Crazy Criminal Partnerz

Chapitre 15 : ♦ Until death, for better or for worth ☠

Chapitre final

985 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/09/2017 21:56

Tout est ensuite allé très vite. Après avoir récupéré les affaires de Jinx et moi à l'hôtel où nous avions dormi en passant par la fenêtre et après m'être longuement cachée dans les rues de Gotham City, la suite du plan s'est mise en place. Jinx est assez rapidement arrivée à Valoran, et elle s'est débrouillée pour ne pas se retrouver derrière les barreaux une fois là-bas. Ayant volé beaucoup d'argent au Joker (ou devrais-je dire une somme astronomique), elle a trouvé un logement pour elle et moi à Piltover, assez loin du centre-ville pour que l'on ne se fasse pas repérer, entre le ghetto et la zone rurale. J'en ai fait de même, à Gotham : j'ai dégoté un petit studio suffisamment grand pour nous deux et assez isolé du grouillement de cette immense métropole. Puis, j'ai fait en sorte que toutes nos affaires soient livrées à Piltover en passant par le Big Bridge. Pour se faire, Jinx a passé trois jours déguisée en policière, à faire des autorisations ''officielles'' pour que les valises puissent arriver. Personne ne s'est rendu compte de ce petit trafic, encore moins de la simple présence de Jinx. En ce moment, je suis dans une fourgonnette de police, avec Bud et Lou évidemment. Comment ça se fait ? Jinx a envoyé un courrier au pénitencier de Blackgate pour leur proposer une sorte de monnaie d'échange : pour les remercier d'avoir emprisonné Jinx la Gâchette Folle, Piltover s'engage à mettre sa complice Harley Quinn sous les verrous dans sa propre prison. C'est pourquoi je suis actuellement en route pour Valoran. Ah, cette Jinx, elle est tellement maligne !

Sur le chemin, j'appuie mon nez à la vitre, observant l'interminable Big Bridge et surtout le contraste entre les deux rives. C'est magnifique... D'une part, maintenant loin derrière moi, la sombre Gotham City, aux imposants buildings noirs et à la nuit constante. Et de l'autre côté, la cité-état de Piltover qui se rapproche de plus en plus, avec son ciel orangé et nuageux et ses immeubles modernes et design. L'opposition entre les deux est sublime à voir. Et je n'arrive pas à me rendre compte que je vais bientôt arriver à Valoran, que l'on appelle ''l'île interdite'' aux États-Unis. J'ai hâte de découvrir ce merveilleux monde, accompagnée de ma guide Jinx !

Au bout de plusieurs longues minutes de route, voire même une heure et quelques, j'arrive enfin à destination. La camionnette se gare. Une belle policière dans son uniforme bleu nuit ouvre ma portière, me sors du véhicule en attrapant mon bras et me tourne pour me mettre les menottes. J'en reviens pas comme elle a joué le jeu, avec ses couettes noires sous sa casquette. Le conducteur, un flic de Gotham, sort de la bagnole et lance :

« Courage à vous pour vous occuper de cette tarée ! 

-Et courage à vous pour le trajet du retour, répond Jinx d'un air sérieux. »

Elle me fait avancer, tenant mes hyènes en laisse puis, une fois que nous sommes suffisamment loin du policier, lance une grenade dans sa direction par-dessus son épaule. Elle lâche avec un grand sourire : « Enfin, si vous mourrez pas avant d'y retourner ! »

La bombe explose soudainement, faisant voler nos couettes. Ah, le chaos... les bruits, les lumières, la mort... tout ce que j'aime. Jinx retire sa perruque, laissant apparaître ses deux fidèles tresses bleues, et dit d'un air espiègle :

« Oups ! J'ai fait ça volontairement par accident ! »

Elle pose ensuite ses mains sur mes hanches et m'embrasse tendrement. Ses lèvres m'avaient manqué. Deux amoureuses s'embrassant au milieu des flammes et des cris : on dirait le tableau d'un peintre fou. Ne tenant pas à ce que nous soyons arrêtées dés mon arrivée, Jinx défait la laisse de Bud et Lou pour qu'ils nous suivent, prend ma main et se met à courir. Alors que nous détalons dans les rues de Piltover, je me sens enfin libre, enfin moi-même. Quand je suis avec Jinx, je suis dans mon monde, notre univers plein d'imagination et d'insouciance. Et pour rien au monde je ne quitterais cette bulle dans laquelle nous sommes.



Mon cœur bondit de joie, maintenant qu'Harley m'a rejoint à Piltover.

Elle en a mis du temps ! J'commençais à m'faire chier, à jouer la policière. À présent, j'me sens encore plus soulagée que lorsque le bâtard de clown s'est écroulé raide mort devant nous : on a une piaule à Piltover, un p'tit loft à Gotham... un vrai couple quoi. On est libres de s'aimer. Et bordel, c'que j'suis amoureuse d'Harley.

J'avoue, Piltover m'avait manqué. Cette cité-état mortellement ennuyeuse est le terrain de jeu parfait, j'le répéterai jamais assez ! C'est vrai que l'ambiance lugubre de Gotham est assez excitante, mais ici, on se sent unique : l'anarchie est là grâce à nous seules. J'ai hâte de faire découvrir à Harley chaque recoin de la ville. On pourra emmerder les autorités ensemble, surtout Miss Chapeau et Grosses Mains.

Après avoir traversé le ciel étoilé en surfant sur des fusées, riant aux éclats en chantonnant, on atterrit sur le toit d'une tour. Main dans la main, nous observons quelques secondes le carnage qu'on a causé, des explosions détonant de tous les côtés. On cavale ensuite dans les escaliers extérieurs de l'immeuble, ne parvenant pas à nous arrêter de rire. Profitant du noir de la nuit, nous laissons notre marque sur le mur, comme pour signer notre chaos. Quelle surprise ils auront tous demain en lisant ce graffiti sur la façade !


♦ Harley Quinn and Jinx were here ! ☠


Laisser un commentaire ?