A Crumbling World

Chapitre 2 : A Crumbling World - Chapitre 2 : Shurima

3358 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/11/2017 03:40

Tout perdre du jour au lendemain.. Sa patrie, ses amis, sa famille.. :

" Ne t'inquiètes pas Tristana.. Je le retrouverais et je vengerais tous ceux qu'il a tué. Après tout, aucun ennemi de Bandle City ne m'échappe. " ces paroles ne cessaient de hanter la jeune canonnière qui agitait frénétiquement ses quatre doigts sur une paroi caverneuse, perdue dans les méandres de ses pensées. Elle était comme ça depuis les deux semaines qui ont passé depuis le départ de l'émissaire Yordle, déchirée entre les souvenirs de sa vie utopique qui lui semblait lointaine et l'enfer de la réalité qu'elle n'arrivait pas à accepter. Quand on y repense, le corps militaire le plus ancien et le plus prestigieux de Bandle City a été décimé en quelques secondes par cette créature.. La Legend of Megling elle-même avait été tuée malgré sa réputation de guerrier légendaire, la Cité-État a été ravagée et les trois quarts de la population dévorés, que pouvait-il arriver de pire à une race si le centre névralgique de sa culture s'est fait rayer de la carte? Tristana continua de méditer sur le sort funeste de son peuple, attendant patiemment les renforts venant de Piltover. Plus loin, au centre de la Cité-État ravagée s'accumulait une quantité incroyable d'insectes en tout genre venant prendre leur part des cadavres putréfiés, l'odeur en devenait toxique et la zone invivable, faisant rapidement oublier la beauté magique de ce qu'était la capitale Yordle. Au milieu des membres décomposés et des habitations en ruine se formaient divers fissures, une énorme masse enrobée d'une fourrure au rouge cardinal balaya les obstacles vers sa remontée à la surface. La monstrueuse créature primitive se mit aussitôt à rétrécir, ses énormes massifs dotés d'énormes griffes acérées se transformèrent en deux petites pattes avant, ses dents carnassières pouvant faire pâlir celles d'un carnivore jurassique prirent la forme de mignons petits crocs tandis que sa pigmentation vira à l'orange aquilain, son museau difforme s'affina en rapetissant révélant des traits physiques similaires à ceux d'un Yordle bien que très différents dans certains points :

" GNAAAAAAAAAR KADAAAAAAA! " cria le titan qui s'était hissé des profondeurs de la Terre, étant passé de la taille d'une habitation humaine à celle d'un Yordle en l'espace de quelques instants. L'être primitif s'était fait emprisonner dans les fonds souterrains le temps de l'inauguration de la statue du maire pour ne pas qu'il ne s'affole et détruise le si précieux monument en assistant à un tel rassemblement mais son absence fit bien plus de mal que de bien. Il aurait été d'une aide extrêmement précieuse contre le Néantin qui les avait attaqué et s'il n'avait pas été emprisonné, aurait même pu sauver la Cité-État cependant le destin en avait décidé autrement.. La petite bête ne comprit pas immédiatement qu'elle était dans les ruines de son "territoire" et a choisi, comme tout être primitif, de suivre son instinct, se dirigeant vers la chambre caverneuse où il a été trouvé quelques années auparavant, enfermé dans un bloc de glace. Sa petite frimousse s'agitait de droite à gauche, comme pour éviter l'odeur qui se dégageait des cadavres décomposés tandis que son boomerang osseux accroché à sa taille tintait sur le sol au fil du rythme de marche inconsistant de Gnar qui accélère et ralentit à souhait, réellement désorienté par les ruines et les odeurs. Puis enfin, il entendit une très grande déflagration près des bordures montagneuses de la Sablestone Mountain et accéléra le pas pour y arriver, croyant que c'était son peuple qui s'y trouvait mais bien qu'ils étaient positionnés à cet endroit précis, l'explosion ne venait pas d'eux.. alors que les vaisseaux de Piltover s'approchaient des côtes, ils avaient été pris en tenaille par des pirates de Bilgewater qui les bombardaient à vue de tous les côtés. Les troupes de Piltover qui avaient été envoyées étaient composées de Sentry Bots dirigés par Corki et Rumble qui tenaient à venir voir l'état actuel de leur patrie de leurs propres yeux.. Le Général Darlin rassembla toutes les troupes restantes pour aller prêter main forte aux renforts qui s'étaient fait piéger mais alors que Tristana s'équipait d'un canon, Darlin lui ordonna de rester, sachant très bien qu'avec un mental réduit en miettes, elle ne servirait à rien du tout. Découragée avant même d'avoir reçu l'ordre, la Yordle accepte sans rechigner, s'isolant dans la chambre caverneuse tandis que les troupes ressortaient en rang, sous le commandement du Général :

" QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ POUR ME BOUSILLER CES PIRATES BANDE DE BOITES DE FERRAILLE!! ET QU'ON M'APPORTE MON ARMURE! " hurla Rumble en descendant du pont de son vaisseau pour aller récupérer son armure à l'étage inférieur, resserrant ses gants en dévoilant un sourire satisfait, ce dernier n'ayant pas eu à combattre pendant un moment, pourrissant dans le laboratoire d'Heimerdinger à résoudre des problèmes mathématiques, il avait enfin l'occasion de se défouler. L'un des Sentry Bots lui rapporta son armure alors que le reste des robots se ruèrent vers le pont pour affronter les pirates qui y avaient déjà grimpé, c'était un véritable champ de bataille, le bruit du frottement métallique entre les épées des pirates et l'acier renforcé dont est formée la coque des bots retentissait de plus en plus forts, mais ils commençaient assez vite à comprendre l'écart de puissance entre les bijoux techmaturgiques de Piltover et leurs armes banales.. Dans le brouhaha général mêlant cris pirates cliquètement mécanique, une puissante détonation surplombant même celle des canons retentit, laissant paraître au dessus du tumulte une multitude de missiles :

" ON Y VAAAAAAAAAAAAAAA! " cria Corki alors que Rumble déchaînait les projectiles de son bijou mécanique sur les navires pirate tandis que les Screaming Yipsnakes s'envolaient avec leurs bombardiers, larguant leur arsenal explosif sur tout ce qui bougeait autour de leurs vaisseaux. Rapidement débordés, les pirates avaient le choix entre être calcinés par le lance-flammes de Rumble ou rentrer à la nage dans la mer la plus dangereuse de Runeterra mais ils choisirent une solution entre les deux, sachant que dans tous les cas, la mort les attendait ; Poussés dans un élan de folie, les navigateurs de Bilgewater firent pencher leurs navires enflammés sur les vaisseaux ennemis, quitte à mourir, ils ne seront pas les seuls :

" GLOIRE À NAGAKABOUROS !!! " les matelots chutèrent en nombre en criant le nom de leur Dieu alors que le rouge carmin composant les yeux des Sentry Bots s'éteignait durant leur descente dans les abysses de la Guardian's Sea. L'escadron de Corki réussit à porter quelques unes des sentinelles jusqu'à la rive tandis que le chef des bombardiers était occupé à porter l'imposante armure de Rumble où les attendaient, incapables, les troupes du Général Darlin. Les Yordles n'avaient plus de provisions, celles des vaisseaux de Piltover avaient coulé et partir à la mer seuls avec ce maigre effectif leur assurerait une mort certaine. Ils n'avaient plus le choix.. Darlin se retourna vers le reste de ses troupes, plaçant parfaitement son fusil horizontalement à côté de lui en ajustant sa casquette de Général, l'on pouvait voir les multiples décorations de ce guerrier de renom qui aurait combattu dans d'innombrables batailles mais la pointe d'hésitation dans son visage ombragé laissait voir sa crainte pour l'avenir incertain de son peuple :

