Red Dawn Knights - Partie 2 : Les Chevaliers de l'Aurore Rouge

Chapitre 11 : (BONUS) - La PommIcorn

736 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 13:23

Les voyageurs baillaient bruyamment. Tirés de leur sommeil et dans cette obscurité, la résistance au sommeil était bien faible.

-Déjà que je n’aime pas les forêts, si en plus on voyage de nuit…

Un cri étrange s’envola dans l’air.

-Arrête de te plaindre Xa’, répondit Maimoime.

-Manquerais plus qu’on croise la Pommicorne…

-La quoi ?! s’étonna le jungler.

-La Pommicorne ! Vous ne connaissez pas la légende ?!

Ils nièrent tous.

-C’est l’histoire d’une gentille pomme, mure et rouge, dit-il en tournant son regard vers Caërwyn.

-Pourquoi tu me regardes comme ça ? demanda l’AD carry.

-Oh, je sais pas. Une intuition que la Pomme et toi… vous ne faites qu’un !

-Keuwa ?

-Chut ! siffla Elyonah. Je veux entendre la suite.

-Elle passait ses journées à regarder le soleil se coucher, puis se lever, et se coucher, jour, nuit, jour, nuit…

-Halte !

-Jour nuit, jour, nuit...

-Fermes-là ! Je suis le Siffleur Rouge, et tu dois m’affronter ! cria Maimoime en tournant ses poings vers le ciel, doigts écartés, et en poussant un rire machiavélique.

-Pourquoi tu dis ça ? demanda Xathote.

-J’en ai pas la moindre idée.

-Bref. Un jour, la pomme était toute triste parce que toutes ces amies, mûres et juteuses, étaient toutes tombées au sol.

-Oooohhhh….

-Alors, elle décida courageusement que son heure était venue ! Elle commença alors à se balancer à droite, à gauche –Xathote se dandinait-, à droite, à gauche, à…

-Tu vas pas recommencer ! dit Maimoime en lui tapant sur la tête.

https://www.youtube.com/watch?v=dghMpBQeSsg

-Aïe ! Donc, c’est alors que sa chute commença ! Elle tomba, tomba, tomba ! Malheureusement, une licorne passait par là à cet instant même…

-Elle s’appelait Charlie ? demanda Elyonah.

Xathote continua :

-La pomme finit sa descente, empalée sur la corne de la créature magique… On raconte que le choc fut tellement terrible que la licorne en perdit ses… euh… sa corne ! Depuis, la pomme se nomme… la Pommicorne !

-TAN TAN TAN ! appuya Elyonah.

-Toi aussi tu te mets dans son délire ?!

-Oui, je trouve ça très drôle.

Garen se retourna. Il regardait Paladïn, blasé :

-Mais avec quoi tu t’es retrouvés…

-Il ne faut pas s’inquiéter, expliqua Paladïn. C’est un manque de quiche…

-...Je ne suis pas sûr de voir quel rapport il pourrait bien exister entre un plat et un raisonnement pareil…

-Justement, ça fait plusieurs mois que je me pose la même question.

-La Sainte-quiche, c’est la divinité qui m’inspire, dit Xathote en levant fièrement la tête vers le demacien, comme s’il voulait lui tenir tête.

-C’est ridicule, annonça Lux.

-On est d’accord, intervint Maimoime.

-Toi et ton Bwlah, vous vous la fermez ! C’est pas mieux !

-Ah non… moi c’est pas pareil… Toi t’y crois… et moi j’ai inventé ça pour me moquer de toi, dit-il de manière cynique.

-Quoi ? Pendant tout ce temps, tu m’as menti ?

-Sinon, reprit Paladïn en se tournant vers Garen alors que les deux se chamaillaient de plus belle. Il fait beau à Demacia ? Quoi de neuf ?

-On a reçu la visite particulière d’une championne de Shurima qui a… terrorisé la moitié de la population en conduisant un carrosse, ivre. Deux passagers à l’intérieur…

Paladïn explosa de rire:

-Tu parles de Sivir ? Qu’en-a-dit l’Institut ?

-Il a allégé son jugement. Au lieu de cent jours dans nos cellules, elle en a passé quatre-vingt-dix.

Laisser un commentaire ?