A Crumbling World

Chapitre 4 : A Crumbling World - Chapitre 4 : Noxus

3905 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/12/2017 13:56

De la douleur.. c'était tout ce que pouvait ressentir Shen à ce moment-là. Une intense douleur, mêlant blessures physiques et psychologiques. Une nouvelle fois, un être qui lui était cher est mort, sans qu'il ne puisse rien faire. L’œil du crépuscule gisait au sol, la jambe en piteux état, la balle qu'avait tiré Jhin a réduit en lambeaux les muscles et les os de cette zone-là afin de s'assurer que le ninja ne le suive pas.. un véritable calculateur. Sa vision commençait à se troubler à cause de la perte de sang et ses membres, alourdis, devenaient difficiles à bouger. Il dirigea ses yeux bleu nuit sur un Zed déjà inconscient à cause de la douleur qu'il a du endurer lorsque la balle lui a traversé la poitrine, mais étrangement, elle n'a touché aucun point vital. Cela ne peut être expliqué que par le fait que le Démon Doré n'ait pas voulu le tuer, nul ne peut savoir ce qui se trame dans son esprit tordu, mais cela ne présage rien de bon. Le ninja essaya ensuite de lever la tête avec toutes ses forces pour apercevoir la falaise qui séparait cette parcelle d'Ionia de la province voisine.. il n'arrivait toujours pas à croire ce qui est arrivé à Akali.. est-elle réellement morte? Connaissant l'infâme précision du psychopathe et ses plans méticuleux, il n'y avait aucun doute. Dès cette triste constatation, un afflux liquide chaud s'échappa des yeux de Shen, il commençait à pleurer. Il y avait des années que cela ne lui était pas arrivé, et pourtant, il continuait de pleurer, déversant une douleur enfouie au plus profond de lui dans ses larmes avant de s'écrouler de fatigue, laissant sa conscience se perdre peu à peu tandis qu'il croyait succomber à l'hémorragie de sa blessure.

" VITE! Il n'a peut-être pas encore quitté la zone, fouillez Jyom Pass, et tout Zhyun s'il le faut, mais trouvez-le moi! "

Aux bords de l'inconscience, Shen reconnut une voix qui lui était bien familière.. Le ton autoritaire et sévère caractéristique de la Capitaine de la Garde Ionienne, Irelia mais vint s'ajouter à ce mélange d'ordres, d'hurlements et de disputes une voix douce et réconfortante.

" Ne t'inquiètes pas.. Je vais te soigner. " lui chuchota calmement Soraka qui s'était personnellement déplacée depuis Navori pour venir assister l'équipe médicale.

Shen, ayant à peine la force de parler, réussit à faire sortir quelques mots :

" Akali.. Falaise.. " aligna-t-il avec difficulté, juste avant de définitivement perdre connaissance, n'ayant pu entendre que la Céleste demander aux gardes d'aller vérifier au pied de la falaise.

Bien des moments plus tard, Irelia était entrain de faire les cent pas dans le bureau de Karma, qui, assaillie par les problèmes de tous les côtés, peine à tous les résoudre.

" Tout ça c'est à cause du Conseil! C'est vous qui avez libéré Jhin et ait même couvert ses affreux actes! " élança sévèrement Irelia, commençant à développer de la rancœur envers le côté sombre des Anciens.

" Écoute, tu sais très bien que nous n'avions pas le choix.. Les pirates de Bilgewater n'arrêtaient pas de piller et d'assaillir nos côtes, il fallait trouver quelque chose pour les décourager à revenir encore et encore.."

