A Crumbling World

Chapitre 3 : A Crumbling World - Chapitre 3 : Ionia

4018 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/11/2017 15:20

Il faisait froid.. très froid. La nuit noire faisait radicalement chuter les capacités visuelles de la plupart des êtres vivants à proximité, mais pour lui, c'était comme un retour au ventre de la Mère qui l'avait bercé, le manque de luminosité, la température glaciale et la quiétude de l'obscurité.. Les insectes nocturnes dansaient autour de lui dans un festival lumineux et une symphonie inconsistante de bruits sauvages ; il respirait lourdement, à l'affût de chaque bruit étranger tandis qu'il tentait de se fondre dans cette atmosphère sauvage pour échapper à la vision perçante de son chasseur. Les blessures de Kha'Zix n'avaient presque pas guérit durant ses deux semaines de fuite, la faim commençait à se faire sentir et l'organisme déjà affaibli par son combat, voyait ses forces chuter de plus en plus vite.. il fallait qu'il se nourrisse d'un organisme, c'était la seule façon pour lui d'avoir une chance d'échapper à l'assassin Yordle. Le Néantin n'était pas habitué aux Terres Voodoo ni aux créatures qui y vivaient, c'était le pire moment pour découvrir un nouveau terrain aussi hostile, mais c'était sa seule option.. car fuir vers la Jungle Kumungu alors que les chasseurs vastayan des Kiilash l'y attendaient avec impatience était signer son arrêt de mort. Jusqu'ici, le fruit de L'Extérieur ne devait son intelligence et son instinct qu'aux organismes qu'il avait dévoré, mais il n'y en a pas eu assez pour lui permettre de saisir la complexité de la vie telle qu'elle est, pour lui, les voies à suivre sont simples : mourir par faiblesse ou survivre par force, c'était un concept assez simple à comprendre pour une bête en pleine évolution comme lui. Malgré cette idée simpliste du monde encrée dans la tête, Kha'Zix ne semblait pas vouloir périr face à plus fort que lui, probablement l'instinct de survie qu'il a hérité des animaux qu'il avait dévoré.. un instinct qui le pousse à fuir face au danger et qui lui permet de juger son adversaire au premier coup d’œil.

De la lumière..? Une odeur étrangère parvenait jusqu'aux cavités nasales de la créature, il sentait pour la première fois un humain mais pour une quelconque raison n'arrivait pas à en distinguer la deuxième odeur qui l'accompagnait, peut-être à cause de la faim qui lui montait à la tête. Très vite, les raptoriales de Kha'Zix se chargèrent en énergie du Néant tandis qu'il approchait prudemment de la position de ces deux organismes dont l'odeur paraissait si appétissante. Au milieu de l'obscurité nocturne clignotait une lumière d'un byzantin pur accompagnée de voix d'enfants.. les yeux brillant d'un jaune safran au milieu du voile ténébreux de la nuit de la créature se posèrent sur la source de ces bruits étrangers à l'atmosphère sauvage et mystique de ces terres reculées ; une fée à la lumière glycine s'agitait de droite à gauche devant les yeux ébahis de deux petits êtres, l'une portant une coiffe cassis se mariant parfaitement à sa robe brodée en urzerite et dotée de longs cheveux parme qui s'agitaient au gré de la brise nocturne, l'autre était un peu plus grande, arborant un teinte pâle qui mettait en valeur ses courts cheveux de braise et ses vêtements couleur vermeil cousus à la main allant parfaitement au lichen caractéristique des pupilles de cette petite fille à la stature humaine. La peau violacée du petit être portant une coiffe trahit son appartenance à la race Yordle, probablement une femelle. Les deux s'amusaient avec la fée sans se soucier des dangers qui les guettaient de chaque recoin de ces terres, mais l'intense concentration magique qui polluait l'air de cette forêt devrait leur être toxique, comment deux organismes à la carrure si faible peuvent-ils y être imperméables? Kha'Zix ne fit rien, attendant patiemment l'occasion de bondir sur ces proies..

