Red Dawn Knights - Partie 1 : Un support

Chapitre 2 : Un bar à Piltover

1647 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 05:49

-Puisque je vous dis que c’est la vérité ! Je l’ai vu !

L’homme ivre leva sa chope aussi haute que son bras le lui permit. Le poids de l’alcool le fit retomber aussi sec sur le comptoir, ce qui finit de vider son verre déjà bien entamé.

-Mais bien sûr ! lui répondit un autre client du bar. Et pourquoi ce ne serait pas un complot contre l’Institut elle-même !

-Cette nuit, le commandant en chef de Demacia s’est fait assassiné par un mercenaire Noxien, croyez-moi !

-Garen est un guerrier sans faille, avec son épée et sa carrure. Comment il fait, déjà ? Ah oui, Demacia ! hurla un client avec ses camarades en mimant le tourbillon typique du champion

Les hommes ignorèrent l’ivrogne. Dans la cohue, la serveuse entendit une remarque à son attention :

-En plus, Elyonah raconte de bien meilleures histoires, pas vrai les gars ?

Les clients levèrent leurs chopes vers le ciel en criant avec une sauvagerie digne des barbares du nord de Freljord. Bientôt, c’est toute la foule qui réclama un conte de la serveuse.

Elyonah soupira. Elle appréciait cet endroit : “La Clepcidre” était la taverne la plus célèbre de Piltover, à la fois pour sa taille et sa qualité. Les pressions servies ici possédaient leur recette secrète à base de pomme que le patron du bâtiment gardait jalousement sous clé. Mais malgré sa bonne réputation et son environnement chaleureux, la crédibilité d’Elyonah tombait en flèche. La montagnarde posa son torchon sur le comptoir. Quatre voyageurs -dont un habitué- entrèrent quand elle commença son récit.

-Vous ai-je déjà raconté l’histoire de la Guerrière de l’Éclipse ?

L’assemblée nia. De toute évidence, ils étaient déjà tous pendus à ses lèvres. Xathote chuchota à l’attention de ses compagnons.

-Qu’est-ce qu’il se passe ici ?

-C’est Elyonah, expliqua Maimoime en s’asseyant à une table libre. Tout le monde adore ses histoires.

-Et toi ?

Le jungler haussa les épaules :

-Meh...

-Sur les pentes du Mont Targon, débuta la serveuse, vivaient deux jeunes orphelines. Étant pauvres depuis leur plus tendre enfance, sans famille et sans amis, elles survivaient avec le peu d’argent que remportait l'aînée en travaillant dans les coteaux. Un jour, Leona emmena avec elle la plus jeune en la pensant abandonnée. Mais ce n’était sans compter sur la détermination de sa grande soeur qui gravit la montagne pour la récupérer. Après cet exploit héroïque, l'aînée devint une initiée et elles grandirent dans la lumière des Solaris.

Les solaris formaient le clan principal des Monts Targon. Ils servaient le soleil, contrairement aux lunaris, qui eux, servaient autrefois la Lune… mais Elyonah ne trouva pas important de leur rappeler ces faits. Elle prit le temps de regarder son public.

-Les soeurs se séparèrent en grandissant. La benjamine retourna dans le camp principal afin d’aider à son tour les habitants et les orphelins. Après la trahison de Diana, l'aînée se perdit dans la montagne en tentant de rattraper Leona… En redescendant, elle n’était plus la même. On appelle cela la Manifestation. Mais cette fois, c’était différent. En rentrant chez elle, on dit que la jeune femme trouva une tombe au nom de sa jeune soeur et qu’elle jura qu’elle ne trouverait le repos qu’une fois le meurtrier tué aussi froidement que son coeur avait été brisé. Depuis, personne n’a jamais revu la jeune femme. Des histoires relatent qu’elle voyage sous la forme d’une assassine de ville en ville, de pays en pays, collectant sans relâche des informations afin de retrouver cet homme qui lui a volé la seule famille qui lui restait.

-Cette histoire fait froid dans le dos, murmura le yordle, son nez de loup plongé dans la carte des boissons et autres victuailles qu’offrait la taverne.

