Red Dawn Knights - Partie 2 : Les Chevaliers de l'Aurore Rouge

Chapitre 10 : Traversée du bosquet

1297 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:09

La nuit commençait à tomber alors que les membres de l’équipe n’avaient pas totalement traversé la forêt. Quand ils commencèrent à s’entraver dans des racines ou à glisser sur des plaques de verglas, Maimoime imposa une halte :

-Ça ne sert à rien que l’on continue. Allumons un feu et reposons-nous.

Personne ne se fit prier. Paladïn fut le premier à monter le camp et ils se retrouvèrent bientôt à regarder avec admiration leur jungler qui commençait son habituel rituel du soir.

-Oh St-Quiche, murmura Xathote en empoignant son bol remplit de soupe. Bénis ce repas quelque peu médiocre face à ta divinité et bénis notre groupe pour que nous sortons vite de cette forêt noire et dangereuse pour retrouver ta lumière royale.

Personne n’osa interrompre sa prière, pour une fois, et ils terminèrent la soirée dans un lourd silence.

La lumière des étoiles tentait avec tant de bien que de mal de pénétrer à travers les grandes feuilles des arbres, si bien que l’obscurité fut quasiment totale quand les dernières braises du feu s’éteignirent.

Xathote trouva le sommeil, endormi par une berceuse que lui seul parvenait à entendre.

Merci Vinité, pensa-t-il.

Maimoime le rejoignit en premier, puis ce fut au tour d’Elyonah et de Caërwyn. Seul Paladïn resta éveillé.

Il ne savait pas pourquoi. Si Maimoime pouvait dormir sur ses deux oreilles dans cette forêt, alors il n’avait aucune raison de s’inquiéter. Pourtant, une envie incroyable de garder les yeux ouverts s’imposait à lui. Alors, il resta là, longuement allongé sur le dos, à regarder les feuilles se balancer au grès de la brise. Les bruits des créatures de la forêt rendaient à l’atmosphère un côté assez… fantastique. Il crut trouver le sommeil quand un mouvement attira son attention. Quelque chose bougeait au-dessus de sa tête. Plus précisément, le mouvement indiqua que la chose passait au-dessus du camp en se servant du feuillage dense.

Instinctivement, Paladïn vérifia où se trouvaient son équipement puis se leva, levant la tête au ciel.

C’est sans doute un oiseau, pensa-t-il en suivant des yeux les feuilles bouger comme si elles se faisaient piétiner l’espace d’un instant. Puis le mouvement cessa et un vent léger siffla dans les feuilles. Le top laner n’osait faire un mouvement, de peur de briser un silence significatif. Il tendit l’oreille, cherchant une source de vie. C’est alors qu’un son étrange le fit sursauter. Une personne se tenait devant lui, dagues levées vers l’avant.

- Allez, bougez un peu… pendant que vous le pouvez encore, dit une voix féminine.

Le sang de Paladïn ne fit qu’un tour ; il se retourna pour attraper ses lames qu’il fusionna en bouclier. Quand il se remit en place, il était déjà trop tard. Son ennemie avait déjà foncé sur lui ; armes en avant, elle se télèporta sur lui en enchaîna une toupie mortelle, en envoyant ses dagues tout autour d’elle, insaisissable. Paladïn s’en prit quelques-unes avant de ressentir un halo de lumière autour de lui. Deux orbes lumineuses tournoyèrent devant lui puis repartit aussi vite qu’ils n’était venus. Paladïn se sentit entouré par une protection, un bouclier amené par ces lumières.

Katarina n’avait pas dit son dernier mot. Elle lança sa dague vers Paladïn qui se demandait ce qu’il pouvait bien se passer quand une énorme épée contra l’arme de jet avant qu’elle n’atteigne sa cible. Le top reconnut un des siens, une montagne de muscle au cœur empli de justice :

-Garen ?! s’étonna Paladïn.

-Approche, Katarina. Et trouve l’honneur dans la mort ! dit le géant en regardant la noxienne reculer.

-Alors le bouclier… devina Paladïn.

Lux sortit de la forêt quelques secondes plus tard.

-Concentre-toi sur le combat, Paladïn.

Il hocha gravement la tête et se retourna vers Garen qui observait Katarina.

-Toi ? Que fais-tu là ? cracha-t-elle.

Les chevaliers se réveillèrent un à un et, surpris par la scène qui se déroulait devant eux, n’osèrent bouger. Xathote ouvrit les yeux, nez-à-nez avec une dague de la mercenaire.

-La question est plutôt pourquoi toi tu te trouves ici, Katarina.

-J’ai une mission à terminer, et je compte bien la mener à bien.

-Ton “bien” est le mal, Katarina ! Chacune de tes tentatives sera vaine tant que mon souffle ne sera pas éteint.

-Je ne reculerai pas ! cria l’assassin.

-Au nom de Demacia, je te punirais ! annonça Lux en levant son bâton devant elle.

Garen leva la main pour l’arrêter :

-Abaisse ton arme, ma sœur, et laissons la partir.

-Et laisser cette occasion d’effacer une menace du royaume ?!

-Luxanna, c’est bon…

Elle laissa Garen replonger son regard dans celui de la noxienne.

-Je combattrai aussi longtemps que je tiendrai debout, Katarina. Tu le sais et pourtant tu continues à chercher à nous éliminer, moi et les membres de mon royaume. Ne serait-il pas temps de mettre un terme à tout cela ?

-Je n’ai que faire de ta politique, riposta Katarina. Les conflits entre nos deux nations ne s’arrêteront pas de la sorte. Si Noxus a décidé de sa mort, alors il mourra, conclut-elle en pointant Paladïn avec sa dague.

Elle se télèporta au loin, disparaissant de leur champ de vision. Lux s’avança.

-Quand partons nous ?

Maimoime se redressait :

-Pardon ?

-Ah oui, se rappela Paladïn. Lux, Garen, voici les chevaliers de l’Aurore Rouge, mon équipe. Caërwyn, Elyonah, Xa’ et Maimoime, voici Lux et Garen.

-La question n’est pas de savoir qui ils sont –c’est évident que nous le savons-, répondit Elyonah. La question est plutôt, comment ça, « nous partons » ?

Garen s’avança.

-Nous sommes désolé de venir vous déranger, mais Paladïn est attendu de toute urgence à Demacia, pour l’unique raison que vous venez de voir. Nous allons vous escorter.

Les chevaliers se concertèrent du regard.

-Meh, dit Maimoime en haussant des épaules. De toute façon, nous allions à Demacia, non ?

-Comment ils ont fait pour nous trouver ? s’étonna Xathote.

Elyonah haussa des épaules et ils se mirent en route alors que la lune commençait sa descente.

Laisser un commentaire ?