" Refais-nous ce tour Pix!! " insista Lulu, impatiente d'impressionner sa nouvelle amie. La fée qui s'agitait dans tous les sens se remit à scintiller d'un violet byzantin, mais alors que la lueur s'intensifiait, la végétation aux alentours prit lentement la même couleur en grandissant peu à peu, au rythme de la lumière..

" Trop beaaaaaaaaau! " élança Annie, les yeux pleins d'admiration après avoir assisté à ce spectacle féerique.. elle se mit à tourner sur elle-même pour avoir une vue d'ensemble sur l'impact du sort de la fée, révélant une innocence et une sensibilité caractéristique des enfants de son âge.. cette brève démonstration fut suffisante pour qu'elle baisse sa garde, fait que n'a pas manqué de remarquer le Néantin qui s'apprêtait à bondir sur elle.. Les longues pattes arrière courbées de la bête prenaient appui sur le sol, prêtes à l'expulser vers sa cible mais cette dernière négligea un certain détail lors de sa filature ; sous-estimer sa proie l'a poussé à dégager une once de soif-de-sang au moment critique alors qu'il s'apprêter à attaquer, détail que n'a pas manqué de remarquer la Yordle :

" Annie.. On est surveillées.. Fais attention, il dégage une quantité phénoménale d'aura meurtrière, reste près de moi. " chuchota Lulu qui ne voulait pas éveiller les soupçons du monstre qui les regardait. Incapable de retenir la colère qu'elle ressent, Annie libéra une quantité phénoménale de magie tout autour d'elle, se manifestant sous la forme d'incroyables spirales enflammées, changeant du tout au tout l'atmosphère qui régnait sur cette parcelle de la forêt. Kha'Zix prit peur en ressentant une telle pression, comprenant très rapidement qu'il n'était pas de taille face aux deux personnages dans son état actuel, mais l'énorme afflux magique généré par la fillette attira une autre vision cauchemardesque de la créature :

" Je t'ai trouvé.. " murmura la présence dans son dos d'une voix sibylline.. dans l'imaginaire de Kha'Zix, la représentation de cette présence était une gigantesque faucheuse prête à happer son âme, mais la réalité était tout autre. Teemo tenta de directement poignarder sa proie de dos avec l'une de ses fléchettes, mais cette dernière, en proie à la panique, choisit de bondir en avant, juste en face de la Yordle et son amie :

" Il est là! " cria Lulu en pensant qu'il les attaquait, tandis qu'elle remontait son bâton enchanté vers lui, scintillant du même éclat byzantin que la fée qui l'assistait ; un rayon d'énergie magique s'échappa de la pointe, visant leur assaillant. Kha'Zix trancha directement le rayon en deux dans un mouvement oblique de sa raptoriale droite, atterrissant juste après sur un sol marécageux. Le Néantin n'eût même pas le temps de constater la résistance de son point d'atterrissage qu'un puissant impact l'emporte au loin, ne ressentant l'intense chaleur qui lui calcine la peau qu'à mi-chemin. Les grognements d'Annie suivent le lancer de sa boule de feu, bouillonnant de rage parce-que leur agresseur l'a empêché de profiter de ce moment magique tant elle en vit peu dans ces terres désolées. Traîné au loin, le chasseur devenu proie ne put que se résoudre à fuir encore une fois malgré ses blessures, n'ayant pas pu restaurer ses forces à temps, mais alors qu'il s'éloigne entre les chênes centenaires de cette forêt, le regard perçant de l'assassin Yordle le guettait à travers la pénombre nocturne, se mouvant sans aucun bruit en allant à sa poursuite.



À plusieurs dizaines de milliers de lieux de la Terre Voodoo se trouvait un petit village au fin fond du désert Shurimien dont les habitants s'apprêtaient à partir définitivement pour rejoindre leur capitale qui venait tout juste de renaître.

