A Crumbling World

Chapitre 1 : A Crumbling World - Chapitre 1 : Bandle City

3326 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/10/2017 15:40

Cette journée, bien ensoleillée et s'annonçant très belle avait pourtant mal commencé pour Pok, un jeune Yordle particulièrement maladroit venant tout juste d'adhérer au corps gouvernemental de Bandle City en tant que haut-fonctionnaire, le tout premier travail de notre diplômé de la très prestigieuse Université de Piltover. En effet, ce dernier a été brusquement tiré des méandres de ses rêves par une fusée explosive qui s'est échouée sur la fenêtre de sa chambre :

" Encore ces empotés de l'Équipe Technique! " Pensa-t-il, furieux, juste avant de glisser en tentant de descendre de son lit, roulant jusqu'à l'autre bout de la pièce.

Eh oui, pour Pok, c'était une journée presque comme les autres, sauf que cette fois-ci, c'était un Jour Férié, célébrant la découverte du Vaisseau Mère présent au centre de Bandle City, réputé pour être encore plus ancien que la cité en elle-même. Mais ce n'était pas tout. Le maire actuel de la Cité-État, Dennison Jadefellow avait décidé d'inaugurer sa nouvelle statue le jour même, construite à côté du Vaisseau Mère. En effet, ce dernier se faisait vieux et il voulait laisser sa trace avant de prendre sa retraite :

" Pourquoi a-t-il fallu que ça tombe aujourd'hui !!" se plaignit Pok en descendant les escaliers menant jusqu'au rez-de-chaussée, ignorant l'énorme trou causé par la fusée qui traversé sa chambre de part en part. Le haut-fonctionnaire était tenu de se présenter avec l'escorte du maire, et on ne peut pas dire que ça l'enchantait réellement de devoir le faire durant un Jour Férié. Faisant sa toilette, se préparant en mettant son meilleur costume, c'était tout sauf le congé qu'attendait patiemment Pok où il pourrait se lever durant l'après-midi sans aucun remord. Fin prêt, le jeune Yordle sortit de sa maison, passant par l'allée principale décorée d'une multitude de fleurs au magenta pur que l'on trouve seulement aux environs de la Jungle de Kumungu, il salua par la même occasion la fleuriste de la cité, Merry, pour laquelle il en pinçait secrètement. Il suffisait d'avoir les yeux ouverts pour s'apercevoir du teint anormalement rouge du visage de l'amoureux lorsqu'il est passé à côté de la boutique de sa "chérie" et elle ne manqua pas de lui répondre avec un sourire, embelli par sa jolie frimousse. Mais jusqu'ici, ils ne s'étaient échangés que de bref mots, rien de quoi donner de l'espoir à Pok qui n'a pas eu réponse à ses avances. Enfin arrivé au centre de la cité, il se mit en ligne derrière le char à l'effigie du maire, avançant à son rythme accompagné des autres haut-fonctionnaires du Gouvernement Yordle. Le chef de la Cité s'amusa à saluer l'énorme foule venue assister à l'inauguration de sa statue, c'était un dirigeant très aimé car il avait ramené une certaine stabilité économique au sein de la Cité après qu'elle ait eu quelques problèmes, surtout avec Bilgewater. Alors que la couverture fut enlevée du dessus de la statue, révélant une magnifique oeuvre d'art en argent scintillant de toute part, les feux d'artifices furent lancés, éclatant au dessus de la Ruddynip Valley et illuminant la foule venue juste pour assister à ce spectacle.. Mais quelque chose ne tournait pas rond.. L'on pouvait sentir une étrange atmosphère dans l'air pourtant, d'habitude, l'atmosphère magique particulière à cette cité faisait régner un climat utopique, de sérénité, de joie et de bonne humeur, caractéristique des Yordle, mais pour la première fois.. L'atmosphère avait changé.. La tension était palpable, et les petites créatures, sensibles aux changements, surtout chez eux, étaient tous alarmés.. Pok, ayant un mauvais pré-sentiment, resta sur ses gardes, se demandant ce que pouvait être l'origine de ce changement.. Il eut rapidement la réponse quand le bruit sourd d'une explosion vint couvrir celui des feux d'artifices.. Un signal que les Yordles ont toujours craint de voir.. La cité était attaquée!

