La Naissance d\'une Légende

Chapitre 1 : Balaia

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 07:53

 Balaia


 

Cette fanfiction est basée sur l'Univers de James Barclay, auteur qui a créé le monde de Balaia. Mon oeuvre n'est qu'une reprise de sa trilogie.

Pour mieux comprendre mon histoire, je vais faire un récapitulatif du monde de Balaia. J'y introduirais une carte pour pouvoir se situer par rapport à l'histoire.


 

Un continent contrasté et divisé


 

Balaia est un vaste continent, séparé en deux, par une vaste chaîne de hautes et infranchissables montagnes, les Monts Noirépine. L'ouest est le territoire désertique et stérile des Ouestiens, avec Parve, leur ancienne capitale, aujourd'hui détruite. Quelques plaines fertiles et forêts, des montagnes viennent rompre la monotonie du paysage. Les quelques cartographes qui y sont allés n'ont pu entièrement découvrir ce pays, qui reste ainsi en partie inexploré. Des tribus ouestiennes se battent et se disputent le territoire. La plus importante des villes est sans conteste Terrenesta, au nord du continent.

Au contraire de cette désertique partie, l'est du continent est riche, parcourue de nombreux fleuves, de vastes plaines et de forêts d'une incroyable beauté. Sa capitale, Korina, est la ville la plus importante de Balaia. De nombreuses autres cités, sièges de puissantes baronneries, garantissent la sécurité du pays, protégeant ses habitants et commerçant ou guerroyant avec leurs voisins.


 

Magie et Collèges


 

Après cette vue d'ensemble de Balaia, nous passerons à un secteur important de l'est de Balaia: la magie et ses quatre Collèges.


 

Dans l' Est de Balaia se dressent quatre puissantes cités, redoutés par les Ouestiens et respectés par les Balaiens de l' Est. Elles ne sont ni dirigés par un roi (il n'y en a aucun sur ce monde), ni par un baron. Ce sont les cités collégiales, qui renferment en leur sein le Collège, une citadelle où vivent les mages. Elles sont au nombre de quatre: Dordover, Julasta, Xetesk et Lystern.


 

Les magiciens de chaque collège utilisent une même magie, mais elles diffèrent dans la façon de modeler le mana( c'est en quelque sorte le pouvoir qui leur permet de réaliser des sortilèges), la façon de le constituer,... C'est pour cela qu'il existe un magie et quatre collèges.


 

Lystern est la plus petite cité collégiale. Julasta et Dordover sont puissantes, et sont le plus souvent alliés. Ce sont eux qui ont le plus de mages.

Xetesk se distinguent des autres, par le fait qu'on le surnomme le Collège Noir. Par le passé, les mages reconstituaient leurs réserves de mana, grâce à des sacrifices humains. De plus, ce sont les seuls à oser pactiser avec des démons (des créatures issus d'une autre dimension et ayant besoin d'un mage pour survivre sur Balaia.

Les mages xetesk sont le plus soiuvent accompagné de grands et puissants guerriers, au masque d'ébène, et portant une pée longue et une hache. Ce sont les Protecteurs, dont le silence et la coordination de groupe sont aussi terrifiants que leur capacité guerrières. Bardés de protection magique, il constitue la plus puissante force de Balaia.

Peuples


 

Les Ouestiens sont un peuple, divisés en tribus. Ce sont des êtres primitifs, vêtus de cuir et de peaux de bêtes. Leurs guerriers sont braves et puissants, armé d'épées et de haches, acheté aux « Estiens. »Les chefs des tribus règnent sur de vastes territoires, aidés par les chamanes, des sortes de prêtes.Les Ouestiens détestent la magie et veulent anéantir les Collèges.

 


 

Les Balaiens de l' Est sont des commerçants, qui vendent et achètent de la marchandise aux Ouestiens et aux Elfes. Ils n'ont pas de roi, mais sont dirigé par l'AMK, l'Alliance Marchande de Korina, un congrès des plus puissants barons. Pour protéger leurs frontières des invasions de l'ouest, ils se sont dotés d'une armée et ont l'appui des mages, que les Ouestiens craignent.


 

Les Elfes sont des êtres respectés et habitant Calaius, un contient situé au sud de Balaia. Certains d'entre eux viennent à Balaia, poussés par l'appel de la magie. Ils vivent dans les profondes forêts et vient en symbiose avec la nature. Ce sont de très bon archers.

Laisser un commentaire ?