Red Dawn Knights - Partie 2 : Les Chevaliers de l'Aurore Rouge

Chapitre 22 : BONUS - Shopping time

Chapitre final

3174 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:32

Alors que le soleil se levait …

-Se levait ?!? gronda Paladin. Il est déjà quatorze heures !

Alors que ce magnifique et resplendissant après-midi commençait, Paladin attendait le reste de son équipe avec Fiora. Ils s’étaient donné rendez-vous devant le palais. Paladin avait passé la nuit chez Fiora, alors que le reste de la troupe s’était trouvé une petite auberge. Cela faisait depuis longtemps que Paladin n’avait pas passé un long moment avec elle. Cette nuit, après avoir …

-Non mais je t’en prie, raconte ma vie privée !

… fait le tour des remparts, ils ont enfin pu …

-C’était du sarcasme.

A ce moment, Lux sortit du Palais. Elle venait d’échapper à une réunion avec Jarvan et son frère.

-Roh mais c’est pas vrai ! grogna Paladin.

-Hi hi ! ricana Lux.

-Que fais-tu ici ?

-Je voulais profiter de ce magnifique et resplendissant après-midi, comme ça a été annoncé.

-Après tout, tu es une grande fille maintenant, céda Paladin qui avait compris que s’énerver ne ferait pas venir le reste de l’équipe plus vite.

-Dis Fiora, tu veux pas venir faire du shopping avec moi ? demanda Lux qui ne voulait pas que la réunion revienne comme sujet de conversation.

-Je comptai rester avec Paladin aujourd’hui, les préparer pour leur match.

-Ben vous n’avez qu’à tous venir !

Lorsque l’on parle du loup, il finit toujours par pointer le bout de son museau.

-Mon museau ? Qu’est-ce qu’il a ? demanda Xathote.

-C’est une façon de parler, Xa’, lui expliqua Caërwyn.

Le reste de l’équipe monta les marches rapidement. Tellement vite qu’Elyonah ne fit pas attention à la marche cassée.

-Quelle marche cas … s’exclama-t-elle avant de glisser sur le rebord cassé de la marche en question.

-Non mais vous avez vu l’heure ! Heureusement que l’on avait dit dix heures pour que vous puissiez dormir plus longtemps ! gronda Paladin.

-Bon maintenant que tout le monde est là ! It’s Shopping Time !

Lux ne laissa pas le temps à la salutation, et attrapa Fiora et Elyonah par le poignet.

-Non ! Paladin aide-moi, dit Fiora les larmes aux yeux et l’attrapant par le bras

-Au secours ! s’exclama Elyonah en attrapant Caërwyn.

Maimoime et Xathote étaient morts de rire.

-C’est ce qu’on va voir ! s’exclama Caërwyn. Ça vous apprendra à rire.

Il attrapa Maimoime par le col et Xathote par les pieds. Ce qui lui valut une chute sur le ventre. Il planta ses griffe dans le sol, mais en vain.

C’est ainsi que Lux tira cette joyeuse troupe faire du shopping.

-Mais c’est qu’elle a de la force !  protesta Elyonah.

-Comment fait-elle pour tous nous tirer comme ça ! surenchérit Caërwyn.

-Non je veux paaaaas ! pleura Xathote qui voyait, à chaque mètre, ses griffes partir en fumée.

-C’est donc ça, cette odeur de cramé, ponctua Maimoime.

Ils se retrouvèrent enfin devant une petite boutique, au doux nom de La Seine.

-La Seine ? Mais ça s’écrit pas la “scène” ?

Le paravent de la boutique était bleu et l’écriture cousue dessus, était blanche. Enfin la devanture était peinte en rouge. Tout le monde regardait le devant de la boutique. Il n’eurent pas le temps de dire quoi que ce soit, que Lux les avait déjà tous poussé à l’intérieur. Lorsque la porte s’ouvrit, un tintement de cloche se fit entendre. Une musique de fond était diffusée. La vendeuse sortit d’une porte du fond du magasin. Elle se rapprocha de la troupe et à peine vit-elle Lux qu’elle….

-Luuuuuuuuuuuuux ! Mon Co… (Elles se firent une première fois la bise )… Li … (Puis une seconde fois) … Briiiii ! termina enfin la vendeuse. Que me vaut ta venue ?