" Et ce quelque chose c'était Jhin c'est ça? Vous n'auriez jamais du le laisser sortir, à cause de vous, des milliers d'innocents ont succombé à sa passion morbide, et en plus de ça, des moines du monastère d'Hirana l'ont vu parler avec un étranger.. et ont même entendu "Rose Noire", tu t'en rends compte? NOXUS! S'ils le rallient, ce sera une véritable catastrophe. "

" Ce n'est pas possible.. Il faudrait contacter le Haut-Commandement Noxien pour avoir des éclaircissements et leur demander de nous le livrer.. "

" Il n'y a pas moyen.. Cela mettrait à jour votre affreuse décision et en plus de ça, ils nieront probablement qu'il est dans le territoire Noxien. "

" Ils n'auront pas pu choisir pire moment pour passer à l'acte.. Juste quand la situation commençait à se stabiliser.. Et en plus de ça, Kennen demande une audience, elle demandera sûrement des réponses sur ce qui s'est passé au nom de l'Ordre Kinkou. Refuser de lui parler nous mettrait dans une position délicate non seulement avec l'Ordre mais aussi avec le pays Yordle. "

" Un émissaire est arrivé ce matin de Piltover, selon lui, Bandle City a été complètement détruite par une étrange créature. "

" Il ne manquait plus que ça.. Réunis le Conseil, nous allons devoir régler ça au plus vite. "

" Bien. " clôtura Irelia en ressortant du bureau de Karma qui replonge dans ses documents, cherchant désespérément une solution à ce qui se passe.

Bien loin de la capitale Ionienne, Soraka s'enfonçait dans une forêt mystique, portant avec elle le cadavre brisé et perforé d'Akali, accompagnée de plusieurs gardes. Plus ils avançaient dans la forêt, plus les étoiles étaient visibles à travers les fentes de timidité des arbres, le vert malachite caractéristique de leurs feuilles se mariant parfaitement à la lumière des lucioles qui grouillaient dans cette zone. Enfin, le groupe arriva devant une imposante grotte ornée d'écritures runiques et de dessins illustrant le règne des Célestes à travers les millénaires.

" Restez ici, je dois continuer seule. " élança l'enfant des étoiles en reprenant sa marche vers l'intérieur de la chambre obscure, les gardes, ne pourront rapidement plus entendre que le claquement de ses sabots sur le sol rocheux, qui lui aussi, commence à s'évanouir à mesure qu'elle s'y enfonce. Plusieurs années auparavant, la Céleste a été bannie de cet endroit et a été destituée de son rang divin parce-qu'elle a déchaîné sa puissance pour prendre des vies au lieu d'en sauver.. elle regrette encore cet acte qui l'a fait basculer du côté des mortels et consacre sa vie désormais limitée à réparer son erreur. Au fond de la Grotte Astrale se trouve un portail doré, menant jusqu'à une dimension réservée aux êtres supérieurs, où le temps ne s'écoule pas et où la magie infeste la moindre particule qui s'y trouve. La corne de l'ex-être divin se mit à briller de la même couleur que ses vêtements, d'un pur jaune topaze, entrant en résonance avec le portail qui s'ouvre, lui permettant de passer au travers. Une fois à l'intérieur, elle fut frappée par un fort sentiment de nostalgie en revoyant le magnifique ciel étoilé de cette dimension, son vaste jardin féerique et ses temples imposants, mais un grognement l'arracha immédiatement des méandres de ses pensées : Les étoiles ne voulaient pas d'elle ici après sa trahison.. La Céleste s'agenouilla aussitôt, posant une Akali morte à côté de son sceptre, puis elle lia ses deux mains, cachant ses magnifiques yeux d'ambre derrière ses paupières en s'adressant aux maîtres de ces lieux :

" Ô étoiles célestes, j'implore votre pardon, l'acte que j'ai commis est irréparable, j'en suis consciente, mais je suis venue demander votre aide pour sauver une vie précieuse.. Cette enfant est morte et mes pouvoirs actuels ne sont pas suffisants pour la sauver.. Je vous en prie.. Aidez-la à retrouver la vie qu'on lui a soutiré.. "