" Nous allons devoir voyager.. à pieds.. jusqu'à Piltover. " alors que beaucoup accordaient à Bandle City l'avantage de son isolation, dans des cas comme celui-ci, c'est le pire désavantage qu'ils aient pu avoir.. Derrière la Sablestone Mountain se trouvent les terres les plus hostiles et les plus dangereuses au-delà de la Grande Barrière et nul ne pouvait savoir ce qu'il y avait à l'extérieur.. L'effroi se dessinait petit à petit sur le visage des miliciens déjà éprouvés psychologiquement par la chute de leur cité et le moral des troupes atteignit son point le plus bas. Dans la chambre caverneuse, Tristana qui broyait du noir reçut la visite inattendue du Yordle qu'elle avait sauvé, Pok s'arrêta devant elle, son plus beau costume doré en Azirite s'étant usé au fil des semaines, il serra ses petits poings poilus, referma ses paupières pour cacher le mur de larmes qui faisait rayonner de plus belle ses iris au bleu de cobalt puis s'agenouilla, tout gêné, il n'arrivait pas à prononcer correctement sa phrase, non par fierté mais par émotion :

" M-M-Merci beaucoup d-d-de m'avoir sauvé la vie... J-Je vous en serais éternellement re-re-reconnaissant! " émue, Tristana ne put retenir ses larmes et s'écroula en extériorisant toute sa douleur :

" Je suis désolée!! Vraiment désolée pour tout! C'est à cause de mon incompétence qu'ils sont tous morts.. à cause de mon INCOMPÉTENCE!!" la Yordle s'agenouilla à son tour, crâne plaqué contre le sol et tous les deux continuèrent de pleurer, chacun pour une raison différente mais tout en partageant la même douleur, la même humiliation et le même sentiment d'infériorité.. Mais alors qu'elle s'abandonnait totalement à la douleur, la canonnière ressentit une douce chaleur grimper sur elle, et c'est en ouvrant les yeux qu'elle vit une fourrure d'un orange aquilain se mettre en boule sur ses genoux, reconnaissant assez rapidement Gnar, qui, très attaché au Megling Commando dont le rôle était de le babysitter à chaque fois qu'il était en liberté, n'avait trouvé que Tristana..

" Au moins toi, tu es toujours vivant.. " murmura-t-elle avec une touche de soulagement en caressant la boule de poils qui s'était étalée sur elle, Pok quant à lui reprit son sourire bête d'habitude en regardant la scène devant lui, relevant ses petites mains touffues pour sécher ses larmes en observant la mascotte de la cité-état, elle au moins elle n'avait pas périt, pas encore du moins. Les troupes de Darlin revinrent à la chambre caverneuse un peu plus tard, accompagnés par les Screaming Yipsnakes de Corki et l'armure géante de Rumble, d'ailleurs cela faisait longtemps que la Yordle ne l'avait pas vu. Le Général convoqua tous le monde au fond de la caverne, dans une place assez large qui pouvait tenir quelque milliers d'individus, puis, se tenant sur le haut d'une petite obélisque improvisée, il bomba le torse et s'exclama :

" Préparez-vous tous, nous allons quitter les lieux... " le militaire n'eût pas le temps de finir que des soupirs de soulagement furent entendus un peu partout..

" Je n'ai pas fini.. Les renforts de Piltover ont malheureusement été pris dans un piège des pirates de Bilgewater, la plupart des troupes ont coulé et l'intégralité des vaisseaux ont été détruits.. Nous allons devoir traverser la Grande Barrière sur Terre si nous voulons vivre. " l'atmosphère joviale qui avait régné lors de sa première annonce s'était immédiatement éteinte, les pleurs sont audibles et la population, fatiguée mentalement, semble s'être résolue à mourir...

Le départ était immédiat, tous ramassèrent les quelques affaires qu'ils ont pu sauver et se mirent en route, Darin ouvrant cette dernière avec quelques soldats, tandis que le reste des troupes encerclait les civiles pour mieux assurer leur protection en cas d'attaque. Le chemin était long et périlleux, ils devaient suivre un itinéraire précis pour passer entre la Jungle Kumungu et les Terres Voodoo sans avoir à y entrer, car les créatures et l'intense concentration magique tuerait les plus faibles d'entre eux ou ceux qui n'ont jamais quitté Bandle City, cette dernière ayant toujours été enveloppée d'un fin rideau magique qui empêchait toute menace extérieure de ce genre de les atteindre, les moins habitués pourront même exploser à cause de la pression exercée par la magie arcanique qui remplit l'intégralité des Terres Voodoo.

