Red Dawn Knights - Partie 2 : Les Chevaliers de l'Aurore Rouge

Chapitre 14 : Coup de vague

1615 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:08

La brume régnait cette matinée-là. Une atmosphère pesante trônait sur le pont extérieur et, alors que les voyageurs tentaient désespérément d’augmenter leur champ de vision, la fraîcheur matinale s’ajouta au périple. Le bateau semblait glisser sur un lac sans fin dans un silence absolu, si bien qu’on pouvait croire se trouver dans un monde bien lointain de la réalité. De temps en temps, la coque brisait la fine couche de glace qui se formait durant la nuit.

Étrangement, personne n’osait troubler cette sorte de paix inquiétante. Comme si l’on commençait à craindre le bruit, ennemi de cet éternel silence. Personne n’osait bouger non plus d’ailleurs ; Elyonah et Caërwyn s’étaient adossés à la rambarde de tribord, regardant loin vers l’est. Garen tenait le cap, se fiant plus à son ouïe qu’à sa vue pour diriger la gabare, Lux à ses côtés. Paladïn, lui, s’était suspendu à une corde tirant la voile pour faire le guet en scrutant méticuleusement les rives que l’on pouvait apercevoir de temps à autre. Xathote, lui, observait l’ouest sur le côté bâbord, la tête reposant sur sa main droite, posture trahissant un ennui sans égal.

Maimoime fut le premier à briser le silence. Il remonta les escaliers qui menaient à la soute, où dormaient les voyageurs. Ils se retournèrent tous vers lui quand il leur adressa un petit sourire.

-Ça va mieux ? s’enquit Elyonah.

C’était une question idiote, parce que son teint était encore pâle.

-Tant que nous ne traversons pas d’autres crues, se plaignit le jungler. Si nous pouvions voyager comme cela jusqu’à Demacia, ça m’arrangerait !

-Malheureusement, les crues sur la Serpentine River sont assez nombreuses. Ce n’est qu’une partie de plaisir ce que nous vivons actuellement. Je n’ai même pas l’impression de naviguer ! remarqua Garen.

Maimoime haussa des épaules et s’assit en plein milieu du pont en tailleur. Il ferma les yeux, et le silence s’installa de nouveau sur le bateau.

Lux s’éclaircit la gorge.

-Alors, dit-elle en direction des chevaliers de l’Aurore Rouge. On raconte que vous avez passé la seconde épreuve avec succès ?

-Qu’on l’ai passé, oui. Avec succès, je n’en sais rien, avoua Paladïn.

-Arrête d’être aussi modeste ! s’écria Xathote en soufflant sans pour autant changer quoi que ce soit à sa position. Tu as quand même fait un pentakill…

-Un pentakill ne nous aidera pas à atteindre le tournoi de la League.

-Restez positif ! sourit la demacienne.  Un jour peut-être connaîtrez-vous votre heure de gloire ! C’est comme… je ne sais pas moi… attendre de voir son premier double arc-en-ciel !

-Qu’est-ce que c’est ? s’étonna Elyonah.

-Un double arc-en-ciel… Oh, qu’est-ce que c’est ? dit Lux en imitant très mal la voix de la support.

Devant leur silence, elle poursuivit :

-Un double arc-en-ciel est un phénomène produit par la réfraction, la réflexion et la dispersion des radiations colorées composant la lumière blanche du soleil par des gouttes d'eau. Vous comprenez ?

Le silence resta.

-Non, pas vraiment, dit Maimoime.

-Chut !

Tous les regards fixèrent le yordle.

-Y’a quelque chose qui bouge dans l’eau !

-Si c’est encore une de tes histoires pour me faire peur, Xa’… le prévint Maimoime.

-Non, regardez.