-Nous sommes venu faire quelques emplettes, avec des amis, répondit Lux en montrant le groupe effrayé, tel des hamsters de laboratoire en cages.

-Entrez ! Entrez ! N’ayez pas peur. Je ne vais quand même pas vous manger, dit-elle avec un large sourire.

Elle attrapa le bras des chers héros, un à un, avec une certaine délicatesse, pour les faire tous rentrer.

-Les animaux sont interdits dans l’établissement !

-Je ne suis pas un animal ! Je suis un yordle ! bouda Xathote.

-Oh toute mes excuses, j’ai cru que …

Elle ne dit plus rien quand elle vit le yordle la dénigrer en s’éloignant dans la boutique. Maimoime ayant vu ça, rigolait comme il n’avait jamais encore rit. Il s’arrêta net lorsqu’il s’aperçut que le vendeuse s’approchait de lui avec de grands yeux émerveillés.

-Euh … J’ai peur la ! annonça-t-il.

-Oh mon dieu ! répliqua la vendeuse en lui faisant lever le bras.

Dans un silence des plus profonds, tout le monde regardait la scène, même ML0-D ne disait rien.

-Qu’est-ce qu’elle me veut ?

La vendeuse continuait de lui tourner au tour en prenant quelques mesures par ci par là. Les chevaliers voyaient que Maimoime commençait à s’impatienter et pensèrent à l’unisson : « Mais elle est suicidaire ! ». Elle finit ses dernières manipulations, pour enfin s’écrier :

-Tou as un corps en Touw Eiffel mon chéwi !

-Mais c’est quoi une Tour Eiffel ? demanda Maimoime.

-J’ai ce qu’il te faut ! dit-elle en retournant vers le fond. François ! François ! Nous avons des clients ! Viens m’aider !

-Elyonah ! Viens voir par ici ! cria Lux.

Cette scène avait fait oublier à Elyonah comment ils se sont retrouvés ici. Elle s’approcha de Lux, sans se méfier.

-Ça t’irait trop bien ça ! reprit la demacienne en montrant un haut rose à la support qui ouvrit grand les yeux. Lux le lui donna.

-Et puis ça ! Et ça ! Ça ! Ça aussi ! Ça peut-être pas mal ça !

Elle jeta toutes sortes de vêtements dans ses bras.

Pendant ce temps, les chevaliers virent une tête sortir de la porte de derrière. Elle était recouverte de maquillage blanc et deux traits fins noir descendait de ces yeux.. Lorsqu’il se montra enfin, il portait un béret noir, un pull tricoter main à rayures noires et blanches et un pantalon tout noir.

-François apporte au grand monsieur les affaires sur la chaise.

Dans le plus grand silence l’homme en noir et blanc mima qu’il tirait un chariot. Il s’arrêta devant la chaise, pris la pile d’affaire. A la grande stupéfaction de tout le monde, il les posa sur le chariot invisible.

-Mais...s’exclama Xathote.

-...comment .. s’interrogea Maimoime.

-...fait-il ? conclut Caërwyn.

En parallèle, Lux poussa Elyonah avec la tonne d’affaires, dans une cabine d’essayage.

-Caërwyn, reste devant s’il te plaît, supplia Elyonah

François s’approcha, et s'arrêta devant notre Siffleur Rouge qui était très intrigué, qui passa derrière la « charrette ».

-Ne vous en faites pas c’est comme son pouvoir ! expliqua la vendeuse. Tiens ! Prends cette veste ! Ça ira avec ton cowr en Touw Eiffel !

-Mais j’ai pas envie ! protesta Maimoime

-Oh oui ! Vas-y essaye ! ponctua Lux, grande puissance demacienne, qui lors de champs de bataille décime les ennemis, en les réduisant en poussière.

-Ah oui quand même, réalisa Maimoime.

Maimoime se dirigea vers les cabines et en se disant qu’il aurait la paix. Une fois à l’intérieur il posa la veste sur le crochet et mis son casque. Elyonah sortit de la cabine dans une magnifique robe blanche.

-Tu paraît plus féminine, bredouilla Caërwyn qui n’avait pas l’habitude de faire des compliments.

