Que justice soit faite...

Chapitre 2 : Un pouvoir divin mais des problémes humains...

3495 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/01/2018 10:16

/!\ les mots avec une définition seront en fin de page et représenté par : "def" /!\


Cripi entra alors dans la salle... Le scientifique lui dit que cet endroit était la salle de test. Elle était immense, les murs étaient faits de béton peint en blanc, elle était assez profonde pour y lancer des projectiles et assez haute pour y voler. Sur le côté droit de l'entrée se trouvaient un gros ordinateur et une console, sûrement pour contrôler la zone. Steiheur s'en approcha et appuya sur plusieurs boutons. Il demanda alors à l'homme de s'avancer vers le centre de la salle. Il eut un moment de doute et regarda le scientifique, qui lui répondit par un grand sourire, cela le rassura et il prit donc place. Les deux hommes-bêtes prirent place eux aussi, l'un devant la porte et l'autre au côté du scientifique. Une fois au centre, le scientifique alla vers l'ordinateur, tapa une combinaison et des cibles surgirent du sol autour de Cripi. Il paniqua, ne comprenant pas ce qu'il se passait. Steiheur lui cria de se calmer et d'écouter ce qu'il devait faire :

"- Cripi calme-toi ! Elles ne vont pas attaquer, par contre toi détruis-les !

- Comment ? Elles sont trop loin et rapides pour le faire à la main !

- Essayer de faire apparaître de la foudre dans ton bras droit !


L'homme, étonné, ferma les yeux afin de se concentrer. Il sentit chaque pulsion de son cœur, à cela s'ajouta d'autres pulsions, plus rapides et puissantes. Les pulsions venaient de son bras. Il tendit sa main devant lui et l'ouvrit. Il réussit à concentrer une partie des pulsions dans sa paume, quelques éclairs se créèrent puis une boule de foudre apparut. L'homme rouvrit ses yeux. Le docteur criait sa joie et ordonna à sa création de détruire les cibles. Cripi se retourna et dévisagea Steiheur, après avoir hésité à obéir, il tendit sa main vers une cible, sa main gauche supportant son bras armé. Il se concentra puis dirigea la foudre à une vitesse extraordinaire. Il sourit face à la puissance de son attaque et continua à abattre les autres cibles.


Le scientifique sourit, son rêve était enfin réalisé, il se disait que maintenant, il pourrait enfin soumettre tout ses ennemis, tous ces pseudo-savants qui ne cherchent qu’à s'enrichir, il pensait enfin pouvoir recréer cette ancienne civilisation si prospère gouverné par un dieu... Il se retourna et appuya à niveau sur la console puis tapa une suite de touches sur l'ordinateur. La salle se modifia, les cibles s’enfoncèrent dans le sol. Cripi fut surpris et regarda partout autour de lui. Des mannequins apparurent, faits de paille ou de bois, tout équipés d'une armure, ils étaient tous espacés de plusieurs mètres et éparpillés dans l'immense salle. Steiheur cria alors à Cripi de tous les détruire, au corps-à-corps, en moins de 3 min. L'homme se prépara alors à courir, il se mit en position et ferma les yeux afin de se concentrer. Il réussit à diriger toutes les pulsions dans ses jambes, cependant son bras droit présentait encore des pulsions, plus puissantes que les autres. Il rouvrit ses yeux et se propulsa à l'aide de ses jambes. Surprit par sa vitesse, il rata sa première cible, il continua de courir jusqu'à arriver proche d'un mur où se trouvait un mannequin. Il chercha alors à le frapper, mais, de par sa vitesse, il rata son coup une nouvelle fois et s'écrasa contre l'une des parois, il s'effondra ensuite au sol, complètement sonné. Le scientifique lança un cri de désespoir et s'énerva, il demanda à un certain Xerlin de le récupérer. La créature à ses côtés se déplaça alors vers le corps du héros afin de le récupérer. Le scientifique demanda alors qu'on place sa création dans une des salles de détention afin qu'il se repose puis Steiheur se lança dans une longue réflexion. Il s'enferma alors dans son labo après avoir demandé à Xerlin de surveiller Cripi, devant sa cellule.