Elle commença à pleurer à chaudes larmes, regrettant encore plus son affreux acte et faisant preuve d'une grande humilité. A peine eut-elle le temps d'ouvrir les yeux qu'un fin rayon lumineux ocre chuta du ciel étoilé sur la ninja décédée.. rapidement, le trou béant de sa poitrine se referme lentement, ne laissant aucune cicatrice tandis que ses organes éclatés et ses os brisés à cause de la chute se recomposent à partir de rien, l'élevant dans un halo lumineux en la débarrassant de son teint pâle.. Ébahie par les prouesses de ses prédécesseurs, Soraka en bondit de joie, récupérant le corps régénéré de la combattante, néanmoins toujours inconsciente. La Céleste n'entendait toujours pas la voix des étoiles, en concluant donc qu'ils ne lui avaient toujours pas pardonnés, mais elle était soulagée de voir qu'ils avaient accédé à sa requête, ne se doutant pas que même les êtres divins ne pouvaient jouer avec la mort, car sa manifestation pouvait se montrer très cruelle.. elle sentit un léger changement d'atmosphère lors de sa sortie de la Grotte Astrale, et les gardes n'étaient étrangement plus là.

" Ils ont du rentrer à la capitale.. Je les comprends, il fait déjà nuit. Le temps s'écoule beaucoup plus vite à l'intérieur de la dimension. " songea-t-elle naïvement en s'avançant vers la sortie de la forêt, heureuse d'avoir pu, pour la première fois depuis son bannissement, approcher et parler avec les étoiles.

" Qu'attendons-nous, Agneau? TUONS-LES! "

" Patience.. Loup. Son heure viendra, elle ne pourra éternellement nous échapper. "

Deux mystérieuses entités, dont seul les yeux azurin paraissaient dans les ténèbres de la nuit, les guettaient, cachés derrière un voile obscure. La Céleste, dans toute sa sagesse, apprendra à ses dépens que nul mortel ne peut échapper à la mort et que même une intervention divine, aussi puissante soit-elle, ne peut l'en protéger éternellement.



De l'autre côté de Runeterra, dans le supercontinent de Valoran, l'exode Yordle avançait lentement, passant étroitement entre les inquiétantes Terres Voodoo et la dangereuse Jungle Kumungu, toujours guidé par le valeureux Général Darlin. Une semaine s'était écoulée depuis leur départ, les provisions finies et la fatigue se faisant ressentir, le moral atteignait des points dangereusement bas, bien qu'il n'y ait pas eu de pertes grâce à la petite taille des Yordle qui a joué en leur faveur, n'éveillant pas les dangereux prédateurs mais le voyage commençait à devenir de plus en plus difficile ; l'air chaud et sec faisait vivre un enfer à la petite population qui n'y était pas du tout habituée, ce changement de climat ne voulant dire qu'une chose : ils s'approchaient de Shurima. Il ne leur fallut pas plus de quelques heures pour enfin apercevoir les vastes étendues sablonneuses du désert Shurimien, sa couleur ocre qui brillait comme de l'or en reflétant la lumière de ses trois soleils. Pok, dégoulinant de sueur, s'aidait d'une vieille branche qu'il avait ramassé un peu plus tôt pour s'avancer jusqu'à la bordure désertique avec ses compatriotes.

" Continuons! J'ai entendu dire que l'Oasis de l'Aube est revenue irriguer ce désert, peut-être la trouverions-nous avant ce soir. " élança le vieux Général, aux bords de l'écroulement à cause de la fatigue, mais il ne fallait pas céder maintenant. C'est lui qui guide ce peuple, s'il tombait, eux aussi allaient tomber. Il devait continuer, pour s'assurer que sa race vive et se reconstruise, après tout, pendant des millénaires les Yordles ont été des nomades. Il se hissait difficilement vers l'avant, son corps touffu supportait mal la chaleur, et sa majestueuse crinière blanche semblant couler à cause de la sueur. Ses paupières devenaient de plus en plus lourde, sa vision se troublait, ses membres refusaient de l'obéir ; il allait bientôt perdre connaissance, mais alors que son petit corps allait chuter dans le sable chaud, une annonce réconfortante le maintint éveillé :

" Nous avons trouvé l'Oasis! C'est à quelques lieux d'ici, suivez-nous! " cria Corki qui avait survolé le désert avec son escouade pour éclairer la route. Soulagée, la population Yordle eût un regain temporaire d'énergie, se mettant à courir vers le point d'eau désigné en suivant le bombardier de la sentinelle. Pok lui-même commençait à courir, mais maladroit comme il est, il ne tarda pas longtemps avant de glisser, roulant du haut de la dune de sable menant jusqu'au point d'eau : Ils n'avaient jamais eu autant d'espoir depuis la chute de Bandle City, l'espace d'un instant, ils croyaient réellement pouvoir refaire leur vie ailleurs et étaient animés par cette idée..