-Elle est surtout peu probable, déclara Paladïn en appelant la serveuse qui était repartie à son poste. Une petite fille montant au temple Solari seule ? Et les Manifestations, on connaît tous Leona, Diana et Pantheon mais ça m’étonnerais que l’Institut de la Guerre ait laissé filer cette fille.

Caërwyn palissait à vue d’oeil. Elyonah sourit en apercevant Maimoime.

-Toi et ton savoir légendaire, soupira Xathote. Ils ont dû se tromper, je ne vois aucune quiche sur cette carte.

-Je ne comprends toujours pas comment tu peux vénérer une Quiche et vouloir en manger.

-C’est le but ! s’exclama Xathote en regardant Caërwyn. On ne mange pas une divinité, on l’accueille en nous !

La serveuse arriva au niveau des quatre voyageurs. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu Maimoime qui portait toujours son casque et ses énormes gants dignes des technologies de Piltover.

Ce soir-là, il était en drôle de compagnie, dont un homme qui portait des insignes demaciennes. Il ne ressemblait pas à un guerrier modèle de ce royaume, mais plutôt à la description de l’homme qu’on lui avait décrit des mois plus tôt, Paladïn Kintama, le futur tacticien de Demacia. Le yordle ne lui était pas inconnu, car même s’il ne l’avait jamais croisé elle, Elyonah se souvenait parfaitement l’avoir aperçu aux abords de la ville, non loin du laboratoire de Ziggs et d’Heimerdinger. La quatrième personne, par contre, lui était totalement étrangère. Mince, musclé, l’homme dont la taille égalée celle du demacien respirait un souffle froid comme la mort, et de légères brumes émanaient de lui, comme s’il venait d’une tout autre dimension.

Voilà un groupe bien atypique.

-Bonsoir, Maimoime, annonça-t-elle à son approche de la table. Ravie de te revoir de retour. Quoi de nouveau ?

-Il s’est passé bien des choses depuis mon départ… Ce serait long à raconter dans son intégralité.  Bref, c’était une bien belle histoire, mais tu as oublié de préciser quelque chose : pourquoi “la Guerrière de l’Éclipse” ?

-A vrai dire, la jeune femme avait deux amies qui lui était chères. L’une Solari et l’autre Lunari. Elle n’a jamais pu se résoudre à choisir entre les deux religions.

-Autant dire Leona et Diana, murmura Xathote.

Elyonah haussa des sourcils et les désigna :

-A qui ai-je l’honneur ?

Le yordle la snoba en retournant dans sa carte.

-Comme d’habitude, je suppose ? soupira Elyonah en se retournant vers le jungler.

-Quatre liqueurs !

-C’est évident, rigola-t-elle.

-Vous n’auriez pas de la quiche ? l’implora Xathote, des étoiles dans les yeux.

-Non. Nous avons par contre de très bons plats qu’apprécient les voyageurs comme vous (mais je ne sert pas ceux qui me snobent). Vous êtes de passage dans la région ? demanda-t-elle en évitant le regard froid de Caërwyn.

-A vrai dire, annonça Paladïn, nous cherchons la perle rare. Et je prendrai une bière s’il vous plaît, blonde.

-Et bien dans ce cas, je vous souhaite bonne chance, messieurs. Maimoime.

Elle partit derrière son comptoir.

-Mais, elle a pas prit ma commande ! s’indigna Xathote.

-Bien fait pour toi, elle a son caractère, rigola Maimoime. (Il soupira de réconfort et s’étala au mieux sur sa chaise :) Ah, Piltover et ce bar, ça m’avait manqué ça, tiens.

-La ville ou les boissons ? ironisa Paladïn.

-Les deux, répondit-il avec le plus grand sérieux.

-C’est une honte qu’il ne serve pas de quiche ici… marmonna le yordle.

-J’ai l’impression que notre ADC a flashé sur Elyonah, murmura Maimoime.

Les trois compagnons se retournèrent vers Caërwyn qui fixait la serveuse. Quand il remarqua leur regard, il baissa les yeux et se concentra sur une imperfection de la table en bois.

-Elle me rappelle quelqu’un, s’excusa-t-il. Mais je ne sais plus qui.

Les voyageurs s’échangèrent des regards complices et relancèrent un débat sur l’origine plus ou moins biaisée d’une certaine religion.

Laisser un commentaire ?