Que justice soit faite...

Chapitre 4 : L'éveil du dieu

2942 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/11/2017 08:55

 Des arcs de foudres sortaient du corps de Cripi, complètement inconscient, mais pourtant debout... L'esprit du guerrier avait laissé place à celui du dieu... Les pulsions du gant envahirent le corps de son hôte. Leur puissance avait augmenté de façon excessive... Cette puissance s'accumulant dans un si petit corps, se relâcha à travers la peau du guerrier... Plus le temps passait plus la foudre autour de lui détruisait l'espace autour de son corps... Steiheur se demandait ce qu'il se passait, il hésita pendant quelques secondes à faire feu puis tira une salve. Avant qu'elle ne touche Cripi, toute la puissance emmagasinée fut relâchée sous la forme d'une immense onde de choc qui fit trembler le sol... 


La secousse se ressentit jusqu'à Piltover. Toutes les installations électriques de la ville s'arrêtèrent. Un orage d'une puissance spectaculaire commença à se former au-dessus de la cité. Dans une des plus hautes tours, un petit être poilu se precipa à son balcon. Il était inquiet, une petite machine à la main qui faisait des "bip" à n'en plus finir. Il regardait l'orage fixement, cherchant toutes anomalies. Jamais il n'avait vu une chose semblable ; un orage se former aussi rapidement... Ce ne pouvait être naturel. Cependant, ce qui l'inquiétait le plus était la puissance des éclairs, sa machine affichait un nombre très grand, signe de la force d'un éclair... Le petit créateur retourna dans son labo chercher de quoi appeler quelqu'un... L'intensité sonore de son invention augmenta d'un seul coup. Il prit son "Oradécteur" puis rejoignit à nouveau son balcon... Le brouhaha de la ville fut très vite remplacé par un long silence pesant... D'un seul coup, un immense éclair déchira le ciel, il brisa le calme de la cité. La puissance de cet éclair été tel que le sol de la ville fut détruit lors de l'impact. L'éclair avait détruit le centre-ville, il se dirigeait vers le labo de Steiheur...


La foudre se faisait entendre même dans les bas-fonds de Zaun. Dans le labo, le bruit était amplifié par la structure des murs, ce qui fit souffrir le scientifique qui avait un mauvais pressentiment. Cripi, ou plutôt Kaminari, criait sa colère, mais cela était complètement masqué par le hurlement de l'éclair qui fonçait droit vers lui. Le toit du labo fut détruit par la foudre et presque instantanément frappa le guerrier... Steiheur était complètement paniqué par la situation, il fut soufflé par la puissance de l'impact. Cripi était au centre de la zone d'impact, toujours en train de crier. D'un seul coup, le silence s'installa, aussi rapidement que le brouhaha était arrivé, la foudre avait disparu. L'orage était toujours présent, une puissante pluie en sortie. Quelques gouttes arrivèrent jusqu'au guerrier divin, qui s'était tu... Steiheur regarda autour de lui. Son labo était en ruine, des roches étaient tombées dans la salle d'entraînement qui semblait être la seule aile de la structure encore debout. Toutes les autres étaient détruites ou condamnées... Il jeta alors un œil à Cripi. L'homme était debout, tremblant à cause l'excès de puissance en lui ; certaines petites parties de son armure avaient disparu laissant place à de la foudre rouge sortant anarchiquement... Il se tourna vers le scientifique, Steiheur pris très vite peur, tout aussi rapidement, Kaminari se trouva en face de lui. Steiheur sauta en arrière par la surprise, mais la main gauche du guerrier l'avait prit au cou... Kaminari le souleva ensuite, l'étouffant, le regarda fixement dans les yeux... Le dieu commença à lui parler, sa voix grave, déstructuré et résonnante brisa le calme.


"- Alors c'est toi...

- Qu'es-ce que ! Qui... Qui est-vous ?!

- Tu le sais déjà... 

