Que justice soit faite...

Chapitre 7 : "La Cité du Progrès"

4666 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/01/2018 10:12

Aparté : N'hésitez pas a commenter ! Votre avis compte énormément pour moi, qu'il soit positif comme négatif.


   La petite créature répondait au nom de Cecil B. Heimerdinger, même si tout le monde l’appelait Professeur Heimerdinger, voir juste Heimer. Il arrivait au niveau des genoux du guerrier, si on ne comptait pas l'énorme quantitées de cheveux jaune sur sa tête. Ses oreilles pointues réussissaient à sortir de cette masse capillaire. Sa tête égalait en taille le reste de son corps grâce à sa coiffure. On ne pouvait deviner ses yeux, étant cachés par de grosse lunettes dont les verres bleus étaient entourés d'un acier semblable au bronze. Sur sa lunette gauche, une loupe y était ajouté, reliée par trois barres d'acier pliable. Les poils autours de ses yeux étaient blanc, tout comme sa moustache, identique à celle d'un homme. Heimer avait un petit museau rose. Le scientifique portait un manteau de couleur kaki, pouvant rappeler celle d'un haut commandant, son cou était caché par son col, le bout des manches était un peu trop grand pour ses bras. Son manteau entourait ses jambes, laissant un espace suffisant pour se déplacer sans être bloqué, sauf à l'avant où il y avait une grande ouverture. Son pantalon était noir, tout comme ses bottes. Une ceinture, attachée plus haut que sa taille, avec une boucle en or, sur la quelle un "H" apparaissait, et des petites sacoches contrastait avec son manteau.


Heimer tournait autour de Cripi en l'analysant, soulevant ses vêtements, testant sa musculature. Vi et Caitlyn étaient exaspérées par l'attitude du professeur, qui n'était digne d'un homme de science comme lui. Ekko, quant à lui, regardait la scène d'un air interrogateur. Bien sûr il avait déjà entendu parler du brillant Heimerdinger, mais il ne le voyait pas du tout comme ça... Le guerrier se laissait faire, ne voulant pas être brusque, ni faire peur à la petite créature. Cette dernière demanda à ce qu'on lui amène un escabeau, un policier étonné regarda ses supérieurs qui donnèrent leurs accords. En attendant que sa commande arrive, il continua d'inspecter le guerrier. Il lui demanda de faire différents exercices et pauses. Lorsqu'on lui amena l'escabeau il demanda qu'on le place face à Cripi. Une fois fait il grimpa puis tendit sa main vers le combattant, qui lui serra. Le Yordle le salua alors :


"- Bien le bonjour ! Je suis le professeur Cecil B. Heimerdinger ! Mais appelle moi juste Heimer !

- Bon... Bonjour ! Mon nom est Cripi !

- Dit moi, ton gant est bien une des quatres armes divines ?

- Oui il me semble.

- Merveilleux ! Je peut l'examiner ? "


Cripi jeta un regard à Vi, en qui il commençait à avoir confiance. Elle acquiesça de la tête, alors le guerrier approcha son bras droit du scientifique. Heimer posa sa main dessus, rien ne se passa, il prit sa loupe afin d'analyser la structure du gant. Il le retourna pour voir la paume, il découvrit d'ancien écrit accompagné d'un sceau magique. Le scientifique était étonné, il fit glissé ses doigts le long des écrits, cherchant leurs provenance. Cripi s’inquiéta à cause de l'expression sérieuse du Yordle. Caitlyn, Vi et Ekko se rapprochèrent pour les mêmes raisons. Heimer lâcha le bras puis fixa le guerrier lui disant :


"- Je suis desolé mais tu va devoir venir à mon labo ! Ses ecrits méritent une veritable analyse...

- Vous savez des choses sur ce gant ?!

- Oui... Par contre je ne peux te les donner ici, il y a trop d'inconnus. Vi, Cait, puis-je l'emener ?

- Bien sur. Par contre nous venons avec vous. Vu votre attitude nous allons nous charger de votre protection. Mais vous nous devrez des explication, d'accord ? " Repondit Caitlyn.