-Oh c’est gentil, d’une certaine façon, mais c’est gentil, le remercia Elyonah. Sauf que je ne porterai pas de robe tous les jours.

-Pourquoi ?

-C’est vraiment pas pratique, ça traîne, ça vole, c’est chiant ! conclut-elle en refermant le rideau de la cabine.

Pendant ce temps un peu plus loin dans la boutique, Fiora et Paladin regardaient d’autres vêtements. Fiora en avait pris un et allais demander l’avis de son amour, quand la vendeuse fit irruption :

-Ah mais pas ça ! Je ne peux pas laisser faire une chose pareille ! Ça te va pas ma chéwi !

La vendeuse lui arracha des mains, telle une femme en période de solde.

-François ! Apporte-moi la petite robe blanche et or.

Le mime s’exécuta. Quand Fiora l’eut entre les bras elle ne put s’empêcher de lâcher un commentaire :

-Mais elle est bleue et noire !

-Ah mais non ! Elle est blanche et or. Elle provient d’un marché de Shurima.

-Ce n’est pas parce qu’elle provient de Shurima qu’elle est obligatoirement blanche et or, rétorqua Fiora.

-Vous en pensez quoi vous deux ? demandèrent la vendeuse et Fiora en se tournant vers Paladin et François.

Les victimes les regardèrent en haussant les épaules. L’un était muet et l’autre n’osait pas dire qu’il la trouvait moche.

-Donc tu la trouve moche ? demandèrent-elle en regardant cette fois que Paladin.

-Alors comme ça tu es muet ? demanda-t-il à François en tournant vite la tête.

-En tout cas je ne porterai jamais ça ! ponctua Fiora.

-Comme tu voudras ma chewi, répondit la vendeuse. Mais ça ce n’est pas pour toi.

Fiora jeta la robe sur le mime. La vendeuse quant à elle partit avec le vêtement arraché à Fiora, puis elle le posa sur la tringle de la cabine de Maimoime :

-Ça ira super bien avec ton cow en Touw Eiffel, mon chéwi !

-Meh !

Ce qu’elle ne savait pas c’est qu’en réalité Maimoime dormait profondément. La réponse fut donnée par ML0-D via les haut-parleurs dans la paume des gants.

-Ça explique sa réaction, se dit Xathote qui trouvait bizarre l’acceptation du Jungler.

-Alors comme ça on dort dans mon établissement ? s’énerva la vendeuse qui allait ouvrir le rideau de la cabine, avant de se rappeler la règle numéro une : ne jamais, au grand jamais, ouvrir une cabine où il y a quelqu’un. Ah oui, c’est vrai.

Elle se dirigea ensuite vers Elyonah, qui avait déjà changé d’habit. Elle avait cette fois une jupe noire avec un petit chemisier blanc et une veste noire.

-Je trouve que ça te donne un air de professeur, constata Caërwyn.

-Mouais, je voulais juste essayer voir ce que ça donnait, répondit-elle.

-Ooooh ma chewi ! Mais ça te va pas du tout ! Tiens prends ça et change toi vite. Tu vas quand même pas t’habiller comme cette championne de la League qui, des fois, combat comme ça avec une règle. Non, mais où va le monde ! s’indigna la vendeuse en repoussant Elyonah dans la cabine et lui refilant un habit.

Maimoime s’était enfin réveillé et sortit de sa cabine, laissant en plan les affaires de la vendeuse.

À l’autre bout de la boutique, la folle vendeuse …

-Je ne suis pas folle vous savez ! Bonjour ! dit-elle à Xathote.

… Fiora regardait tranquillement les ceintures avec Paladin. Alors que la vendeuse s’était dirigée vers Xathote, le yordle essayait, en prenant des poses, différents types de chapeau : cowboy, casques et hauts de forme.

-Oh pour aller avec votre pelage étoilé, j’ai ce magnifique chapeau ! s’enthousiasma-t-elle en posant un chapeau sur la tête du yordle qui se tenait face à un miroir.

Le visage de notre mid-laner se décomposa. Le jungler était mort de rire. Le chapeau était rose bonbon, à paillette argenté, en forme d’étoile. Il ne put empêcher de verser une larme, ou plutôt une petite comète de désespoir.

