Prêts à tout

Chapitre 14 : Jalousie ?

1484 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:37

De son côté, Talon était furieux. Il n'arrêtait pas de demander à Swain de lancer une attaque pour sauver Katarina. Swain refusait. Il n'avait pas besoin de Katarina mais seulement d'un autre assassin. Talon refusait de laisser celle qu'il aimait loin de Noxus, aux mains des Démaciens. Il voulait se rendre à Démacia pour elle, mais seul, c'était impossible. Il était piégé. Que devait-il faire ?

 

***

 

Garen amena Quinn et Katarina devant une maison abandonnée sur une colline Démacienne. La maison était assez effrayante et perdue loin de la cité. Quinn étouffa un rire en regardant Katarina, Garen avait eut une excellente idée.

 

« -Très belle villa Garen ! Elle va passer une excellente nuit ! » rigola Quinn en regardant la maison. Katarina soupira. Elle était plutôt heureuse de ne pas devoir retourner en prison et puis au moins ici, elle serait tranquille. Et peut-être, s'enfuir. Garen entra dans la maison qui était délabrée mais vivable. Les murs étaient pratiquement détruits et les poutres pouvaient tomber d'une minute à l'autre. Quinn détacha les mains de Katarina.

 

« -Je vais vous laisser alors, bonne chance Garen ! » sur ces paroles, Quinn quitta la maison. Garen regardait Katarina observer la maison. Il ne voulait pas la laisser seule dans une cellule. La maison était parfaite pour elle.

 

« -Bien, alors je te laisse t'installer. Tu trouveras tout ce dont tu auras besoin. Tu peux sortir mais reste autour de la maison et de la colline. Tu es surveillée n'oublies pas.

-Pourquoi est-ce que tu m'aides ? J'aurais dû mourir...

-Ne dis pas de bêtise. Trop de sang a coulé....

-Le mien ne vaut rien... » dit Katarina en tournant le dos à Garen.

Celui-ci regardait la jeune femme. Elle l'intriguait. Pourquoi avoir dit ça ? Que voulait-elle dire ? Garen ne voulait pas la déranger plus. Elle avait besoin de repos et il avait du travail.

 

« -Repose-toi...tu en as besoin.. » Garen ferma la porte et retourna à la citadelle. Beaucoup à Démacia pensait qu'il avait fait une énorme erreur en laissant Katarina en vie. Il était persuadé du contraire. Garen avait l'impression de comprendre la jeune femme, enfin il essayait juste de se mettre à sa place. Fiora et Vayne n'approuvaient pas du tout et allait faire vivre son pire après-midi à Garen qui travaillait avec elles. Le jeune guerrier allait souffrir. Pourquoi n'était-il pas avec Quinn aujourd'hui !? Fiora attendait Garen, adossée à un mur. Vayne, astiquait son arbalète en lançant des regards meurtriers à Garen.

 

« -Pas la peine de me regarder comme ça...bouder ne te servira à rien.

-Laisse là Garen, elle est juste jalouse car tu vas pouvoir te faire la Noxienne. Tu sais bien que Vayne t'apprécie beaucoup. » ricana Fiora pour ennuyer Vayne qui lui donna un coup de coude assez violent. Garen soupira.

 

« -Fiora, je t'ai déjà dit que je n'avais pas l'intention de faire une chose pareille. Je veux juste qu'elle se batte pour nous.

-Hm...oui c'est ce qu'ils disent tous. » Fiora se tenait le bras en marchant à cause de Vayne, qui râlait toujours.

 

« -Cette fille ne va rien apporter de bon ici Garen ! Elle va t'amadouer pour t'avoir de son côté ensuite elle va tuer d'autres innocents avant de s'enfuir ! Elle va même te tuer avant de partir sombre imbécile ! Personne ne peut faire confiance à un assassin ! Et encore moins à Katarina ! Cette fille est vicieuse, dangereuse et rusée !

-Et très belle aussi

-Ferme la Fiora !