" Dépêches-toi Taliyah! Il faut se mettre en chemin le plus rapidement possible! "

" Oui oui, pas la peine de crier, j'arrive! "

" Taliyah, écoutes ta Mère! Ils commencent à rôder de plus en plus depuis l'exode des populations aux alentours vers la capitale.. Nous devons rester en mouvement, pour notre propre survie. " élança le chef de la tribu des Nasaaj d'une voix rauque en chargeant les dernières étoffes sur son chameau, désormais prêt pour le départ. Les Nasaaj sont une célèbre tribu de tisserands dont les étoffes et tapisseries de qualité ont fait le bonheur des seigneurs Noxiens qui gouvernaient les rares agglomérations civiles Shurimiennes et décorent même nombre des châteaux nobles du puissant empire. Ils étaient jusqu'à récemment une tribu nomade qui voyageait au gré des saisons, se posant toujours près des rares points d'eaux qu'on peut trouver dans ce désert, mais depuis que l'Oasis de l'Aube a subitement jaillit de nulle part, ils se sont installés définitivement à côté de l'énorme point d'eau néanmoins l'appel de leur Empereur les pousse une nouvelle fois à déménager, cette fois-ci avec l'espoir d'un avenir meilleur.

" Prions pour que la Grande Tisseuse nous tisse une merveilleuse tapisserie pour notre avenir.. " élança la femme du chef de la tribu ainsi que la mère de Taliyah tout en montant sur son chameau, déjà prête à partir. Le reste des membres des Nasaaj commencèrent à prier pour que leur voyage se déroule sans accroc, tandis que princesse Nasaaj elle, peinait à accrocher ses affaires sur sa monture. Enfin, les préparatifs étaient finis et le clan commençait à avancer à travers le désert, mais une brusque secousse vint réduire à néant leurs espérances pour un voyage sans problèmes ; un cri si fort qu'il en fit trembler la mer sablonneuse envahit l'étendue déserte, ils étaient là, et en pleine chasse. Le chef de la tribu s'exclama en tirant de toutes ses forces sur les rennes de son chameau :

" ILS ARRIVENT! FUYEZ AUSSI VITE QUE VOUS LE POUVEZ! ON SE RETROUVE AU POINT DE RALLIEMENT! " le hurlement du père de Taliyah fit pâle figure face aux multiples cris jaillissant des profondeurs du désert, les dunes teintées du bleu nocturne se fendirent en deux, laissant ressortir des monstruosités venues d'un autre monde, arborant une nuance de pourpre qu'ils n'avaient jamais vu auparavant. Les créatures du Néant, dénuées de yeux, se repéraient grâce aux vibrations terrestres à la façon d'un radar et percevaient ainsi même le plus petit mouvement sur la surface sablonneuse. Leurs ailes dorsales chargées d'énergie du Néant les propulsait à toute vitesse à travers le sable, brillant dans la pénombre nocturne d'un éclat si pur que l'on pourrait s'y perdre, mais cette couleur ne trompait pas. Beaucoup de tribus Shurimiennes se sont fait décimer par ces bêtes affamées, et il ne leur fallut pas beaucoup de temps pour happer sous le sable les Nasaaj qui ne sont pas des guerriers à la base. Le patriarche du clan laissa tomber ses affaires pour accélérer la cadence de sa monture, sa femme et sa fille ainsi que les proches qui avaient échappé au premier assaut firent de même, mais il fallait être naïf pour croire que c'était suffisant ; nul ne pouvait semer les Xer'Sai dans le désert et l'espoir avec lequel ils croyaient réussir à fuir était comme un fil tendu par la Grande Tisseuse pour qu'ils s'y accrochent.. Taliyah, trop paniquée pour utiliser ses pouvoirs géokinésiques, concentrait toutes ses forces pour rester accrochée à sa monture, qui, effrayée, avait augmenté en vitesse sans prévenir.