"- Bien sur, vous saurez tous.

- Moi aussi je viens ! Cripi ne va nul part sans moi ! " Dit ekko.

- De toute façon je n'aurait pas accepté partir sans toi.

- Très bien. Suivez moi, nous allons prendre mon véhicule. "


Le yordle descendit de son escabeau et demanda à ce qu'on le suive. Caitlyn passa à nouveau des menottes aux poignées de Cripi, à qui elle expliqua qu'ils passeraient beaucoup plus inaperçu ainsi. Le concerné ne discuta pas les ordres de la shérif, après tout elle doit avoir raison se disait-il. La petite troupe sortie de la gendarmerie en se déplacant de pièce en pièce, en essayant d'éviter le hall principal. Lorsqu'ils sortirent, ils se trouvèrent derriére le batiment, dans une ruelle encadré par plusieurs immeubles. Heimer sortie une petite commande de sa poche et commença à appuyer sur plusieurs curseurs. Ekko était nerveux, ne sachant ce qu'ils allait leur arriver, pourtant il avait l'habitude de ce genre d'endroit mais l'atmosphère crée par les paroles du scientifique l'inquiéta. Des tonnes de questions envahirent ses pensées. Vi remarqua l'attitude du jeune homme et placa sa main sur son épaule droite, elle le rassura :


"- Petit soit tranquille, le prof est quelqu'un de bien. Regarde Cripi, il est complètement perdu pourtant il garde la tête froide. Dans le pire des cas je suis là ! " Elle lui sourit.


Ekko reprit courage et demanda au professeur :


"- Monsieur, pourquoi devons nous être aussi discret ? Est-ce parce que Cripi est recherché ?

- En quelques sortes, oui. Les armes divines sont puissantes, énormément de personne influentes les recherches mais rare sont ceux connaissant leurs origines. Je préfère ne prendre aucun risque... "


Des bruits de moteur se faisaient entendre au loin, Heimer demanda aux autres de se reculer un peu. Une étrange machine arriva devant eux. Elle était construite en deux parties, la première était un cercle d'acier d'au moins huit mètres de diamètre, elle avait le même fonctionnement qu'une roue. Au milieu, une grande cabine en acier y était placé, elle n'était pas relié directement au cercle. Les fenêtres de la cabine étaient noirs, on ne pouvait voir l'intérieur du véhicule. Cette machine était un parfait exemple de la technologie Hextech, un savant mélange entre mécanique et magie. C'est d'ailleurs cette dernière qui permettait à la cabine de rester aimanté à la roue, qui avait pour carburant la magie. L'acier utilisé pour la fabrication de cette machine était doré et noir. Un homme descendit de la cabine, s'inclina et ouvrit la porte arrière afin que la petite troupe puisse monter. Heimer demanda à Vi de monter à l'avant avec son majordome. Le professeur monta en premier, assis dos au conducteur, Caitlyn s'installa à ses cotés, dos à sa subordonnée. Cripi et Ekko se mirent face au professeur. L’intérieur était semblable à celui d'une diligence, les banquettes étaient rouges et les parois recouvertes d'or. Le conducteur s'assura que tous le monde était attaché avant de démarrer. La roue tourna autour de la cabine, le véhicule avança doucement afin de sortir de la ruelle. Une fois fait, le conducteur accéléra pour rejoindre une énorme route où de nombreuses machines, semblables à la leur, roulaient rapidement. La voie sur la qu'elle ils se déplaçaient était suspendue au dessus d'un grand fossé, qui donnait sur Zaun. L'autoroute zigzaguait entre les bâtiments de la ville. Ils arrivèrent sur un tronçon dégagé et un peu en hauteur. Cripi jeta un œil par la fenêtre pour admirer Piltover, il fut surprit par le nombre d'immeuble qui se déroulaient devant lui. Il y avait des panneaux publicitaires un peu partout, d'énorme magasins, des machines volantes, des montgolfières. Ekko regarda alors à travers la vitre à sa gauche. Un immense port était entouré de grues, d'entrepôts mais aussi de marchants. Caitlyn leur expliqua que le port était la base de cette ville, elle à put ce développer grâce à sa position stratégique, en plein milieu du gigantesque canal.Le prof prit la parole :


"- Maintenant, je peux te dire tous ce que je sais.

