Que justice soit faite...

Chapitre 6 : Chaos dans les villes jumelles

4741 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/11/2017 09:50

Avant de lire ce chapitre, je tiens à m'excuser de la faible description de BlackPunk Head... Comme je ne veux pas modifier les anciens textes, ni polluer celui-là ( donc la description ne pourrait qu'être que maladroite au vu de la scène qui va suivre) je préfère vous donner un dessin en couleur histoire de me faire pardonner... Je ferai beaucoup plus attention la prochaine fois que j'introduirai un nouveau personnage. 


https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/5/1504289700-20170901-200115.jpg



Ekko faisait face à Black Punkhead, le jeune Zaunien avait peur, mais ce sentiment était complètement masqué par le courage et l'envie de sauver Cripi. Il se dépêcha d'activer sa clepsydre-Z et se prépara à se battre. Black Punkhead tendit puis plia ses bras. Des morceaux de ses membres s'ouvrirent, relâchant de la fumée. Les tuyaux de son réservoir se remplirent afin d'alimenter le mécanisme... Durant quelques secondes BPH ne bougea pas, il lâchait de petits souffles. D'un seul coup, il cria en tendant les bras en l'air, arrachant les câbles qui se rétractèrent dans le réservoire du criminel. Il était prêt à se battre à pleine puissance... Ekko, plutôt que de profiter du spectacle, mis Cripi en lieu sur, à une bonne distance du combat qui allait avoir lieu. Il réinitialisa sa clepsydre. BPH, énervé par l'attitude du jeune homme, mit ses mains devant lui, les poignets l'un contre l'autre. Des trappes situées aux creux de ses paumes s'ouvrirent, une lueur bleue en émanait. Un rayon d'énergie en sortie en direction d'Ekko, qui venait à peine de se retourner. Il fut soufflé par la puisse du tir, alors il appuya, presque par chance, sur le bouton de sa batte qui le renvoya dans le passé... Il revient à l'instant où BPH chargeait son tir. 


Ekko soupira puis lança un boomerang vers le malfrat qui n'eu d'autre choix que d'esquiver, l'empêchant de relâcher l'énergie accumulée. Alors Ekko courut dans sa direction pour lui asséner un coup à la tête. BPH bloqua l'attaque à une main, lui sourit et projeta le jeune homme en arrière. Ce dernier, qui était au sol, esquiva le puissant rayon du criminel. Lorsque le génie était à nouveau sur ses jambes, BPH prit deux armes de ses nombreuses ceintures, une à chaque main, et tira sans interruption sur Ekko. Le jeune zaunien prit une balle dans la jambe droite, puis une dans le torse à plusieurs reprises... Il activa encore sa clepsydre, le temps s'arrêta, puis se déroula à l'envers devant ses yeux. Une fois être revenu au début du combat, il s'insulta, puis répéta les mêmes actions à la perfection. Cette fois, il lâcha une bombe au sol non loin devant lui, mit ses lunettes et attendu la salve de son ennemi. Alors que les balles pleuvaient, un dôme se créa sur leur trajectoire ce qui les ralentirent. Ekko sortit un autre type de grenade d'une de ses sacoches. BPH s'arrêta de tirer, ses armes étant vides. À la vue du dôme, il jeta ses armes au sol et regarda ses bras robotique, des piques sortir au niveau de ses phalanges. De ses coudes, des traces s'ouvrirent, sur chaque bras, une sorte de piston apparu, s'apparentant à un grand clou. Le Dôme disparu et les balles continuèrent leur chemin, Ekko eut largement le temps de se décaler sur la droite. BPH courut en sa direction, prêt à asséner un coup au jeune homme. Ekko ne bougea pas, attendant le bon moment... 


