Haven, my hometown.

Chapitre 2 : Rêve envolé.

427 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/11/2017 02:58


Joan descendit les escaliers menant devant l'entrée du Grey Gill et soupira. Elle appréhendait vraiment cette première journée à Haven.


" _ Bonjour ! entendit elle derrière elle. "


Joan sursauta et se retourna rapidement vers la voix.


" _ Officier Wuornos! Vous m'avez fait peur ! Désolé, bonjour à vous également! Que faites vous ici si tôt ?


_ Je venais voir si tu avais besoin de quelque chose ?


_ Non, merci. "


Joan réfléchit un instant.


" _ En faite, si. Pouvez vous me dire ou trouver Duke et Gloria ? J'ai vraiment besoin de rencontrer mon père.


_ Gloria travaille à la morgue. Tu peux aller la voir quand tu veux. "

et se dirige

Nathan avait à peine finit sa phrase qu'il repartait déjà vers son pick-up bleu d'un pas pressé et de démarrer en trombe.

La fille de Duke tourna la tête vers la porte du bar. Elle avait vraiment envie de passer cette porte au côté de son père même s'ils ne se connaissent pas encore.

Joan se détourna du Grey Gill, s'installa au volant de sa voiture et tourna la clé. Elle se dirigeait vers le centre ville puis prit la direction de l'hôpital.


Elle se gara à la première place disponible qu'elle trouva. Joan inspira un grand coup avant d'ouvrir la portière et de descendre. Le froid traversa son jeans à chaque pas qu'elle fit jusqu’à l'entrée et se précipita à l'accueil.


" _ Bonjour madame. Je viens voir Gloria, la médecin légiste. L'officier Wuornos a dit que je pouvais passé la voir à n'importe quel heure..


_ Bonjour mademoiselle; patientez un instant s'il vous plait. "


Joan s'écarta un instant pendant que la standardiste passa un appel.


" _ Vous pouvez descendre voir Gloria, dit elle un peu fort. "


Elle se dirigea vers l'ascenseur malgré sa claustrophobie, appuya sur le bouton pour faire venir l'ascenseur puis s'engouffra dans l'habitacle. Joan appuya sur le bouton qui la mènerait à la morgue ou plutôt à Gloria.


L'ascenseur s'arrêta et les portes s'ouvrirent. Joan prit encore une grande inspiration et se dirigea vers la morgue. Elle entra et trouva la légiste en plein travail. Joan fit une mine dégoûtée voir horrifiée.


" _ Que faites vous ici jeune fille ? demanda la légiste d'une voix ferme sans relevé les yeux vers elle.


_ Je suis Joan Crocker, la fille de Duke. Vous m'avez envoyée une lettre en me disant le connaître. Alors dites moi tout. "


Gloria ferma les yeux et prit une bouffée d'air.


" _ Duke est mort. "


Un lourd silence s'installa.




Laisser un commentaire ?