- Ka... Kaminari ? "

Le dieu resta silencieux, Steiheur reprit la parole :

- J'ai donc réussi ? J'ai enfin provoqué le retour du véritable dieu ?! 

- Dis-moi, es tu conscient de ton erreur ? Tu m'as réveillé, moi le dieu que ton peuple déteste... 

- Je vous ai toujours pris pour exemple, vous qui avez réussi à créé un empire prospère et en paix. Ce monde a besoin de ça ! Nous avons besoin d'une force supérieure qui règne sur ce continent !

- Je vois... Malheureusement pour toi, durant mes longues années d'emprisonnement, j'ai jugé les habitants de ce monde coupable.

- Quoi ? Mais comment ? Je pensai que vous aimiez les humains ! 

- J'avais comme objectif d'en faire un peuple parfait... Sans intolérance, crime, inégalité... Mais cette race n'est pas digne de telle valeur. Regarde, tu es l'exemple parfait ! Tu es prêt à tuer, soumettre et manipuler autrui pour tes intentions ! 

- Mais j'agis pour le bien !

- Le bien se gagne et non se crée ! Ce n'est pas en créant un nouvel ordre que les humains vont enfin vivre ensemble dans le respect des autres ! Vous n'êtes pas digne de cela ! Ce monde doit repartir sur de bonnes bases ! Ton erreur a été de me donner un corps assez puissant pour me contenir ! 

- Et la justice ? Que faite vous de vos principes ? "

Steiheur regretta assez vite le haussement de son ton .. Mais le dieu se contenta de le fixer.

"- La justice ? La justice n'est que chaos ! 

- Mais les légendes...

- Les récits humains ne peuvent décrire la complexité de la justice ! Je te juge coupable ! Coupable d'avoir engendré la fin de ce monde ! Coupable d'avoir pris la vie d'être vivant égal a toi ! Tu seras puni par la mort !

- Nan arrête ! Je ne mérite pas la... "


Avant qu'il ne puisse finir sa phrase le bras droit de Kaminari transperça le torse de Steiheur. Un tracé de sang fut projetté sur le mur. Le scientifique lâcha de petits étouffements, crachant du sang sur le bras de son bourreau... Ses deux mains tentaient de s'échapper de l'emprise de son agresseur... Après quelques minutes, Steilheur lâcha un dernier soupir avant de s'éteindre, ses bras relâchant au fur et à mesure celui de Kaminari. Le dieu fini par retirer son bras du torse, tout en lâchant la gorge de sa victime. Le corps du scientifique tomba lourdement au sol... L'esprit de Cripi chercha à reprendre le contrôle de son corps. Lorsque ses yeux reprirent leurs lueurs bleues, le regard de Cripi se focalisa sur le cadavre sans âme de Steiheur. Cripi recula, surpris par cette vision macabre. Malgré tout, il ne regrettait pas "son" Crime, pensant avoir fait régner la justice. Il n'avait aucun souvenir de la discutions entre le dieu et le scientifique. Par réflexe, il s'agenouilla devant le corps, priant pour toutes les personnes ayant subi les terribles expériences de Steiheur...


Une fois fini, il se releva et fixa le décor chaotique de la salle, ou plutôt ce qui en restait... Au centre, un immense rayon de soleil éclairait les corps sans vie des Vastayas. Il avança jusqu'à atteindre la lumière. Une fois au centre, il vit le ciel. Cela le remplit de bonheur : le soleil réchauffant son corps, malgré l'éblouissement. Quelques bâtiments pouvaient se voir depuis le fond du trou... Curieux, il voulut voir ce qu'il y avait en haut, cependant, il se demandait comment faire. Il essaya de discuter avec le dieu, mais c'était comme si l'esprit du divin avait disparu... En se concentrant sur ses pulsions, il découvrit une anomalie : dans son dos, il y avait deux nouvelles zones d'où partaient les pulsions. Intrigué, il concentra son pouvoir en ces lieux. Après une dizaine, minutes d'effort, deux grandes ailes métalliques sortirent de ses omoplates. Les ailes étaient constituées du même acier que son gant. La partie normalement osseuse des ailes était remplacée par des barres d'acier coupées en deux, formant une articulation. Le bout de ces parties formait une serre coloré par la foudre du guerrier laissant quelques fois s'échapper de petits éclairs bleuté. Les plumes quant à elles étaient remplacées par des longues lames d'acier noires. Lorsque les ailes étaient complément sortie, il les plaça de façon majestueuse au-dessus de lui ce qui forma un cercle ayant pour centre son crâne.


