répondit le yordle.

Il y eut un silence. Tsumenokage avait été un membre important dans leur équipe, mais sa passion pour la robotique lui avait ouvert les portes de l’Institut de la Guerre. Ses amis n’avaient que pu le pousser à réaliser son rêve.

-Nous en avons déjà parlé, Xa’. Tsume n’est plus avec nous, maintenant.

Le yordle fit la moue quelques secondes, puis suivit Maimoime qui sortait du vestiaire :

-Mais, il doit bien y avoir quelqu’un. Comment voulez-vous que nous gagnons autant de match si nous n’avons pas de support ?

Caërwyn ferma la porte. Des brumes dansaient autour de lui, signe qu’il était énervé et qu’il souhaitait se fondre dans la masse, disparaître. Sa tenue était bien légère, mais cela ne semblait pas le gêner et pour cause, le froid n’atteignait pas sa peau pâle, plus sensible aux brûlures du soleil qu’aux morsures de l’hiver. Mais il enfila tout de même sa capuche en V.

-Nous n’en avons pas besoin, du moins pas pour la deuxième épreuve, expliqua-t’il. Nous pouvons trouver une bonne personne à Freljord pour combler notre équipe et il suffira de compter nos propres capacités afin d’empocher la victoire.

-Tu oublies que nous devons aussi gagner sept matchs avant d’accéder à la troisième épreuve, précisa Paladïn. Nous ne pouvons-nous permettre d’avoir une personne différente à chaque fois pour te et nous soutenir, Caërwyn.

Ils s’éloignèrent des vestiaires de l’arène locale qui se tenait en périphérie de Piltover, la Cité du Progrès.

-C’est donc décidé, nous partons à la chasse au support.

-La chasse ça me connaît, laissez-moi faire, sourit Maimoime.

-Façon de parler. Mais cette quête risque d’être longue.

-La Sainte-Quiche est avec nous, nous y arriverons, ajouta Xathote.

-Ouais et le Saint-Bwlah pendant qu’on y est, le taquina le jungler en sifflotant.

Caërwyn se contenta d’un léger sourire.

Laisser un commentaire ?