- Allez y, je vous écoute.

- Il y a bien longtemps quatres dieux régnaient sur Valoran. Les anciens récits les décrivent comme des tortionnaires infiniment cruel. Un homme du nom de Aaron s'est levé contre eux en faisant construire quatres armes pouvant absorber la puissance des dieux.

- Qui à put construite des armes pareille ? " Demanda la shérif.

"- Rien ne le précise... Mais le gant de notre jeune ami n'a rien d'humain, c'est une certitude. Cependant il me rappelle un vieux conte freljordien...

- Reprenez s'il vous plaît ! " Réclama Cripi, il était aussi intéressé que perturbé par l'histoire du Yordle.

"- Ha oui bien sûr ! Le révolutionnaire Aaron aurait réussi à tuer le premier dieu, contrôlant l'eau. "


Cripi eu mal au crâne d'un coup. Alors qu'il avait posé sa main sur son front, la voix du dieu résonna dans son esprit :


"- Aquarius... Une femme forte et droite ! Sa bontée et gentillesse était infini, elle avait foie en l'humain... Ces derniers l'ont pourtant assassiné alors qu'elle les a toujours protégée. Elle ne s'est même pas défendu... Ce jour là une partie de moi était triste tandis que l'autre voulais rendre justice...

- Pourquoi ne pas l'avoir fait ?

- Je n'ai qu'une seule parole... "


A la fin de sa phrase la présence du dieu disparu. Ekko sortit Cripi de ses pensées en le secouant un peu. Le guerrier s'excusa, il voulut raconter les véritables faits au professeur mais encore une fois le "gant" l'en empêcha. Heimerdinger continua son histoire :


"- Avec cette nouvelle puissance Aaron réussi à accumuler la force de deux autres êtres divin : celui du feu puis celui de la terre. Avec la possession des trois éléments il défia le dernier dieu, celui de foudre. Ce combat se termina par la défaite du dernier dieu... Cependant, personne ne sait vraiment pourquoi, Aaron commença à régner sur Valoran d'une main de fer, n'hésitant pas à tuer toutes personnes se dressant devant lui et détruire n'importe quelles villes ou villages qu'il jugeait dangereux. Son unique fils, Arthur, un des pères fondateur de l'art de la magie, se retourna contre lui. Il conçu un puissant sort, " la cinquième arme ", qui mis fin à la vie, et au règne, de Aaron.

- Que sont devenus les armes ? " Demanda Ekko.

"- Elles furent cachées à différents endroits du continent, seul une poignée de personnes connaissaient leurs localisation. A la mort de son père, Arthur prit les rennes du pays et lui rendit sa liberté. Cependant il fut à son tour assassiné, comme tout grand homme vous me ferez remarquer. Il fut enterré avec son livre de sort, contenant la "cinquième arme" mais aussi un moyen de détruire les armes divines... Jusqu’à aujourd'hui personne ne savait ce qu’était devenus les armes et beaucoup.

- Donc, si je comprends bien, Cripi à hérité de la puissance d'un dieu ?

- Exacte.

- Mais que ce passerait-il si une seul personne avait en sa possession les 4 armes ?

- Le seul cas connu est Aaron. D'après les écrits il serait devenu fou... "


Tous regardèrent Cripi, ne sachant comment réagir, il baissa la tête en fixant son bras. Là, lui vient une question :


"- Dites moi, ce gant avait réellement besoin d'être greffé ?

- Je n'en sait rien... Peut être que Steiheur à fait en sorte que cette arme fasse partie de toi.

- Suis-je le seul détenteur actuel d'une arme ?