Lorsqu'il était à trois mètres du criminel, il lança sa grenade au visage de son agresseur. À l'impact, elle éclata, produisant un immense flash blanc. L'adolescent, protégé par ses lunettes, sauta au-dessus du criminel aveuglé. Une fois derrière lui, il lança un petit module sur le dos du géant. Ce dernier tapa par terre avec ses deux poings, avant de toucher le sol les pistons s'activèrent, les barres principales se rétractèrent rapidement. Cela augmenta la puissance du coup et détruisit une partie du sol, créant un petit cratère. Ekko comprit qu'il ne devait pas se prendre un seul de ses coups sous peine de mort imminente. Le zaunien activa sa clepsydre, profitant de l'effet de sa grenade flash. Puis il lança encore son boomerang, cette fois dans la tête de BPH. Le malfrat prit le coup et faillit tomber, mais réussit à se retourner. Alors il frappa le sol, de la même façon, les pistons s'activèrent, cela créa un petit tremblement du sol qui fit perdre l'équilibre à Ekko, le criminel se rapprocha rapidement de lui grâce à de petits moteurs dans l'armure de ses jambes. Il attrapa le crâne du héros, le souleva et s'apprêta à lui donner un coup dans le ventre, mais l'adolescent activa son module qui électrocuta son ennemi. Cependant, BPH avait déjà vécu pire, cela eut tous de même l'effet de faire disparaître les pistons. Ekko se prit un violent coup dans le ventre, puis deux. Il prit un deuxième module et le plaça sur le bras de BPH. Il tourna la barre d'acier autour du cœur du mécanisme cependant le jeune homme se prit un troisième coup ce qui lui fit cracher du sang. Il réussit tout de même à activer le module. Une énorme décharge foudroya BPH, son bras dysfonctionna et lâcha sa victime qui fit une roulade en arrière. Le bandit s'énerva tout en attrapant une des armes dans son dos. C'était une sorte de mitrailleuse à deux mains, un câble la reliait au réservoir. Ekko sortit de ces besaces plusieurs petites boules d'acier dans sa main droite et, dans l'autre, une bombe fumigène. Il lança au sol cette dernière, cela créa un écran de fumée. BPH commença à tirer, sa mitrailleuse crachait de petits éclairs d'énergie. L' adolescent esquiva les tirs, il pouvait voir à travers la fumée grâce à ses lunettes. Il lâcha les boules au sol ce qui créa une petite zone dans laquelle un hologramme du jeune homme apparut. Ekko s'échappa du nuage et se cacha afin de réfléchir à un plan.


Cripi se réveilla dans une salle noire qui semblait infinie. La voix de Kaminari retentit :

"- Tu comptes rester comme ça longtemps ?

- ...

- Voilà ce qui arrive quand tu puises dans tes forces.

- Mes forces ?

- Oui, grâce à ce maudit gant, tu es devenu un élémentaliste de foudre.

- Et donc quand je me suis transformé ?

- Tu as dû relâcher toute ton énergie d'un coup. Et maintenant tes batteries sont à plat...

- Je vois... Je devrais faire attention à ça.

- Par contre si tu me laisses faire, je peux recharger cette énergie rapidement. Mais cela implique de me laisser les commandes.

- Non merci. J'ai déjà vu ce que cela a donné avec Steiheur et les Vastayas.

- Tu vas me reprocher d'avoir tué ce vieux fou ?

- Non, car c'était un véritable criminel Par contre celle des Vastayas... Ils n’étaient pas eux même, à peine conscient.

- Tu remets en question le jugement d'un dieu ? Les deux créatures servaient de mercenaire au scientifique.

- Tu dois avoir raison. Peux-tu men dire plus sur cette fameuse énergie ?

- Cela porte de nom de "magie", elle permet, bien manipulée, d'utiliser des sorts ou de contrôler les éléments.

- Et où puis-je en trouver ?

- Partout. Lorsque tu seras en état, tu devras faire attention à celle qui t'entoure.

- Donc si je comprends bien, ce gant ne sert qu'à "donner" ce pouvoir en plus de créer une armure.

- Non, il permet d'augmenter la puissance de ton élément, de réceptacles à mon pouvoir et, apparemment, de te transformer. Mais tu auras tout le temps de le découvrir.

- Merci pour ces explications Kaminari.


 Cripi reprit doucement conscience. Il ouvrit un œil, sa vision était quelque peu trouble, mais après plusieurs minutes , il vit son ami affronter un géant de muscle. Il se demanda pourquoi ils se battaient. Le guerrier essaya de se relever, mais ses muscles ne répondaient pas. Un faible bruit parvient à ses oreilles.