" Nous allons.. nous allons le faire.. " pleura Tristana, isolée avec Gnar du reste du groupe, elle ne s'était toujours pas remise de ce qui s'est passé, et à vrai dire, ces événements la marqueront peut-être à jamais. Elle fut tirée des méandres de ses pensées mélancoliques par les lourds et bruyants pas du géant mécanique de Rumble qui avait l'espoir de la réconforter :

" Ne t'inquiètes pas, Tristana. Je suis sur qu'il va bien.. c'est la fierté de notre peuple! Teemo réussira à nous venger en tuant cette bête, puis il reviendra. Jusque-là, tu nous a, nous. On est tous là avec toi.. " dit-il chaleureusement en descendant de son robot pour l'enlacer. Pok, qui assistait à la scène plus loin, semblait désemparé, voir triste.. à l'expression de son visage, l'on pourrait même dire qu'il était jaloux. Jaloux de Corki, Gnar et Rumble qui eux étaient des amis proches de la canonnière, alors que lui, il était juste le Yordle lambda qu'elle a sauvé au passage.

" ALLEZ! RASSEMBLEMENT! On va suivre ce cours d'eau jusqu'au bout, il semblerait qu'il traverse toute cette étendue désertique, et c'est très bon pour nous! Dépêchez-vous, remplissez ce que vous pouvez d'eau au cas où et reprenez position! " hurla un Darlin bien réveillé, cette pause et l'eau, mais plus que tout, cette atmosphère lui rendit toute son énergie. L'exode reprit assez rapidement, les Yordles entamant leur route en veillant à bien rester à côté du cours d'eau qui n'en finissait pas, ils n'avaient, pour la plupart, jamais vu un spectacle pareil.. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que l'Oasis de l'Aube coule directement de la capitale Shurimienne et qu'en suivant cette route, ils se retrouveront directement au centre de celle-ci.. un empire ressorti des profondeurs du sable qui, encore sous-peuplé, pourrait bien soulager leur quête.



Bien plus loin, au-delà de la Grand Barrière, Khada Jhin se retrouva devant de sinistres catacombes, totalement nu et sans masque, ne portant avec lui que son arme, Whisper.

" De la téléportation? " dit-il sur un ton amusé, ignorant complètement sa nudité publique :

" Sommes-nous déjà arrivés à Noxus? Votre pouvoir m'impressionne. " ajouta-t-il en s'avançant lentement vers l'entrée des catacombes, prenant le temps d'admirer un paysage nouveau, des bâtiments rapprochés bien qu'obscures et dont la couleur est si sombre qu'on jurerait qu'ils étaient construits avec de l'obsidienne. Le Démon Doré aimait déjà cet endroit, représentant l'antithèse parfaite de l'architecture lumineuse Ionienne qui laissait place au chaos naturel.

" Vous devriez vous habiller.. " élança la dame en lui envoyant une longue robe noirâtre, similaire à la sienne, ainsi qu'un masque qui semblait identique à celui que portait le psychopathe à Ionia.

" Quelle belle oeuvre, de quoi vous êtes-vous inspirée? " lança-t-il sur un ton sarcastique tandis qu'il s'habillait et ajustait son masque.

" Quel bel acteur vous faîtes. J'ai juste ramené votre masque avec nous, car il est en quelque sorte, devenu une partie de votre identité, ici à Noxus. " répondit-elle, amusée, en s'enfonçant dans les catacombes.

" C'est bon à savoir. " clôtura-t-il finalement en la suivant dans sa descente, silencieusement.