Cripi dormait profondément... Il rêvait... Rêvait d'un village. Il était assis sur des marches, au pied d'une maison en briques, les coins de la maison étaient remplacé par des colonnes rouges, le toit était fait de tuiles bleus. Des cerisiers lui faisaient face, ils étaient recouverts de fleurs, leurs pétales s'envolaient au gré du vent. Ces quelques éléments étaient entourés d'une sorte de brouillard, comme si le reste de la ville n'existait pas. Une voix se fit entendre " Viens jouer avec moi ! ", Cripi se retourna et vit une sorte d'ombre, assez petite, qui se dirigeait vers lui, elle lui paraissait familière.. Avant que l'ombre ne l’atteigne, le brouillard fondit sur lui... Il ne voyait plus rien, seuls des cris se faisaient entendre... La brume laissa place au même décor, mais recouvert par les flammes... Une autre ombre, sûrement celle d'un homme, qui tenait un corps mort qu'il lâcha ensuite au sol. L'ombre rapprocha alors de lui et tendit le bras pour l'attraper. Cripi se réveilla alors en sursaut, transpirant. Il regarda partout autour de lui, cherchant les ombres qu'il avait vues, mais rien... Seul Xerlin se tenait, de dos, derrière une fenêtre. Cripi se calma, par automatisme, il s'assit sur son lit et commença à méditer. Cela le calma, sans qu'il ne sache réellement pourquoi... Après une demi-heure, son bras le fit souffrir. Il l'agrippa avec son autre main afin d'essayer de faire passer la douleur en vain... Après quelques minutes de souffrance, qu’il ne put se retenir d'exprimer, sa douleur disparut. Alors il fixa sa main gantée et se demanda d'où pouvait venir ce gant... Il l'examina dans les moindres détails, sur la paume était gravé un cercle magique entouré d’écrits anciens qui remontent ensuite sur l'intérieur du gant... Ne comprenant pas ce langage, il ne chercha pas à le déchiffrer, il regarda alors la jointure entre le gant et son bras, et lui vint une question : son bras est-il a l'intérieur du gant ? Où a-t-il était remplacé par ce gant ? Toute en réfléchissant, il testait la synchronisation de sa volonté et de ses mouvements, malgré la partie du bras charcutée, son bras réagissait normalement. Un bâillement vint interrompre son analyse, il décida alors de se recoucher, car demain Steiheur n'allait sûrement pas le laisser tranquille... D'ailleurs, avant de sombrer dans les bras de Morphée, les réactions du scientifique lui avaient parues bien étranges pour quelqu'un qui l'aurait sauvé... Mais sa réflexion n'alla pas plus loin... Le sommeil l'avait à nouveau gagné...


Le scientifique vint réveiller sa création, il ouvrit la cellule et vint poser sa main sur l'épaule de Cripi, le secouant gentiment... Cripi ne se réveilla pas... Alors il le secoua plus fort sans réelle réaction de l'homme endormi... Il demanda alors à Xerlin de le sortir du lit "gentiment", le Vastaya prit le matelas du lit, Cripi avec, et le projeta contre le mur opposé. Cripi se réveilla en sursaut en lâchant un cri de surprise. Il se retrouva allongé au sol, entre son matelas et sa couverture, il sortit la moitié de son corps du "cocon" que créait sa couverture, la main sur le crâne. 

"- C'est... Que s'est-il passé quoi ? Dit-il encore endormi.

- Il est l'heure de se réveiller mon ami, une rude journée t'attend ! Hé hé !" Répliqua Steiheur.

- Je vois..."


Cripi se leva et prit sa tenue, que Steiheur avait lavée, il suivit alors le scientifique jusqu'à une sorte de labo, qui semblait servir de cuisine. Le scientifique lui donna un verre rempli d'un liquide vert, du pain et plusieurs pilules...


"- Bois, c'est du jus de gokiwa, du concentré de vitamine.

- Et les pilules ?

- Pour ton bras ! D'ailleurs te fait-il souffrir ?

- Oui, dans la nuit après m'être réveillé d'un rêve... Étrange.

- Du genre ?

- Comme des fragments de souvenir... Une maison et un enfant, puis un homme qui tuait quelqu'un... C'est tout...

- Je vois... Juste un rêve, je pense, mais tiens prends ça en plus du reste et dépêche-toi de manger, on a du travail.

- D'accord !"


Après avoir mangé Cripi retourna dans la salle d'entraînement où l'attendait le scientifique. Une fois rentré, Steiheur vint lui donner d'étranges modules.

"- Tiens, mets ça sur tes oreilles, une fois fait, tu appuieras sur le centre du module droit puis ne bouge plus la tête. Normalement ça devrait t'aider dans les combats.

- Merci, mais comment cela va m'aider ?

- Allez, dépêche-toi ! Tu verras par toi-même !


Il exécuta les consignes et appuya sur le module droit, deux morceaux d'acier sortirent des modules pour recouvrir ses yeux, les plaques était fines et droites. Elles étaient construites en trois couches : deux bandes d'acier bloquaient une bande de verre grisé. Leurs jointures créées un triangle à partir des modules. Une fois jointes, deux autres plaque sortirent des premières afin de recouvrir le bas de son visage, ainsi seul son front était visible. Le tout formait un masque. La bande de verre prit une couleur bleue, reflétant l'éclat provenant des yeux de Cripi. Quelques éclairs sortaient de façon anarchique au niveau des modules.


