Que justice soit faite...

Chapitre 3 : révolution et révèlation

3238 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/11/2017 08:21

La méditation était un réel automatisme pour Cripi, lui-même ne savait pourquoi, mais, dans tous les cas, cela l'aidait à se sentir mieux. Il plongea dans son esprit, chacune des pulsions de son corps traversait tous ses membres. Parmi les pulsions électriques, les plus fortes , quelques pulsions retentissaient, largement différentes. Elles lui semblaient familières, voire même personnel, elles étaient celles d'un homme. Elles partaient du cœur, voyageaient à travers son corps. Il comprit qu'elles lui appartenaient, le définissaient. Il était un homme et c'est cette "humanité" qui était à l'origine de ses sentiments, qu'il retrouve peu à peu...


Mais à qui appartenaient les autres ? Elles ne ressemblaient pas à celle d'un humain, elles étaient plus forte, plus puissantes. D'ailleurs, elles ne sortaient pas du même endroit. Il comprit que ce gant avait remplacé son bras et ne lui appartenait pas, c'était celui d'une entité plus puissante... 

Il se concentra sur ses pulsions, cela lui permit de plonger dans son esprit. Il se remémora son rêve et il chercha à voir ce qu'il lui était caché. Malgré ses efforts, rien n'avait changé... C'était le même rêve... Une voix le sortit de son voyage. Une voix ni grave, ni aiguë, une voix puissante, inhumaine. Cette voix semblait venir des pulsions électriques. Elle s'adressa à lui :

"- Toi qui est mon hôte, qu'elles son tes doutes ?

- Qui êtes-vous ?

- Je suis Kaminari ! Ancien dieu de foudre... Je suis à l'origine de ton pouvoir...

- Votre esprit réside dans ce gant ?

- Oui... C'est une des quatre armes divines de ce monde...

- Depuis combien de temps sommes-nous lié ?

- Depuis ton réveil.

- Donc mes craintes étaient fondées...

- Cet homme te ment depuis le début, je le ressens lorsqu'il parle...

-Pourquoi me dis-tu cela ? Tu n'es pas un de ses alliés ?

- Sûrement pas ! Il se sert de moi comme un vulgaire esclave ! D'ailleurs je suppose que c'est pareil pour toi...

- Je vois... Dit moi, somme nous allier ?

- Évidement ! Tu es mon hôte, sans toi mon pouvoir ne peut être utilisé...

- Très bien ! Je suppose que tu vois à travers mes yeux et mon esprit ?

- Nous partageons ce corps, je te rappelle.

- Très bien, alors dit moi tout ce que tu sais sur mon passé ! Ce rêve n'était pas complet... Comme s'il faisait partie de ma mémoire...

- Je n'en sais rien... Cependant, je sais que ce Steiheur t'a supprimé la mémoire et tes sentiments. Par chance ma présence à limité les dégâts... Tu devras juste les retrouver par toi-même.

- D'accord... On fait quoi du coup ?

- J'ai bien une idée, mais pas sur qu'elle te plaise...

- Dit toujours.

- On s'échappe d'ici en détruisant tous...

- Cela implique de les tuer ?

- À toi de voir. Nous devons d'abord les juger. Seul cela nous permettra de réellement savoir... Cela s'appelle la justice !

- Bizarrement, ce terme m'est familier... Comme si c'était inscrit en moi...

- Demain nous chercherons à en savoir plus... Repose-toi, car demain peut être une rude journée. Je te laisse méditer tranquillement, mais sache que je suis la à chaque instant...

- Attends ! Comment puis-je maîtriser ton pouvoir à la perfection ?

- Je ne peux t'aider... À toi de décider et de l'utiliser...


La voix disparue et Cripi sorti de sa méditation. Il regarda autour de lui et alla s'allonger sur son lit. Il réfléchit à ce que représentait le mot "Justice" pour lui... Ce mot l'obnubilait... Cela puni les crimes commis et ordonne le monde se disait il. Cela le rattachait à son passé, comme un léger fil sortant d'un immense trou. Un souvenir revient alors...


Il se revit, petit, fasse à une grande ombre familière. Elle lui adressa la parole, sa voix était douce, grave mais reposante :

"- Notre famille à toujours respecté un credo prônant le respect et la justice... Tu dois me promettre de respecter chacune des quatre lois.