" Taliyah, est-ce que ça v-.. " s'apprêtait à dire le patriarche de la tribu, avant d'être avalé vivant lui et sa monture par une gigantesque gueule ayant jaillit sous ses pieds. Cet énorme monstre faisait la taille d'une habitation humaine.. Sa mâchoire en se refermant broya littéralement le pauvre homme qui n'avait même pas réalisé ce qui lui arrivait. L'imposante stature de la reine des Xer'Sai, Rek'Sai, fut suffisante pour faire paniquer les montures qui, voyant un tel obstacle devant elles, s'écrasèrent à la renverse en essayant de s'arrêter. Horrifiée, la femme du défunt resta figée devant le spectacle morbide qui s'offrait à elle, tous ceux qu'elle a connu se faisant écarteler, démembrer et dévorer vifs par ces démons du désert. Taliyah en fut tétanisée, au point de ne plus pouvoir réfléchir proprement, commençant à trembler, la moitié du corps enfoncé dans le sable à cause de la chute. Ce n'est que lorsque la reine Xer'Sai jeta son dévolu sur sa mère qu'elle se décida enfin à bouger.. Elle éleva dans un mouvement de panique le bras droit, élançant avec le peu de forces qu'elle avait une série de pics rocheux pour freiner l'avancée du Néantin vorace. La princesse Nasaaj rassembla ensuite toutes ses forces dans un ultime espoir de sauver la seule famille qui lui restait ; elle souleva dans un puissant bond une énorme vague rocheuse avec laquelle elle emporta sa mère, essayant de s'éloigner le plus rapidement possible de cet endroit-là. Mais aussi naïve fut-elle, elle a cru pouvoir échapper à la Traqueuse du Néant. En pleurs, la géokinésiste essayait de se concentrer sur la personne qu'elle avait réussit à sauver et à ne pas penser à ceux qui sont morts, au moins jusqu'à s'être mis en lieu sur.. elle commençait à perdre de vue les montures de sa tribu, signe qu'elle s'était bien éloignée, ce qui lui permit de relâcher un soupir de soulagement.. mais elle n'a pas remarqué qu'elle était plus en danger que jamais. Une puissante secousse vint perturber la vague rocheuse qui la portait elle et sa mère au loin, tandis qu'une énorme carcasse violette détruisit la monture de calcaire, happant dans sa gueule tel un poisson qui a bondit de l'eau sa proie, qu'était la pauvre matriarche des Nasaaj :

" FUIS, TALIYAH!! NE TE RETOURNES PAS! " élança-t-elle dans un cri de désespoir tandis que Rek'Sai la réduisait en lambeaux sur un sable déjà rouge de sang.

" NOOOON! MÈRE! PÈRE! " pleura-t-elle en s'éloignant toujours plus rapidement, venant tout juste d'assister à la mort funeste de l'intégralité de ses proches.. Elle en sera marquée à jamais, le sang de ses parents donnant une teinture écarlate à l'éclat doré du désert Shurimien, elle ne l'oubliera jamais..



Pendant ce temps, à Ionia, se déroulait une chasse à l'homme bien particulière..

" Dommage que le Maître Kusho ne soit plus de ce monde.. L'inclure dans ma prestation en aurait fait une oeuvre de tragédie légendaire.. Mais voir son meurtrier et son fils coopérer ensemble pour me capturer.. C'est un acte qui va éclore tel une fleur épanouie.. HAHAHAHAHAHA! " la voix sibylline bien que poétique de Khada Jhin retentissait à travers la forêt meurtrie d'Omikayalan, poursuivi par Shen et Zed qui se sont alliés à contre-cœur pour pouvoir le remettre en prison..

" Ne prononce plus jamais le nom de mon maître, sale... monstre! " élança un Shen qui ressentant un mélange de colère et de peur de devoir faire face une deuxième fois au Démon Doré. Les trois personnages continuèrent leur course entre les arbres morts de cette ancienne zone sacrée où toute vie semble s'être évaporée depuis la mort du Dieu Saule qui a causé la chute de tout un écosystème magique.. un emplacement en or pour une représentation inoubliable d'un psychopathe d'un tout autre niveau.. et les pièces se rassemblaient petit à petit pour le Virtuose, car aucun de ses deux ennemis ne savent encore qu'ils n'étaient pas les seuls à poursuivre Jhin.

