Red Dawn Knights - Partie 1 : Un support

Chapitre 10 : Auberge en tempête

1816 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:11

La tombée de la neige ralentit considérablement l’avancée du groupe. Heureusement, ils arrivèrent à destination avant la tombée de la nuit.

C’était quasiment en courant qu’ils entrèrent dans l’auberge. Par chance, celle-ci n’était pas avare en client cette nuit-là et les voyageurs furent tellement pressés de se mettre à l’abri qu’ils tombèrent en trombe sur le seuil de la porte. Elyonah passa la tête à travers l’ouverture et enjamba ses compagnons.

-Brr ! Par la Ste-Quiche ! Qui est l’imbécile qui a eu l’idée de nous faire passer par ces cols au début de l’hiver ?! cria Xathote en se secouant sur le paillasson.

-Cet imbécile, comme tu viens de si bien l’appeler, viens de t’économiser des mois entiers de marche à éviter les montagnes ! répliqua Paladïn en se relevant.

-On se calme les gens, tenta Maimoime.

Ils fermèrent la porte avant qu’un autre blizzard ne s’y engouffre. L’auberge dans laquelle ils avaient atterrit était charmante, sobre et chaleureuse. Le bois y était mis en valeur de toute part, orné de temps à autres de décorations qui rappelaient l’approche du Solstice d’hiver. Pour la plus grande joie d’Elyonah, quelques Poros se baladaient en liberté dans l’auberge (elle en avait déjà un dans les bras).

Paladïn balaya d’un revers de la main le reste de neige qui collait à son manteau et s’approcha de l’aubergiste qui les défigurait avec un large sourire.

-Vous cherchez quelque chose ?

De toute évidence, il se moquait d’eux.

-Pardon ?

-Forfait familial je présume ? Oh ! Je vois que vous avez même un animal de compagnie !

Ouvertement.

-La ferme ! Je suis un yordle, abruti !

Xathote approcha du comptoir :

-A vrai dire, nous voulions louer des chambres pour cette nuit, râla Xathote en partant se réchauffer près du feu qui crépitait dans la salle d’accueil.

-Trois.

-Deux, souria Maimoime.

-Un ?

Xathote se prit une frappe derrière la tête alors que Caërwyn lançait un regard noir au jungler.

-Alors c’était toi ?

-Je ne vois pas de quoi tu parles, continua Maimoime en souriant de plus belle.

-Deux chambres, ça sera tout ? rigola le tavernier. Vous mangerez aussi, je suppose ?

-Vous avez de la quiche ? l’implora Xathote. Mon esprit et mon corps ont besoin de se ressourcer en plats divins.

-Non, mais on fait la meilleure tourte du Nord de Valoran !

-Hum... ça suffira.

Paladïn sortit la bourse de l’équipe et régla l’aubergiste qui sortit de derrière son comptoir.

-Pour la première chambre, c’est par ici. Il y a trois lits de disponibles.

Xathote, Maimoime et Paladïn abandonnèrent leur bot lane dans le hall. Caërwyn jura les entendre s’esclaffer avant que l’aubergiste ne réapparaisse.

-Pour la deuxième, c’est par ici.

Caërwyn suivit l’aubergiste, laissant Elyonah occupée avec son poro (elle lui gratouillait le ventre, comme une gamine qui voyait ces créatures faites de poils et d’amour pour la première fois).

-Elyonah ? l’appela Maimoime.

Elle se retourna.

-Oui ?

-Tu ne vas pas ranger tes affaires ?

-J’attends que l’aubergiste revienne.

-On n’a que deux chambres.

-Oui mais j’attends que…

Elle resta bloquée, littéralement, si bien qu’elle ne remarqua même pas que le Poro en avait profité pour s’éclipser -elle le rattrapa immédiatement-.

-Quoi ?!

-Faute de moyen, s’excusa-t-il avec un large sourire. Et puis te plains pas, nous on se coltine la boule de poils qui va râler toute la soirée parce qu’elle n’a pas mangé sa quiche depuis au moins une semaine. Je n’ai jamais payé pour être yordlesitter…

-C’est qui la boule de poils ?!

-Et puis, tu as l’air de bien t’entendre avec Caërwyn, non ?

Sans savoir pourquoi, elle rougit.

-Je… euh… non, euh… enfin si mais…

Elle sortit du hall sans demander son reste, laissant Maimoime, avec son visage illuminé, rejoindre Xathote et Paladïn dans la salle à manger.

Dans le couloir, elle croisa Caërwyn qui revenait de la chambre. Il s’écarta pour la laisser passer.

-Troisième porte à droite. Et, ne t’inquiète pas…

Il se pencha subitement vers elle, ce qui la fit sursauter.