-Oh, ébloui par tant de bowté, il est si heureux qu’il en sanglote ! s’exclama-t-elle fière de sa trouvaille.

-Dites-moi que je rêve !

-Mais non, mon chou. Pour ce chapeau, je peux te faire un prix. Il te va à ravir.

-Mais vous avez de la poussière dans les yeux ?

-Non ! Je vois très bien.

-Mais vous… Mais vous…

Le petit loup était désemparé. Il ne savait plus quoi dire, quoi faire.

-Peut-être que celui-là, vous plaira plus ? Il saura faire ressortir votre côté bestial.

Elle lui posa sur la tête un casque à tête de loup marron, plein de poils.

-C’est fou comme la fausse fourrure fais très vraie, s’étonna Xathote.

-Normal ! C’est de la vraie. Ce chapeau m’a était rapporter par un explorateur qui a tué l’animal …

Elle n’eut pas le temps de finir, son explication que Xathote …

-C’est du vrai animal ? Vous vouliez me faire porter la tête d’une créature qui me ressemble ? s’énerva le yordle qui l’avait attrapé au niveau du cou.

Maimoime l’attrapa avant que la vendeuse n’ait plus de souffle.

-Xa’, on s’en va ! Madame veuillez nous excuser du dérangement, nous devons vous laisser, ce genre de lieu n’est point fait pour notre … personnalité, déclara Maimoime de la manière la plus bourgeoise qu’il puisse faire.

Xathote était scié par la réaction de son ami qu’il ne put dire un mot et se laissa porter dehors.

-Viens on va aller bouffer ! Ça nous changera les idées. Plus on sera loin de cet asile, mieux je me porterai, annonça le jungler en posant le mid laner sur son épaule.

Les deux couples ne s’étaient aperçus de rien. Ils continuèrent leur petite occupation d’essayage. Elyonah sortit pour la dernière fois de la cabine :

-Bon enfin fini et …

-Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah haaaaa haha !

Les chevalier s’était réuni au centre du magasin pour savoir ce qui pouvait bien se passer.

-J’adore ces vêtements ! cria-t-elle avant de plonger littéralement dans une montagne de vêtement.

Les chevaliers se retournèrent vers le fond de la boutique où se tenait Lux qui avait poussé des cris de groupie apercevant sa star. François était déjà enseveli d’affaires jetées par Lux. La vendeuse était submergée et ne savait où donner de la tête, elle dût appeler des renforts :

-Kéviiiiiiiiiiin !

A ce moment la musique du magasin changea, ainsi que l’éclairage :

Rien n'est plus fort qu'être en scène, petite chenille j'rêvais déjà.

Exister, montrer à ceux que j'aime Ô Combien tout ça était inscrit en moi.

Les filets qu'on me tend Les pièges de ces gens,

Les obstacles au-devant J'passe au travers,

Les mots lourds et blessants Les langues de serpent,

Ne sont qu'une suite de paroles en l'air !

Papillon de lumière, sous les projecteurs.

Papillon de lumière revit dans vos coeœurs.

Les chevalier ne savaient pas par quel miracle, ou par quel malheur, les lampes arrivaient à servir de projecteurs multicolores. Un jeune garçon apparut de nulle part ayant les cheveux tenus par une tonne de gel, voire deux :

-OUIIIIIIIII ? demanda-t-il.

-J’ai les yeux qui saignent, déclara Fiora.

La vendeuse lui demanda de les aider afin de répondre aux besoins de Lux et le garçon s'exécuta.

-Au fait, où sont passé Maimoime et Xa’ ? s’inquiéta Caërwyn.

-Ils sont sortis, répondu Paladin. C’est écrit un peu plus haut,

-Moi je suis pour qu’on sorte aussi, conclut Elyonah.

Et c’est ainsi qu’ils laissèrent Lux dans les vêtements, en allant finir la journée...

-Quoi ?! La journée est finie ? s’inquiéta Paladin soudainement. On a pas trouvé l’arène !

… dans une petite taverne qu’avaient trouvé Maimoime et Xathote.

-Et il y a de la quiche ici ! compléta Xathote.

-Meh !

Laisser un commentaire ?