Une Rencontre Inattendue

Chapitre 8

Chapitre final

1202 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/05/2020 23:38

Quelques heures plus tard, Tintin et Kathrynn se retrouvaient sur le port de Bruxelles, accompagnés de quelques policiers prêts à piéger Sakharine et ses hommes de main. Sakharine descendit la passerelle en ordonnant à Allan et Tom de garder le secret sur ses agissements. Puis, il se dirigea vers sa voiture, devant laquelle l'attendait Nestor. Sakharine monta, mais Nestor n'eut pas le temps de faire de même. A l'instant où il voulut ouvrir la portière, la voiture s'éleva dans les airs à l'aide d'une grue manipulée par... Kathrynn, qui s'en faisait un malin plaisir. Elle déposa la voiture près de l'attroupement causé par les cinq policiers dont Dupont et Dupond, ainsi que Tintin. Il s'approchèrent de la voiture pour mettre Sakharine en joug, mais ils n'aperçurent absolument personne. Jusqu'à ce que Sakharine surgisse de la banquette avant et les mettent en joug à leur tour. Il les menaça, puis tira, blessant un des policiers à la jambe. Sakharine profita de l'attention portée au policier pour s'enfuir. Entre temps, Kathrynn était redescendu de la grue, pensant qu'elle serait désormais plus utile à terre. Elle se retrouva nez à nez avec Sakharine qui pointa son arme sur elle, un doigt sur la bouche pour l'intimer de se taire. Allan et Tom, qui avait remarqué que la situation avait dégénéré sortirent du bateau discrètement et se positionnèrent derrière les policiers et Tintin afin de ne pas se faire repérer. Ils pointèrent des fusils vers eux et Allan ordonna à Tom de les ligoter pour ne pas qu'ils puissent faire venir d'autres renforts. Tintin, ligoté lui aussi, fut obliger de suivre Allan et Tom qui pointaient bien entendu une arme sur lui. Ils rejoignirent ainsi Sakharine et Kathrynn sur le pont. Kathrynn qui fut stupéfaite de voire que Tintin était désormais prisonnier de Tom et Allan.


Sakharine prit la parole :


Bien ! Tout ceci n'était en rien prévu, mais je me suis dit que nous pourrions régler nos comptes ici, après tout. Dit-il en regardant Kathrynn, et prêt à dégainer son épée à tout instant.


Rackham le Rouge ! dit Kathrynn.


Sakharine : Je suis ravie de constater que vous avez enfin compris ! Cela aurait été beaucoup moins amusant de vous tuer sans que vous n'ayez su toute la vérité ! J'ai retrouvé votre trace en me documentant sur un bateau que j'avais découvert il y a longtemps sur un marché au puce en Russie. "La Licorne", évidemment ! Alors, j'ai juré à ce moment de venger mon ancêtre de l'humiliation que le Chevalier lui avait infligé. Le trésor n'est qu'un bonus à côté de cela mais c'est aussi un réel plaisir de me voir obtenir le trésor qui, à l'origine, fait partie de votre famille depuis des générations.

...

Alors, voici ce que je propose : Battons-nous ici et maintenant afin d'en finir une bonne foi pour toute ! Un seul d'entre nous peut gagner et ce sera moi ! Vous êtes obligée d'accepter. Sinon, j'ordonnerai à Allan d'appuyer sur la détente et vous pourrait dire adieu à votre ami. Ah ah ah ! Ce soir, je rétablirai enfin l'honneur de mon ancêtre ! Dit-il avec détermination. Quel est votre réponse ?


Kathrynn : J'accepte, évidemment ! Dit-elle en regardant Tintin.


Tintin : Kathrynn, c'est beaucoup trop dangereux.


Kathrynn : Si je ne fais rien, il vous tueront ! Je me dois de le faire !


Sakharine : ça suffit, passons aux choses sérieuses !