Pour que les Yordles ne s'en rendent comptent, il fallut attendre plusieurs secondes.. des secondes nécessaires pour les arracher de la vie utopique qu'ils s'étaient imaginés pour qu'ils puissent faire face à la réalité. Tous se ruèrent vers la Sablestone Mountain, énorme chaîne de montagnes qui les sépare du reste du monde, guidés par la milice locale qui devait les mener vers une chambre caverneuse assez large où ils pouvaient s'abriter le temps que la menace soit éradiquée. Eurent-ils à peine approché les frontières de la Cité qu'une créature d'un violet améthyste les survola, noyant les plus proches de son point d’atterrissage dans sa bave tandis qu'elle scrutait les Yordles les plus gros et en jugeait ceux qui seraient les plus fameux :

" O-On dirait un monstre végétal.. N-Non, un insecte?! " Eurent pensé ceux dont l'esprit ne s'est pas perdu dans les yeux globuleux de ce monstre. Terrorisés de peur, les habitants de la cité restèrent figés, même la milice qui n'avait pas l'habitude de combattre.. Le maire, coincé entre quatre de ses garde du corps, plantés comme des pieux au sol, n'en revint pas de ce qu'il voyait. Au loin, l'on pouvait apercevoir le Megling Commando charger depuis l'autre bout de la cité, menés par Tristana, effrayée par le simple fait que cet organisme ait pu faire du mal aux habitants de son pays qui lui sont si cher.. Pok, stoppé à l'arrière de la file d'évacuation ne put qu'entendre les cris de douleur de ses confrères, dévorés dans une mare mêlant sang et cadavres, bave et boyaux, Kha'Zix fit de la cité sa table sur laquelle il festoyait, mangeant tout organisme vivant qu'il trouvait, c'était une scène choquante, voir traumatisante, une qui ramenait les utopistes de ce pays à la triste réalité de ce monde.. La vision de ce qu'était l'enfer pour Pok suffit à lui faire perdre connaissance tandis que les Yordles piétinaient son corps inconscient en tentant désespérément de fuir. Tristana, les larmes aux yeux fit gronder son énorme canon pour bondir au dessus de la créature, chargeant inconsciemment sur lui, tout ce qu'elle pouvait sentir en ce moment-même, c'était un puissant désir de vengeance :

" MEEEEEEEEEEEEEURS! " Hurla-t-elle en déchaînant ses boulets de canon sur la partie supérieure de son corps, tandis que, affolé par la faim, Kha'Zix ne la remarqua même pas et continua son festin, juste avant que l'impact ne le réveille, lui faisant traverser plusieurs bâtiments en l'expulsant jusqu'aux frontières de la Cité. Elle retomba au sol, ou du moins, dans le mélange d'organes, d'os et de sang dont il était couvert.. La canonnière en tremblait, son arme à la main, faisant face à un paysage qu'elle n'aurait jamais imaginé même dans ses pires cauchemars.. Kha'Zix, vivement sonné par l'impact, se releva, une tête de Yordle femelle accrochée entre ses dents carnassières.. C'était la tête de Merry, qu'il fit tomber en se relevant des débris de la muraille qu'il venait d'écraser, aux frontières de Bandle City :