Ekko réinitialisa sa clepsydre-Z, ayant enfin trouvé un plan. Son but était de partir avec Cripi sans subir plus de dégâts. Il décida de leurrer son ennemi avec deux bombes. Le jeune profita de la fin de son nuage de fumée pour lancer une grenade en l'air. BPH la remarqua rapidement grâce à sa lunette, il ne se soucia pas de la grenade. Le bandit avait totalement confiance en sa technologie. Son épaule droite s'ouvrit en deux laissant sortir une petite fusée téléguidée qui se dirigea vers l'objet volant. Lorsqu'elle atteint la bombe, il y eut une explosion puis un flash blanc. BPH lâcha son arme, encore reliée au réservoir, afin de se protéger de la lumière avec son bras gauche. Ekko en profita pour se rapprocher, commençant à dégoupiller sa grenade temporelle, qu'il jeta aux pieds du criminel. Lorsque BPH put à nouveau voir, il vit le jeune homme courir vers lui. Il tenta alors de l'intercepter cependant les câbles liant son arme à son dos, en plus du poids de l'arme, l'empêcha de bouger. Ekko lança son boomerang dans la tête du criminel qui se protégea avec son bras droit. Ce dernier tenta de donner un coup à l'aveugle avec son bras libre. Le héros esquiva aisément, il s'apprêta à donner un puisant coup lorsque le dôme se créa, stoppant Black PunkHead dans une position laissant ses côtes a découvert. Ekko écrasa sa batte contre les os gauches du géant, ce dernier ne sentit pas le coup étant donné qu'il était figé dans le temps. Le jeune Zaunien en profita pour donner un deuxième coup dans la jambe droite de son ennemi. Lorsque le dôme disparu, le malfrat posa son genou touché au sol. Alors qu'il souffrait, il reussit a attrapé le tee-shirt d'Ekko puis le tira vers lui. Il rapprocha la tête du jeune homme à la sienne et lui donna un coup de tête. L'adolescent fut étourdi laissant le temps au criminel de se redresser, il joignit ses mains et les leva au-dessus de lui. Cripi, témoin de la scène, eu juste assez de force pour crier.


Ekko, à peine conscient, entendit le hurlement de son ami. Sa vue troublée, il devinait à peine les contours du géant. Lorsque sa vision s'éclaircit, il remarqua l'attaque de Black Punkhead, mais son corps ne répondait pas ; ses jambes étant encore paralysées. Alors que le bandit allait lui asséner le coup de grâce, une voix retentit : " On ne bouge plus ! Vous êtes en état d'arrestation !". Le criminel tourna la tête en direction du cri, il eut à peine le temps de voir une main d'acier lui attraper le visage. En quelques secondes, le géant se retrouva la tête contre le sol crasseux de Zaun, le reste du corps maîtrisé par la policière. Elle lui passa des menottes avant de l'assommer. Ekko tenait sa tête alors que sa vue redevint normale, il put alors reconnaître la personne qui la sauva. Elle se dénommait Vi. Le jeune ne la connaissait que de nom et ne l'avait jamais vue. Elle lui tendit sa main, recouverte d'un immense gant d'acier, afin de le relever. Il put voir le visage de la policière. Elle était plutôt jeune, il lui donnait entre vingt-cinq et trente ans. Elle avait des cheveux roses coiffés d'une frange allant vers la droite, le côté gauche de son crâne était rasé. Des lunettes, semblables à celles d'Ekko, sur sa chevelure. Son visage était ovale avec un menton pointu. Ses yeux étaient mauves, sous celui de gauche était tatoué " VI". Elle avait un piercing sur le côté gauche de son nez. Vi lui adressa la parole :

"- Petit ça va ?

- Oui... Oui ça va.

- C'est toi qui l'as combattu ?

- Ouais !

- Bien joué ! C'est quoi ton nom ?

- Ekko !

- Oh ! On parle beaucoup de toi à Piltover, tu sais !

- Ah oui ?" Dit Ekko surprit.