Cripi, doutant de leurs efficacités, se baissa un peu et tenta de les faire battre... D'un seul coup, il s'envola d'une dizaine de mètres. Cripi était étonné et paniqua, il chercha à s'équilibrer. Une fois fait, il continua à battre des ailes pour s'élever vers le trou béant que la foudre avait créé. Il se leva doucement, il était dans une sorte de crevasse avec sur ses parois des petits pontons en acier afin de descendre... Une fois sorti de ce trou, il découvrit des habitations constituées de plaque de taule ou de morceau de mur fait en brique. Plus il s'élevait, plus le premier étage de la ville se dessinait sous ses yeux, une ville anarchique, des ruelles étroites partout, des maisons sur d'autres maisons. Un réel bidonville. Quelques habitants le virent, certain était stupéfait tandis que d'autres reculaient de peur. Cripi remarqua du sang sur son bras ganté qu'il chercha à cacher de la vue des riverains... Alors qu'il commençait à entrevoir le deuxième étage de la ville, des cris retentirent... Des cris d'épouvante... Une fois assez haut pour voir le décor autour de lui, il vit des hommes et femmes fuirent une sorte de masse noire, elle poussait de puissants cris de rage. Les cris retentirent partout dans la ville... Cripi continua à observer la scène, tout en remontant. D'un coup un cri, plus puissant que les autres, se firent entendre. Il vit la masse noire sauter dans sa direction à une vitesse impressionnante. La bête l'attrapa au vol et, à cause de la puissance du saut, ils s'écrasèrent sur un des bâtiments opposés au point de départ de l'agresseur. Un nuage de poussière fit soulever. Les quelques citoyens qui passaient par la criaient de peur, tout en prenant la fuite. Cependant certains restèrent, intrigué par l'événement. D'un coup la masse noire sortie du nuage, à sa vue les personnes amassées prirent peur, certaine hurlaient le nom de la bête. En quelques secondes, la foule fut dissipée. Cripi sorti à son tour de la poussière, il tapa sa tenue afin d'enlever un peu la crasse et remarqua la disparition de ses ailes. Il put enfin voir son ennemi, un bête humanoïde, un peu comme Xerlin, qui était sa seule référence pour ce type de créature. Il comprit que son nom était Warwick, part les cris des citoyens. Warwick ressemblait à un loup humain : une tête-de-loup avec de grandes et longues oreilles, une mâchoire pouvant détruite n'importe quels os et des yeux d'un rouge sanguin. Le reste de son corps était recouvert de poils et présentait une longue queue, la créature faisait une tête de plus que le guerrier. Ce qui laissa perplexe notre héros était la machine dans le dos de la bête, elle avait une sorte de réservoir remplie d'un liquide vert, un peu comme celui qui contenait les deux Vastayas. Lorsque son regard croisa celui, le Warwick, Cripi comprit que ce combat n'allait pas être chose facile. Son armure commença à le recouvrir, sous le regard colérique de la bête. Une fois totalement protégé Cripi fonça en direction de son ennemi, qui eu la même réaction. Avant le choc, la bête bondit, ce qui permit au guerrier d'aisément esquiver en se décalant vers la droite. Il remarqua que la patte gauche de son ennemi avait elle aussi une amélioration, ses griffes furent remplacées par de longues lames d'un acier doré... Une fois cette constatation faite, son esprit revient au combat et il donna un direct du droit dans les côtes de Warwick. La bête fut déstabilisée une fois qu'elle arriva au sol... Warwick regarda les yeux de son ennemi, du moins ce qu'ils en restaient, et il comprit que sa proie n'était pas du genre à se laisser faire et que ce combat était une véritable chasse...