Pendant ce temps à Shurima, un exode d'un tout autre genre était effectué des quatre coins de l'empire renaissant, les habitants natifs de Belz'hun, Gereshini, Kalamanda, Nashramae, Sai et Urzeris se précipitèrent tous vers la capitale Shurimienne qui est sortie des profondeurs du désert à l'appel de leur Empereur légitime, Azir au grand dam des Seigneurs Noxiens qui se retrouvent à gouverner des cités non peuplées, complètement désertées par les multiples populations civiles et nomades qui se présentent devant le grand Disque Solaire afin de prier la Grande Tisseuse pour avoir ramené à la vie la gloire de leurs ancêtres.. Mais ce n'est que l'un des nombreux événements se déroulant à Shurima malgré qu'il est le plus rassurant.. Quelque chose se profilait à l'Est du grand désert, au milieu des ruines mythiques d'Icathia ; un énorme vortex brillant d'un intense éclat zinzolin s'élevait au dessus des restes de la légendaire cité, causant un bruit assourdissant qui camouflait les cris, quoique faibles du sacrifice crucifié au milieu du portail mais assez rapidement, le chant funeste des adaptes du Culte du Néant gagnait en portée et en puissance tandis que Malzahar canalisait l'énergie du Néant, planté sur une obélisque datant de l'âge d'or de l'empire déchu :

" Ils vont bientôt arriver.. L'avènement d'un nouveau monde, investi par l'obscurité paisible du Néant et les fruits qu'il engendre.. Je les sens! " le Prophète se mit aussitôt à léviter au fur et au mesure que la litanie s'accélérait, ses habits de nomade complètement déformés par l'afflux énergétique Néantin qui parcourt son corps et le revigore en permanence et ses yeux dont les sclères ont épousé la couleur des pupilles et des iris, n'affichant qu'un fond lumineux d'un bleu azur dévoilent la folie qu'inspire L'Extérieur aux personnes qui l'acceptent en eux.. Ils étaient guettés un peu plus loin par un groupe de six personnes, toutes complètement habillées en noir et qui s'approchaient prudemment du vortex, veillant à ne pas se faire repérer. Leurs pas étaient lents et inaudibles, ils étaient habitués à marcher silencieusement sur le sable et ont pris avantage des ruines pour se cacher.. Le rituel allait bientôt finir, Malzahar commençait à refermer le portail peu à peu sur le malheureux qui servait de sacrifice mais fut interrompu dans son élan par une décharge d'énergie dont la source n'était pas inconnue par le prophète, qui, déconcentré par l'impact, interrompu la fermeture du vortex. Les six personnages bondirent chacun de son emplacement, afin de faire face au reste des membres du culte :

" L'emblème du Néant sur lequel est tracée une croix.. ça ne peut être qu'eux.. Les Conservateurs ! " s'écria l'un des arcanistes du culte tandis qu'il se préparait au combat, dévoilant ses deux bras du fond des larges manches de sa robe améthyste, en y canalisant de l'énergie arcanique sous la forme de sphères..

" Approchez si vous en avez le courage! On vous sacrifiera au Néant comme les autres !! " s'exclama un autre membre du culte, mais il s'est avéré que les menaces ne marchaient pas, car les Conservateurs se sont encore plus approchés, guidés par leur chef au milieu, qui retire lentement sa capuche, révélant masque cornu et massif canalisant l'énergie du Néant en permanence à travers divers filtres que Kassadin a réussit à développer..

" Cela fait longtemps que tu ne nous avais pas rendu visite, Kassadin.. Serais-tu, par le plus heureux des hasards, venu chercher ta chère fille? " élança Malzahar en revenant près du portail, atterrissant juste devant les membres de son culte en ricanant machiavéliquement.