Allan et Tom tenaient fermement Tintin en plus de ses liens pour ne pas qu'il vienne interrompre le combat. Sakharine, dégaina rapidement sa canne-épée. Et Kathrynn s'arma d'un morceau de tuyauterie qu'elle avait trouvé sur le pont, c'était ça ou rien.

Sakharine la mis en garde, et Kathrynn tenta d'éviter les coups. Le combat était rude. Kathrynn se battait de toutes ses forces, pour son ancêtre, pour Tintin mais aussi pour elle. Soudain, Sakharine réussit à la désarmer. Son arme tomba un peu plus loin. Et très rapidement après, Sakharine la transperça de sa canne-épée. Avec le choc, Kathrynn cracha du sang, et ses yeux se mirent a pleurer sous l'effet de la douleur. La lame étaient encore dans son corps. Sakharine bougea l'épée pour la faire souffrir d'avantage, puis la retira en lui donnant un violent coup de pied pour la faire tomber. Kathrynn s'écroula au sol.


Tintin : Non ! Kathrynn !! cria-t-il effrayé.


Il veut la rejoindre pour l'aider, mais Tom et Allan l'en empêche.

Tintin : Mais lâchez-moi enfin !


Tintin tenta de se débattre mais rien y fait. Pour le calmer, Allan le frappa dans le ventre. La prochaine fois, c'est une balle dans la tête !


Kathrynn saignait beaucoup. Elle eut malgré tout encore assez de force pour se relever, mais Sakharine l'en empêcha en lui appuyant sur le dos avec son pied, ce qui la fit retomber.


Il la prit par les cheveux et lui chuchota à l'oreille :


Alors, qu'est-ce que cela fait de perdre ?


Kathrynn : Ahh !


Puis il la retourna pour faire en sorte qu'elle soit sur le dos. Il enleva d'un coup de pied, la main qui lui servait à appuyer sa blessure et posa son pied à la place, faisant en sorte de la faire souffrir encore plus. Elle n'arrivait désormais plus à bouger, et s'évanouit quelques secondes plus tard.


Sakharine releva la tête et souria : Ah ah ah ! J'espère que tu es fier de moi, cher Rackham ! Ma vengeance est enfin accomplie !


Tintin était totalement impuissant, il avait les larmes aux yeux. Kathrynn... Il n'avait jamais connu pareille situation. Il avait toujours su s'en sortir face aux danger. Il se sentait affreusement mal. Même pendant toutes ses aventures, il n'avait jamais connu autant de violence que maintenant. Sakharine était un homme plus redoutable que tous les bandits qu'il avait connu auparavant et près à tout pour arriver à ses fins.

Quelques instants plus tard, Sakharine donna l'ordre à Allan et Tom de laisser partir Tintin qui se rua aussitôt vers Kathrynn. Il l'a prit dans ses bras. Un lien s'était créé entre eux, quelque chose que Tintin n'avait jamais ressenti auparavant. Sentant le contact de Tintin, Kathrynn réussit à ouvrir les yeux. Elle le regarda et lui sourit. Je suis contente d'avoir pu vivre cette aventure avec vous... lui murmura-t-elle. Tintin vit la lumière s'éteindre dans ses yeux. Il ne pouvait plus s'arrêter de pleurer. Il ne lui avait rien dit, mais il commençait à avoir des sentiments pour elle, ce qu'il ne savait pas, c'est qu'elle aussi...


Tintin déposa délicatement la tête de Kathrynn sur le sol, et lui donna un baiser sur le front. Puis, les poings serrés, il se releva en regardant le corps inerte de Kathrynn.


Vous allez me le payer ! cria-t-il à Sakharine qui regardait la scène d'un air amusé et cruel.


Tintin entendit un bruit derrière lui. Il eut à peine le temps de se retourner qu'il vit Sakharine pointait une arme sur lui. Il n'eut pas le temps de réagir, Sakharine le toucha à la tête.


FIN.



Laisser un commentaire ?