- J'ai entendu de vague rumeur sur une femme ayant une lance contrôlant la terre elle même... malheureusement je ne sais pas où la trouver.

- Je dois la trouver alors ! Elle dois en savoir plus que moi sur ces armes !

- J'espère que tu la trouvera... "


Le véhicule s'arrêta devant un grand bâtiment aux allures d'usines. De nombreux hommes et femmes en blouse rentraient et sortaient par une majestueuse porte en acier. Les murs était en brique beige et rouge, il y avait des fenêtres par lesquelles on pouvait voir des bureaux mais aussi des laboratoires. Le conducteur descendit pour ouvrir la porte au passager, Heimer sortit en premier suivit par le reste du groupe. Une fois tous à terre, il demanda qu'on le suive afin de ne pas se perdre. Caitlyn décida d'enlever les menottes du "criminel", afin de ne pas effrayer les chercheurs. Elle savait que voir un prisonnier ici n'aurait choqué personne mais, contenu de la classification secrète de leurs actions, elle se dit qu'il valait mieux ne pas répandre de fausses rumeurs, chose qui pourrait leur porter préjudice. Le prof ouvra la marche, Cripi et Ekko à ses côtés. Lorsqu'ils traversèrent le bâtiment, le jeune Zaunien était émerveillé par toutes les machines, expériences et laboratoires qu'il voyait. Grâce à de nombreuses fenêtres on pouvait voir les laboratoires depuis les couloirs, afin de surveiller les potentiels "détracteurs de la science". Ekko s'arrêta quelques secondes devant l'un d'entre eux. Dans cette salle, les scientifiques travaillent sur le temps, expliqua le prof. Le jeune homme eu un rire moqueur lorsqu'un scientifique rata une de ses expériences. Cripi quant à lui tenait son bras droit, au niveau de la partie charcuté, ce qui attrista Vi qui fermait la marche avec Caitlyn. Un homme, qui devait avoir une vingtaine d'années, se rapprocha du professeur. Il se présenta alors comme l'apprenti du célèbre yordle, le jeune scientifique était humain, de taille normale, une tête ronde avec de grands yeux marron. Il avait de long cheveux noir sous une paire de lunettes. Son nom était Jean. Heimer lui demanda alors de préparer son labo, il précisa que l'expérience était de type "H-MIZ-ADM". Jean fut étonné par la demande de son maître puis regarda Ekko avant de porter son regard sur Cripi, il salua les deux représentantes de la loi au passage, et comprit ce que voulait dire le prof. Il partie exécuter les ordres de son supérieur. Cripi, intrigué par l'appellation de l'expérience, en demanda la signification. Le Yordle lui répondit que cela voulait dire : " Homme - Modifier Inconsciemment à Zaun - Arme de Destruction Massive ". Il expliqua que la premier partie désignait la race, la seconde la situation de la personne puis, la dernière, le degré de danger. Il rit en expliquant que lui et son acolyte avait créé des milliers d'appellation. Cependant cette bonne humeur ne toucha pas le guerrier qui baissa la tête. Il avait prit conscience qu'il n'était qu'une arme... Ekko posa sa main sur l'épaule de son nouvel ami, le rassurant sur ce qu'il était vraiment. Il lui dit, avec un grand sourire, qu'il était Cripi, un ionnien un peu perdu. L'homme vu un sentiment qu'il ne connaissait pas dans les yeux de son ami, il n'osa pas lui demander ce que c'était vraiment, ni sa signification. Il se contenta de simplement de rendre son sourire au jeune homme. Heimer lui dit à son tour qu'il est, certes issus d'une expérience, avant tout un homme, avec une famille, un passé et un futur. Ces mots firent naître un sentiment au plus profond du guerrier, il ne savait pas ce que c'était mais ne chercha à pas à comprendre, il se laissa porter par cette chaleur qui entourait son cœur. Cripi était heureux, il remercia le docteur avec une sincérité qui surprit Caitlyn. Cette dernière lui demanda alors :


"- Dit moi, à tu des sentiments ?