- Oui père... J'honorerai le credo de nos ancêtres !

- Promets-moi de respecter chaque être vivant de ce monde ?

- Oui !

- Promets-moi de toujours aider chaque personne dans le besoin ?

- Oui père !

- Promets-moi de toujours faire régner la justice, mais de ne jamais.... "

Cripi fut sorti de son songe par Xerlin lui amenant à manger. Avant qu'il ne se retire Cripi, lui attrapa le bras et lui demanda de rester parler avec lui. Le Vastaya le regarda d'un regard vide, il extirpa son bras de l'emprise du guerrier et resta debout face à lui. Cripi lui demanda d'où il venait ? Pourquoi il était au service du scientifique ? Et un tas d'autres questions, mais aucune n'eurent de réponse. Xerlin ne parlait pas et fixa Cripi dans les yeux. C'était un Vastaya assez grand, recouvert d'une fourrure tachetée de rond noir sur un fond orangé. Il était très musclé et avait un visage très proche de celui d'un tigre quelque peu humanoïde, un museau plus long, des yeux plus petit et des oreilles sur le côté du crane à la manière d'un homme. Deux paires de crocs sortaient de sa bouche. Cripi comprit qu'il ne pourrait rien tirer de lui et le laissa partir. Il mangea, encore du pain et ce jus vert. Il jeta les pilules, soupçonnant qu'elles lui étaient néfastes. Il décida de se préparer au cas où Steiheur serait son ennemi et commença à s'entraîner physiquement mais aussi psychologiquement.


 Après quelques heures, Steiheur vint le voir, lui demandant de retourner dans la salle de test. Cripi le suivit jusqu'à arriver devant la porte de la salle, il lui adressa alors la parole :

"- Vous me cachez des choses... Dites moi toute la vérité.

- Que ce que tu me chantes ? Pourquoi te mentirais-je ?

La porte s'ouvrit, ils entrèrent.

- Ce gant ne m'appartient pas... Vous me l'avez rajouté... Mon passé est différent de celui dont vous parlez.

- Qui t'as dit ça ? Qui que ce soit il t'a menti ! J'ai toujours oeuvrée pour t'aider.

- Pourquoi me faites-vous combattre ? Vous voulez que je vous obéisse comme Xerlin ?

- Mais pas... Pas du tout ! Tu es unique toi ! Tu n'es pas un Vastaya ! Aller arrête de discuter et va t'entraîner !

- Nan ! Dites moi la vérité !

- Xerlin maîtrise le !


Xerlin sauta sur Cripi, ayant partiellement esquivé l'attaque, et l'envoya contre un des murs. Cripi se releva presque instantanément et sorti son masque. Le scientifique ordonna aux Vastayas de se batrent et maîtriser Cripi quitte à le mètre K.O.

Xerlin sauta à nouveau sur notre héros, qui esquiva sur le côté et donna un uppercut à l'homme félin, qui fut envoyé en l'air, et lui donna un violent coup de pied sur son flanc afin de le projeter loin de lui. Le deuxième Vastaya arriva par la porte, de laquelle Cripi et Steiheur sortaient. Le scientifique cria au deuxième fauve, du nom de Ganfys, de prendre part au combat. Cripi se propulsa alors vers la bête, courant dans sa direction, il laissa toute la foudre de son gant sortir, ce qui eu comme effet, lors de l'impact avec Ganfys, de l'électrocuter. Cependant le vastaya lui avait arraché une partie de sa tenue en ripostant, au niveau du torse, laissant à Cripi une grande trace de griffure. Ganfys fut écarté par le coup mais Xerlin réussi à plaquer Cripi au sol, il le frappa plusieurs fois au visage, essayant de lui retirer son masque. Cripi répliqua avec une pulsion des pieds sur le torse de la bête. Le guerrier se releva, ses yeux prirent une couleur rougeâtre... La bande de verre de son masque refléta cette lumière étrange. À partir du gant divin, une armure commença à recouvrir le corps de notre héros. L'armure était du même acier que le gant, la même allure robotique. Elle était constituée de plusieurs plaques, ne laissant quasiment aucun trou. Un deuxième gant se créa sur son bras gauche, une copie conforme du gant original. Xerlin et Ganfys lui faisaient face, stoïque. Steiheur quant à lui ne savait choisir entre la joie de voir le pouvoir du dieu aussi bien maîtrisé ou la peur engendrée par la puissance émanant de sa création...