Tous les voyageurs sauf le jungler et Garen se dirigèrent à bâbord.

https://www.youtube.com/watch?v=2MyuCPFAmmo

Malgré le brouillard du matin, on pouvait clairement voir l’eau et jusqu’à quelques mètres de profondeur. Xathote avait raison, il y avait bien une forme qui se mouvait dans l’eau, mais la grâce de ses mouvements rendit la chose immédiatement inoffensive aux yeux des voyageurs. Ce n’était ni humain, ni poisson, mais bien un mélange des deux. La sirène leur jeta un regard complice, s’élança dans les profondeurs et ne réapparut que quelques instants plus tard au devant de la croupe. Elle tournoya en l’air pendant quelques secondes et, avec son sceptre, retomba dans l’eau avec majestuosité.

-Attention, ça va secouer, annonça calmement Garen.

La créature verte et turquoise passa sous le vaisseau et sortit de l’eau une fois le bateau éloigné d’elle. Nami sourit et murmura :

-Voguez paisiblement, voyageurs. Que déferlent les océans !

Elle fit tournoyer son sceptre au-dessus de sa tête et l’abaissa sur l’eau. Une géante vague apparut soudainement sur la rivière.

-Maimoime ! cria soudainement Xathote. Tu devrais faire attention !

-Non, Xa’.Tu ne m’auras pas avec tes blagues stupides.

-Non mais vraiment tu…

-J’ai dit que je ne me ferai pas avoir !

La vague, immense, perdit heureusement de son intensité au fil de la course, car la gabare était déjà assez loin. Elle reçut les restes de la vague en se soulevant légèrement et en bénéficiant d’une grande accélération et aussi d’une pluie fine et gelée d’eau.

Maimoime fut le premier (et le seul) à recevoir ce bain sur la tête. Il resta immobile, quelques instants, puis attrapa ses écouteurs trempés et les déposa sur son foulard.

-On ne peut pas dire que je ne t’avais pas prévenu, dit le yordle, debout devant le jungler en train de regarder ses griffes avec un air hautain.

-Je vais te tailler en pièce.

Maimoime se leva, et, accompagné d’un cri de détresse du yordle, il commença une course poursuite sur le bateau, sous le regard amusé de leurs compagnons qui ne tardèrent pas à exploser de rire devant le spectacle.

Avec habilité et grâce à ses portails, Xathote prit un malin plaisir à prendre le jungler à sa propre course. A un certain moment, Maimoime se propulsa à l’aide de sa compétence ultime. Xathote évita de peu le choc entre eux deux et se hissa avec rapidité sur le mât de la gabare, alors trop mince pour soutenir le poids du Siffleur Rouge.

-Si tu descends, je te fais la peau ! cria Maimoime à l’intention de son ami.

-J’ai tout mon temps ! lui répondit l’AP carry, se rattrapant de justesse à une corde.

-Moi aussi !

Maimoime s’adossa au mât et commença à inspecter ses gants en sifflotant.

-Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ? Il t’a prévenu pourtant… tenta Caërwyn.

-Je sais qu’il m’a prévenu, mais je ne veux pas laisser croire à ce prêcheur de quiche qu’il est plus fort que moi, même si je suis sur un bateau et que j’ai le mal de mer, répondit-il avec un large sourire.

Les chevaliers pouffèrent de rire alors que Maimoime se remettait à siffloter. Xathote, lui, avala sa salive en se demandant combien de temps il allait devoir rester sur ce mât…

 

La nuit tomba sur le royaume demacien. Xathote, lui, était resté collé à son poste. Ce fut Elyonah qui tenta en première de le faire descendre.

-Allez, Xa ! cria-t-elle. Nous allons manger, tu dois avoir faim !

-Non ! Je refuse de me laisser vaincre par cette asperge ! Par la Ste-Quiche, jamais je ne…

-En parlant de quiche, s’invita Caërwyn. Il y en a au dîner ! Grâce aux connaissances culinaires de Maimoime et à vos achats à la ville portuaire, on a pu en faire une. Tu es sûr que tu ne veux pas descendre ?!

Xathote s’y prit à deux fois avant de répondre. Une quiche était en jeu.

-Je descends à deux conditions !

-On t’écoute.

-La première, c’est que je veux que vous me protégiez contre la grande girafe qui veut me tuer !

-Pour ça pas de problème. Et la deuxième alors ?

Xathote prit une profonde inspiration :

-… Je veux la plus grande part !

Laisser un commentaire ?