" Œil du Crépuscule, Maître des Ombres.. De beaux noms pour le titre de ma pièce, cependant, le Poing des Ombres me plaît tout autant.. " ajouta le meurtrier en pleine course, tout en ricanant machiavéliquement. La poursuite s'arrêta lorsque l'assassin se retrouva piégé devant un pont détruit qui sépare la forêt de la province de Zhyun, là où il s'était fait arrêter plusieurs années auparavant.

" Vous souvenez-vous de cet endroit.. ? " dit-il en étendant les bras comme pour les accueillir, révélant une prestance et une majestuosité digne d'un acteur de théâtre.. Les deux ninja atterrirent juste devant lui, l'un portant une lourde armure bleu nuit dont l'éclat rivalisait avec celui des chef d’œuvres Ioniens qu'il utilise en tant que sabres tandis que l'autre affichait une armure mêlant un gris profond et un rouge sang, complètement camouflé par le manteau métallique sur lequel étaient accrochés plusieurs shurikens.. Les deux improbables compagnons d'armes n'avaient plus ressenti ceci depuis longtemps.. La respiration lourde, la peur de la chose qui leur fait face, l'effroi de découvrir ses secrets, l'anxiété de perdre la vie suite à cette découverte.. ce qu'ils avaient vécu comme expérience avec Jhin les avait tellement marqué qu'ils en ont gardé des séquelles jusqu'à ce jour.. et ils vont devoir revivre ce cauchemar encore une fois. Derrière eux, faisant de son mieux pour cacher sa présence, se trouvait Akali, guettant la moindre opportunité de tomber sur sa cible en jouant sur ses incroyables capacités de camouflage.. elle avait suivi ces derniers malgré l'interdiction de Shen qui voulait lui épargner le même sort que lui..

L'artiste mortel déploya le support mécanique au niveau de son bras gauche, formant une bosse qui s'élève jusqu'à la hauteur de sa tête, tandis que de l'autre main, il brandissait son bijoux de la technologie hextech Ionienne, Whisper..

" Que la représentation commence.. " dès l'annonce de leur adversaire, Shen et Zed se jetèrent sur lui, chacun venant d'un flanc différent afin de minimiser ses chances d'esquive.. mais il furent surpris encore une fois par le déplacement de Jhin qui d'un mouvement comparable à un majestueux pas de dance, se glisse entre leurs deux offensives en jonglant avec son pistolet. Zed, doté de meilleurs réflexes, réagit en premier en tirant un shuriken de son dos dans un mouvement illisible de la main, égalant facilement le jeu d'un prestidigitateur, puis il le lança avec précision sur sa cible, visant prioritairement la gorge en cherchant à l’éviscérer d'un coup. Le Virtuose s'abaisse agilement en pliant les genoux, passant élégamment et au tout dernier moment en dessous du projectile afin de l'esquiver, évitant ainsi d'être pris touché par une autre attaque par surprise. Shen, n'abandonnant pas, se jette sur lui en croisant ses deux sabres dans un mouvement sec sur son torse mais l'offensive semble échouer quand le Démon Doré interpose son pistolet entre les deux sabres pour bloquer leur avancée, démontrant ainsi la solidité de son arme.

" Il esquive les attaques au dernier moment pour ne laisser aucune ouverture.. Il en analyse chaque mouvement et sait comment réagir le plus intelligemment possible face à chaque offensive.. Quel génie, alors c'est ça le monstre qui a tant marqué Maître Kusho? " pensa Akali, toujours terrée dans sa cachette, prête à bondir de son emplacement à n'importe quel moment. Zed quant à lui profita du fait que son compagnon ait immobilisé momentanément Jhin et décida de bondir sur lui, ramenant ses lames au niveau de ses avant-bras afin de lui taillader la partie supérieure du corps mais à la grande surprise de ce dernier, sa cible sacrifie son arme et décide de reculer afin d'esquiver l'offensive.. Ne manquant pas de cartes, le Maître des Ombres fait glisser sa propre ombre dans le dos de Jhin et échange au dernier moment de place avec elle, afin d'emporter le psychopathe de dos.

" Il la eu!! " se convaincu naïvement Akali avant qu'à son grand malheur, Jhin ne bloque l'offensive en sacrifiant son support mécanique pour ne pas être blessé.