L'esprit de Cripi ne faisait qu'un avec celui du dieu. Les pulsions de foudre partaient de chaque muscle de son corps, le pouvoir divin était totalement sien. L'un savait ce que l'autre pensait, cependant une forte colère émanait du dieu. Tellement puissante qu'elle surpassait presque l'esprit du guerrier. Cette forte colère était pourtant le "carburant" de cette puissance. Cripi lâcha un puissant cri, accompagné d'une onde de choc qui grilla toutes les lumières de la salle, la plongeant ainsi dans le noir. Seul l'armure de Cripi était source de lumière, elle brillait d'une légère couleur rouge qui donna un côté effrayant au guerrier. Steiheur se précipita vers l'ordinateur afin de rétablir la lumière, par le système de secours. Pendant ce temps-là, les Vastayas, dus à leur côté animal, réussirent à discerner leur ennemie. Elles attaquèrent à deux contre le guerrier, mais Cripi leur envoya de la foudre, ce qui les empêcha d'avancer. Il se propulsa vers leurs direction, seul un tracé rouge était visible. Le temps ralenti pour lui, il concentra toute sa foudre dans ses mains. Il courrue autour d'eux, comme pour la bête qu'il avait tué. Les deux Vastayas se collèrent dos à dos afin de se protéger. Cripi commença à attaquer. Chacune de ses griffures créait de profondes blessures, il avait arrêté de leur tourner autour afin d'attaquer sans relâche. Pas une seconde se passait sans que les Vastayas souffraient. Leurs sangs qui giclaient venaient teindre le sol, cela s'ajoutait à la foudre rouge que laissait le guerrier divin. Le tout créa un spectacle magnifique et effrayant a la fois... Les hommes bêtes tentaient de se protéger le mieux possible, mais cela n'empêchait pas les lacérations du héros... Afin de finir le combat Cripi laissa la foudre de son bras droit sortir. Il se plaça ensuite entre les deux Vastayas, donnant un énorme coup de poing à Xerlin, qui était à sa droite. Lors de l'impact, une énorme quantité d'électricité traversa l'homme bête et le projeta contre un des murs. Ganfys regarda dans la direction de Cripi en essayant de l'atteindre avec son bras droit. Cripi sauta pour esquiver le coup et attrapa le crâne de son ennemi, il l'écrasa ensuite au sol. Il se releva et regarda en direction du scientifique...


Steiheur arriva enfin à rétablir la lumière, un sinistre spectacle se dessina devant lui... Xerlin était encastré dans le mur en face de lui, quant à Ganfys, lui était écrasé au sol. Il vit Cripi se tenir au milieu d'une flaque de sang... Ses mains en étaient aussi remplies... Cripi retira son masque, tout en regardant vers l'homme de science, ses yeux rouges effrayèrent le scientifique, qui se sentit comme transpercé par le regard que lui jetait sa création... Cripi se rapprocha alors de l'homme, qui reculait à chaque pas qu'il faisait dans sa direction. Steiheur se retrouva dos à un mur, alors il chercha partout dans ses poches. Cripi, toujours, emplit du pouvoir divin se rapprocha de sa cible en une demi seconde, afin d'effrayer Steiheur, il planta son bras droit dans le mur, à côté du scientifique.

"- ARRÊTES ! S'IL TE PLAÎT CALME TOI ! "

Cripi retira son bras, ses yeux reprirent leurs couleurs bleutées. Il eu un moment de flottement, le temps que son esprit redevienne normal. Le scientifique trouva l'objet qu'il chercha, c'était son seul espoir à ce niveau-là, il profita du moment d'inattention de son agresseur pour placer l'objet dans sa main gauche. Il cacha une petite télécommande avec un seul bouton dans sa manche, tenant par des aimants, un, sous la manette et l'autre dans un de ses boutons de manche. Cripi revint enfin à lui et fixa l'homme qui lui mentait depuis son "réveil"...

"- Dite moi tout ! Si jamais tu essayes de t'échapper ou de me manipuler à nouveau, je ne serai pas sûr de ta survie....

- D'accord ! D'accord ! Je vais tout te dire !

- Comment m'as-tu trouvé ? Quelles sont mes origines ?

- Tu viens d'une île aux Nord-Est de ce continent, une terre nommé Ionia ! Je t'ai kidn... Trouvé...