" Tu ne m'empêcheras pas d'aller la chercher, puis de tous vous éradiquer, MALZAHAR ! Nul ne doit vivre ni voir ce que j'ai vu, le monde n'est pas prêt pour ces horreurs.. Réveilles-toi! Le Néant t'empoisonne la tête ! " dit Kassadin dans une ultime tentative de raisonner le prophète, qui n'en démord pas, ne lui répondant que d'un énième sourire sibyllin, signifiant qu'il était prêt au combat. Sans ajouter un mot de plus, les deux camps se préparèrent, Kassadin générant une lame éthérée à partir de son avant-bras droit, en pointant avec le chef du Culte du Néant qui ne faisait que croiser les bras. En un claquement de paupières, l'affrontement avait déjà commencé, l'armure indigo de Kassadin s'illuminant pour le téléporter juste devant Malzahar, qui, l'écharpe dansante derrière lui, ne semblait pas broncher. Le héraut tenta une attaque frontale en rabattant sa lame sur son crâne pour le lui fendre dans un mouvement sec et technique, néanmoins, le mage n'aura aucun mal à la bloquer à mains nues, tandis que le bleu azur de ses yeux s'intensifie ; plusieurs petits portails, de la taille de chiots, s'ouvrirent juste derrière lui, relâchant une multitude de créatures de L'Inconnu qui l’assaillirent de tous les côtés, dotées de quatre pattes dont les pinces sont extrêmement pointues et imprimées du symbole du Néant sur leur tête ornée de plusieurs yeux, leur donnant la forme d'énormes araignées.. Le chef des Conservateurs n'eût aucun mal à les trancher dans un second mouvement oblique de son épée, reprenant aussitôt appui sur le marbre fissuré qui composait le monument sur lequel il se trouvait, afin de recharger, mais il fut pris de vitesse par son adversaire :

" Tu n'as toujours pas compris, Kassadin.. " susurra-t-il avant d'étendre les bras de chaque côté, un afflux d'énergie du Néant les parcourant juste avant de s'en expulser tel une onde qui fige chaque personne touchée, dont les alliés de Malzahar. Il releva ensuite majestueusement la main droite, joignant son index, majeur et pouce afin d'y canaliser l'énergie nécessaire ; plusieurs portails s'ouvrent immédiatement en dessous des membres des Conservateurs sauf Kassadin qui lui reste paralysé et impuissant.

" Observe le Néant les avaler.. Ils rejoindront ta fille, vivront dans la sérénité du noir complet ou seront utilisés comme festin pour les fruits qu'il engendre.. Quelle chance ils ont.. " chanta le Prophète au dessus du héraut qui regardait, incapable de faire quoi que ce soit, ses compagnons se faire absorber..

" Tu devras vivre le restant de ta vie consumé par la douleur de n'avoir pas pu sauver ni ta fille ni tes compagnons.. Telle est ta punition pour ton infidélité envers le Néant qui t'a donné ces pouvoirs.. " lui lança ce dernier en redonnant leur liberté de mouvement à ses alliés d'un simple clignement de paupières, puis il ouvrit sa paume gauche vers un Kassadin abattu par la douleur, l'enveloppant dans une fine couche d'énergie arcanique qui le téléporte beaucoup plus loin, dans un simple claquement de doigts.

" Finissons-en avec ce rituel, le Néant s'est déjà ouvert vers le Sud-Est de Valoran et doit continuer à s'étendre.. Il me demande.. non, il m'ordonne de continuer! Shurima tombera inévitablement.. C'EST ÉCRIT..."

Quelques heures après, alors que le soleil doré du désert Shurimien brillait de plus en plus fort, une tribu nomade nommée les Nasaaj était en route vers la capitale de Shurima mais il furent stoppés en plein chemin par quelque chose.. Les cris d'effroi et de douleur étaient audibles à des kilomètres à la ronde, alertant les autres populations en exode de sa présence...

Laisser un commentaire ?