" SALE MOOOOOOOONSTRE!! " Entendit Kha'Zix parvenir au loin, le Megling Commando au complet le prenant en chasse, mené par la Legend of Megling, fondateur de ce commando et un guerrier de légende. Kha'Zix sourit machiavéliquement en voyant un organisme si petit et jugé "faible" lui résister.. Il releva légèrement les ailes, laissant sortir de ses côtes une rangée épineuse. Élancés tel des missiles, ils fusèrent à toute vitesse vers le Commando qui en pleine élancée n'eut pas le temps d'esquiver.. la Legend of Megling ayant mené l'assaut vit son corps traversé de part en part par l'une des épines faisant quasiment sa taille, ne laissant qu'un trou béant qui chute devant les yeux emplis d'effroi de Tristana, juste à côté de lui.. Enragée, elle ne chercha pas à réfléchir, se vida l'esprit et chargea furieusement dans la muraille d'épines, se servant de son énorme canon comme d'un bouclier.. Mais le reste du Commando n'eut pas cette présence d'esprit et furent pour la plupart, décimés. La canonnière ne le remarqua pas et continua de charger, passant outre le mur épineux en braquant son canon sur l'énorme créature qui se dressait devant elle, tirant immédiatement un énorme boulet explosif que le monstre n'eût aucun mal à découper en deux à l'aide des raptoriales acérées qui lui servent de pattes avant mais cela n'empêcha pas la poudre d'exploser, résultant d'une seconde onde de choc qui repousse le Néantin plus loin. Tristana continua de faire ce qu'elle pouvait pour l'éloigner de Bandle City, laissant raisonner le bruit de l'impact de ses boulets de canon sur sa cible. Plus loin, de l'autre côté de Bandle City, les Scouts du Vaisseau Mère rentraient de leur ronde matinale, ne s'étant pas donnés la peine de revenir plus tôt en croyant que l'agitation inhabituelle était due à l'inauguration de la statue du maire de la Cité-État, ils furent accablés par le tableau sanguinolent qui les a accueilli.. Les trois quarts de l'escouade en vomirent leur petit-déjeuner tandis que Teemo, leader des Scouts en fut dévasté.. Les membres de son équipe, reprenant peu à peu leurs esprits, virent leur chef planté au sol, serrant sa sarbacane de toutes ses forces en scrutant les cadavres qui ornent la Cité détruite.. Le visage ombragé, Teemo baissa la tête puis ordonna au reste de son escouade de chercher les survivants et de les mettre en lieu sur, sur un ton tout à fait calme mais sibyllin, le sang-froid de l'assassin choqua ses compatriotes au point qu'ils lui obéirent sans émettre le moindre soupir, car eux aussi, avaient entendu les rumeurs sur l'impénitent assassin de Bandle City.. Le Scout de Bantam s'avança entre les organes dans le plus grand des calme.. Il ne fallait pas être devin pour voir que quelque chose s'était réellement éteinte en lui. Guidé par le son des explosions, il en avait conclu que le Commando Megling s'occupait d'éloigner l'envahisseur et décida d'aller leur prêter main forte, même s'il n'était réellement animé que par un pur désir de vengeance.. Les Yordles ont toujours été connus pour leur amour les uns envers les autres, ils s'adoraient, s'aimaient, adulaient leur utopie.. Il suffisait que quelque chose menace cette stabilité à laquelle ils se sont tellement attachés pour qu'ils montrent un tout autre aspect de leur nature.. Teemo en est le meilleur exemple.. Allant jusqu'à traquer les ennemis de sa patrie aux bords de leur pays d'origine pour les assassiner afin qu'ils ne représentent plus aucun danger, et là, le tristement célèbre assassin de Bandle City n'était plus animé par le désir de protéger mais celui de venger, et il en était beaucoup plus dangereux. De l'autre côté, Tristana menait désespérément son combat contre Kha'Zix qui ne semblait fléchir à aucune de ses offensives, traversant ses tirs de canon en tentant de l'embrocher avec ses crochets acérés mais elle arrive tant bien que mal à esquiver ses attaques rapides, cependant la fatigue se faisait sentir.. Elle a été formée pour être une unité de combat à longue distance, devoir esquiver rapidement avec son canon et tirer en même temps est extrêmement éprouvant, elle n'allait pas tenir longtemps, mais elle le savait. Elle combattait quand même et refusait de reculer ni de prendre la fuite, extériorisant toute sa rage et sa furie en tentant même de cogner la créature avec son canon, au corps à corps. La canonnière n'avait plus toute sa tête, les événements l'avaient aveuglé et l'on peut même dire qu'ils l'avaient rendu suicidaire au point qu'elle veuille combattre jusqu'à la mort, pour honorer sa patrie déchue.. Le Néantin finit par avoir raison de son canon en le découpant avec son crochet, puis, poussé par son désir de combattre et sa faim, plaqua violemment la Yordle avec ses pattes arrières en rapprochant ses raptoriales près de sa gorge, il allait lui offrir une mort minable en l’éviscérant comme du bétail. Au moment où il s'apprêtait à savourer cet instant, ses antennes sensorielles l'alertèrent d'un danger imminent ; il recula immédiatement la tête par réflexe, laissant une fléchette le frôler.. La nocivité même du poison de la fléchette fit titiller ses capteurs sensoriels et calma son instinct bestial mais ce qui le ramena réellement à la raison fut l'incroyable soif-de-sang du petit être qui approchait petit à petit vers lui en piétinant les cadavres déchiquetés des Yordles à moitié dévorés. Teemo baissa sa sarbacane, en plongeant lentement sa patte droite dans sa sacoche, en retirant quelque chose. Kha'Zix dont l'instinct était très poussé fut alerté, ses capteurs sensoriels lui annonçant déjà la couleur, un danger imminent se trouvait en face lui et approchait à petits pas.. mais ce n'était pas assez pour décourager le dévoreur, qui, impressionné par la dangerosité d'un organisme aussi petit, fit sortir ce qui semblait être des mots en langue commune :