Masque de Cripi : https://www.noelshack.com/2017-22-1496175292-20170530-221241.jpg


Le scientifique lui demanda alors de réitérer l'action qu'il avait échouée la veille. La salle était déjà prête. Alors il se mit en position de course et se concentra afin de maîtriser ses pulsions... Il s'élança d'un coup, contrairement à la dernière fois, il vit les éléments autour de lui au ralenti, il put alors détruire la première cible, il continua à courir et détruire chaque cible. Une fois fait il s'arrêta d'un coup, sa main gantée posée au sol, l'autre sur son torse. Il regarda le scientifique qui lui arborait un grand sourire et le félicita :

"- Ha ha ! Bien joué petit ! Alors le masque est confortable ?

- Oui, merci, grâce à lui, je peux voir mon environnement lors de mes mouvements ! Mais combien ai-je pris de temps ?

- 1 minute et 20 seconde pour détruire les 30 mannequins. C'est au-delà de mes espérances !

- Je peux les garder ?

- De quoi ? Les modules ? Bien sûr ! Je les ai conçus pour toi ! Tiens, viens voir comment tu te déplaçais vu par les autres.


Cripi se rapprocha de l'ordinateur et vit quelques éclairs bleutés tracer une sorte de ligne qui suivait sa course, sa présence avait par contre disparu, personne ne pouvait le voir courir si ce n’était par la traînée qu'il lâchait. Cela le fit sourire, quant à Steiheur, il pensait déjà à toutes les possibilités que cela offrait. Il lui dit alors :

"- Bon, maintenant, tu vas apprendre à te battre !

- Pourquoi me demandes-tu cela ? Je ne cherche pas à me battre ou tuer quelqu'un... Je veux juste connaître mon passé...

- Mais cela t'est obligatoire ! Parce qu’avant tu étais... Tu étais un guerrier ! Oui, c’est ça ! Un puissant guerrier ! " Dit-il avec un air inquiet ; quelques gouttes apparurent sur son front.

"- C'est vrai ? Mais comment le sais-tu ? Remarque, tu dois avoir raison... Cela expliquerait le gant...

- Exactement ! Et puis n'oublie pas que sans moi, tu serais en train de pourrir au fond d'un trou...

- Encore merci...

- De rien, de rien, mais arrêtons de parler et va te préparer ! "

Cripi se retourna, l'histoire ne l'avait pas convaincu, cependant, il décida de continuer à l'écouter afin d'en savoir plus sur lui. Steiheur soupira, comme libéré, il demanda ensuite à Xerlin d'aller préparer la créature "C-342". Cripi se demanda ce qui l'attendait, il ferma les yeux afin d'écouter ses pulsions, cela le calma et l'aida à se concentrer. Le scientifique bidouilla sur les commandes de la salle. Tout changea autour de Cripi, qui s'était assis pour méditer. Après quelques minutes, des hurlements le sortirent de son repos. Il rouvrit ses yeux, une sorte de forêt avait remplacer le vide de l'immense salle. Une voix sortie des modules sur sa tête, c'était celle de Steiheur :


"- Bon écoute une bête va être lâchée dans la forêt, elle va chercher à te bouffer donc débrouille-toi pour survivre, dans le pire des cas Xerlin t'aidera, mais que ça ne soit pas une excuse pour perdre ! "

