Red Dawn Knights - Partie 2 : Les Chevaliers de l'Aurore Rouge

Chapitre 12 : Au port

735 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:06

Ils atteignirent la fin de la forêt au matin. Les voyageurs en profitèrent pour faire une pause, s'étirant et baillant face à la nuit agitée.

-Here comes the sun, murmura Elyonah.

Maimoime à son habitude -infatigable-, regardait ses alliés prendre leur temps.

-Aller, tenez-bon bande de larves, leur dit-il pour les motiver.

-C’est censé nous encourager ? Et puis, facile à dire pour toi, se plaignit le yordle. Tu as deux  grandes jambes: tu fais des pas de géant et tu as de la musique pour te rythmer.

-Oh, si c'est ça le problème je peux la mettre plus fort.

-Non, le coupa Xathote. Ça va aller.

Maimoime haussa des épaules, remit son casque sur ses oreilles et ils repartirent.

La rivière Serpentine était beaucoup plus grande que la plupart des rivières de Valoran. C'était d'ailleurs, la seule assez grande pour figurer sur la carte. Elle fournissait notamment Demacia et l'Institut de la Guerre en eau potable.

Les morsures de l’hiver avaient déjà entamés la rivière. L’herbe y était blanche, constamment bloquée dans une fine couche de givre et sur les rives apparaissaient fréquemment de petites stalactites.

Beaucoup de bateau y circulaient, la plupart marchands, certains de transport, d'autres pour des pécheurs de plus en plus nombreux, partant se ressourcer du côté de Kaladoun.

Aussi près de l'embouchure de la mer, la Serpentine river devait faire une centaine de mètre de large, empêchant la traversée à la nage.

Une petite ville s'était construite aux abords du fleuve. Entièrement montée sur pilotis, elle accueillait une population variée et volubile, venant du nord et du sud. Elyonah n'avait jamais vu un tel mélange de personne dans une seule ville.

-Nous passerons la journée ici, notre bateau ne devrait pas arriver avant la fin de la soirée. Retrouvons nous ici aux environs de sept heures, d'accord ?

-Attends, attends, attends, il a dit notre « bateau » ? dit Maimoime dès que Garen et Lux furent éloignés.

-Euh, oui, l'assura Elyonah. Y'a un problème avec ça ?

-Notre jungler pourrait sauter d'une montagne, nager dans les plus profondes eaux, défaire la bête la plus sauvage des Plagues, mais rester sur un bateau, c'est une autre paire de manche…

-Quoi ?! rigola Elyonah. Tu as le mal de mer ?!

Maimoime resta silencieux. En guise de réponse, il remit son casque et partit en direction du port. Xathote eut un regard complice :

-Enfin un domaine dans lequel je le dépasse ! annonça-t-il avec fierté.

Elyonah sourit. Caërwyn suivit son jungler alors que Paladïn s’était lancé à la poursuite de Garen et Lux.

-Bon, lança Xathote au support. Où allons-nous ?

-Je ne sais pas, avoua Elyonah. Je ne connais pas cette ville, et je ne sais pas ce qu’il peut y avoir d’intéressant à faire.

Xathote acquiesça et commença à marcher dans une direction aléatoire. Ils furent attirés par un mouvement de foule vers un petit marché local, où les vendeurs proposaient leurs produits à la criée. Cela donnait à l’endroit un côté pittoresque.

-Regarde Elyonah !

Le yordle était sur la pointe des pieds, les yeux rivés sur des drôles de petits rectangles roses et blancs.

-Ce sont des lardons ! L’un des ingrédients clés d’une quiche ! annonça-t-il les yeux remplis d’étoiles.

-Pourquoi ne pas en prendre ? sortit la jeune femme en souriant.

-On pourrait ?! Mais… je ne sais pas comment en faire…

-Moi, je suis sûre que Maimoime le sait.

Xathote sourit et ils continuèrent leur avancée au sein de la population du marché.

Laisser un commentaire ?