Après plusieurs minutes, descendant un escalier sans fin, ils arrivèrent enfin devant une porte dont le sceau de la Rose Noire décorait chaque parcelle, accompagné d'écritures runiques, agissant comme des protections. La dame s'abaissa légèrement vers la porte, susurrant quelques mots dans un langage ancien, juste avant que les runes ne s'illuminent, laissant s'ouvrir l'imposante porte ; Devant eux se dressait un gigantesque hall, comparable à celui d'un palais où les pétales symboliques de l'Ordre étaient représentées partout, des murs et colonnes marbrées, aux tapisseries sibyllines et chandeliers bayeux.

" Allons-y. " dit la dame, ouvrant la marche, suivie par Jhin qui semblait ébahit par une nouvelle découverte architecturale et artistique, elle lui inspirait une nouvelle représentation, l'on pouvait dire qu'il avait hâte d'illustrer sa passion dans cette Cité. Le duo traversa finalement la pièce, pénétrant dans une élégante chambre, assez spacieuse où étaient déjà rassemblés trois figures Noxiennes importantes : Swain, le Grand Général de Noxus, Vladimir, l'un des Commandants de Swain et Elise, la Matriarche des Maisons Zaavan et Kythera.

" Je n'aurais pas pensé vous voir ici ce soir, Jericho. Que vous assistiez à l'une de nos réunions depuis votre accès au plus haut grade Noxien.. c'est nouveau. " annonçait déjà la dame en noire lors de son entrée, retirant lentement sa robe en révélant son visage ; une magnifique femme au teint pâle, ses longs cheveux charbonneux se marient parfaitement à ses yeux brillant d'un jaune impérial et sa couronne dorée mise en valeur avec un rubis éclatant d'un rouge vermillon. C'était la Matrone de la Rose Noire, Leblanc. Du moins, une partie.

" Me faire réprimander par un clone, moi? Vous devenez rude, Béatrice. " répondit-il calmement, c'était une surprise pour Jhin que de voir le plus haut-gradé Noxien être aussi docile avec la matrone.

" Est-ce l'invité surprise dont vous nous aviez parlé, dame Leblanc? " lança une Elise cachée sous un large manteau noirâtre arborant les armoiries de la maison Zaavan, avec une voix sensuelle et délicieuse à l'écoute.

" C'est bien lui, le Démon Doré. " annonça-t-elle en s'avançant vers la table où étaient réunis les plus influents dirigeants Noxiens, jouant en même temps avec son sceptre orné d'un prisme zinzolin pour présenter le psychopathe.

" En chair et en os, pour vous servir. " dit-il en effectuant une majestueuse révérence à ses nouveaux employeurs, visiblement excité à l'idée de commencer son nouveau travail, bien qu'il ne sache pas exactement ce qu'il doit faire, il était néanmoins obnubilé à l'idée de faire connaître sa passion hors d'Ionia.

" Chère dame Leblanc, vous m'aviez ramené ici à la recherche d'une représentation digne de ce nom, puis-je enfin avoir les précisions sur le type de prestation que vous commandez? "

" Un régicide mon cher.. "

" Quel est le roi qui va avoir l'honneur de succomber dans l'une de mes toiles? "

" Jarvan III. " répondit-elle sèchement, tandis que l'assassin réalisait qu'il n'allait pas travailler à Noxus, mais à Demacia. La Matrone s'avança ensuite vers un immense miroir présent devant la table, agitant devant celui-ci sa main droite tandis qu'un léger afflux magique s'en échappe, venant enchanter le verre composant le miroir. Une image commençait à se montrer peu à peu, montrant le fils de l'actuel Roi Demacien, Jarvan IV, enchaîné et emprisonné dans l'une des cachettes de l'Ordre de la Rose Noire. Jhin, confus, s'exclama, ne comprenant pas réellement le message qu'elle voulait passer :

" Le prince Jarvan IV n'est-il pas actuellement en vie et en bonne santé, se présentant fréquemment à la cour Demacienne? Je suis pourtant sur d'en avoir entendu parler par l'un de mes employeurs. "

La Matrone qui ne s'attendait pas à ce qu'il comprenne immédiatement, se décide à lui expliquer en plaçant horizontalement son sceptre dans le vide, un afflux magique parme le parcourt immédiatement, projetant plusieurs images dans le vide, tandis qu'elle commençait à narrer l'histoire d'un complot machiavélique :