- Je ne sais pas... Je sens quelque chose de chaud à l'intérieur. " Il posait sa main sur son torse. " En plus je ne peux pas m'empêcher de sourir et d'être heureux.

"- Cela s'appelle la joie ! " S'exclama Vi " Caitlyn ne connais pas vraiment ça ! Hahaha !

- Vi, tais-toi. C'est sérieux, à tu eu d'autre sensations du même genre ?

- J'en ai eu d'autres mais bien différents...

- Hmmmm... Je pense avoir compris un truc. Docteur, est ce possible de faire perdre à une personne son humanité ?

- Je ne pense pas. On peut sûrement faire perdre leurs sens aux sentiments mais pas les faire disparaître. Qu'est ce qui vous fait penser que ce jeune homme aurait subit ce genre d'expérience ?

- Je ne sais pas trop comment le formuler... Cripi ne semble pas être conscient des différents sentiments qu'un être humain peut ressentir. Du peu que j'ai vu, il a gardé en mémoire la signification de nombreux mots mais, bizarrement, ses sentiments ne semble pas avoir de sens pour lui, comme si l'ont avait choisi ce qu'il devait oublier. Le truc, c'est qui semble avoir réussi à garder sa personnalité malgré le "potentiel" lavage de cerveau qu'il a reçu...

- Comme je vous ai dit ma chère, on peut faire perdre le sens des sentiments mais pas leur existence. Cripi ne semble pas être un humain froid et vide, chose que l'on ne peut avoir que avec une suppression totale de la mémoire."


Cette réponse était beaucoup trop précise pour Cait, elle se demanda quel genre d'expérience pouvait bien réaliser certaines sections de l'académie... Elle nota dans un coin de sa tête de faire des recherches sur cet endroit. Elle n'accusa en rien le Yordle, car, après tout, ce n'était pas son véritable labo... Surtout qu'il a toujours œuvré pour améliorer la technologie et non la médecine. La shérif fit part de ses pensées à Vi, qui lui dit qu'elle n'a jamais vraiment apprécié cet endroit, dont les activités sont trop proches de Zaun... Les deux policières connaissaient la partie sombre de Piltover. Des groupes politiques constitués de riches tiraient les ficelles, corrompaient et désignaient les personnes à abattre. Vi ne voulait garder le silence, elle voulu en informer le jeune Zaunien et le guerrier. La femme au point de fer plaçait des espoirs en eux et ne voulait pas les voir pourrir par ce système. Caitlyn la retenue, argumentant que le guerrier ne devait le savoir, au vu des problèmes qu'il avait déjà, et Ekko n'est pas encore assez mâture pour gérer ce genre de problèmes. D'ailleurs ce dernier remarqua leurs messe basse, il se retourna et leurs demanda ce qui n'allait pas. Vi prit un air grave tendit que Caitlyn lui promit de lui dire le temps venu. Tout cela rendit Ekko tendu, la shérif se rapprocha de lui et lui demanda d'attendre que Cripi ne soit pas avec eux afin de parler de ça. Le jeune homme se posa plusieurs questions, perturbé par les paroles des deux femmes.