Sans son casque, la tête de Cripi était à découvert, mais le plus problématique était qu'il ne pouvait plus se battre à sa vitesse maximale. Il décida de privilégier la défense plutôt que l'attaque... 


 De l'autre côté de cet étage de la ville, un jeune homme dormait tranquillement dans un hamac attaché aux deux poutres de sa maison, si l'on pouvait nommer cela comme ceci. En dessous de lui, plusieurs inventions étaient éparpillées entre différents meubles comme une armoire ou un poêle. Il étais plutôt jeune, métissé avec une grande trace de peinture sur le visage, en forme de sablier. Une sorte de crête blanche lui servait de cheveux et il portait une paire de lunettes au cou. Il avait un tee-shirt ample sans manche et un pantalon ample aussi plutôt court. Dormant tranquillement, il était loin de savoir ce qui s'était passé dans Zaun... D'un coup, la porte de sa maison s'ouvra violemment, claquant contre un des murs. Un autre jeune homme rentra, paniqué et exténué, il grimpa rapidement à une petite échelle afin d'atteindre son ami endormi. Une fois arrivé à sa hauteur, il lui parla, en le secouant gentiment pour le réveiller... Cela n'avait aucun effet, alors il cria le nom de son ami tout en lui donnant une claque. Le jeune Ekko se réveilla en sursaut, paniquant, criant des mots aléatoire. Lorsqu'il vit le visage de son ami, il fut rassuré... Ekko lui demanda alors :

"- Mec pourquoi tu m'as réveillé ! Je faisais un rêve génial !

- Ton rêve attendra !" Lui répondit-il avec un air grave.

"- Qu'est ce qu'il s'est passé ?

- un immense éclair à créé un trou dans le plafond de Zaun, un mec est sortie de la zone d'impact et un combat entre lui et Warwick s'est engagé, détruisant la base de Black Punkhead ! 

- Quoi ?! Putain faut que j'me grouille ! Dit moi le mec à la foudre, il est puissant ? 

- Oui, il ne va pas être simple à arrêter...

- C'est un ennemi ? 

- Je ne serais pas dire s'il est "gentil" ou "méchant"...

- Je vois... J'vais devoir improviser... Bon aller, la ville ne va pas se sauver toute seule ! "


Ekko sauta de son hamac et atterri sur son plancher, il attrapa une sorte de clepsydre d'où sortait des lueurs vert pâle. Cette machine s'appelait une "Clepsydre-Z ", une invention du jeune homme. 


Aparté : la clepsydre-Z fonctionne comme un "checkpoint", lorsqu'on l'active elle renvoie aux coordonnées de sa dernière activation (temps + lieu).


Une fois équipé, Ekko demanda à son ami de partir en avance aider les personnes qui en auraient besoin, il partit presque aussitôt. Ekko bidouilla son arme afin d'avoir ce moment comme "checkpoint". Une fois fini, il ouvrit sa porte, une fois avoir passé la porte, il sentit une chaleur peu connue. Celle du soleil sur sa peau. Il jeta un œil vers le ciel et vit un trou béant au centre du "plafond" de Zaun. Le jeune homme était surpris, il fut pris par un sentiment de frayeur en se questionnant sur la puissance de la personne qui a fait ça. Il se ressaisit rapidement en se rappelant qu'il est "le héros de Zaun", il se précipita alors sur le lieu indiqué par son ami, ne se doutant de la bataille qui y avait lieu...


Laisser un commentaire ?