" Dévorer.. Assimiler.. Et s'adapter.. " La créature perdit tout intérêt pour Tristana et se mit à avancer, il était réellement en alerte, prêt au combat et prenait enfin au sérieux son adversaire. La canonnière, elle, fut ébahie par l'intense envie meurtrière de Teemo, bien qu'elle ait entendu les rumeurs sur son meilleur ami, elle n'avait jamais réellement assisté à cette facette du Scout de Bantam mais sa surprise ne fut que de courte durée, poussée par son instinct de survie, elle s'expulsa en arrière pour ne pas être touchée lors de l'affrontement. Le mouvement même de la Yordle annonça le début des hostilités, Teemo balança l'objet qu'il avait tiré de sa sacoche, une sorte de bombe à l'allure fongique dont l'odeur ne trompa pas la créature, ayant très souvent chassé dans la forêt de Kumungu, il connaissait l'ajunta, le poison extrêmement nocif que récoltait l'assassin de Bandle City et décida donc de s'en éloigner, sachant très bien qu'une seule inhalation lui coûterait la vie. Mais lors du déploiement de ses ailes, une petite ombre surgit au dessus de lui ; le Scout avait concentré toute son attention sur la bombe pour s'approcher plus facilement de lui, parvenant ainsi au dessus de lui sans qu'il ne s'en rende compte, la sarbacane placée devant son museau :

" Souffre.. " Susurra ce dernier en soufflant dans son arme, expulsant ainsi une fléchette nocive que Kha'Zix n'aura pas eu le temps d'esquiver.. le projectile traversant ses ailes en se plantant dans son dos, près de ses côtes épineuses. L'acidité de l'ajunta qui liquéfia les ailes de la créature lui infligea une douleur si grande qu'il se mit à crier, tandis que le poison s'infiltra dans son système sanguin à travers la blessure, paralysant ses membres en éradiquant sa sensorialité. Le Néantin, anéantit par la douleur et désorienté par le poison s'écroula au sol en se recroquevillant sur lui-même mais alors que Teemo chuta sur lui pour lui asséner le coup de grâce, le monstre végétal se mit à s'effacer devant ses yeux, comme s'il s'évaporait dans l'air.. La créature utilisait son principal atout, l'invisibilité et s'en servit pour camoufler sa tentative désespérée de fuite, se hissant vers la forêt la plus proche pour s'y cacher, fuyant pour la première fois devant un ennemi.. Le Yordle, reprenant ses esprits après la disparition de sa proie, se retourna vers Tristana et à sa grande surprise lui adressa un sourire qu'elle pouvait qualifier d'innocent même après ce qui vient de se passer devant ses yeux :

