Red Dawn Knights - Partie 2 : Les Chevaliers de l'Aurore Rouge

Chapitre 21 : Une bande de boulets

1173 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:49

Caërwyn et Elyonah furent les premiers à attendre aux pieds des marches du palais. Xathote et Maimoime les rejoignirent quelques instants plus tard. Le yordle courut vers eux alors que Maimoime arrivait avec sa démarche nonchalante. Il était plutôt absent. Quand Caërwyn lui demanda comment il allait, il ne répondit pas, comme s’il n’avait même pas entendu un traitre mot de leur conversation.

-Oh, Bro’ ! cria Caërwyn en lui donnant une frappe dans le dos.

Aucune réaction. Ses yeux regardaient dans le vide, ses pensées étaient toujours imbibée par la musique de Sona. Tout à coup, Maimoime entendit un sifflement strident dans ses oreilles, ce qui le fit sortir de sa rêverie. Il enleva brutalement le casque de ses oreilles et cria:

-Mais t’es tarée !

Ses compagnons le regardèrent avec surprise alors qu’il se rendait compte qu’il avait hurlé :

-Heu… Paladïn doit être sortit non ? On devrait aller le rejoindre...

Le jungler profita du silence durant la montée des marches du palais pour écouter les explications qu’il attendait :

Y’a un truc qui va pas ? demanda le jungler à ML0-D

C’est à toi qu’il faut demander ça ! T’étais complètement buggé devant elle ! Pourquoi ? Tu ne m’écoutais même plus...

Heu… navré, j’écoutais sa musique, pensa-t-il embarrassé.

Tu n’aime plus la mienne ? demanda-elle doucement.

Écoute, la musique c’est comme ma nourriture.

Tu peux te nourrir de son ?

C’est une image…  Dis toi que c’est comme si c’était ma bouffe de tous les jours et que j’adore ça… Mais est-ce que ça m'empêche de baver devant une pièce montée ? Je te pensais pas si possessive...

Elle resta silencieuse. Maimoime entendit le reste de la conversation de ses compagnons :

-Je te l’avais dit, répliqua Xathote. Il ne m’écoute même pas depuis que nous avons rencontré Sona et sa nouvelle tenue.

-D’un côté, vu la description que tu nous en as donné, elle a l’air d’en donner…

-Cette musique était awesome, se réveilla le jungler.

-Awequoi ? demanda Elyonah.

-Awesome, c’est “génial” en langue commune. Mais… elle l’était pas autant que ma musique habituelle.

Maimoime ne la voyait pas, mais il était sur que ML0-D souriait. Il entendit un léger “merci” et, quelques secondes plus tard, une musique douce s’alluma dans son casque.

Paladïn descendit les marches du palais. Le soleil avait commencé sa descente et il aperçut rapidement ses compagnons se disputer en bas des escaliers. Quand il arriva à leur hauteur, il s’écria :

-Alors, où en est-on du côté de l'arène ?

Il y eut un silence. Même Maimoime avait coupé sa musique sans le vouloir.

-L’arène ? s’enquit Elyonah.

-L’arène pour le mat… Oh non. Ne me dites pas que vous avez passé votre après-midi à faire du tourisme !

-Bon ok, on ne te le dit pas alors… dit Maimoime.

Personne ne réagit jusqu’à ce qu’Elyonah capte enfin de quoi leur top laner voulait parler :

-Ah ! L’arène locale pour le match pour la League !

-Ben ce n’est pas trop tôt, s’impatienta Paladïn.

Malheureusement, la suite le fit encore plus désespérer:

-Vous l’avez trouvé, vous ? dit Elyonah en se tournant vers Xathote et Maimoime.

-A vrai dire, non, répondit le jungler. Et vous ?

-Euh… non plus. Par contre, on a trouvé une auberge super sympa à quelques pâtés de maisons d’ici, et aussi…

-Y’a un super établissement où ils vendent des quiches pas loin !

-Et vous avez vu le marché ?

-Non à vrai dire, Caërwyn n’aime pas le monde, nous avons fait le tour de la ville côté extérieur.

-Ah ! Et alors, …

Paladïn posa sa main sur sa hanche et se tenu la tête avec l’autre :

-Vous voulez dire qu’aucun de vous n’a été foutu de trouver cette put… arène ?!

Le silence, encore une fois.

-Rah !

Paladïn scinda son bouclier en ses deux dagues et les prit en chasse en hurlant.

-Punaise mais ce n’est pas vrai ! Vous êtes quoi, des poissons rouges qui ne pensent qu’à bouffer ?!

Caërwyn, dans le plus grand des calmes, esquiva un coup en se penchant légèrement sur le côté et s’exclama :

-Au fait, ton entretien avec Jarvan ?

Cette question stoppa net le top laner. Il rangea ses lames et regarda en direction du palais.

-Ouais, on peut dire que ça s’est passé…

Les fuyards s’approchèrent, non sans se méfier de Paladïn.

-Nous avons enfin compris pourquoi nous avons été séparé et nous nous sommes mis d’accord sur le fait qu’elle ne pouvait pas rester ici… Enfin, elle nous l’a imposé, continua le guerrier.

-Trop ancrée dans sa ville natale ?

-Oui, soupira Paladïn. Mon père s’y oppose catégoriquement parce qu’il pense que si Lauraënia rentre à Noxus sans avoir terminé sa mission, ils pourraient lui faire n’importe quoi.

-Et toi, qu’est-ce que tu en penses ?

Le top resta silencieux quelques instants puis, après que le soleil ait disparu derrière la cité, il sourit :

-J’ai confiance en elle. C’est ma grande sœur, après tout.

Ils se posèrent dans une auberge non loin du palais. Après des adieux déchirants avec sa famille à peine retrouvée, Lauraënia repartie pour Noxus. Les Chevaliers de l’Aurore Rouge disputèrent le lendemain leur match contre l’équipe locale demacienne.

Laisser un commentaire ?