Red Dawn Knights - Partie 2 : Les Chevaliers de l'Aurore Rouge

Chapitre 4 : Accessoires

1282 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 00:02

La support fut la première réveillée. En silence, elle quitta la chambre et descendit au rez-de-chaussé où elle commanda du lait chaud. Dehors, la neige tombait à petits flocons. Les vitres du bâtiment hébergeaient de fines couches de givre qui leur donnaient un certain charme.

-Bonjour, annonça une voix familière.

Elyonah sortit de sa contemplation pour remarquer Maimoime qui venait de s'asseoir face à elle. Elle manqua d’exploser de rire en voyant ses cheveux en pleines batailles au sommet de son crâne.

-Bien dormi ? lui demanda-t-il en appelant l’aubergiste.

Elyonah finit sa gorgée.

-Sans problème, avoua-t-elle en cachant un sourire. Et toi ?

-De bonnes pintes et quatre ou trois heures de sommeil, je pète la forme.

Il s’étira bruyamment. Il savait que cela ne servirait à rien de lui demander comment la dispute avait évolué.

De toute évidence, il n’y avait plus de dispute du tout.

-A quoi penses-tu ? demanda-t-il en souriant, vu qu’elle avait retourné la tête vers l’extérieur.

-A quelque chose. Un détail, certes, mais qui pourrait avoir son importance.

-Je t’écoute.

-On a une bourse commune ? demanda la support.

Maimoime s’avachit sur sa chaise.

-Pas vraiment pleine à craquer, mais oui. Si tu veux des détails sur nos comptes, ce n’est pas à moi qu’il faut demander.

-Non, je voudrais juste savoir pourquoi vous ne m’avez pas imposé de participer aux frais.

-A vrai dire, on ne t’a pas laissé le choix ; c’est l’argent que nous avons remporté avec nos matchs qui nous finance. Après, libre à toi d’ajouter quelques pièces.

Elyonah s’arrêta quelques minutes. Elle fit mine de réfléchir puis au bout de quelques secondes, sourit au jungler qui la regardait avec attention.

-Bien, s’exclama-t-elle. Alors il est temps que je mette la main à la pâte, moi aussi. Tu m’accompagnes ?

Ils quittèrent l’auberge quelques instants plus tard.

 

Caërwyn était le dernier à rejoindre la salle principale. Il y avait déjà Xathote et Paladïn, qui semblaient débattre avec animation. Il s’assit à leur côté après les avoir salué.

-Elyonah dort encore ?

Caërwyn s’arrêta de boire.

-Je croyais qu’elle était ici, répondit-il, surpris.

-On pensait la même chose pour Maimoime. Mais il est introuvable. Vous n’avez pas reçu de visiteur clandestin pendant la nuit ? s’amusa Xathote.

-Non ! s’écria-t-il calmement, un peu tendu. Il est descendu après que nous soyons montés, je suis sûr qu’il a passé la nuit à boire.

-Du calme, l’ami, je rigolais, ricana Xathote. Qui aurait eu envie de rentrer dans cette chambre cette nuit.

-Arrête de le taquiner, Xa’, le gronda Paladïn. Personne ne tient à savoir de telles choses, ce qu’ils font ne regardent qu’eux.

Il souriait lui aussi.

-Nous n’avons rien fait, imposa dans le plus grand des calmes. Caërwyn. Nous avons juste discuté.

-Je me demande quand même où ils ont bien pu partir, s’exprima le yordle en changeant de sujet.

Le silence s’installa dans le cercle, laissant chaque personne dans ses pensées. La porte de l’auberge s’ouvrit avec fracas. Maimoime entra le premier, chargé (il avait du ouvrir la porte avec le pied, ce qui expliquait le vacarme), Elyonah à sa suite.

-Enfin ! s’écria Paladïn. Où étiez-vous ?

Ils avaient un sourire complice. Ils s’approchèrent de leurs compagnons et posèrent deux énormes sacs sur la table.

-On a fait les soldes ! s’exclama Elyonah en rigolant.

-Meh.

Xathote mit sa main sur un sac pour essayer d’en voir son contenu. Il la retira immédiatement avant de la retrouver écrasée par le gant de son jungler :

-Pas touche !

-Mais…

-Je suis curieux moi aussi, s’excusa Paladïn.

-Et moi donc. Qu’est-ce qu’il vous ai passé par la tête ? interrogea Caërwyn.

-A vrai dire, c’est une idée d’Elyonah.

La support sortit un ensemble de tissu. C’étaient des foulards, cinq foulards rouges sur lesquels trônait un symbole unique ; un soleil avec cinq rayon, posé sur deux triangles entrelacés, le tout sur un morceau d’étendard.

-C’est Maimoime qui a dessiné les croquis.

-Avec l’aide d’Elyonah et son imagination débordante. Il fallait un insigne en accord avec les Chevaliers de l’Aurore Rouge.

Leurs compagnons avaient des étoiles dans les yeux.

-Ils sont magnifiques, murmura Caërwyn en se l’accrochant en brassard suivant l’exemple d’Elyonah.

-Assortis à mon pelage, s’écria Xathote en se l’accrochant autour du cou, imité par Maimoime qui reposait son casque par-dessus.

Paladïn se l’accrocha à sa ceinture.

-Et ce n’est pas tout !

-Quoi ? s’étonnèrent Xathote, Caërwyn et Paladïn.

-La touche finale, annonça Elyonah d’une voix douce.

Elyonah prit place devant le premier devant elle–Paladïn-, et lui accrocha une broche au niveau de son torse, bien en évidence. Celle-ci ressemblait trait pour trait au symbole dessiné sur les foulards. La seule différence résidait dans les détails : elle était plus travaillée, plus colorée. Elle traçait le même soleil, mais celui-ci étaient teinté en dégradé de rouge, représentant l’image d’une aurore. L’astre était posé sur un socle en épines, sombre. On pouvait aussi compter cinq rayons, chiffre devenu symbolique pour de nombreuses équipes. Pour finir le tout, la bannière pendait en dessous du symbole, rouge avec des traits jaunes, s'accordant parfaitement au reste de la broche. Elyonah fit de même pour ses deux autres coéquipiers (Maimoime avait déjà la sienne), en finissant par Caërwyn.

-Tu es incroyable, Miss...

Elle rougit puis se mit devant ses amis :

-Bien. Je pense que les Chevaliers de l’Aurore Rouge sont prêts pour la seconde épreuve !

Les quatre membres levèrent la tête. Ils ne purent être plus fiers de ce qu’ils étaient devenus.

Les regards étaient absorbés. Tout le monde avait cessé son activité pour jeter un coup d’œil à la scène.

Il était clair que des légendes étaient en train de naître.

Laisser un commentaire ?