" Ne t'inquiètes pas Tristana.. Je le retrouverais et je vengerais tous ceux qu'il a tué. Après tout, aucun ennemi de Bandle City ne m'échappe. " Lui lança-t-il d'une voix sibylline, différente de sa voix habituelle tandis qu'il dépassait les frontières pour se diriger vers la jungle.. La canonnière savait qu'elle ne pouvait le détourner du chemin de la vengeance et elle savait très bien qu'il ne s'arrêtera qu'après avoir écrasé cette créature. Elle se releva alors, le cœur serré en ne constatant que maintenant que le reste de son Commando avait été exterminé.. En s'avançant vers le lieu où devait être évacuée la population, Tristana tomba sur un Yordle encore vivant et en une seule pièce bien que très amoché parmi le reste des cadavres bientôt putréfiés. N'arrivant pas à réveiller Pok, elle décida de le porter sur son dos, remarquant qu'il était beaucoup moins lourd que son canon habituel. En arrivant à la chambre caverneuse de la Sablestone Mountain, Tristana fut effarée par ce qu'elle vit.. Moins de la moitié de la population avait survécu, les seuls survivants étaient présents devant elle.. à ce moment-là elle se rendit compte à quel point leur vie était fragile.. Un seul instant a suffit à cette créature pour décimer les trois quarts de la population de Bandle City et elle fut d'autant plus choquée que de constater l’inefficacité des forces militaires de son pays face à un moment de crise.. Elle déposa Pok dans le coin des blessés où les médecins étaient déjà surchargés et se dirigea ensuite vers le plus haut-gradé présent dans cette chambre avec eux. C'est de lui qu'elle apprit la mort du maire, entièrement dévoré par la créature. La canonnière apprit aussi qu'un émissaire a été envoyé vers Piltover pour annoncer leur arrivée imminente à bord de leur vaisseau marin principal. Mais ce qui préoccupe le Général c'est surtout la présence des pirates de Bilgewater qui rôdent en très grand nombre dans cette zone de la mer et qu'ils n'auront aucun scrupule à les attaquer, ayant parfaitement connaissance de leur haine envers les Yordles. Il fallait se préparer au pire et rassembler le plus de personnes aptes au combat pour protéger les voyageurs.. Mais soixante pourcent des forces militaires Yordle est tombée au combat lors du premier assaut de la bête, il ne reste plus que les Scouts du Vaisseau Mère, quelques miliciens et elle-même, la dernière survivante du Commando Megling, ce qui ne sera sûrement pas assez pour assurer la sécurité des citoyens qui vont embarquer.. Ils ont alors demandé à travers l'émissaire des renforts pour venir les escorter, ce qui soulagera à moitié Tristana, voyant son peuple réduit à demander de l'aide à une autre Cité-État, Piltover qui plus est, pour assurer sa propre sécurité.. Toujours sous le choc, la Yordle s'isola après avoir fait son rapport, voulant se reposer jusqu'à l'arrivée des renforts pour reprendre ses esprits et surmonter ce qu'elle vient de vivre.. Pok quant à lui est toujours inconscient, ne se doutant même pas que la vie utopique qu'il a autrefois vécu au sein de la société Yordle ne reviendra plus jamais...

Laisser un commentaire ?