Elle lui sourit puis tourna sa tête afin d'appeler trois policiers de la brigade de Piltover, ils étaient reconnaissables grâces à leur long manteau en cuir beige. Ils portaient tout le symbole de Piltover sur le côté droit de leurs vestes. Ekko, une fois debout sur ses deux jambes, examina la tenue de Vi. La femme faisait bien une tête de plus que lui. Elle portait un corsé en acier, une veste rose par-dessus. Au bout de ses bras, deux énormes gants aux allures mécaniques, le jeune homme se demanda comment une dame fine comme elle pouvait porter ce genre d'équipement. La policière avait un leggins rose, par-dessus lequel il y avait des morceaux d'armure sur l'avant de ses jambes et sur son entrejambe, il remarqua un petit morceau de tissu brodé rose qui en sortait. Vi dévisagea le jeune homme, qui la regardait de haut en bas. La flic l'interpella lui demandant ce qu'il regardait, d'un ton strict. Ekko rougit, secoua la tête et demanda pardon. Elle posa sa main sur son épaule gauche et lui demanda de la suivre. Il hésita puis accepta. Vi, Ekko et les trois policiers transportant Black Punkhead se dirigèrent vers Cripi.


Pendant ce temps le guerrier réussi à s'asseoir, la tête baissée. Une dizaine de soldats l'entouraient, le tenant en joue. Une voix féminine vient à ses oreilles, elle donnait des ordres d'une voix autoritaire. Cripi releva la tête et vit une femme en robe violette avec un étrange chapeau de la même couleur. Elle tenait un sniper dans sa main droite, la crosse au sol. Avant qu'il ne voit son visage, l'agent ordonna à deux soldats de menotter le suspect. Un homme donna son arme à un autre et sorti de la poche gauche de sa veste des menottes faites d'un acier bleuté. Lorsque les poignets de Cripi étaient attachées, un mécanisme colla les deux parties des menottes. Notre héros essaya de s'en défaire sans résultat. La femme le vit faire, elle s'approcha et lui donna un coup de crosse au visage. La shérif prit ensuite la parole :

"- Du calme ! Tu ferais mieux ne pas trop bouger ! "

Cripi resta muet, il se contenta de la fixer dans les yeux. Elle avait un tissu violet autour du cou, avec une boucle en or dessus. La femme avait des yeux bleus, une mâchoire triangulaire, des lèvres pulpeuses. Malgré ce visage angélique, elle arborait un air hautain, il comprit que cette demoiselle ne venait pas de Zaun, mais plutôt d'un milieu plus aisé. L'agent parla à nouveau :

"- C'est bien, tu as compris. Pourquoi un chien comme toi a commis un tel crime ?

- Un crime ? Lequel ?

- Ne fais pas l'innocent ! Cela m'énerve au plus au point ! " Elle le menaça en soulevant son arme.

"- Je ne plaisante pas. Dit moi ce que j'ai fait ! " Répliqua l'accusé.

"- Tu as détruit le centre-ville !

- Comment ?

- Putain tu te fous de moi ?! "


Avant qu'elle ne donne un autre coup, Vi attrapa l'arme afin de la stopper. Ekko se précipita auprès de son ami. La femme gantée dit :

"- Caitlyn stop toi ! Tu te souviens des ordres nan ?

- Lâche moi Vi ! Ce chien à failli tué un bon nombre d'innocents !

- D'après le "prof" ça ne serait pas totalement ça faute. "


Vi se rapprocha de l'accusé et l'examina. Il la laissa faire, préférant continuer de fixer la femme en robe d'un air menaçant. La flic au poing d'acier fut étonné par la résistance du guerrier, comment encore pouvoir bouger après avoir subi tant de coup ? Lorsqu'elle vit la tenue, certes déchirée, et les traces sur son bras, elle comprit ce que voulait dire le "prof"... Vi se releva pour parler à Caitlyn :

"- T'as remarqué sa tenue ou pas ?

- Non-pourquoi ?

- C'est vrai que tu ne viens pas d'ici... Cette tenue est portée en général par les victimes des nombreux scientifiques timbrés de Zaun. Ce mec a servi d'expérience, ça doit être pour ça que le prof veut le voir.

- Tu essayes de me faire culpabiliser, c'est ça ?

- En quelque sorte. Bon les gars, on l'embarque !