-Je te promets de ne pas dépasser la moitié du lit cette nuit.

Elle écarquilla les yeux et fonça dans la chambre. Elle maudit Caërwyn en apercevant les deux lits simples, mais ne put s’empêcher de sourire en les rejoignant.

 

-Géante ! Avec ses pattes velues ! Beurk ! se plaignit Xathote en croquant dans sa part de tourte.

-Tu plaisantes ? Elle était magnifique ! s’exprima Maimoime. Une des plus belles créatures que j’ai pu voir de toute ma vie. Vous savez que la championne Elise la vénère ?

-C’est aussi étonnant que ça ? demanda Elyonah. Ça saute aux yeux...

-Par contre, j’ai moins apprécié le fait qu’elle était à deux doigts de tous nous tuer, continua Caërwyn.

-Faut dire que vous vouliez l’avez défié un peu trop tôt…

-Oui, mais avoue que le buff qu’elle nous a conférer nous a bien aidé, ajouta Paladïn. Attends de voir le vrai Baron Nashor !

-J’en salive rien que d’y penser…

-Et après ? demanda Elyonah.

-Après ils nous sont tombés dessus, déclara Caërwyn. Bien sûr on était low life.

-Qu’est-ce que vous avez fait ?

-Caërwyn et moi nous n’avons pas survécu, lui appris Paladïn. Mais par contre, quand Maimoime est revenu sur la lane… On a entendu un grand « BOOM » et puis, dans le silence le plus respectueux du monde, la voix a annoncé…

-Triple kill ! crièrent Xathote, Caërwyn et Paladïn en même temps.

-Ace ! acheva Maimoime après avoir bu une gorgée. Ces andouilles avaient traité ma musique de « trop classique » lors de l’avant match. Je n’ai fait que leur donner le bon « mi ».

-Mais ça, souleva Paladïn, ce n’était qu’un avant-goût de ce qui nous attends à Freljord.

-Vous voulez participer à la seconde épreuve ? s’avança l’aubergiste avec son plateau rempli de chopes.

-Oui, répondit Xathote en se levant sur sa chaise. On va leur montrer ce dont est capable la confrérie de la Ste-Quiche !

-Pardon ? articula Maimoime.

-Quoi ? Tu n’aimes pas ce nom de ralliement ? Il nous faut bien un nom d’équipe !

-Il est horrible !

-Ah ouais, et qu’est-ce que ton Bwlah a à nous proposer ?! Moi je trouve que Dream Team Ste Quiche c’est pas mal… En plus, ça mélanger religion, modernité et langue commune…

-C’est hors de question que je fasse partie d’un groupe avec un tel nom ! répliqua Caërwyn.

-Forever Poro ? osa timidement Elyonah.

Quatre regards de glace se déposèrent sur elle.

-Euh… ouais ouais, Dream Team Ste Quiche c’est pas mal en fait… dit-elle s'affalant légèrement sur sa chaise.

-Non, je refuse ! riposta Maimoime qui s’était mis debout pour dominer le yordle.

Paladïn restait silencieux. Contrairement à Elyonah, il savait qu’il ne pouvait pas se mêler de cette discussion sans s’attirer des remarques.

Ils continuèrent à se chamailler pendant une dizaine de minutes. La support, qui avait abandonné la bataille, était retournée s’occuper d’un Poro qui s’amusait avec des rubans. Elle en ramassa un à terre quand une idée lui traversa l’esprit.

-Rouge…

Caërwyn était le seul à avoir entendu. Il imposa le silence à ses camarades.

-Redit ton idée ?

-Pourquoi pas le rouge ?

Les amis se turent quelques instants.

-Étymologiquement parlant, déclara Paladïn en rompant le silence, le rouge est la couleur de la justice, un des mots clé de Demacia. Je suis pour.

-On ne m’appelle pas le Siffleur Rouge pour rien, indiqua Maimoime.

-Ma nébuleuse préférée est la nébuleuse de la Lagune. Elle est rouge.

-On l’avait deviné, remarqua Paladïn.

-Je suis une ancienne assassine, ajouta Elyonah. Le rouge, ça me connaît.

-On est deux alors…

La jeune femme se tourna vers l’ADC.

-Comment ça ?

-Non rien, se reprit-il en s’éclaircissant la gorge. Le rouge ça me va.

Il soutenu le regard de ses amis qui acquiescèrent en silence et conclurent sur la recherche d’un nom d’équipe basé sur le rouge.

Quand le repas fut terminé, ils partirent se coucher un à un dans leur chambre. Caërwyn fut le premier à veiller. Il allait quitter la table quand le carnet de note de Paladïn attira son attention. Sur la page ouverte étaient gravés des lettres en rouge qui firent sourire l’AD carry.

Laisser un commentaire ?