Haven, my hometown.

Chapitre 1 : Welcome to Haven.

581 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/02/2017 20:57


Nathan Wuornos a repris son poste de Chef de la Police après les événements qui ont fait redevenir Haven comme il était autrefois. Gloria continue de travailler à la morgue et Paige a rejoint Nathan comme Audrey l’avait fait autrefois. Les parents adoptifs de Jeanne ne savaient rien sur son passé. Ils ne connaissaient que le nom de la ville d’où elle venait.

Joan dépassa la pancarte d’Haven et soupira fortement. Elle ne savait pas vraiment si elle aurait les réponses qu’elle espérait mais elle devait essayer car ses parents lui ont toujours répétés que ceux qui n’essayent pas ont déjà perdu.  


Elle s’arrêta pour demander la route pour se rendre au commissariat à un passant et repris le volant. Joan se gara et entra dans le bâtiment.


« _ Beaucoup de policier pour une aussi petite ville ? se questionna t’elle intérieurement. »


Elle attendit quelques minutes avant d’être pris en charge par une femme qui porte des lunettes.


« _ Bonjour, Que puis-je faire pour vous ?


_ J’aimerai un renseignement. Vous pourriez me dire où trouver Duke Crocker ? »


La femme sembla surprise.  Elle fit patienter Joan et se dirigea dans le bureau du Chef de la police.


« _ Nathan, une adolescente à l’accueil qui demande Duke. Qu’est ce que je fais ? »


L’officier Wuornos releva aussitôt les yeux du dossier qu’il lisait et soupira un bon coup. C’était toujours aussi difficile pour lui d’évoquer son ami et ancien camarade d’école.


« _ Fait la venir dans mon bureau.


_ Très bien, Chef. »


Joan entra dans le bureau d’un pas hésitant en regardant tour à tour Nathan et Paige. Il se leva, salua l’adolescente et ferma la porte du bureau.


« _ Alors, ma collègue m’a dit que vous cherchiez Duke Crocker ?


_ Oui pourquoi ? Il y a un problème ?


_ Tu peux me dire comment tu t’appelles ? Intervenu Paige.


_ Je m’appelle Joan, enfin Jean mais je l’ai modifié je trouvais ça trop bizarre. Le cabinet d’adoption mentionne que je suis née ici mais pas le nom de mes parents biologique toutefois j’ai reçu un courrier d’une certaine Gloria qui dit connaître mon père et qui mentionne le nom de Duke Crocker. »


Nathan se rappela que Duke lui avait donné une lettre pour sa fille, si un jour celle-ci venait à le chercher. L’officier Wuornos savait très bien de quel Gloria, il s’agissait.


« _ On va devoir vérifier votre identité, déclara Nathan de but en blanc.


_J’ai reçu une photo avec la lettre si cela peut vous aidez. »


Joan tendit la photo à Nathan et il reconnu la photo prise par Audrey le jour de la naissance de l’adolescente. Il décida de ne pas révélé à Joan la triste vérité à propos de son père dès son arrivé en ville mais lui donna toute de même les clés du Grey Gill et de l’appartement au dessus du bar.


« _ C’est à votre père. Il m’a demandé de vous les remettre si vous veniez ici. Bienvenue à Haven, Mademoiselle Crocker, dit-il d’un sourire mi-forcé mi sincère. Un policier va vous accompagner jusqu'au Grey Gill.


_ Merci beaucoup Officier Wuornos. »

Laisser un commentaire ?