" Le plan date de plusieurs années, alors que Jarvan IV préparait ses troupes pour l'ultime assaut contre les troupes Noxiennes menées par Jericho.. Je m'étais infiltrée dans sa tente et ait réussit à le capturer vivant, puis j'ai pris son apparence et ait mené l'attaque contre l'armée de Swain. Tout en combattant réellement afin de rendre plus plausible l'issue de cet affrontement, j'ai fais en sorte de perdre contre Jericho, afin que Noxus me capture. Nous avions fait tout ce qui était dans notre pouvoir pour retarder l'exécution de Jarvan IV afin que la Dauntless Vanguard, l'escadron qui l'a sauvé, puisse arriver à temps. Le Jarvan IV qui était présent à l'exécution ce jour-là, c'était moi, tandis que le vrai croupissait dans l'une des cachettes de la Rose Noire. De ce fait, j'ai pu infiltrer efficacement la cour Demacienne et j'influence continuellement sa politique au profit de celle de Noxus. Mais, bien que j'ai réussi à parfaitement copier son apparence physique, j'avais des progrès à faire pour imiter sa psychologie et plusieurs suspicions ont vu le jour, comme cette Matriarche de la Maison Vayne, Shaula, qui ne cesse de m'épier. Pour éviter d'être découverte, j'ai choisi de précipiter le plan de la Rose Noire qui est de complètement contrôler Demacia : le meurtre de Jarvan III. Bien sûr, afin de détourner les soupçons, ce sera un régicide Ionien commis par un meurtrier qui a, pour des raisons obscures, été libéré par le Gouvernement d'Ionia. Comme cela, nous allons pouvoir faire éclater une guerre entre les deux nations, et on en profitera pour récolter les restes, signifiant ainsi la chute d'Ionia et de Demacia aux mains de Noxus, que dis-je.. de la Rose Noire. " Swain lâcha un petit rire suite à la dernière phrase de Leblanc, tandis qu'il tourna ses yeux au rouge cardinal pour voir la réaction de Jhin :

" Quelle magnifique toile vous avez tissé-là, dame Leblanc.. Je serai ravi de la recouvrir de sang, la rendre plus merveilleuse qu'elle ne l'a jamais été, telle une fleure noire qui s'épanouit sur les cadavres de ses ennemis. " s'exclama poétiquement l'assassin, en prenant une élégante pose théâtrale.

" Je suppose que la dame Leblanc présente devant moi est un clone.. ravissant. " ajouta-t-il en analysant de près l'histoire.

" C'est exact. C'est en quelque sorte une partie de moi, formée avec une grande partie de mes pouvoirs magiques et un peu de mon sang, afin de pouvoir présider les réunions de la Rose Noire tout en m'occupant des futilités qu'est la vie quotidienne de Jarvan IV. " répondit-elle, arborant un sourire plus sibyllin que jamais, Khada Jhin savait très bien qu'il ne fallait pas faire confiance à la Matrone mais tant qu'elle l'aide à réaliser ses œuvres artistiques.. il la gardera en vie.

" Vous partiez demain à l'aube, Khada Jhin, préparez-vous bien, même si je sais que vous ne dormirez pas cette nuit.. Les allées sombres de Noxus sont nombreuses et les matériaux théâtraux ne manquent pas, je perçois les actes morbides d'ici.. " ajouta le Saigneur Pourpre du nom de Vladimir, ses paroles et sa soif-de-sang auront rapidement attisé la sympathie de l'assassin Ionien, qui lui répond d'une petite révérence, avant de se retirer avec Leblanc, vers l'une des chambres des catacombes. Les veilleurs nocturnes de la cité recevront une funeste surprise cette nuit, car le Démon Doré, n'ayant que les ténèbres de ces quelques heures, exercera son art dans le plus grand relâchement, garantissant un tableau sanguinolent des plus malsains sous le clair de lune Noxien..

Laisser un commentaire ?