- Quoi ? , cria Ekko

- Petit, ne complique pas les choses." Répliqua Vi. "

- Il est innocent !

- Peut-être, mais ce n'est pas à nous d'en décider...

- Sinon il aurait déjà été coupable ! " Répliqua Caitlyn. "

- Cait tais-toi ! " Cria Vi


Cripi releva la tête aux mots de la femme. Il réussit à prendre la parole :

"- Dites-moi, êtes-vous sûr d'être une policière ?

- Et toi, tu as toujours été un chien Zaunien ? "


Ekko, choqué par les paroles de Caitlyn, s'énerva :

"- Putain ! Tu te fous de notre gueule espèce de bourge ? Voilà le problème avec les gens comme toi de Piltover ! Vous prenez toujours les autres de haut sous prétexte que vous avez un grade social ! Tout le monde n'est pas criminel ici ! Beaucoup de personnes vivent un enfer comme Cripi ! Et toi, tu viens et nous traites de tous les noms ? Saches que... "


Vi assomma le jeune Zaunien, le prit sur son épaule et ordonna qu'on endorme le soi-disant criminel. Un policier tira sur le torse de Cripi qui tomba à nouveau dans les vapes. Caitlyn s'approcha de sa partenaire :

"- Rappelles-toi qui es ta supérieure ! 

- Je n'oublie pas. Par contre toi, tu oublies tes bonnes manières.

- Ne me dit pas que ça t'a choquée ce que j'ai dit ?

- Moi je m'en fiche par contre ce gamin, lui, porte l'espoir de cet enfer. 

- Attends... Ce petit, c'est le fameux Ekko ? 

- Ouaip.

- Ha merde... 

- Tu t'excuseras à son réveil. Les gars, on remballe ! Plus vite que ça ! "


Cripi reprit conscience, gardant les yeux fermés profitant du calme pour se reposer un peu. Il essaya de méditer, malgré la position qui n'était pas adéquate. Le guerrier remarqua que les pulsions venant de son cœur avaient changé, elles étaient remplies de quelque chose de puissant, cela semblait lui appartenir tout en était libre. Cette puissance le traversait, flottait autour de lui. Il se demanda si c'était ça la magie. Cripi ouvrit un œil et vit qu'il était dans une cellule, ressemblant fortement à celle de Steiheur. Il regarda autour de lui à la recherche d'Ekko, ce dernier était allongé sur un lit à ses côtés. Le guerrier examina son corps, ses blessures avaient été bandés et le haut de sa tenue enlevé. Vi était assise à l'extérieur de la cellule. Elle le regarda s'agiter et l'interpella :

"- Cripi, c'est ça ? 

- Exact. Où sommes-nous ?

- Au QG de la police de Piltover.

- Je suis encore enfermé ?

- Pas pour longtemps ne t'inquiète pas. Le prof Heimerdinger veut te voir. Mais avant j'aimerais te poser deux ou trois questions. 

- Allez-y.

- Tu peux me tutoyer. Bon, qui t'a greffé ce gant ?

- Steiheur. 

- OK, que te donne comme pourvoir ce gant ?

- Manipuler la foudre grâce au pouvoir du dieu. 

- Du dieu ?

- Oui... Son nom est Kaminari.

- D'accord. Dernière question : que s'est-il passé dans ce labo ?

- Steiheur a tenté de m'utiliser comme arme. Il m'a sorti d'une machine, m'a apprit à contrôler mon pouvoir et m'a menti. J'ai perdu connaissance, à mon réveil, le scientifique était mort et le plafond a été détruit. 

- Tu n'as aucun souvenir de ce qui s'est passé ? 

- Non. Mais tout ce que je sais, c'est que je n'avais pas le contrôle.

- Ah oui ? 

- Non, c'était... 


D'un coup, il ressentit les pulsions du dieu lui bloquer la mâchoire. Il comprit que le "gant" ne voulait pas qu'elle sache. Vi lui demanda s'il allait bien. Le combattant se tint le crâne et lui repondit :

"- Ça va... 

- Bon, changeons de sujet ! Pour être franche ton cas, m'intrigue. Tu es clairement une arme vivante, tu as l'air d'avoir subi d'horrible expérience et pourtant ce petit avait l'air de bien t'aimer alors que tu n'es pas d'ici.