- Tu mens encore ? Tu te trahis tout seul ! Dois-je prouver la véracité de mes menaces ?!

- NAN ! C'est bon ! Je t'ai kidnappé quand tu étais encore un enfant... Tu étais un des seuls compatible avec le gant !

- Combien de temps tu m'as gardé ? Et ce gant, d'où vient il ?

- Tu étais dans un.... Un coma artificiel pendant une vingtaine d'années... Tu as la trentaine actuellement...

- J'ai... J'ai passé vingt ans ici...

- et ce gant... Ce gant renferme le pouvoir d'un ancien dieu, mais comme peu de personnes pouvaient le porter, j'ai dû te prendre toi...

- Pourquoi avoir fait ça ? Pourquoi faire de moi une arme ?

- Je voulais montrer au monde que cette époque n'est qu'inégalité, guerre et divisé... Avec ton pouvoir, j'aurai... Nan, nous aurions pu changer cela et recréer une époque de paix et tolérance...

- En faisant la guerre ? Ce que tu dis est contradictoire ! Tu me mens encore ? 

- C'est la stricte vérité ! Aujourd'hui, pour créer une paix durable, il faut soit tout détruire pour reconstruire après... Sois dirigé le monde et obliger les gens à le faire d'eux même... Voilà pourquoi tu existes aujourd'hui ! Rétablir la paix par la violence !

- Je vois... Mais tu sais, j'ai encore quelques souvenirs... Notamment celui d'une promesse que veut bafouer... Dit moi... Si je te laisse en vie va, tu me poursuivre ou créer d'autres êtres vide de tout esprit comme Xerlin ?

- Je...


Cripi lui lança un regard foudroyant. Le scientifique savait que s'il mentait encore, il risquerait de mourir, mais il ne pouvait pas non plus lui avouer que sa vie avait et sera constitué de ce genre d'expérience... Il prit son courage et répondit :


- Oui... J'en créerai d'autres...

- Dans ce cas, je vais devoir prendre ta vie. " Lui répondit-il d'un ton sec et froid. Steiheur baissa la tête et plaça discrètement son pouce sur l'interrupteur dans sa manche. Avant d'appuyer, il jeta un dernier regard à l'œuvre de sa vie, lui sourit. Il vit Xerlin bougé un peu, il reprit espoir... Steiheur détourna l'attention :

"- Excuse moi d'avoir fait ça... Mais comprends-tu que tu es le seul espoir de ce monde ?! 

- Pourquoi donc ?! Parce que, j'ai un immense pourvoir en moi qui me permettrait de soumettre tout le monde ?! N'as-tu pas écouté mes paroles ? Jamais je ne tuerai un inconnu ! Même pour la paix !

- Je ne te demande pas de les tuer ! Juste de les soumettre...

- Rien ne pourra m'empêcher de te tuer...

- Je suis ton créateur ! Tu me dois le respect ! "

Il tenta le tout pour le tout et ordonna à Xerlin d'attaquer le guerrier divin. Le Vastaya avait un bras ensanglanté, sa fourrure était recouverte de tache de sang mais il exécuta l'ordre de son créateur. Il commença à courir en direction de l'agresseur de son maître. Cripi se retourna, en quelques secondes, arrive au niveau du Vastaya complètement exténué et lui donna un coup dans le ventre afin de l'empêcher de se relever. Notre héros ne voulait tuer ce simple pantin, à qui l'on avait ôté tout ce qui faisait de lui un être intelligent... Steiheur profita du moment pour appuyer sur l'interrupteur, ce qui provoqua l'explosion des modules du guerrier. Cripi fut projetté en arrière, sa tête soufflée par l'explosion. Il tomba au sol, complètement sonné... Steiheur se rapprocha de l'ordinateur, ouvrit un tiroir, il en sorti un pistolet. Son arme avait l'apparence d'une arme normale, mais des câbles rempli de liquide vert l'entouraient. Avec cette arme et l'état de son agresseur, le scientifique reprit vite confiance en soi. Il courut vers sa création, afin d'être sûr de ne pas la rater... Cripi se révéla, à la stupéfaction de son créateur qui stoppa sa course... Le guerrier divin se releva comme un pantin désarticulé... La foudre émanant de ses yeux était d'un rouge sanguin...

Laisser un commentaire ?