" C'est ma chance ! Maintenant !" se dit le Poing des Ombres en bondissant de sa cachette pour assaillir le meurtrier de dos en agitant ses kama.

" Tu te révèles enfin.. commençons l'acte.. " susurra-t-il lors de l'offensive de la ninja à la grande surprise des deux autres combattants..

" UN! " cria-t-il en tirant à bout portant une balle dans sa poitrine sans qu'elle n'ait rien vu venir..

" DEUX! " ajouta-t-il en tirant une seconde balle qui viendra se loger dans le pied droit de Shen, venu tenter désespérément de la sauver..

" TROIS! " s'exalta-t-il dans un majestueux pas de danse, se tordant littéralement le corps en arrière tel un athlète pour tirer sur Zed au niveau du torse, venu pour l'attaquer de dos.

" QUAAAAAATRE! " chanta-t-il en tirant une ultime balle au niveau du corps d'Akali qui n'a même pas compris ce qui s'est passé tellement l'enchaînement était rapide.. L'impact de la balle, tirée avec suffisamment de magie pour réduire son cœur en charpie, la repousse jusqu'à l'énorme faille séparant la province de Zhyun et la forêt d'Omikayalan, chutant fatalement du haut de ses milliers de mètres d'hauteur.

" Mesdames et messieurs, le spectacle touche à sa fin.. " annonça-t-il en effectuant une révérence devant un Shen blessé et abattu psychologiquement après l'apparente mort de son acolyte, et un Zed souffrant de douleur à cause de la balle logée dans sa poitrine, bien qu'il n'y ait pas eu de points vitaux touchés..

" L’œil du crépuscule et le maître des ombres auront bientôt un acte qui leur est consacré, soyez patients.. Jusque-là, délectez-vous de l'incroyable REPRÉSENTATION A LAQUELLE VOUS VENEZ D'ASSISTER! " cria-t-il en sautant littéralement du haut de la falaise, délaissant un rire fou et sibyllin qui glace le sang de ses adversaires au sol.

Un moment plus tard, le Virtuose était entrain de se laver dans une petite cascade d'eau près du Monastère Hirana où il allait bientôt commettre un massacre artistique.. Mais alors qu'il se nettoyait, il sentit une présence approcher, bien que non-hostile, il resta sur ses gardes ; l'individu complètement vêtu de noir qui approchait fut mis en garde par trois balles qui s'écrasèrent devant ses pieds.

" La quatrième signera ton flétrissement éternel.. " lança-t-il, seulement vêtu de son masque et de rien d'autre.

" Un honneur pour moi que d'être abattue par le Démon Doré bien que ça ne soit pas la raison de ma venue.. " l'individu s'avère finalement être une femme, dont les motifs de la robe deviennent visibles lorsqu'elle quitte l'ombre de l'arbre sous lequel elle était terrée en s'approchant.. des pétales de rose noire, un symbole que l'artiste ne connaissait pas.

" Qui es-tu? " dit-il en cherchant curieusement la raison qui la pousse à être si négligente pour sa vie.

" Je suis une personne qui vient demander l'une de tes représentations si connues.. " répondit-elle avec un dialecte trahissant son appartenance à la noblesse noxienne.

" Je vous écoute, c'est pour qui? " rétorqua-t-il rapidement en commençant à la vouvoyer, intéressé par la demande.

" La Rose Noire " déclara-t-elle, assurée.

" En voici un nom poétique.. quand partons-nous? " ajouta-t-il dans toute son hérésie, ne demandant même pas plus d'indications, il semblait exalté à l'idée d'exercer son art hors d'Ionia.

" Maintenant, mon cher. " affirma-t-elle en ressortant une étrange relique des profondeurs de sa robe noirâtre dont la pointe était liée à un joyau d'un améthyste pur, brillant de mille feu. L’artefact se mit à briller intensément, laissant sa lumière parme couvrir les deux personnages pour les avaler, les emportant sans laisser de traces...

Laisser un commentaire ?