Red Dawn Knights - Partie 2 : Les Chevaliers de l'Aurore Rouge

Chapitre 9 : Un système fiable

773 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 00:09

-J’aimerai comprendre quelque chose…

Les chevaliers avaient repris la route vers leur prochaine étape. La température était plus clémente que celle de Freljord, même si elle demeurait presque négative. Ils avaient décidé de faire le tour de Valoran en passant par Demacia puis en revenant vers leur point de départ, Piltover. Ils avaient enfin quittés les plateaux enneigés du nord quand Elyonah avait commencé à réfuté ce qu’il s’était passé lors de la seconde épreuve.

-Enfin, reprit-elle, je connais le système, avec les boucliers et les invocateurs, que seuls nos corps, nos compétences et l’arène sont réels, mais… se pourrait-il que ce système puisse bugger comme ça ?

-Je n’ai jamais connu un tel cas jusqu’à notre dernier match, avoua Paladïn. C’est très inquiétant, en effet, qu’il existe de tels problèmes.

-Inquiétant, dangereux oui… siffla Xathote entre ses dents. Ce qui est certain, c’est le fait que quand ce bug est apparu, le système de communication a complètement planté et nos invocateurs ont perdu le contrôle.

-Je pense avoir vu le support adverse me voir tomber, déclara Elyonah.

-Il a dû croire qu’il rêvait, annonça Caërwyn. Ce n’est pas une situations que l’on rencontre souvent.

-Je suis sûr que l’Institut est sur le coup, assura Paladïn.

Maimoime restait perplexe :

-Au courant ou non, il est juste étrange qu’elle n’ait rien dit à personne.

-La League ne veut sans doute pas faire de bruit… Elle pourrait effrayer énormément de gens comme ça.

Les voyageurs restèrent dans le silence quelques instants. Dans un peu plus d'un jour, ils arriveraient devant la Rivière Serpentine, qu’ils traverseraient pour rejoindre directement Demacia, sans passer par les mystérieuses Bubbling Bog. Sur le dernier plateau de montagne, ils firent une halte de quelques minutes. La Faille de l’Invocateur se dressait droit devant eux, sur un haut plateau rocheux solitaire, recouvert d’une grande forêt givrée. Les chevaliers ne dirent rien, plongés dans une pensée commune :

Un jour, nous nous battrons là-bas.

Ils s’engagèrent dans la forêt qui couvrait tout le secteur, bien avant la tombée de la nuit.

-De retour dans mon élément. Je respire enfin, soupira le jungler.

Ses amis rigolèrent de bon cœur et reprirent la marche, Maimoime à l’avant du cortège.

-Je n’aime pas les forêts, se plaignit Xathote. Il fait sombre et les bestioles du coin ne sont pas normales…

-Cette forêt est marquée par la légende des batailles qui confrontaient les champions du Protectorat et des Magelords, deux camps faisant appel à la magie naturelle environnante pour leurs intérêts personnels. C’est cette magie locale qui rend la vie sauvage si… particulière.

-Ne t’inquiète pas, s’écria Maimoime avec un sourire malicieux. Tant que tu es avec moi, tu ne risques rien. Par contre si tu te perds… Tu pourrais te retrouver nez-à-nez avec le même magnifique dragon qui se trouve dans la Faille. Une bête assez imposante par rapport à toi.

Les chevaliers se marraient de l’improbable menace de Maimoime alors que le yordle avalait sa salive.

-N’empêche que je n’aime pas ça…

-On a le meilleur jungler de Piltover, l’une des prochaines têtes Demacia, une support incassable, un yordle céleste et, sans me vanter, l’un des meilleurs ADC du Néant. Que veux-tu qu’il t’arrive de terrible ?

-Tu plaisantes, Vi est meilleure que moi… murmura Maimoime en baissant le regard vers ses gants.

Non loin du chemin qui traversait la forêt, une ombre se glissa dans les buissons…

Laisser un commentaire ?