-Oh mais ne sois pas jalouse enfin, elle ne va pas te voler Garen » Fiora s'amusait beaucoup à embêter Vayne qui s'énervait de plus en plus. Garen ne pouvait s'empêcher de rire aux blagues de Fiora, ce qui mettait Vayne de plus mauvaise humeur. Le groupe surveillait les rues de la capitale. Fiora embêtait Vayne. Garen rigolait et rentrait dans le jeu de Fiora. Vayne râlait et ne s'amusait pas du tout.

 

« -Si tu veux des conseils pour ta Noxienne, demande-moi Garen.

-Oh mais je te remercie Fiora

-Tant que je peux embêter Vayne, tout me va.

-Va te faire foutre. » dit Vayne, plus énervée que jamais. Bien que Fiora soit son amie de toujours, elle n'aimait pas les plaisanteries douteuses de la jeune femme. Garen, lui, était rentré dans le jeu de Fiora et s'amusait beacucoup.

 

« -Oh, Vayne, tu n'es pas contente pour moi enfin ?

-Garen, je t'invite à te taire et à aller te faire cette pétasse de Noxienne !

-Cette jalousie, attention chérie, la colère fait apparaître les rides.

-Fiora ! Si tu ne veux pas te retrouver empalée devant chez toi je te conseilles de la fermer ! » cria Vayne. Elle était rouge de colère.

Quinn qui était sur un toit voisin avait presque tout entendu et sauta devant le groupe.

 

« -Attendez, qui va se taper qui ? Et Fiora va se faire empaler ?

-Super ! Il ne manquait plus que toi Quinn ! » dit Vayne en râlant. La jeune femme n'en pouvait plus. Fiora et Garen explosèrent de rire devant Vayne qui était sur le point d'imploser, et Quinn qui souriait sans comprendre ce qu'il se passait.

 

« -C'est tendu ici, vous m'expliquez ? » dit Quinn.

Garen, qui avait calmé son fou rire, regarda la jeune femme sans faire attention à Vayne.

 

« -On s'amuse, avec Fiora, à embêter Vayne à propos d'une fausse histoire entre l'assassin et moi. Fiora pense que Vayne est attirée par moi et qu'elle fait une crise de jalousie.

-Bah regarde sa tête ! Elle est cramée jusqu'au désert de Shurima !

-Vous me dégoûtez, aller vous faire voir ! » dit Vayne avant de disparaître. La pauvre jeune femme était vexée en plus d'être énervée.

 

« -Les gars, c'est pas cool pour elle enfin !

-Quinn c'est bon on rigolait ! J'irai m'excuser dans la soirée » dit Fiora en regardant Quinn.

 

« -J'espère bien...c'est la moindre des choses...et toi ! Ne t'avise pas d'approcher la prisonnière de trop près Garen ! Je suis sérieuse ! Ne l'approche pas ! Laisse-la ! Oublie-la !

-Qu'est-ce que vous avez toutes ! Je ne vais pas toucher Katarina ! Elle est sous ma surveillance c'est tout !

-Retiens bien ça. » dit Quinn avec un air satisait.

La nuit tombait sur Runeterra, la patrouille avait terminé sa ronde. Le petit groupe marchait en direction de la cité Démacienne, en silence. Fiora réfléchissait à comment s'excuser auprès de Vayne, Quinn regardait la nuit tomber et Garen fixait du regard la colline où se trouvait Katarina.

 

« -Tu penses qu'elle s'est tirée ? » demanda Fiora à Garen.

Celui-ci regardait la maison. Une pièce était éclairée à l'étage. Garen distinguait une silhouette adossée à une fenêtre, qui regardait le ciel. Katarina. Elle semblait si calme et détendue. Son attitude n'avait rien à voir avec la description que l'on faisait d'elle. Katarina semblait si inoffensive et innocente. Garen le savait. La jeune femme cachait quelque chose. Il se tourna vers Fiora.

 

« -Non. Elle est bien ici. »  

Laisser un commentaire ?