Un bruit d'ouverture de grille retentit suivit d'un hurlement. Cripi ne bougea pas, toujours concentré sur ses pulsions. Il ne fallut pas longtemps avant que la bête le trouve, elle resta cachée dans les fourrés autour de lui. Cripi chercha à la localiser, mais la bête était rapide, une masse noire lui fonça dessus dans son dos et lui fit une entaille avant qu'il ne réagisse, elle retourna se cacher juste après. Elle réitéra son action une dizaine de fois. Cripi chercha une solution, ne pouvant la localiser, une idée lui vint alors. Il concentra la foudre dans son bras et attendit que la bête l'attaque. Lorsqu'elle lui sauta dessus, il relâcha la foudre autour de lui en créant une onde de choc. La bête fut déstabilisée, elle ne put se cacher. Cripi la regarda alors, prêt à la frapper. La bête était plutôt fine, due au manque de nourriture, mais avait des pattes puissantes et de longues griffes crochues. Son crâne était semblable à celui d'un loup, mais en plus fin, d'énormes crocs sortaient de la bouche, ses yeux rouges ressortaient en faisant contraste avec son pelage gris. Sa colonne vertébrale était recouverte de pics. La bête faisait plus d'un mètre de hauteur et pareil, voir plus, de long. Elle sauta sur le guerrier, prêt à lui mordre la gorge. Cripi esquiva et répliqua avec un violent coup de son bras ganté. La bête fut projetée en arrière, mais retomba sur ses pattes. Il décida alors de jouer à son jeu, il commença à courir autour d'elle. La bête semblait encerclée par un tracé de foudre. Cripi lui fonça dessus à plusieurs reprises pour la lacérer avec son gant, dont les doigts étaient tels des griffes. La bête se retrouva vite en sang, exténuée, elle tomba au sol. Cripi s'arrêta alors devant elle. Steiheur lui demanda de l'achever. Cripi refusa, ce qui énerva le scientifique et lui répéta son ordre. Cripi s'approcha alors de la bête et s'excusa. Il ne put la tuer, un sentiment enfoui en lui l'en empêchait, il découvrit la compassion... Alors qu'il allait transporter la bête, Xerlin sauta d'un arbre et l'acheva. Cripi, surpris par l'action, demanda au scientifique pourquoi il l'avait tuée. Il lui répondit que ce n'était qu'un animal et que sa vie ne valait rien, elle ne servait que de test. Cripi regarda le cadavre de la bête. Il ferma les yeux et s'excusa à nouveau, plaçant ses mains devant lui collées l'une à l'autre, comme pour faire une prière. Il ne savait pourquoi il faisait cela, mais, bizarrement, cette prière semblait faire partie de ses habitudes passées, tout comme la méditation. Steiheur rendit à la salle son aspect originel. Il vient ensuite à la rencontre du guerrier, accompagné du deuxième Vastaya. Il s'énerva alors contre Cripi :

"- Pourquoi ne l'as tu pas tué ? Comment veux-tu devenir un puissant guerrier sans pourvoir ôter la vie à un simple "lopusa" ? Tout ce temps que j'ai mis à te cré... Soigner pour ça ?!

- Pourquoi la tuer ? Elle cherchait juste à survivre ! D'ailleurs, pourquoi était-elle affamée ? Vous n'êtes pas ce que vous voulez paraître ! Et puis...

- TAIS-TOI ! Qui de nous deux a lacéré cette bête jusqu'à ce qu'elle perde tout son sang ?! Qui t’a sauvé ?! Ne crois-tu pas que tu me dois le respect et l'obéissance !

Cripi resta muet, prit conscience de son acte, baissa la tête et derrière son masque une mine triste se dessina. Steiheur ordonna que l'on le ramène dans sa cellule. Xerlin l'emmena presque aussitôt, Cripi se laissa faire. Steiheur partit dans son labo, fou de rage suite à l'échec de son travail : " Pourquoi ? Pourquoi a-t-il des souvenirs et des sentiments ? Aurais-je foiré le lavage de cerveau ? Nan, impossible, j'en ai fait plusieurs... À moins que... Le gant a-t-il réduit l'efficacité ? La foudre ! Elle a dû biaiser les résultats ! Cela ne change rien au problème... "


Une fois dans sa cellule Cripi retira son masque, de la même façon dont il s'était créé. Il se rendit compte qu'il avait tué son premier être vivant, il oscillait entre sentiment de puissance et de tristesse. Il comprit que c'était lui le seul meurtrier, quelques larmes coulèrent sans qu’il ne sache pourquoi, il découvrit la tristesse. Quelque chose en lui pleurait suite à la mort de cette bête, comme si quelqu'un ne pouvait supporter son acte. Il chercha donc à méditer afin de savoir qui il était...




/!\ DEFINITION : /!\


Les Vastayas sont une nouvelle race découverte en Ionia. Ce sont des mi-hommes mi-animaux, ils se divisent en 3 grandes familles : 

- la première : ce sont des animaux intelligent avec un langage, une apparence quelque peu humanoide. Les seuls peuples vue appartement à cette grande famille sont de petits animaux comme des loutres ou singes. Cependant il en existe de plus grande tailles. (Exemple: Rengar, Skarner, Rammus)

- La deuxième : Ce sont des animaux ayant une apparence très proche de l'homme. Pour résumé se sont des hommes avec des oreilles, crocs, queues, pellage/peaux, ailes, plume d'animaux. Bien sûr, chaque élément animal dépend de leur partie animal. C'est être ont, en général, un lien avec la magie. (Exemple : Ahri, Rakan, Xayah)

- la troisième : ils ont une apparence humanoïde mais très proche de l'animal ou alors totalement animal. Cependant, ils sont capables de passer d'une forme totalement humaine à leurs formes originelles. Ils sont métamorphose. (Exemple : Nidale, Elise)


Ps: pour certains champions, je ne suis pas sur de leur appartenance à la race Vastaya, mais ce sont de bon exemple.

Laisser un commentaire ?