Le groupe arriva face à une porte métallique où le chiffre "137" était écrit. Il y avait deux poignées, une était à hauteur d'homme et l'autre assez basse, à hauteur de Yordle. Le prof l'ouvrit, invita les autres à entrer, avant de se diriger vers un porte manteau oû il y attrapa sa blouse. La piece était un laboratoire avec des tables de travaille, d'étranges machines, des tubes et réservoirs contenant de drôles de liquides. Les murs étaient gris, avec de rares fois des posters faisant la promotion de la science oû avec des blagues que seul un scientifique pouvait comprendre. Le disciple du professeur était déjà là, il les attendait, un carnet de notes à la main. Il proposa une chaise au deux policières et un tabouret à Ekko. Cripi ne comprit pourquoi son ami devait s'asseoir sur un siège différent des deux femmes alors il demanda au jeune scientifique. C'est Caitlyn qui lui répondit que cela s'appelait la galanterie, on pouvait déceler un ton arrogant dans sa phrase. Cela fit tiquer Ekko tendit que Cripi n'y portait pas attention. Vi donna un léger coup sur l'épaule de sa coéquipières, bien sûr elle avait enlevé ses gants avant de s'asseoir laissant apparaître des mains soyeuses et fragiles. La shérif protesta puis engueula la "violente" femme. Ils étaient assis face à une grande vitre donnant sur une salle grise, décoré par de simples bandes jaunes à certains endroits. Heimer demanda au guerrier de s'asseoir sur un fauteuil d'opération. Cripi s'exécuta, une fois assis, Jean lui prit le bras pour le mettre sur un accoudoir avant de sortir une seringue, le combattant ne réagit pas à la vision de l'aiguille. Le jeune scientifique lui dit qu'il allait lui prélever du sang dans son bras gauche, afin de d'en savoir plus sur lui. Le concerné se laissa faire, Heimer en profita pour observer de plus prêt les écrits sur le gant de l'homme. Pendant ce temps, Ekko demandait à Vi comment elle a fait pour sortir du chaos de Zaun. Elle lui raconta son passé de délinquante et la façon dont elle reçut ses gants. Comme Caitlyn connaissait déjà cette histoire n'écouta pas, elle se contentait de garder un oeil sur les deux scientifiques, "on est jamais trop prudent", se disait elle.


Lorsque Jean eu fini sa collecte, il se dirigea vers une drôle de machine dans laquelle il plaça l'échantillon. Heimer se dirigea vers une grande bibliothèque, il ordonna qu'on le laisse faire ses recherches tranquillement, alors son disciple se chargea de faire passer les tests physiques au cobaye. Il invita Cripi à entrer dans la salle d'à côté et de se préparer à "faire du sport", phrase qu'il dit avec un léger rire qui laissa les autres perplexes. Cripi demanda en quoi consistait ces exercices alors Jean lui répondit qu'il s'agit de tests de vitesse, de force ou autre. La dernière fois que le guerrier avait passé des "tests" Il se retrouva le nez contre un mur, de mauvais souvenirs resurgirent. Il s'excusa au prêt du jeune homme et déclina son invitation. Caitlyn, toujours sur la défensive, demanda pourquoi. Cripi lui répondit simplement qu'il acceptera uniquement si on l'équipe de lunettes spécial. Heimer, qui malgré ses recherches laissait traîner ses oreilles, lui demanda alors pourquoi il avait besoin d'un casque. L'homme lui répondit que sans une protection pour ses yeux il ne pouvait rien voir lorsqu'il se déplace à sa vitesse maximale. Il poursuivit en expliquant que la seule bonne chose que Steiheur avait fait pour lui était d'avoir construit un casque, constituer de deux modules, un par oreille. Il lui décrit alors le fonctionnement et l'apparence de la machine. Heimer lui promit alors de répondre à sa demande dans la soirée. Le Yordle remarqua l'heure, il devait être seize heures à ce moment là, il proposa alors à Cripi d'aller trouver de véritables vêtements, l'homme se baladant torse nu depuis la prison. Vi approuva l'idée, Caitlyn fut surprit par l'attitude de sa partenaire envers le "criminel", normalement la femme aux mains d'aciers est plutôt froide avec les inconnus. Elle préféra attendre avant de lui demander. Le prof donna à Cripi une dizaine de billets, ce qui laissa perplexe tout le monde, sauf le concerné qui n'avait pas conscience de la somme dont il avait hérité. Vi tapa dans le dos du guerrier, lui ordonna de remercier son bienfaiteur, ce qu'il fit tout de suite, avant de l'embarquer en dehors de la salle. Cripi ne comprenait l'attitude de la femme, comme toujours, il se laissa porter par la bonne humeur qui émanait d'elle. Caitlyn soupira avant de demander à Ekko ce qu'il comptait faire, le jeune Zaunien lui répondit qu'il resterait ici, au labo, afin d'aider à la création du casque. Heimer lui accorda cette faveur, lui faisait remarquer au passage qu'il jetterai un coup d'oeil à la drôle de machine qu'il tenait à sa ceinture. Ekko fut fou de joie aux mots du professeur, il allait enfin pouvoir montrer ses capacités à un imminent scientifique. Caitlyn sortit de la pièce laissant les trois hommes de science entre eux. De nombreuses questions hantaient la shérif, elle trouvait bizarre le fait que Vi, Ekko et le prof soit aussi sympathiques avec un parfait inconnu, qui a faillit prendre de nombreuses vies... Elle voyait au bout du couloir sa subordonnée, avec un grand sourir, expliquer à l'homme ce qu'il devait acheter, comment dépenser, elle accompagnait chacune de ses paroles par des gestes de la main. Cripi semblait perdu, même s'il faisait l'effort de comprendre. Cette scène calma un peu Caitlyn, elle laissa même échapper un sourire en coin. Une fois qu'elle rejoignit les deux "stratèges", la policière jetta une blouse qu'elle avait empreinté au visage du guerrier avant de lui dire de l'enfiler. Ce dernier s'exécuta, bizarrement cela lui allait bien, malgré le pantalon de "prisonnier".


