Red Dawn Knights - Partie 2 : Les Chevaliers de l'Aurore Rouge

Chapitre 5 : Interview

1100 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:42

Il y avait du monde devant les portes du bâtiment de la League. Beaucoup de monde. Pont de célèbres batailles, l’Abime Hurlant se situait dans le coin le plus froid et le plus profond de Freljord. Un public restreint s’entassait sur la place pour espérer avoir la meilleure place devant les écrans qui retransmettaient les matchs.

Quand les chevaliers de l’Aurore Rouge arrivèrent sur place, toutes les têtes se tournèrent vers eux ; il faut dire qu’ils ne manquaient pas de classe, avec leurs tenues de combat et leurs insignes qu’ils portaient fièrement. Même Xathote se sentait un peu moins petit que d’habitude.

-Tu as vu, c’est l’équipe qui a vaincu les premiers de la compétition à Piltover, murmura un habitant à son voisin.

-Oui… J’ai entendu dire qu’il avait battu les Mikadho hier. Mais d’où sortent-ils tous ? Je n’ai pas l’impression qu’ils fassent partis d’une nation commune.

-Vous ne les connaissez pas ? s’indigna une femme qui était devant eux.

-Le jungler, c’est le Siffleur Rouge ! s’écria sa copine. Ne me dites pas que vous n’avez encore jamais entendu parler de lui ?!

-Et leur top, Paladïn ! L’un des candidats idéals pour le poste de tacticien de Demacia !

-Oui, dit l’homme. Mais le yordle, leur carry et leur support ?

-Le yordle c’est Xathote. On raconte qu’il descend du ciel, une divinité parmi les yordles. Quant au carry c’est un survivant au Néant.

-Et la support alors ?

-C’est la Guerrière de l’Éclipse. Faut vraiment tout t’apprendre, toi.

Les chevaliers les écoutaient tout en continuant de marcher. Un sourire unique se traça sur leur visage :

-Meh, depuis quand on est aussi célèbres ? articula Maimoime.

-Depuis que nous avons détrônés les premiers de la compétition ? demanda Paladïn.

Caërwyn serrait le point.

-Que t’arrive-t-il ? s’inquiéta Elyonah qui le regarder s’agiter.

-Je n’aime pas la foule, cela me rend mal à l’aise…

Elle tendit sa main vers la sienne…

-Un temps parfait pour combattre, n’est-ce pas, invocateurs ?

Une femme blonde avec un grand manteau bleu flottait devant eux. Elle tendit un micro :

-Un deux, un deux. Est-ce que ce micro fonctionne ?

-Pardon ?!

-C’est Janna ! s’exclama Xathote en reconnaissant l’Ionienne.

-Attendez, ça tourne là ? demanda-t-elle en se tournant vers ses cameramen.

Ils acquiescèrent en silence.

-Ici Janna en direct de Rakelstake ! sourit-elle en se plaçant devant les chevaliers. Nous retrouvons nos premiers combattants du jour pour la seconde épreuve, équipe attendue de tous, ici, au sein de Freljord. Vous pensez vraiment accéder à la troisième épreuve ?

Elle avait placé le micro devant Maimoime qui la regardait d’un air surpris.

-Sauve-moi, Gros, dit-il en plaçant Paladïn devant lui.

-Euh…

-Vous pouvez tout me dire, reprit Janna sans lui laisser le temps de répondre. Faites-moi confiance, je suis météorologue.

-Et bien, oui, nous allons essayer d’atteindre la victoire… hésita Paladïn en regardant ses alliés rigoler devant sa gêne. Mais attendez, quel est le rapport entre la météo et le match ?

Janna regardait les cinq combattants. Elle s’attarda sur Elyonah et remarqua qu’elle tenait la main à Caërwyn.

-Quel scoop ! s’exclama-t-elle en s’envolant vers eux. Depuis quand êtes-vous un couple ? Avons-nous enfin trouvé le duo parfait pour la bot lane ?! Comment une ancienne mercenaire venue de nulle part a-t-elle pu attirer le cœur de l’ADC le plus froid que la compétition pour la League n’est jamais connue ?!

Maimoime remarqua la réaction de ses amis. Ils étaient tous les deux extrêmement mal à l’aise.

-Hey ! cria-t-il. Laissez-les tranquilles !

Janna sourit et se tourna vers son équipe de tournage :

-On va couper ça au montage, hein ? D’accord ? Bien, on va laisser nos peut-être futurs champions se préparer pour cette unique bataille, leur seule chance d’accéder à la troisième épreuve. Côté météo, un carnage est à prévoir en fin de matinée, et cette boucherie devrait persister jusque dans la soirée. Je vous retrouve après la pub pour plus de prévisions mortuaires. C’était Janna ! A vous, le studio !

Son équipe s’éloigna, laissant les cinq chevaliers sur place.

-Merci, Gros, lança Caërwyn à son jungler.

-Pas de quoi.

La foule se tut soudainement. Au fond de la file, les habitants se poussaient pour laisser passer deux personnes. Ce n’est que quand ils arrivèrent devant les portes qu’ils les reconnurent : Ashe et Braum fendait la foule d’accéder au bâtiment d’invocation. Xathote avala sa salive en voyant son idole lui adresser un sourire.

-Vous croyez qu’ils font partis de notre jury ?

-Heureusement que non, s’exclama Paladïn en le rassurant. Les champions de la League n’ont pas accès au jugement de l’Institut.

Ils reprirent leur route vers l’entrée des combattants. L’équipe adverse se trouvait déjà dans leur vestiaire, attendant avec impatience leur invocation.

-Au fait, qui combattons-nous ? demanda Caërwyn en rentrant en dernier dans le vestiaire.

Paladïn était déjà en train de naviguer sur le tableau de bord.

-Ceux juste avant nous.

Les concurrents sont priés de se préparer, le match va bientôt débuter.

Laisser un commentaire ?