- Comment le sais-tu que je ne viens pas d'ici ?

- Ça se voit ! T'as la gueule d'un Ionien ! Mais comment tu es arrivé là ? 

- Si seulement je le savais... Tout ce que je sais, c'est que ce fou m'a kidnappé dès mon enfance pour me greffer ce gant.

- Attends... Tu veux dire qu'il venait à peine de finir son expérience ? 

- Je pense, car je n'ai pas de souvenir entre ces deux périodes...

- Triste histoire... Désolé d'avoir demandé ça...

- Pas de problème... De toute façon, je ne peux pas le cacher. 

- Mais alors pourquoi le petit Ekko te connaît ?

- Il m'a sauvé des griffes de Warwick après que j'aie sauvé un gosse. 

- Je vois... "

Leur conversation se termina lorsque le concerné se releva brusquement. Il était paniqué, Cripi le calma, Vi en fit autant. Une fois calmé, il s'assura que son ami allait bien puis s'assit. La policière lui dit ensuite :

"- Au fait ! Excusez ma partenaire... Elle était en colère du coup, elle a dit n'importe quoi. 

- De toute façon, c'est toujours pareil avec les gens de la haute ! " Dit Ekko. "

- C'était déjà comme ça de mon temps, mais elle est différente. Certes, elle ne porte pas Zaun dans son cœur, mais elle reconnaît ses bons côtés. C'est grâce elle que je peux aider les gens ! Cait m'a accepté dans la police malgré mon passé de délinquante...

- À oui ? Alors pourquoi elle a parlé comme ça de Cripi ?

- Car il a détruit le centre-ville ! Bon, il n'y a pas eu de mort, encore heureux sinon on n'aurait pas eu cette discussion ! Même Jinx n'a pas fait si gros !

- J'en ai aucun souvenir... Mais si tu dis vrai, je devrais aller m'excuser auprès des habitants.

- Je te le déconseille ! Piltover n'est pas fait pour un homme comme toi. Même moi, j'ai encore du mal à m'y sentir bien à cause des aristocrates. Ils ont une haine envers les Zaunien alors imagine ce qu'ils feront à un homme qui a failli les tuer.

- Tu dois avoir raison... "


La porte en face de Vi s'ouvrit laissant entrer Caitlyn. Elle traversa la prison jusqu'à la cellule des nouveaux arrivants. Elle s'arrêta devant eux. Cripi était assis au bord du lit, une jambe pliée dessus. Ekko était en tailleur sur son matelas. La shérif s'inclina et leur demanda pardon. Le guerrier lui dit alors :

"- Vous n'avez pas vous excuser, vous avez simplement fait votre travail, même si les coups n'étaient pas obligatoires...

- Par contre faudra corriger ton langage quand tu parleras à des jeunes Zaunien ! C'est à cause de ce genre de paroles qu'ils continuent dans la mauvaise voie... " Continua Ekko.

La femme se redressa, touchée par leurs paroles. Elle leur répondit :

"- Je prendrais en compte vos critiques ! 

- Tu vois Cait, même ce fameux "chien" a sauvé un gamin ! Donc, la prochaine fois, tu passeras tes nerfs sur quelqu'un d'autre ! " Lui dit Vi. "

- D'ailleurs, Ekko, c'est ça ? Je voulais te remercier, avant notre rencontre un peu ratée, pour ce que tu fais à Zaun !

- Ce que je fais ? 

- Les différents criminels que t'a attrapé, et d'après les dires, les gamins que tu remets sur le droit chemin.

- Mer... Merci ! " Caitlyn lui sourit tandis que Vi lui fit un clin d'œil, cette dernière reprit la parole :

"- Bon, le Prof vous attend ! Je vous préviens juste : il peut être un peu envahissant..."


Cait ouvrit leurs cellules et les laissa sortir. Ils se dirigèrent alors vers l'accueil du commissariat. Une fois la porte de la prison ouverte, une petite créature recouverte de poils se dirigea, tout excitée, vers le guerrier en s'écriant : " Voilà enfin le Guerrier Divin ! ".

Laisser un commentaire ?