Caitlyn attrapa le bras de Vi et la tira afin de lui parler en tête à tête. Cripi ne dit rien, il était encore en train de réfléchir au plan décrit par la policière. Cette dernière regarda sa supérieure qui avait un air grave. La shérif demanda alors à Vi :


"- Pourquoi es-tu comme ça avec lui ?

- Quoi ? Tu fais une crise de jalousie ?

- Je déconne pas là ! Normalement tu aurait juste foutu un mec comme lui derrière les verrous ! Que ta t-il fait ?

- C'est si rare que ça que je sois gentille avec quelqu'un ?

- Nan mais pourquoi avec lui ? Pourquoi tout le monde est gentil avec lui ? Ce mec à failli réduire en cendre une centaine de personnes, il a détruit le centre ville ! Il est dangereux !

- Je savais que tu n'arriverais pas à comprendre... Si tu veut, il est comme un enfant avec d'immenses pouvoirs. Cripi est inconscient de ce qui l'entoure, il débarque après des dizaines d'années de coma... Il a hérité d'une puissance que lui même ne comprend pas ! Il a subit des expériences alors qu'il n'était encore qu'un gamin... Ce mec a un lourd passé qui aurait rendu n'importe qui fou ! On a de la chance qu'il ne soit pas devenu un criminel ! On à la possibilité de mettre Cripi sur le droit chemin. Avec sa force, je suis sûr qu'il peut améliorer Valoran ! Ce continent plonge de plus en plus dans le chaos ! Entre Noxus qui continue son expansion en massacrant des innocents, le retour d'un antique roi à Shurima et les groupes politiques de Piltover ! Sans parler des guerres raciales à Ionia ! Si dans tout ce bordel je peux faire d'un homme comme Cripi quelqu'un de bien j'aurais réussit à améliorer ce monde !

- Je... Je n'avais pas vue ça comme ça... Mais tu sais que beaucoup de gens vont lui en vouloir ? Sa puissance sera enviée par énormément de gens !

- Bien sûr que je le sais ! Mais je suis sûr qu'il arrivera à s'y faire. J'ai foie en ce gars...

- Je comprend mieux maintenant... Merci ! Merci Vi ! Heureusement que tu n'es pas comme moi !" Elle eu un large sourire qui fit rougir la femme au cheveux roses.


Vi se retourna vers Cripi, voulant cacher ses rougeurs à sa supérieure, qui ne comprit pas la réaction de son amie. Elle attrapa par le bras Cripi, qui fut emporté par la puissance de Vi. Le guerrier manqua de peu de se retrouver le visage au sol. La femme marchait à vive allure, Cripi eu du mal à la suivre au vu de sa posture. Caitlyn rit légèrement avant de les suivre.

Laisser un commentaire ?